Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux en voiture

Aller en bas 
+14
Krevêt'
Piapiapiano
zora
nini
Apo
mariepop
nathou
choupie
mamanwinnie
Cathy
Pickpuss
pierre
Karina
Kumonosu
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptySam 12 Avr 2008 - 14:57

On va descendre en voiture chez mes parents pour les vacances.
Arthur supporte bien le voyage en voiture. Ce n'est pas pareil pour Philéas, il est encore petit et il ne dormira pas beacoup , je le connais jeux - Jeux en voiture Sleep_gi . On a un lecteur DVD, mais le voyage est long et je n'ai pas envie de leur faire avaler trop de dessin animés, surtout à Philéas qui est trop petit pour regarder la télé . J'aimerais savoir quels sont les jeux qui marchent bien avec vos enfants en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptySam 12 Avr 2008 - 17:28

Quand on part, Esteban a toujours un sac avec ses peluches préférées, quelques petites voitures et 2 ou 3 livres...
Ca suffit en général à l'occuper pendant... 300km jeux - Jeux en voiture Devil_gi (ça tombe bien, après il n'y a plus que 20 km jusqu'à chez mes parents jeux - Jeux en voiture Dentenm2 )

Mais de mémoire, quand il avait l'âge de Philéas, c'était beaucoup plus galère... Trop petit pour se concentrer sur un jeu, si on n'avait pas la chance qu'il s'endorme, ça partait pour un voyage en "musique" jeux - Jeux en voiture Ouin_gi2 ...

Rafael est encore petit, mais j'ai l'impression qu'il supporte mieux les trajets que son frère au même âge (alors qu'il y a encore 4 mois de ça, il hurlait tout le long de la route jeux - Jeux en voiture Wacko_g2 )... peut-être parce que Esteban est à côté de lui et qu'ils peuvent "discuter" jeux - Jeux en voiture Hein430x

Bon courage pour ce long voyage... (et qui sait tu auras peut-être la chance que Philéas dorme... juste pour faire plaisir à maman jeux - Jeux en voiture Diablocl )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptySam 12 Avr 2008 - 21:46

Mais 320 km ce n'est pas grande chose, nous c'est plutôt 1400 en 2 jours jeux - Jeux en voiture Sueur_g2 . Je sais que Philéas ne dormira pas beaucoup parce qu'il y 4 mois c'était déjà le cas, ils ne fait pas de longues sièstes et encore moins en voiture jeux - Jeux en voiture 206997 .
Les petites voitures je vais éviter cette fois-ci, sinon je vais passer mon temps à me tortiller pour les retrouver. Peut-être qu'ils vont jouer davantage ensemble cette fois-ci, ils ont de plus en plus de complicité jeux - Jeux en voiture 68163 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptySam 12 Avr 2008 - 22:11

En cherchant on tombe surtour sur des sites canadiens, qui proposent pas mal d'idées:

Citation :

La lecture

La lecture n’est pas conseillée pour tous puisque plusieurs développent des nausées ou des maux de tête lorsqu’ils lisent à l’intérieur d’un véhicule. Si c’est votre cas ou celui de vos enfants, pourquoi ne pas vous tourner vers les livres/CD? Il en existe une belle variété en magasin bien sûr, mais la plupart des bibliothèques ont un très grand choix de ce type de lecture. Ainsi, on peut écouter l’histoire, tout en feuilletant le livre pour voir les images. Vous avez du talent et un peu de temps? Pourquoi ne pas enregistrer vous-même les livres préférés de vos jeunes enfants? Un équipement minimal est nécessaire, mais vos enfants seront émerveillés de vous entendre raconter l’histoire! Et ces enregistrements pourront vous servir en d'autres occasions, comme à l’heure du dodo ou dans une salle d'attente.

Une belle manière de prolonger le plaisir consiste à inventer la suite de l’histoire! Qu’est-il arrivé à Blanche-Neige après son mariage avec le beau prince? Chacun rajoute son bout à tour de rôle et on sait enfin ce que Peter Pan, Winnie et Superman ont vécu comme aventure! Vous pourriez être surpris de l’imagination débordante de vos tout-petits!

Les jeux

Il existe une foule de jeux amusants qui font participer tous les occupants du véhicule!

L’observation : on se sert du paysage pour se lancer des défis d’observation. L’idéal serait de préparer avant le départ une feuille remplie de suggestions, selon le trajet que vous emprunterez. On part du principe des livres-jeu qui demandent que l’on trouve certains objets dans chacune des pages et on l’applique à notre environnement. Si vous passez par la campagne, on peut chercher des animaux précis (chiens, vaches, chevaux, oiseaux, etc.), sur l'autoroute on surveille les autres véhicules (couleurs, formes, etc.), en ville, on observe les panneaux de signalisation, les affiches ou les adresses. D'ailleurs, le site petitweb.lu vous permet d’imprimer un jeu de cartes thématiques. On partage les cartes entre les joueurs après les avoir bien mélangées. Dès que l'on aperçoit dans le paysage ce qui se trouve sur la carte, on passe à la carte suivante. Le premier qui a fini son paquet a gagné!

Je pars en vacances et je mets dans ma valise … : ce jeu très rigolo permet d'aiguiser sa mémoire et son imagination! Parce que chacun doit répéter la suite, tout en y ajoutant un objet chaque fois! Les premiers tours sont faciles, mais quand la liste s’allonge, c’est le fou rire assuré!

Ni oui ni non : ce classique ne se démode pas! C’est que c'est un véritable défi que de répondre à une question sans dire ni oui, ni non! Prévoyez quelques tours de pratiques pour que chacun comprenne bien les règles du jeu. Je vous jure que ça fait travailler les méninges!

Devine qui je suis? : Chacun doit penser à quelqu’un et donne quelques indices aux autres pour qu’ils trouvent de qui il s’agit. On peur déterminer des catégories et limiter le nombre d’indices pour compliquer les choses un peu!

Alphabet et chiffres : On cherche un chiffre en particulier dans le paysage ou un objet qui commence par telle lettre, en faisant le tour de l’alphabet!

Aimants : Apportez une plaque à biscuits métallique et différents jeux d’aimants (chiffres, soleils, bonhommes que l’on habille en superposant les aimants, etc.). Les enfants peuvent donc s’amuser à leur guise à positionner les aimants qui adhèrent sur la plaque à biscuit de métal, sans tomber au fond de la voiture. Plaisir garanti!
Note : pour enfants de plus de 3 ans seulement ! Attention à ceux qui portent les objets à leur bouche, les aimants peuvent être dangereux.

Crayons à vitres : Il existe une sélection de crayons pour dessiner sur les vitres. Même si c’est lavable, on évite si on est maniaque de propreté! Mais si un peu de couleur ne vous dérange pas trop, vous aurez des chefs-d'œuvre quand vous arriverez à destination!

Crayons et papier : En prévoyant une surface dure comme un gros cartable ou un cabaret, il est possible de dessiner ou de colorier en voiture! En fixant un sac au siège avant, les petits doigts pourront piger et choisir les couleurs sans risquer qu’elles se retrouvent par terre!

Mal des transports
Le mal des transports découle la majorité du temps d’un conflit sensoriel entre la vision et l’oreille interne. Quand l’enfant est jeune et que sa tête ne dépasse pas le siège avant, ses yeux voient un objet fixe, alors que son oreille interne enregistre des mouvements, comme les virages et l’accélération après un arrêt. C’est d’ailleurs pour cette raison que la lecture donne des maux de cœur en voiture. La contradiction des informations reçues par le cerveau entraîne des symptômes de malaise comme la sensation de fatigue, la pâleur, des vertiges, la nausée et même des vomissements.Si votre enfant présente ces symptômes, vous pouvez grandement l’aider avec un siège d'appoint qui lui permettra de voir le paysage et de suivre des yeux le mouvement de la voiture. Naturellement, évitez de retenir son attention par des objets fixes, comme un livre, le dessin ou le DVD portable. Faites aussi attention aux parfums forts et aux accélérations brusques.C’est surtout entre l’âge de 3 et 12 ans que les enfants sont sujets au mal des transports; à mesure qu’ils vieillissent, les symptômes devraient diminuer. N’hésitez pas à parler de ce sujet avec votre médecin pour qu’il vous conseille adéquatement sur la prévention des symptômes du mal des transports.

Les surprises

Si vous avez un peu de budget, faites des provisions de surprises achetées au magasin à un dollar! Évitez les petites pièces qui se perdent facilement et qui pourraient être portées à la bouche des plus jeunes. Vous gardez le sac avec vous et de temps en temps, vous leur donnez une surprise! Une manière de les divertir et de les inciter à rester sages, sinon pas de surprise!

Les films

Si plusieurs sont contre ce genre de divertissement, d'autres ne peuvent plus se passer du lecteur DVD ou vidéo portatif qui permet d’écouter un film tout en roulant. Surtout quand le trajet est long et que les enfants supportent difficilement d’être immobiles, ce peut être une solution intéressante pour les garder tranquilles une heure ou deux.

Les pauses

Une partie du succès des longs trajets est de prévoir plusieurs pauses, environ une à l’heure, pour se dégourdir les jambes et s’aérer les idées! Une pause toilette et un rafraichissement, et on est prêt à rembarquer… jusqu’à la prochaine pause!

http://mamanpourlavie.com/fr/editoriaux/statique/editoriaux_815.html
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 4:53

ben moi je sais pas trop mais en ce moment alexis cherche les camions "rouges", "bleus" ......
bon en même temps il vient d'avoir 3 ans hein
par contre très mauvaise expériences des "jouets" a dispo pendant les trajets
trop occupé à "jouer" ou regarder son ballon il nous a crépis la voiture au bout de 10km alors qu'on allait en corse et pas trop de possibilités de nettoyer comme il faut sur place... jeux - Jeux en voiture 480210
donc perso petites voitues et livre j'évite...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:48

Pareil pour nous, la lecture, très mauvaise expérience.........

Par contre, ce qui marche à peu près bien, ce sont les dessins animés (enfin, pour Manon, parce qu'Emeric, de toute façon, ne les regarde pas trop).

Dans les occupations que tu cites, Kumonosu, j'en reconnais beaucoup que je pratiquais quand on partait avec mes parents (même sur de courts trajets), mais Philéas me semble trop petit pour la majorité de ceux qui sont proposés.


La seule astuce qui marche quasi à coup sûr quand on remonte chez mes beaux-parents (500 km), c'est de partir vers 18h, comme ça ils dorment une bonne partie du trajet jeux - Jeux en voiture Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:00

Pickpuss a écrit:
La seule astuce qui marche quasi à coup sûr quand on remonte chez mes beaux-parents (500 km), c'est de partir vers 18h, comme ça ils dorment une bonne partie du trajet jeux - Jeux en voiture Sleep_gi
jeux - Jeux en voiture 846519 pour Léane quand on est partit en vacances mais ceci dit avec Léane j'ai jamais été très embêté car la voiture fait effet de somnifère sur elle jeux - Jeux en voiture Rolleyes un peu moins maintenant... jeux - Jeux en voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:03

Je sais que Philéas est trop petit pour la plupart des activités proposées, mais ça peut toujours servir à d'autres jeux - Jeux en voiture Wink_gif .
Mes monstres ne vomissent pas en voiture, on a de la chance. Par contre, si on partait à 18 heures ils s'endormiraient bien plus tard que leur heure de coucher. Au retour des vacances de Nôel Philéas s'est endormi à 22 heures passées et Arthur à 1 heure du matin jeux - Jeux en voiture Wacko_g2 . Je vous le dis, ils ne dorment pas beaucoup en voiture jeux - Jeux en voiture Ouin_gi2 .
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:25

coucou!

alors pour la voiture, il existe qqchose qui m'a l'ai pas mal :

http://pourquoiparceque.fr/accueil_snack_play.php

ensuite, c'est sur il faut trouver les jeux pour les occuper mais ça, ça fait deja un support pour dessiner, y'a des poches sur les cotes et les prix ne sont pas excessifs!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:29

Merci Mamanwinnie, c'est une très bonne idée cette tablette jeux - Jeux en voiture Very_ver . Je suis bien tentée d'en commander deux.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:40

C'est vrai qu'elle à l'air sympa la tablette !
(je commence à retenir toutes les idées pour quand Aristobulle aura 1 an, vu qu'on fera régulièrement des longs voyages pour aller voir la famille... )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:45

Ben oui c'est excellent ça !! Moi j'ai le même principe pour Léane mais ça se fixe au siège avant. Je ne l'ai pas proposé car c'est "merdique jeux - Jeux en voiture Icon_redface " car y'a pas de rebords alors merci les feutres ouverts qui tombent sur le siège jeux - Jeux en voiture Carton_r et puis même pour Léane c'est pas top, elle a interêt à anticiper les virages jeux - Jeux en voiture Wink_gif . Mais là avec les rebords c'est top car ils peuvent tout faire, pas que du dessin jeux - Jeux en voiture Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:51

Bon, ça y est, je viens de les commander jeux - Jeux en voiture Dentenm2
Merci beaucoup Mamanwinnie! jeux - Jeux en voiture 240648
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:15

Cathy a écrit:
Ben oui c'est excellent ça !! Moi j'ai le même principe pour Léane mais ça se fixe au siège avant. Je ne l'ai pas proposé car c'est "merdique jeux - Jeux en voiture Icon_redface " car y'a pas de rebords alors merci les feutres ouverts qui tombent sur le siège jeux - Jeux en voiture Carton_r et puis même pour Léane c'est pas top, elle a interêt à anticiper les virages jeux - Jeux en voiture Wink_gif . Mais là avec les rebords c'est top car ils peuvent tout faire, pas que du dessin jeux - Jeux en voiture Very_ver

je l'avais aussi celui qui s'accroche au siège avant, à l'époque ou c'était mes parents qui m'occupaient pendant les longs voyages pour aller voir mes grands-mère jeux - Jeux en voiture Dent_qui
et je l'ai gardé assez longtemps car pratique pour travailler mes cours en voiture ensuite (enfin sur l'autoroute, sinon je suis malade), mais en effet pas de rebord et mieux vaut bien anticiper les virages !! Puis il faut malgré tout se pencher en avant pour bien accéder à la tablette donc depuis un siège auto, c'est pas vraiment possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:25

Kumonosu a écrit:
Bon, ça y est, je viens de les commander jeux - Jeux en voiture Dentenm2
Merci beaucoup Mamanwinnie! jeux - Jeux en voiture 240648

jeux - Jeux en voiture Tongue_g super!

il faut que j'en commande 2 aussi pour cet ete jeux - Jeux en voiture Icon_biggrin2 on doit aller en lorraine... jeux - Jeux en voiture Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyLun 14 Avr 2008 - 4:32

Oui, elle semble pas mal du tout cette tablette jeux - Jeux en voiture Clap_gi2 jeux - Jeux en voiture Clap_gi2 (pis en plus, comme ça, si le petit est malade, y'en a pas partout jeux - Jeux en voiture Calado_p jeux - Jeux en voiture Calado_p jeux - Jeux en voiture Peureux0 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:38

bon nous on a essayer beaucoup de choses
la solution : partir apres le repas du soir et ne pas lui faire faire de sieste de l'apres midi comme ca, on part a 20h30 et à 21h elle dort et on arrive 2h apres!
sinon c'est le souk complet!!!

alors je retiens la tablette (mais lle est encore petite ( 2 ans e je pense pas que ca l'interessera plus de 15 min!
alors on chante on raconte des histoires on lit des livres ( si on part dans la journée je passe dernierre avec ele sinon je me tord le cou et le dos a ramasser et lire a l'envers!)
enfin on improvise sur 2h30 c'est pas tres long!

mais la tablette pour dans quelque temps ca a l'air genial
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:07

Kumonosu a écrit:
Mais 320 km ce n'est pas grande chose, nous c'est plutôt 1400 en 2 jours jeux - Jeux en voiture Sueur_g2 .

Je sais jeux - Jeux en voiture Wink_gif c'est pour ça que je disais que pour nous ça tombe bien ! Quand on va en Bretagne c'est déjà beaucoup plus difficile, heureusement on n'y va qu'une fois par an ! jeux - Jeux en voiture Tongue_g

Ce n'est pas évident pour des tout petits de comprendre qu'ils ne peuvent pas bouger, ou venir faire un câlin à maman, ou autre sur les longs trajets... Je pense que c'est pour ça qu'ils sont aussi ch... jeux - Jeux en voiture Censure_ !


Pour les jouets qui tombent, j'ai donné aussi ! En plus Esteban a le chic pour les faire tomber côté portière !! jeux - Jeux en voiture Devil_gi (comme ça même en me contorsionnant pendant que Papa conduit, pas moyen de les rattraper !)
Je crois que je vais investir dans la super-tablette moi aussi ! jeux - Jeux en voiture Dentenm2


Dernière idée pour tenir les enfants calmes : la musique ! J'emporte toujours des CDs avec leurs musiques préférées, musique andine, cumbia, hard rock, musique celtique et chansons et contes pour enfants, tout y passe jeux - Jeux en voiture 54258 mais ça marche assez bien !


Bon courage Kumonosu pour ce long trajet... et dis-nous quand tu rentreras si tu as finalement trouvé une solution miracle... ça peut toujours servir ! jeux - Jeux en voiture Tongue_g jeux - Jeux en voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:58

Karina a écrit:

Je crois que je vais investir dans la super-tablette moi aussi ! jeux - Jeux en voiture Dentenm2


eh oh! laissez moi-en quand meme hein jeux - Jeux en voiture Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:30

Bon, ça y est, j'ai réçu les tablettes. On vient de les essayer dans la voiture, ça a l'air pas mal du tout. Elles sont en mousse, bien souples et s'attachent facilement. On verra ce que ça donne à l'usage.

Karina a écrit:
Dernière idée pour tenir les enfants calmes : la musique ! J'emporte toujours des CDs avec leurs musiques préférées, musique andine, cumbia, hard rock, musique celtique et chansons et contes pour enfants, tout y passe jeux - Jeux en voiture 54258 mais ça marche assez bien !

Oui, la musique ça marche assez bien et aussi leur chanter des chansons, avec ma superbe voix jeux - Jeux en voiture Icon_biggrin2 .

Karina a écrit:
Bon courage Kumonosu pour ce long trajet... et dis-nous quand tu rentreras si tu as finalement trouvé une solution miracle... ça peut toujours servir ! jeux - Jeux en voiture Tongue_g jeux - Jeux en voiture Wink_gif

Merci Karina jeux - Jeux en voiture 390859 .
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:37

Au fait, verdict sur l'utilisation de ces tablettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:13

C'est sympa, mais pas du tout indispensable. Le voyage s'est mieux passé cette fois-ci parce que Philéas a grandi, il supporte mieux les long trajets et s'amuse davantage. D'ailleurs je n'ai même pas mis le DVD, ni à l'aller ni au retour. Ils ont dormi la sièste sans problème cette fois-ci jeux - Jeux en voiture 452548 et ont beaucoup joué.
La seul fois où la tablette s'est averée fort utile c'est quand Arthur a un peu vomi, ça n'a pas tâché le siège jeux - Jeux en voiture Shutup_g .

jeux - Jeux en voiture Dsc_8710


Arthur fait la sièste jeux - Jeux en voiture 432701 jeux - Jeux en voiture Dentenm2

jeux - Jeux en voiture Dsc_8711
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:29

Et toi qui disais qu'ils ne dormaient jamais en voiture...
Mauvaise langue ! jeux - Jeux en voiture Tongue_g







(Arthur est jeux - Jeux en voiture Wub_gif2 jeux - Jeux en voiture Wub_gif2 jeux - Jeux en voiture Wub_gif2 jeux - Jeux en voiture Wub_gif2 sur cette photo)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:42

Karina a écrit:
Et toi qui disais qu'ils ne dormaient jamais en voiture...
Mauvaise langue ! jeux - Jeux en voiture Tongue_g

Ah, sales gosses, ils ne savent que contrarier leur mère jeux - Jeux en voiture 986209 .

Karina a écrit:
(Arthur est jeux - Jeux en voiture Wub_gif2 jeux - Jeux en voiture Wub_gif2 jeux - Jeux en voiture Wub_gif2 jeux - Jeux en voiture Wub_gif2 sur cette photo)


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: idées pour occuper des bambins en voiture   jeux - Jeux en voiture EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:57

J'ouvre un sujet, je n'en ai pas trouvé de similaire.
Nous roulons beaucoup, sur de longs trajets et je serais preneuse d'idées pour occuper la marmaille.
J'ai mis "bambins" en pensant à de jeunes enfants disons 18 mois-3 ans mais toutes les idées sont bienvenues jeux - Jeux en voiture Wink_gif, le but étant d'arriver à destination avec le sourire.
Voilà ce que nous faisons déjà :

- chanter : j'avoue que ça calme bien tout le monde, parents compris. On chante tout ce qui nous passe par la tête de "une souris verte" aux "crocodiles" en passant par la lecture des panneaux d'autoroute sur l'air du petit navire jeux - Jeux en voiture Sueur_g2 (lyon, mâcon, aire de péage par ex) quand on est à court d'idées
- écouter un Cd de chansons : en ce moment on a des comptines brésiliennes
- regarder un livre, quelques jouets mais j'avoue que ça n'occupe pas trop ici
- un biscuit ou une pompote

A quel âge peut-on écouter une histoire en CD ? Auriez-vous des titres à recommander pour une petite fille d'à peine deux ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux - Jeux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Idées cadeaux
» Jeux de société
» Lit de type "pop-up"
» Jeux d'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: