Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Jeux en voiture

Aller en bas 
+14
Krevêt'
Piapiapiano
zora
nini
Apo
mariepop
nathou
choupie
mamanwinnie
Cathy
Pickpuss
pierre
Karina
Kumonosu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:08

Euh... ici aussi, on a usé et abusé de tout le répertoire traditionnel de comptines, chansons, jeux de mains et de doigts... les CD de comptines, les livres, les marionnettes, les dessins, "maman qui fait des grimaces", les doudous qui font des chatouilles, et re- chansons, comptines, le tout en boucle, sans oublier lui faire manger un stock complet de compotes en gourde ou de petits lus à lui bourrer le ventre pour les 3 jours à venir... Seulement au bout de 5-6 h de voiture, force est de constater que :

- les arrêts sont de plus en plus fréquents (d'habitude toutes les deux heures, là on passe à un toutes les heures voire plus)
- les arrêts sont de plus en plus longs
- il est de plus en plus dur de la faire rentrer dans son siège auto
- il est de plus en plus dur de supporter ses pleurs, cris et hurlements rageurs...

Plus vieux, ils peuvent lire, on peut faire des jeux à qui lira le premier tel mot sur tel panneau, qui lira tel numéro d'immatriculation, qui verra le premier telle couleur de voiture... mais à cet âge, c'est pas possible, et ils sont vraiment beaucoup moins patients... disons que si nous, on sait prendre notre mal en patience, à 2 ans et demi, ça leur est plutôt difficile...

On part cette nuit pour le Sud de la France, au bas mot 9h de trajet (en comptant les arrêts, mais à mon avis on risque de mettre plus longtemps), et au risque de me faire taxer de mauvaise mère indigne, on a investi dans un lecteur DVD de voiture jeux - Jeux en voiture - Page 2 Hein430x Je préfère la savoir devant Charlotte aux Fraises ou Clochette, que l'avoir à hurler dans nos oreilles sans qu'on ne sache plus comment l'occuper ou la tenir tranquille...

Parce qu'au bout de 8h de voiture, un gosse braillard dans l'habitacle, c'est juste XP

Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:22

ah merci ! j'avais tapé "occuper enfant voiture"...

Merci Apollinette, je t'approuve à 200 %. On a fait 10 heures de route le we passé (Aller et retour), et on a 10 heures de trajet aller ce we, mais on fait la route en deux fois : soir et début de nuit puis hôtel puis fin du trajet le matin.
Je vais tenter le dessin.
Et je crois aussi qu'on va investir dans le lecteur DVD. Rien que pour les nerfs et la sécurité de tous, je préfère largement entendre Baloo (en plus j'adore Baloo) qui chante plutôt que des hurlements !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:35

Ici, au moins 3 fois par an aller / retour 1600km, et pour ses 2ans, ma grande a eu un lecteur dvd portable, le bonheur !
On le met dans la voiture que pour les gros trajets (plusieurs heures ) et effectivement, sa se passe bien.
Plus de soucis pour la remettre dans le siège auto (bien que sur la fin du trajet elle tique quand mm )..
Bon courage pour toute cette route !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:36

jeux - Jeux en voiture - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:47

ils s'intéressent à quel âge aux lecteurs DVD? Vous dites 2 ans, 2 ans 1/2? L'année prochaine, je pense qu'on investira! jeux - Jeux en voiture - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:48

je pense que j'ai trouvé ce qu'on va faire ce soir avec mon mari : chercher un lecteur DVD jeux - Jeux en voiture - Page 2 3912370904 jeux - Jeux en voiture - Page 2 3912370904! pareil que vous : pour les longs trajets uniquement jeux - Jeux en voiture - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:51

Zora : j'en sais rien, la mienne adore le DVD de la Fée Clochette et de Charlotte aux fraises, récemment Némo. Mais je connais d'autres enfants qui n'accrochent absolument pas... dans l'absolu je dirais que j'ai pas de chance, mais pour les voyages en voiture, ça nous arrange quand même bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:55

oui le lecteur dvd c'est une invention formidable....
ma fille adorait les comptines avec des marionettes( je ne sais plus comment s'appelle cette collection de dvd)et les traditionnels petit ours brun oui oui tchoupi etc( que des épisodes courts)
l'histoire sur cd elle est bien trop trop jeune! ;-)

on a fait aussi:
les comptines, commenter le paysage "oh un cheval!", et aussi lui donner des jouets, 1 par 1: un poupon, une ardoise magique...

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:04

Oui chez nous également, une histoire sur CD (donc uniquement audio), elle n'écoute pas et ne s'y intéresse pas du tout... ça doit ressembler à du "blabla" encore pour elle à son âge, je suppose. Vivement que ça l'intéresse parce qu'on pourra alors passer au livre-CD pour pouvoir la faire patienter mieux jeux - Jeux en voiture - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:06

Pour répondre à ta question Zora, je pense que sa dépend des enfants, ma grande, a très (trop) vite accroché à la tv (à 16 mois on la trouvée en train de regarder barbapapa avec sa cousine, et elle suivait bien..).
Par contre, d'autres loulous ne vont pas accrocher avant 3 ans ...
Donc une fois de plus on s'adapte jeux - Jeux en voiture - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:09

ici je n'allume quasiment jamais la télé, mais quand je le fais ils sont collés à l'écran!!! Surtout s'il y a des animaux jeux - Jeux en voiture - Page 2 777476 Je pense qu'ils accrocheraient avec un DVD dans la voiture, puisqu'ils n'auraient en plus que çà à faire (car chanter, on fait aussi, mais c'est fatiguant et çà ne dure pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:09

Pareil ici... Avec la chance que le lecteur DVD m'a été offert pour mon mariage par mes collègues de boulot bien inspirés, je pense à eux à chaque gros voyage en voiture.
On ne le sort que pour les trajets supérieurs à 2h30-3h...
Thomas adore depuis ses 18 mois (pas essayé avant) avec barbapapa au départ puis petit ours brun.
J'avoue que la dernière fois, on a aussi mis un écran à Julie qui est à l'âge particulièrement casse-pied en voiture : elle ne dort plus systématiquement, et quand elle en a marre elle hurle mais est trop petite pour chanter ou papoter comme le grand. jeux - Jeux en voiture - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:16

d'accord merci, ZoéJulie et Apollinette. Je note qu'elle est trop jeune pour le Cd audio avec des histoires.

Il y a un CD qui marche, on l'écoute à la maison, je vais le prendre pour la voiture car elle aime bien, mais ce n'est pas une histoire : "Ma journée"
Ce sont des phrases, une par page "je me réveille" et on entend la phrase et des bruits d'étirement, puis "Papa se rase", etc, etc... ça dure une dizaine de minutes.Zora, ici je dirais que vers 16 mois elle a été capable de suivre un DVD pendant 10 minutes (la chanson de Baloo). Vers 20 mois elle avait une capacité d'attention de 30 minutes.Maintenant, je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne lui ai rien montré. Je regarde toujours avec elle, en lui expliquant. On n'a pas la télé mais elle ne s'y intéresse pas chez les autres...

Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:39

Nous aussi lecteur dvd portable !

On n'en pouvait plus les longs trajets étaient durs même en partant le soir, la petite hurlait, la grande vociférait ( elle me casse les oreilles, on arrive quand ? etc )

Elles ont 3 ans d’écart et regardent la même chose: le dernier long trajet c’était rayponce ! vendredi, on a 5h de route, ça sera rayponce et je vais acheter la princesse et la grenouille ( sinon mickey ou charlotte aux fraises, ça passe pour les 2, même si la grande 5.5 ans commence à tiquer devant mickey ....)

Nous, on a pris le moins cher en 2 écrans avec housse de fixation aux appuis têtes!
C'est la marque TAKARA,on en a eu pour 100€

Il y a une prise allume cigare , pas de batteries donc si on coupe le contact cela éteint les lecteurs !!
le seul bémol du notre, c'est le volume du son, dans notre c4 picasso s'il pleut, elles entendent pas grand chose ... aprés j'ai jamais testé d'autres lecteurs !

C'est une invention trés utile, autant la télé à la maison c'est pas trop mon truc, autant là en voiture c'est pratique pour les longs trajets jeux - Jeux en voiture - Page 2 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
boubouillou88
Se tient aux meubles
boubouillou88


Nombre de messages : 208

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:52

Ce poste tombe bien car on part en vacances dans 10 jours (10h)

Comment est ce que vous faites avec 2 enfants ? En sachant que Agathe est en RF et Gabin a un bouclier
Ils ne sont pas dans le même sens donc 2 lecteurs DVD jeux - Jeux en voiture - Page 2 1354751449

La tablette ca à l'air top pour mon grand mais pas adaptable sur son pallas

On compte partir vers 3h du matin, pour faire la premiere pause pour le petit dejeuner mais apres ???
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:02

Oui partir tard dans la nuit ça aide aussi... on décolle cette nuit à 4h (faut dormir un peu avant aussi quoi), on espère qu'elle dormira jusqu'à 6h30 - 7h où on se fera un gros petit dej' sur une aire d'autoroute... c'est toujours ça de grapillé sur son temps de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:32

Moi aussi j'en ai un en RF et l'autre en bouclier. Un écran chacun avec le double ecran.
Revenir en haut Aller en bas
boubouillou88
Se tient aux meubles
boubouillou88


Nombre de messages : 208

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:57

Je ne savais même pas que ca existait un double ecran ...

J'imaginait l'horreur avec 2 lecteurs et 2 dessins animés differents
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:11

En fait il y a soit un lecteur avec double écran, auquel cas les deux enfants regardent la même chose, ou bien alors un seul set mais deux écrans - deux lecteurs, et là les enfants peuvent regarder deux choses différentes, voire même brancher une console de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:36

chez nous on part tard le soir (10h) de route, on a les lecteurs donc dessin animés et nous sommes tranquilles, et ensuite dodo jeux - Jeux en voiture - Page 2 Tongue_g
on s'arrête prendre notre petit dej ou on se pose, les enfants se défoulent et nous repartons.
la nuit je ne peux pas conduire, donc mon mari gère seul, il préfère conduire de nuit plutôt que d'avoir des pleurs et les plaintes incessantes " quand est ce qu'on arrive ? " lol!

"mais c'est vrai que mes phrases sont très espacées " je suis désolée je vais faire très attention jeux - Jeux en voiture - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:36

Chez nous aussi c'est lecteur DVD avec double écran ET batterie, comme ça, quand on fait le plein, ça ne coupe pas toutjeux - Jeux en voiture - Page 2 Wink_gif (c'est la marque Philips et il a un bon son)

ça marche bien pour les 2 grands mais c'est vrai que Nathan (2ans 1/2) s'en fiche, au début il regarde vaguement et puis le son et le bercement de la voiture l'emmène et il dort jeux - Jeux en voiture - Page 2 356857

Mais on n'a moins de route que vous, on se contente de 4h30 et je trouve ça bien suffisant jeux - Jeux en voiture - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:10

Ah de la route nous aussi on en mange tout le temps jeux - Jeux en voiture - Page 2 432701

J ai pensé au lecteur DVD mais je l'ai trouvé jeune... Elle peut rester longtemps scotchée devant YouTube mais en regardant des trucs courts donc (et toujours les meme XP ) ceci dit je me suis dis qu'il devait etre possible de graver un DVD de ses trucs préférés...
Enfin j'attends quand meme car je ne suis pas tres tele et compagnie et puis elle devient vite accroc a tout c'est une horreur jeux - Jeux en voiture - Page 2 2269

Pour le moment on part toujours sur une sieste, mais souvent ça dure 1h30, 2h Max donc bof. Le reste du temps des livres, des jouets, son cd de comptine qui n'est plus aussi magique qu'avant ceci dit.
Nous n'avons pas encore eu de crises pour rentrer dans la voiture, meme apres les pauses mais je ne doute que ça ne serait tarder bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en voiture   jeux - Jeux en voiture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux en voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Idées cadeaux
» Jeux de société
» Lit de type "pop-up"
» Jeux d'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: