Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allaitement et stérilisation ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Allaitement et stérilisation ??? Empty
MessageSujet: Allaitement et stérilisation ???   Allaitement et stérilisation ??? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:13

En allaitant... c'est necessaire de stériliser ?? le tire-lait et les bib' associés entre autre ??

Merchi Allaitement et stérilisation ??? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Allaitement et stérilisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et stérilisation ???   Allaitement et stérilisation ??? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:41

Il est conseillé de les stériliser avant la première utilisation...

Après, si tu les laves soigneusement tout de suite, pas besoin de re-stériliser. Par contre si pour une raison x ou y tu ne peux pas laver de suite et que le lait sèche un peu dedans, il est préférable de stériliser à nouveau... Allaitement et stérilisation ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Allaitement et stérilisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et stérilisation ???   Allaitement et stérilisation ??? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:28

Merci Karina !!

Je me pose la question alors du coup pour le bisphenol vu que c le tire-lait Avent ???.......??? mon sterilisateur est une micro-onde donc chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Allaitement et stérilisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et stérilisation ???   Allaitement et stérilisation ??? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:18

je confirme qu'il n'est aps nécessaire de stériliser à chaque utilisation. Un simple lavage soigneux juste après usage suffit... D'autant que si on veut pousser la logique de la stérilisation, il faudrait stériliser avant usage et non après usage Allaitement et stérilisation ??? Dentenm2 .

Mais bon, le lait maternel est, contrairement au lait artificiel - un aliment vivant contenant plein de petites choses faisant qu'il casse la figure à un certain nombre de petite bactéries et qu'il transmet plein de moyens de défense aux bébés. Il n'est donc pas nécessaire de stériliser systématiquement pour du LM tiré, loin de là, sauf cas très particulier, genre grand préma, santé de bébé très fragile... ou enfant ayant joué avec le TL alors qu'il était en pleine varicelle Allaitement et stérilisation ??? 54258

Lu sur le site de LLL :
Citation :
Quand une maman doit tirer son lait, souvent son temps est compté, et il est alors intéressant qu’elle sache que l’hygiène est primordiale. Elle doit se laver les mains avant toutes les manipulations. Il y a ensuite deux cas de figures : si elle tire son lait pour un enfant prématuré, malade, hospitalisé, il est impératif qu’elle stérilise tout le matériel très scrupuleusement. Si son lait doit servir à nourrir un nourrisson en bonne santé, gardé par une assistante maternelle ou en structure collective, toutes les études sur la conservation du lait humain insiste alors sur le lavage des mains et du matériel – tire-lait et biberons – à l’eau chaude savonneuse juste après utilisation, mais il n’est pas, dans ce dernier cas, indispensable de stériliser le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Allaitement et stérilisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et stérilisation ???   Allaitement et stérilisation ??? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:30

Merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Allaitement et stérilisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et stérilisation ???   Allaitement et stérilisation ??? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:34

arf, moi je stérilise (à l'eau bouillante)
je me souviens que je stérilisait mon tire lait le soir (ainsi que les bibs) pour m'en servir le matin et de nouveau le matin pour tirer mon lait au boulot.
surtout parce que je congelais parfois des petits bibs
et aussi parce que on ne sait jamais ce qui se passe avec le bib en crèche ... est ce qu'il est rincé tout de suite, ou est-il posé ... etc ...

mais c'est vrai que cette histoire de biphenol fait poser quelques questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et stérilisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et stérilisation ???   Allaitement et stérilisation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et stérilisation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation du mouche-bébé
» La stérilisation...............
» Stérilisation
» stérilisation par comprimés ?
» Stérilisation des biberons TEX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: