Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La stérilisation...............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire et Cléo
Marche à 4 pattes
claire et Cléo


Nombre de messages : 50

La stérilisation............... Empty
MessageSujet: La stérilisation...............   La stérilisation............... EmptyVen 23 Juil 2004 - 14:34

Mon beau père qui est medecin m'a dit qu'il n'est plus necessaire de tout stériliser! De nos jour (eau courante et produits de netoyage ) les bib' ne risquent plus de contaminer nos petits.
Perso j'ai stériliser pendant +/- 1 mois (j'ai opté pour le micro onde) mais je lui donnais mon doigt qui lui n'était pas stérile!!!
Bref ne pas trop se prendre la tête... :)
Bye
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

La stérilisation............... Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation...............   La stérilisation............... EmptyVen 23 Juil 2004 - 15:39

C'est vrai que l'on ne vit pas (et heureusement ) en mileu stérile donc c'est jamais stérile à 100%.

J'ai aussi acheté un stérilisateur pour les premiers temps mais je crois que le plus important c'est déjà de bienb nettoyer les bib car si il reste des dépots de lait cela fait facilement des bactéries.

Un bb est plus fragile mais d'un autre coité pour bien savoir se défendre plus atrd il doit aussi rencontrer des mycrobes.

Donc stériliser au début ok mais pas à en devenir parano La stérilisation............... Affraid

LN
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

La stérilisation............... Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation...............   La stérilisation............... EmptySam 7 Aoû 2004 - 18:41

Je n'ai jamais stérilisé et mes trois enfants poussent sans problèmes. Quelques rhumes, comme tous les autres enfants mais jamais eu des problèmes concernant la manque de stérilisation.

J'ai toujours pensé qu'il s'agit là de rassurer les mamans...

Quand on allaite on stérilise pas ses bouts de sein qui sont en plus en contact avec les habits, la transpiration, etc...

Si on tient en compte que quand bébé réçoit des visites et qu'il est trambalé de bras en bras...et il est embrassé par tout le monde...s'il peut survivre à ça, il pourra aussi survivre aux biberons non stérilisés... :mrgreen:

Tout ce qu'il faut respecter c'est de bien rinçer les biberons juste après usage. Ne pas laisser le lait secher car c'est un nid de bacteries.

On peut eventuellement (et toujours pour se rassurer...) stériliser les bibs et tétines une ou deux fois par semaine. La métode qui fonctionne très bien c'est au microondes. C'est rapide et très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy63
Attrape ses pieds
Enjoy63


Nombre de messages : 15

La stérilisation............... Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation...............   La stérilisation............... EmptyMar 10 Aoû 2004 - 10:48

Moi mon pédiatre m'avait dit de stériliser jusqu'à au moins 9 mois. Chloé va avoir 10 mois et je stérilise toujours. Faudra bien que j'arrête un jour mais bon :? En tout cas, elle n'a jamais étée malade même pas un petit rhume 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/mapuce63
Contenu sponsorisé





La stérilisation............... Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation...............   La stérilisation............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation ????
» Stérilisation du mouche-bébé
» Stérilisation des biberons TEX ?
» Allaitement et stérilisation ???
» stérilisation par comprimés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: