Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tests TCS 2008

Aller en bas 
+5
choupie
zora
garfou
Krevêt'
Kumonosu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:53

Ils viennent de sortir:

Mention TCS « excellent » *****:

* Römer Babysafe Plus Isofix (jusqu’à 13 kg, 18 mois, Groupe 0+)


Mention TCS « particulièrement recommandé » ****:

jusqu’à 13 kg, env. 18 mois, groupe 0+:

* Bébé Confort Streety
* Chicco Autofix plus
* Graco Logico S HP
* Jané Strata
* Peg-Pérego Primo Viaggio Tri-Fix


9 – 18 kg, env. 9 mois à 4 ans, Groupe 1:

* Römer Safefix Plus


15-36 kg, env. 4 à 12 ans, Groupe 2/3:

* Bébé Confort Moby
* Cybex Solution X
* Kiddy Discovery Pro

9-36 Kg, env. 9 mois à 12 ans, groupe 1/2/3

* Kiddy Comfort Pro


Mention TCS « recommandé » ***:

jusqu’à 13 kg, env. 18 mois, groupe 0+:

* Mutsy Safe 2 go

jusqu’à 10 kg, env. 9 mois, groupe 0:

* Mutsy Traveller

9 – 18 kg, env. 9 mois à 4 ans, Groupe 1:

* Bébé Confort Axiss

9-36 Kg, env. 9 mois à 12 ans, groupe 1/2/3

* Nania Newline

15-36 kg, env. 4 à 12 ans, Groupe 2/3:

* HTS BeSafe izi Up
* Jané Indy Plus Team
* Nania Dreamfix SP
* Recaro Monza
* Storchenmühle Ipai


Mention TCS « recommandé sous réserve» **:

* Baby Relax Babygold ( 0-18 kg )


Mention TCS « non recommandé » *:

9-25 kg, env. 9 mois à 7 ans, Groupe 1/2:

* Eitelplastic Luftikid,
* Michelin Cockpit

15-36 kg, env. 4 à 12 ans, Groupe 2/3:

* Baby Relax Evolusafe
* IWH Variomax


Citation :
Pour transporter des enfants en voiture dans des conditions de sécurité optimales, il faut les installer dans des sièges spéciaux de qualité. Dans l'édition 2008 de son test de sièges d'enfants, le TCS a examiné 25 nouveaux produits disponibles sur le marché. Plus de 100 crash-tests ont été effectués. Les sièges ont été de surcroît vérifiés quant à leur maniabilité. Pour obtenir une bonne note, un siège d'enfant doit avoir des bons résultats dans les critères de test "sécurité" et "maniement".

Ce test a révélé que l'on trouve aujourd'hui des sièges d'enfants de bonne qualité dans toutes les tailles. Comme l'an passé, la coque de bébé sur base Isofix a réalisé le meilleur résultat: le modèle Römer Babysafe Plus Isofix est très facile à installer et offre une protection optimale en cas de collision grâce à sa base Isofix.

Le mauvais exemple dans cette série de tests est donné par le modèle Michelin Cockpit qui a raté le test de collision frontale parce que des éléments de construction importants pour la sécurité ont cédé, si bien que l'enfant court un risque élevé d'être blessé. D'où la mention "non recommandé" du TCS.

Au total, trois modèles n'ont pas été à la hauteur des tests de collision latérale, ce qui leur a valu la mention "non recommandé". Ce mauvais résultat s'explique par l'absence d'une protection latérale sur certains modèles; dans ces cas, l'appui dorsal doit être démonté avant d'y installer des enfants plus grands.
Nouvelle norme en Europe
Le nouveau règlement d'admission de sièges d'enfants selon la norme ECE-R44/04 est entré en vigueur en 2005. Des sièges d'enfants répondant à un règlement ECE-R44 plus ancien peuvent encore être vendus et utilisés en Suisse.

Le TCS recommande toutefois de remplacer, lors des changements en raison de l'augmentation du poids de l'enfant, les sièges portant la mention "ECE-R44/01 ou 02 par des modèles plus récents, car ces normes ont plus de 9 ans. Cela dit, même le dernier règlement ne définit pas la protection de l'enfant en cas de collision latérale. Seul le test TCS de sièges d'enfants inclut cet important critère. Le label du test figure sur une étiquette (en règle générale de couleur orange) apposée sur le siège.

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html


Dernière édition par Kumonosu le Mer 28 Mai 2008 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:00

Je me permet d'ajouter le lien vers le PDF pour voir aussi les siège "juste recommandé" 3 étoiles : Test.pdf

Et j'avoue que n'ayant pas l'isofix, je suis super contente de voir la note de la coque streety !!! Et du groupe 1 que j'ai choisi pour après (axiss)... Même note que le Tobi, pour du sans isofix ça va !


Dernière édition par Krevêt' le Mer 28 Mai 2008 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:02

Merci Krevêt, je vais ajouter les autres sièges à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:33

Krevêt' a écrit:
Et j'avoue que n'ayant pas l'isofix, je suis super contente de voir la note de la coque streety !!! Et du groupe 1 que j'ai choisi pour après (axiss)... Même note que le Tobi, pour du sans isofix ça va !

Pour la coque Streety c'est une très bonne nouvelle.
Par contre pour le Axiss, attends de voir le test en détail, parce que parmi les 3 étoiles il y en a de bons et de moins bons. C'est dommage d'acheter un siège 3 étoiles quand il existe des sièges groupe 1 sans isofix qui ont réçu 4 étoiles .
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Marche à 4 pattes
garfou


Nombre de messages : 52

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:47

merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:58

Pour Kumonosu, certes mais il y en a quand mm peu des non isofix 4étoiles (j'ai pas eu le temps de fouiller, mais a part le Kiddy infinity pro j'en ai pas vu pour un premier coup d'oeil), et surtout le axiss est super pratique sur l'aspect tournant quand on a une petite voiture je trouve et la note qu'il a me semble pas mal quand même (Si j'avais un monospace avec isofix je ne ferais certainement pas les mêmes choix Tests TCS 2008 Wink_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:38

Un autre siège groupe 1 avec 4 * c'est le Römer King TS Plus. On est plusieurs dans le forum à l'avoir (et à en être très satisfaits ). Il est très bien noté et pas difficile à installer dans une petite voiture ( je viens d'appeler mon mari pour lui demander Tests TCS 2008 Dentenm2 ). On l'a utilisé dans une Lancia Ypsilon et ce n'est pas compliqué de l'y installer ni d'y attacher un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:55

Ok c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:44

Mais quand vont-ils noté les sièges prima, Rc et mutsy? J'aimerai bien voir ce que çà donne moi!!!! Tests TCS 2008 651904 Car ils sont qd même hyper pratique ces sièges!

Super pour la coque streety! Tests TCS 2008 Cool_png


Dernière édition par zora le Mer 28 Mai 2008 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:08

zora a écrit:
Mais quand vont-ils noté les sièges prima, Rc et musty? J'aimerai bien voir ce que çà donne moi!!!! Tests TCS 2008 651904 Car ils sont qd même hyper pratique ces sièges!

Super pour la coque streety! Tests TCS 2008 Cool_png

Ca y est c'est fait, regarde bien le listing de Kumonosu:
jusqu’à 10 kg, env. 9 mois, groupe 0:

* Mutsy Traveller: 3 étoiles !
C'aurait pu être un peu mieux, mais ç'aurait pu être franchement pire aussi !! J'attend de voir le détail maintenant, le prochain que choisir est sur ma liste de courses, il faut juste que quelqu'un aille me l'acheter, j'ai oublié de demander à ma maman hier...

moi j'ai pas le mutsy mais le red castle, identique mais plus pratique, donc je sais qu'il a 3 étoiles.
ce qui serait intéressant c'est le test du nouveau casualplay, qui a 4 positions et non trois, et surtout qui a les bords plus haut.
En attendant faut voir aussi si on peut fixer le mutsy/red castle sur la base isofix casualplay là aussi ça peut changer bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:14

Je ne suis pas très fan de ces sièges. Je pense qu'un dossier de coque qui ne bouge pas doit être bien plus sûr. Les 2 autres sièges Mutsy qui viennent d'être testés n'ont eu que 3 étoiles et ça m'étonnerait qu'ils obtiennent plus que ça Tests TCS 2008 206997.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:15

choupie a écrit:
En attendant faut voir aussi si on peut fixer le mutsy/red castle sur la base isofix casualplay là aussi ça peut changer bien des choses.

Ah oui, une base Isofix c'est bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:23

yep mais a mon avis une base isofix pour une "coque" inclinable ne changera pas le fait qu'en cas de choque si l'articulation lache la coque lache, ou alors il faudrait aussi fixer le dossier a la base isofix ce qui impliqurait que le coté inclinable de la coque soit "sacrifié une fois fixée:pensif:
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:44

C'est le cas Pierre, le côté inclinable est sacrifié avec la base isofix. Ca c'est pour la version voiture, l'avantage c'est que sur la poussette tu retrouves le côté multipositions.

Cela dit j'étais bien contente de ma coque inclinable là car une heure de voiture pour ramener Niels de la maternité Tests TCS 2008 Sueur_g2
La question est de savoir si finalement avec la base isofix on peut bloquer le dossier dans la position que l'on souhaite, ou si c'est obligatoirement dans une position précise (en l'occurence d'après la vidéo que j'ai vu ça serait la position 3 )

Je ne suis pas sûre que le dossier lache si facilement, sinon la coque aurait moins de 3 étoiles, ça semble logique.
A mon avis le point faible doit plus se trouver au niveau choc latéral, les côtés ne sont pas bien haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:35

choupie a écrit:
zora a écrit:
Mais quand vont-ils noté les sièges prima, Rc et musty? J'aimerai bien voir ce que çà donne moi!!!! Tests TCS 2008 651904 Car ils sont qd même hyper pratique ces sièges!

Super pour la coque streety! Tests TCS 2008 Cool_png

Ca y est c'est fait, regarde bien le listing de Kumonosu:
jusqu’à 10 kg, env. 9 mois, groupe 0:

* Mutsy Traveller: 3 étoiles !
C'aurait pu être un peu mieux, mais ç'aurait pu être franchement pire aussi !! J'attend de voir le détail maintenant, le prochain que choisir est sur ma liste de courses, il faut juste que quelqu'un aille me l'acheter, j'ai oublié de demander à ma maman hier...

moi j'ai pas le mutsy mais le red castle, identique mais plus pratique, donc je sais qu'il a 3 étoiles.
ce qui serait intéressant c'est le test du nouveau casualplay, qui a 4 positions et non trois, et surtout qui a les bords plus haut.
En attendant faut voir aussi si on peut fixer le mutsy/red castle sur la base isofix casualplay là aussi ça peut changer bien des choses.

oups, j'avais pas vu...je cherchais RC ou prima Tests TCS 2008 Tongue_g Mais peut-on se dire que RC ou prima ont les même notes? Si je comprends bien, RC oui...Prima pas sûre à cause des nouvelles modifs? Je me dis que çà ne peut être que mieux puisqu'ils y a eu une amélioration au niveau de la protection (renfort latéraux et bords + haut).
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:56

Kumonosu a écrit:
Par contre pour le Axiss, attends de voir le test en détail, parce que parmi les 3 étoiles il y en a de bons et de moins bons. C'est dommage d'acheter un siège 3 étoiles quand il existe des sièges groupe 1 sans isofix qui ont réçu 4 étoiles .

C'est quoi le test en detail? ou ca? Tests TCS 2008 483667

Moi auss je veux un axiss...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:42

J'attends la brouchure TCS que je viens de commander.
Tu peux faire de même:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/publikationen.html?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:22

Brochure du TCS reçu, donc pour l'axiss vu que je me posais la question, voici tout le détail :

2008 : Siège coque avec harnais, montage dans le véhicule face à la route, uniquement avec ceinture 3 points, positions assise et couchée.

Sécurité :
Forces : Bon guidage de la ceinture. Le siège s'assemble très solidement au véhicule. Faible risque d'utilisation erronée. Installation de l'enfant facile car le siège peut pivoter sur le côté. Notice d'utilisation et avertissements clairs et compréhensibles.
Faiblesses : Valeurs de contraintes moyennes lors des collisions frontales et latérales. Dossier trop bas pour grands enfants. Montage compliqué. Siège lourd.

Caractéristiques : Le siège lourd a manqué de justesse une meilleure note TCS. Poids du siège 11,8kg. Installation de l'enfant aisé grâce à la coque pivotante. Réglage du harnais facile. Très bon support pour les jambes et excellente finition. Bon rembourrage et bon champ de vision pour l'enfant. Housse facile à laver mais difficile à ôter.

Mutsy traveller :

2008 : Coque pour bébé avec harnais; montage dans le véhicule dos à la route, uniquement avec ceinture 3 points.

Sécurité :
Forces : Coque particulièrement grande. Installation de l'enfant facile. Siège léger.
Faiblesses : Valeurs de contrainte moyennes lors de la collision frontales et accrues lors de la colision latérales. Guidage de la ceinture peu pratique. Le siège ne s'assemble pas très solidement au véhicule. Risque accru d'utilisation erronée. Montage compliqué. Notice d'utilisation et avertissements tout juste suffisants.

Caractéristiques : Siège avec réglage de l'inclinaison du dossier et utilisable de courte durée (moins de 10kg). Poids du siège 3,8kg. La position couchée au maximum est à éviter en raison de la mauvaise protection en cas d'accident. Peu pratique : l'arceau pour le transport doit être rabattu pour le montage du siège. Convient particulièrement pour les premiers mois. Passer ensuite à une coque bébé pour moins de 13kg.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:03

Voilà des photos de l'ensemble des tests de sièges 2008 (Je sais certaines sont pas trop cadrées Tests TCS 2008 Icon_redface , si vraiment ça gène dites le, je referai ces photos là).

Römer Baby Safe Plus Isofix; Bébé Confort Streety
Tests TCS 2008 Imgp3710
Chicco Autofix PLus; Graco Logico S HP avec Base
Tests TCS 2008 Imgp3711
Jané Strata; Peg-Pérego Primo Viaggio Tri-Fix
Tests TCS 2008 Imgp3712
Mutsy Safe 2 Go;Mutsy Traveller
Tests TCS 2008 Imgp3713
Römer Safefix Plus; Bébé Confort Axiss
Tests TCS 2008 Imgp3714
Bébé Confort Moby; Cybex Solution X
Tests TCS 2008 Imgp3715
Kiddy Discovery Pro; HTS BeSafe izi UP
Tests TCS 2008 Imgp3610
Jané Indy Plus Team; Nania Dreamfix SP
Tests TCS 2008 Imgp3611
Recaro Monza; Storchenmühle Ipai
Tests TCS 2008 Imgp3612
Baby Relax Evolusafe; IWH Vario Max
Tests TCS 2008 Imgp3613
Réhausseur de siège sans dossier; Baby Relax Babygold SX
Tests TCS 2008 Imgp3614
Eitel Plastic Luftikid; Michelin Cockpit
Tests TCS 2008 Imgp3716
Kiddy Comfort Pro; Nania Newline
Tests TCS 2008 Imgp3717

Edit du 08/06/08 : j'ai mis à jour la liste avec la page oubliée des 2 groupe 1/2/3.


Dernière édition par Krevêt' le Dim 8 Juin 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:49

Merci Krevêt' pour tout ce détail !
Je n'ai pas encore reçu ma brochure justement Tests TCS 2008 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:22

Kumonosu a écrit:


9-36 Kg, env. 9 mois à 12 ans, groupe 1/2/3

* Kiddy Comfort Pro

Dans la brochure, il n'y a pas ce siège ? Tests TCS 2008 651904
J'hésite à le faire commander à mes parents pour qu'ils aient un siège pour leurs petits-enfants et j'aimerais bien en trouver plus d'infos. Tests TCS 2008 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:36

Scuse je crois que j'ai oublié une page, je répare très vite !

Edit et voilà :
Kiddy Comfort Pro; Nania Newline
Tests TCS 2008 Imgp3717
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyLun 9 Juin 2008 - 5:31

Super ! Merci beaucoup ! Tests TCS 2008 Very_ver

Il me plaît beaucoup ce siège... Je pense que je vais le faire acheter à mes parents avant Noël.

Pour cet été, j'aimerais qu'ils utilisent l'Iseos safe side. Mon petit bonhomme mesure 1 mètre 02 (si, si, je vous jure ! lol! ) et pèse 16,5 kg, vous pensez que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:33

Esteban est allé dans l'ISS jusqu'à ses 3ans et demi... Il mesurait 104 cm pour 18,5 kg ! J'ai eu peur de trop dépasser la limite de poids, alors je l'ai passé dans l'Hypsos, mais au point de vue taille, il avait l'air encore à l'aise... Tests TCS 2008 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:48

Merci ! C'est super, en avant pour l'Iséos ! Tests TCS 2008 Bounce3_

Faut bien qu'il serve un peu, il vient de passer 2 ans dans un carton ! Tests TCS 2008 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Tests TCS 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tests TCS 2008   Tests TCS 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests TCS 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux tests TCS 2008
» tests tcs = tests adac
» Tests TCS 2012
» Crashs tests autolito
» Tests TCS 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: