Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garfou
Marche à 4 pattes
garfou


Nombre de messages : 52

probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:05

coucou !

vala, je n'en suis qu'a 4 mois de grossesse...mais je me pose des questions !

Donc, je suis deja equipée de 2 chassis bébé confort ( 2 vieux modeles : un urban et un autre un peu plus " tout terrain" avec 4 roues aussi)

J'ai la nacelle et le hamac de poussette, jusque la, tout va bien !

J'avais aussi l'Elios ( enfin, je crois probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Rolleyes ) mais une fixation de la ceinture de securité sur le coté est cassé, donc, on arrive dans le vif du sujet ! il me faut une autre coque pour bb3 !

les questions !

1* suis je obligée de rester dans la gamme bb confort ou je peux adapter d'autres marques avec moduloclip?

2* l'Elios est il un bon siege? peux t on encore l'acheter neuf?

3* le creatis peut il s'adapter sur mes chassis? car j'ai cru lire que cette coque a des moduloclip fait pour des chassis plus recents...

merci ! probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:10

Le chassis Urban fais partie de la gamme life (qui avait un autre espacemment entre les moduloclips que la gamme avenu (trophy par exemple)). Hors le Créatis et la coque streety s'adapte sur des chassis récents (donc avec un espacement entre les moduloclips égal à celui de la gamme avenue). Le maxi-cosi cabriofix s'adapte également sur les chassis bébé confort moyennant des adaptateurs (identiques a ceux pour la streety) donc même réponse.

Il ne me semble donc pas y avoir de coque actuelle bébéconfort capable d'être adaptée sur le chassis urban.

Pour l'autre chassis, il faudrait savoir de quelle "gamme" il faisait patie.

Je laisse d'autres (choupie?) me corriger si je me trompe. Si je ne suis pas claire, il ne faut pas hésiter à demander.

Je n'ai pas répondu à la question 2 du tout désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Marche à 4 pattes
garfou


Nombre de messages : 52

probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:15

si si ! c'est tres clair !
mais je suis degoutée alors !
en effet, je ne pense pas, mais alors pas du tout, investir dans un chassis...
le 2eme est assez vieux aussi... a mon avis de la meme epoque que l'urban, je l'ai acheté d'occas dans une brocante, si ma memoire est bonne, il me semble que c'est un Trek...

Donc, si je ne peux trouver de siege neuf...il me reste a choisir entre :

- acheter un elios d'occas ou en recuperer un ( chose possible, je pense)

- acheter un nouveau chassis bébé confort, mais est ce que mon vieux hamac de poussette et ma nacelle peuvent s'y adapter??

- tout changer, mais j'ai pas les moyens....

ouh la ! je sens que ca se complique probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:19

Les chassis bébéconfort actuels se vendent tous avec hamac aujourd'hui je crois.

Ta nacelle c'est quoi ? (Si c'estla prélude, il y a moyen de l'adapter via un adaptateur)

(pour l'autre poussette désolée je connais pas, mais les gamme life et avnue existaient en mm temps, donc ca peut etre l'un ou l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Marche à 4 pattes
garfou


Nombre de messages : 52

probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:30

alors, d'apres ce que je viens de trouver, ma Trek fait partie de la gamme life ( c'est ce modele la )

et la nacelle... alors là, je ne sais pas de quel modele il s'agit !
il a été acheté par ma soeur en 2001 avec l'urban, et l'elios ...
il faut que j'aille regarder ca !
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Marche à 4 pattes
garfou


Nombre de messages : 52

probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:34

alors, d'apres mes 1eres recheches ( comme ca, j'ai la flemme de monter voir au grenier et d'affronter des araignée?? probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Dentenm2 )
il ne s'agit ni de la windoo ni de la prelud !
a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Marche à 4 pattes
garfou


Nombre de messages : 52

probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:35

ayé! c'est celle là
desolée, je ne voulais pas faire de pub pour ebay ou pour des vendeurs precis ! mais au moins, z'avez les photos ! probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:39

Bonjour,

Krevêt' t'a apporté une réponse super complète, je n'ai pas grand chose à rajouter...

Ta nacelle est la première version de la dormicoque calypso (qui est l'ancêtre de la nacelle streety, mais je m'égare) .
Le chassis Trek est effectivement de la gamme life, tout comme le chassis Urban.
la solution la plus simple semble en effet de se procurer une autre coque Elios (ou alors une tinos mais celle-ci étatn encore plus ancienne, tu as peu de chance d'y arriver).

Plusieurs possibilités: le marché de l'occasion, ou contacter directement bébé confort pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi... Il y a deux ans ils ont remplacé la coque elios de ma soeur, qui avait un défaut au niveau des moduloclips (un qui ne se fixait pas), sachant qu'ils ont fourni une nouvelle coque, mais pas un nouvel habillage, elle a donc deux coques et une housse probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Rolleyes bref ça veut donc dire qu'ils peuvent fournir uniquement la coque.
Cela dit c'est une elios safe side, et si je ne me trompes pas par rapport à l'année de ta coque, toi tu as une elios classique (sans protection latérale renforcée)

ce post peut t'interesser:
https://puericulture.forumactif.com/les-petites-annonces-f19/vens-coque-elios-de-bebe-confort-t5338.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
garfou
Marche à 4 pattes
garfou


Nombre de messages : 52

probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:54

rho ! carrement que le post m'interesse !!!
c'est genial !!
super ce forum, un vrai lieu d'entraide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !   probleme de coque bébéconfort ! plein de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de coque bébéconfort ! plein de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rf et plein de questions !
» Coque Nurse Piccola et coque Jané Strata
» probleme anse avec coque strata
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
» taille des coques coque spacieuse grande coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: