Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poussette vraiment indispensable ???

Aller en bas 
+3
choupie
CoCoNut
Maycie
7 participants
AuteurMessage
Maycie
Se tient assis
Maycie


Nombre de messages : 37

Poussette vraiment indispensable ??? Empty
MessageSujet: Poussette vraiment indispensable ???   Poussette vraiment indispensable ??? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:30

J'avais une petite question Poussette vraiment indispensable ??? Rolleyes
Je suis enceinte d'un p'tit bout prévu pour fin Novembre… Un petit bébé d'hiver… On veut essentiellement le porter en écharpe. J'ai trouver sur le forum le site Ouistiti, je pensais en acheter une chez eux… Mais on se posait la question si l'achat d'une poussette était vraiment indispensable ? C'est notre 1er enfant, donc je ne sais pas trop mais je me disais que si bébé est porté en écharpe, on n'a pas forcément besoin d'une poussette tout de suite.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Poussette vraiment indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussette vraiment indispensable ???   Poussette vraiment indispensable ??? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:14

Bonjour!!

Alors je vais te répondre selon MON avis, pour moi la poussette était THE achat indispensable.
Car je trouve pratique au début le fait de pouvoir mettre la nacelle ou le cosy dans la voirture et de pouvoir l'adapter sur le châssis sans réveiller bébé.
Puis pour moi c'est indispensable d'avoir une poussette...

Par contre pour l'écharpe, j'en achèterai une mais j'attends que ma fille naisse, car je veux l'essayer avec elle avant (j'ai peur que ça ne me convienne pas)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette vraiment indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussette vraiment indispensable ???   Poussette vraiment indispensable ??? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:47

Ce que tu peux faire, c'est essayer uniquement l'écharpe, et si tu sens qu'une poussette te manque, l'acheter Poussette vraiment indispensable ??? Wink_gif

Par contre pense à un siège-auto !

Pour ma part j'ai les deux, et j'utilise beaucoup les deux.
L'écharpe me sert pour certaines balades, et beaucoup à la maison.
La poussette pour certaines balades aussi lol! puis comme il fait très chaud en ce moment, je l'y sens un petit peu mieux, mais tu n'auras pas ce problème avec un bébé de novembre !

Il arrive souvent que les personnes qui se passent de poussette au début investissent dans une poussette canne bien confortable, comme la techno XT de maclaren par exemple, qu'ils utilisent quand l'enfant à 6 mois, en complément de l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Poussette vraiment indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussette vraiment indispensable ???   Poussette vraiment indispensable ??? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:09

En hiver, c'est quand même super l'écharpe. Mieux qu'en été encore je trouve. J'adorais porter Evan en écharpe de partout et j'avais toujours la certitude qu'il avait assez chaud et qu'il n'était pas en pleins courant-d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Maycie
Se tient assis
Maycie


Nombre de messages : 37

Poussette vraiment indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussette vraiment indispensable ???   Poussette vraiment indispensable ??? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:18

Merci pour vos réponses !
À première vue, je pense qu'on va s'orienter vers portage en écharpe uniquement et que comme tu le dis Choupie si on ressent le besoin d'une poussette on en achètera une Poussette vraiment indispensable ??? 409422
Par contre c'est clair qu'il faut qu'on pense au siège auto… Je vais aller faire un tour sur les posts à ce sujet Poussette vraiment indispensable ??? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
garfou
Marche à 4 pattes
garfou


Nombre de messages : 52

Poussette vraiment indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussette vraiment indispensable ???   Poussette vraiment indispensable ??? EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:33

je suis une adepte de l'echarpe, mais je ne pourrais me passer de la poussette, tres pratique pour plusieurs raisons :
- pour certains magasins où tu dois essayer des vetements ( me suis deja retrouvée dans cette situation : bb dans l'echarpe et moi qui voulait esayer un pantalon, pas super pratique !)
- pour se servir du panier de la poussette ( et y caser couches, lingettes, repas etc...)
- pour pouvoir etre encore plus libre de mes mouvements ( mais moi, c'est bb3 qui arrive, donc, j'ai 2 petits a gerer, et au square, ca peut etre pratique que bb soit dans le landau pour que je puisse jouer avec les ainés)

mais sinon, un grand OUI a l'echarpe !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Poussette vraiment indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussette vraiment indispensable ???   Poussette vraiment indispensable ??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:49

Salut tout le monde !
Je reviens faire un ptit tour par ici, j'ai croisé Kindy lou sur Docti du coup j'ai pensé à vous ! Ca fait un bail, j'espère que tt le monde va bien ?

Pour répondre à ta question Maycie, je dirais que le conseil de Choupie est le meilleur : une poussette ça se trouve facilement, donc il vaut mieux attendre et voir... Moi j'en avais acheté une pour faire comme tt le monde, du coup je ne l'ai presqu pas utilisée ! Juste un peu histoire de l'ammortir, mais si c'était à refaire je ne l'achèterais pas du tout. ca peut être utile quand on a deux enfants rapprochés (le petit en écharpe et le grand en poussette), et encore, chez nous il ont 22 mois d'écart et Hector n'était plus porté depuis bien longtemps quand sa soeur est née... Ca dépend aussi des enfants !

Si tu as une bonne écharpe et une bonne technique de nouage, tu trouveras ça tellement pratique que la poussette te semblera superflue ;) J'ai déjà fait des essayages avec Hector en écharpe : pour les pantalons, si on porte sur le dos on s'en sort très bien, et pour les hauts, je le posais assis dans la cabine. Avec un tout petit c'est moins évident, mais on peut bien rester 6 mois sans acheter de fringue non ;) Ou alors on achète sans essayer, moi j'essaie rarement les hauts, je vois bien si ça va ou non Poussette vraiment indispensable ??? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Poussette vraiment indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussette vraiment indispensable ???   Poussette vraiment indispensable ??? EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:03

tiens, moi aussi je me suis posé la question!

Je sais qu'on peut s'en passer, mais j'en prendrai une qd même ne serait-ce pour que le papa en profite (je ne suis pas convaincue qu'il se mette à l'écharpe lui aussi) ou pour les vacances chez papy mamy, ou encore les longues ballade une fois bébé plus lourd! Car même si l'écharpe est confortable, je pense que par moment je serai contente de ne pas avoir bébé sur le dos; si j'arrive à l'y mettre déjà Poussette vraiment indispensable ??? Dentenm2 )


Moi c'est la nacelle sur la poussette qui me fait hésiter!

En effet, je ne souhaite pas l'utiliser en voiture donc je ne souhaite pas en acheter!

Ce sera cosy en voiture (les longs trajets > à 1h30 sont exceptionnels) ou coque allongeable.

A ce jour, j'hésiterai entre:

- la vintage 2 + le prima 4 positions

Les + : réversible, assez polyvalente grâce à ses grandes roues, stable, maniable, hyper confortable, coque allongeable agréable en ballade et pratique (allongé les 2 premiers mois en voiture). Beaucoup de choses sont inclus avec la poussette mais en option chez bb confort Poussette vraiment indispensable ??? 54258

Les - : encombrante (moins que la high trek mais qd même!) et look plus classique. Par rapport à la high trek, les roues ne se retirent pas, pas de modulodrive, moins polyvalente, assise plus basse. La coque allongeable pose soucis dans certaines voitures (bb trop incliné en avant en position assise), coque lourde (5.5 kg) Pas de crash test pour le prima. Va jusqu'à 9 kg seulement.


- la high trek + cosy (cabrio ou streety)

Les + , réversible, le look (en noire, j'adore), le modulodrive, la hauteur d'assise, le frein au guidon, vraie tout terrain, la maniabilité. Bcp de personnes de ma famille l'on ou on la loola, donc possibilité de me faire prêter la windoo si nécessaire. En plus, on trouve plein de high trek d'occas ou de super promo -20% en magasin! Pour la coque, si je prends une cabriofix elle pourra aller sur bien d'autres poussettes (en cas de changement ou de zapp par exemple pour compléter) et être utilisée avec une base isofix. Que ce soit l'une ou l'autre, elles ont de bons résultats au crash test.
Et pour bébé 2 si je trouve que finalement la nacelle m'a manqué, j'achèterai une steety toute légère!


Les -: encombrante, encore plus que la vintage mais démontable. Plus lourde que la vintage. Option adaptateurs cabrio, habillage pluie, tablier etc...

- La skate + le primo viaggio tri-fix

Les +: Réversible, assise haute et réglable, hyper confortable, nacelle qui devient hamac etc...vu le post fait sur elle par thomasflora Poussette vraiment indispensable ??? Cool_png , cette poussette semble vraiment top ! En plus, la coque a de bons résultats aux crash test je crois.

Les - : le poids me fait peur...Et le prix aussi!!!!!!!!!! Pas de panier... Elle prend apparement tout le coffre d'une 206 (çà tombe bien, c'est ce que j'ai!), et il faut enlever les roues arrières (mais çà se fait très bien apparement) Bref une belle poussette a étudier... La coque est aussi assez lourde: 5kg Bref, vu le prix de la poussette, je pense qu'elle restera en magasin pour nous lol

Bon je ne me fais pas d'illusion, que ce soit une de ces 3 poussettes, il y a de fortes chances qu'on ait besoin d'investir dans une poussette canne toute légère par la suite à moins que le portage prenne le dessus! Poussette vraiment indispensable ??? Cool_png


Enfin d'ici que mon +++ arrive, il peut encore s'en passer des choses! Et puis, faut les tester ces poussettes pour faire son choix Poussette vraiment indispensable ??? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette vraiment indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussette vraiment indispensable ???   Poussette vraiment indispensable ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette vraiment indispensable ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette canne : est-ce vraiment utile ?
» poussette b dual vraiment besoin de votre aide )))
» Photos: Allegro Plus de Bébé Confort
» mobile d'éveil: indispensable???
» ombrelle...chancelière.. indispensable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: