Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 thomas rencontre des soucis à l'école

Aller en bas 
+11
Alex&Gaby
youzilenn
Karina
Kéliane
risu
vale42
amélia
kiki
Pickpuss
Kumonosu
TF
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:50

As-tu essayer de parler avec Thomas de son comportement "entre 4 z'yeux" ?
Pas pour le réprimander, mais pour lui dire ce que tu nous dis ici, à savoir que tu as l'impression qu'il ne va pas bien, que ça t'inquiète, que toi tu te sens mal parce que tu penses que c'est peut-être de ta faute...
Il y a eu beaucoup de changement dans votre vie ces derniers temps, entre la naissance de Valentine et le déménagement. Il y a aussi les soucis de santé de son papa qui l'inquiètent sans doute, même inconsciemment... Ca fait beaucoup pour un petit bonhomme de 7 ans...

Ce que tu dis de son comportement à l'école m'a fait penser au récit qu'a fait ma petite soeur de son ressenti à notre arrivée en Allemagne en 1989 (j'ai laissé l'intégralité de son texte pour "cadrer" l'histoire, mais c'est la partie en gras qui nous intéresse ici):
Citation :
10/11/2009
20 ans déjà...
Ma sœur l'a fait avant moi, mais je ne peux m'empêcher moi aussi de revenir là-dessus.

9 novembre 1989, suite à un petit cafouillage d'un bureaucrate (lui, là), les Berlinois se retrouvent massés contre ce mur qui les a meurtris pendant plus de 20 ans, qui continuera même après avoir été ouvert... et ils le font tomber, dans un calme relatif (die friedliche Revolution... la Révolution paisible). Ces jours-ci, et cela se reproduira certainement tous les dix ans, les médias nous ramènent à ce jour-là, nous expliquent toutes les conséquences que cela a eues... toutes, ou presque. Les conséquences politiques, économiques... les conséquences humaines pour une peuple allemand qui mettra des années à vraiment se retrouver. Mais les conséquences humaines pour les forces d'occupation de l'Allemagne, c'est si dérisoire. C'est étrange, cette sensation d'avoir participé à cet événement, alors que j'en étais bien loin - mais ça a tellement changé ma vie...

Ça commence devant les infos télévisées ; les infos, c'est bien un truc qui n'intéresse que les grands, mais là, ça semble intéresser mes parents plus que d'habitude... mais que se passe-t-il ? "Le Mur de Berlin est ouvert !" Un mur, à Berlin ? je ne sais même pas encore placer cette ville sur la carte... Et puis, on m'explique (mes parents, mes sœurs pour ce qu'elles comprennent de plus que moi, l'instituteur aussi probablement... je ne m'en souviens pas) que quelque chose de très important vient de se produire, qui remet en cause la présence de militaires français en Allemagne. Ah bon, on va rentrer à la maison alors ? Non ? Oui bien sûr, on vient tout juste d'arriver, c'est logique qu'on ne reparte pas aussi vite. Zut, quand même.

Trois années à Bühl et puis "la CRSS* ferme". Ah, on rentre à la maison cette fois alors ? "On part à Berlin." Ah mais non mais je suis pas d'accord moi, je veux rentrer à la maison... Ah ? on me demande pas mon avis ? il est vrai que du haut de mes 10 ans à peine, je ne vois que mon propre intérêt (et encore, rétrospectivement je suis plutôt contente qu'on n'ait pas suivi mon avis, même si ça faisait mal sur le moment), et que j'aurais bien du mal à argumenter mon choix...

Berlin, donc. Comme à Bühl 3 ans plus tôt, j'arrive en ayant décidé que je ne me plairai pas ici, vu que c'est pas chez moi, que ce n'est pas là que son mes copines...
Et puis finalement, les prophéties des grands "tu t'en feras d'autres des amis..." deviennent réalité, et puis Berlin prend des airs de paradis : le KaDeWe et ses vitrines de Noël, le magasin de jouets du "Clou", les excursions du samedi matin au marché polonais, les mercredis au service vétérinaire (imaginez vous un instant, vous avez 10 ans, vous êtes autorisé(e) à assister au consultations véto, et le praticien vous présente aux clients comme son assistant(e) !), les balades en forêt, au bord du Lac de Tegel...

C'est étrange de voir l'Histoire à travers ses répercussions sur ma petite vie insignifiante... étrange de voir de temps en temps les médias remuer à grands coups de projecteurs des souvenirs si personnels et si anodins...

Faut que j'arrête d'être émotive, je pleure devant mon écran...
Ma soeur avait l'âge de Thomas en 89, et moi 6 ans de plus, mais notre réaction face à la nouvelle vie qu'on nous imposait a été la même : d'abord le rejet, avant de l'accepter peu à peu.
Quant à l'école, à l'oral ma réponse favorite était "je ne sais pas", même quand je connaissais les réponses... ma façon à moi de marquer mon mécontentement... thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 480210

Je pense qu'il est primordial de discuter avec Thomas, dans un moment qui ne serait rien qu'à vous (c'est à dire sans être interrompus par les petites soeurs, le téléphone, ou n'importe qui/quoi d'autre).
Essaie aussi de voir l'instit' (si ce n'est déjà fait) peut-être dans un premier temps hors de la présence de Thomas, puis dans un second temps avec lui...

Ce ne sont que quelques pistes, j'espère que ça pourra vous aider... Et ne culpabilise pas ! On fait toujours ce que l'on pense être le mieux pour nos enfants, parfois on a l'impression de se planter, et ce n'est que 20 ans plus tard qu'on en voit les bénéfices... (j'en ai énormément voulu à mon père il y a 20 ans, aujourd'hui je lui dis merci !)

Bon courage à vous tous, et tiens-nous au courant. thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:12

Et aller voir un psy...
Ca fait beaucoup du haut de ses 7 ans, une fin grossesse pas facile, une autre petite sœur, un déménagement.

Je vais voir un pédopsy avec Aziliz, on avait eu un passage assez difficile à la naissance de son frère (beaucoup d'allusion à mon IMG, phobie des microbes...). On a attendu 8,5 mois et demi avant le premier rendez vous, on a faillit annuler lus d'une fois et au final, ça lui fait un bien fou, une espèce de bouée de secours où elle peut parler comme elle veut, un jardin secret.

Mais ne culpabilises pas, pour toi aussi ça fait beaucoup tous ces changements, vous allez trouver vos marques
thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:45

merci pour vos messages thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788

mais paradoxalement tom m'à dit ce matin qu'il se plaisait dans cette maison !

je lui réponds que ce n'est pas ce qu'il disait lorsqu'on était dans l'appartement

bref je ne comprends plus du tout

j'ai été le chercher à l'école il voulait gouter dehors mais pas flora, tom se met à pleurer et dit à flora mais il ne fait pas froid

en fait il ne voulait pas etre seul dehors thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 651904 alors je lui explique que c'est son pb s'il veut aller dehors et flora non ben tant pis

et là il part à bouder et à pleurer, alors je lui explique que son attitude n'est pas convenable et qu'il n'aura plus de copains à réagir de cette manière

il m'à bien écouté, je lui ai aussi expliqué que c'est une nouvelle école, nouvelle maitresse, nouveaux enfants, et qu'il fallait qu'il s'adapte, certes avec du temps mais il faut faire des efforts
aussi que ce n'est pas sympa pour sa maitresse de comparer sans arret, elle sait qu'il vient d'une autre école avec une autre façon de travailler et des habitudes différentes !

je lui ai expliqué aussi ce que je ressentais, je me sens seule je n'ai plus mes amis d'avant, c'est une reconstruction pas facile, avec du temps on se fera d'autres amis, et pour cela il faut etre gentil, et participer au maximum thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Wink_gif

bon j'espère qu'il à compris, je ne reve pas je pense qu'il va falloir bien du temps pour que cela aille mieux

alors je patiente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:54

petite question as tu essayé de faire des activités uniquement avec lui ? car avec l'arrivée de Valentine même si il te le dit pas ça lui fait encore une nouvelle étape dans sa vie et également un peu moins d'attention de sa maman et son papa.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:38

en effet je ne passe de temps exclusif avec thomas car il y à toujours flora ou valentine dans les parages

comment faites vous, vous qui venez d'accoucher ? pour passer un peu de temps avec vos grands ?

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:43

Moi je profite de la sieste de l'après midi pour passer du temps avec Hugo: Thomas et Nathan dorment et j'en profite pour faire des activités exclusives avec Hugo...

Bon courage. thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:18

soph28 a écrit:
Moi je profite de la sieste de l'après midi pour passer du temps avec Hugo: Thomas et Nathan dorment et j'en profite pour faire des activités exclusives avec Hugo...

Bon courage. thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 846519

Et même si Maelenn ne veut pas toujours dormir, elle a obligation de se reposer dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:18

soph28 a écrit:
Moi je profite de la sieste de l'après midi pour passer du temps avec Hugo: Thomas et Nathan dorment et j'en profite pour faire des activités exclusives avec Hugo...

Bon courage. thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788

pareil lorsque laura est à la sieste je profite de cette occasion pour la laisser à papa et d'emmener gabriel faire des activités ou aller au cinéma ou des jeux ludiques à la maison et il adore ça.
J'ai pensé à ça car la marraine de gabriel à sa fille qui à l'école faisait tout pour se faire remarquer elle voulait être "le centre du monde" et bien entendu ça n'a pas fonctionner avec sa maitresse déjà d'une part parce que c'est sa voisine de palier et d'autre part ce n'est pas du tout le genre de la maitresse... Donc j'ai conseillé à sa mère de faire des activités avec elle uniquement car elle a un petit frère de 4 ans (elle a 6 ans) et que sa mère emmène tout le temps donc la petite n'avait plus sa mère à elle pour s'occuper uniquement d'elle. Depuis qu'elle fait ça, tout se passe bien à l'école et la gamine est ravie d'avoir des moment avec sa maman uniquement et le petit avec son papa ça va de soi.
bon courage avec ton ptit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:20

youzilenn a écrit:
soph28 a écrit:
Moi je profite de la sieste de l'après midi pour passer du temps avec Hugo: Thomas et Nathan dorment et j'en profite pour faire des activités exclusives avec Hugo...

Bon courage. thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 846519

Et même si Maelenn ne veut pas toujours dormir, elle a obligation de se reposer dans son lit.

ça aussi Laura c'est bien se faire comprendre pour dire qu'elle ne veut pas rester à dormir thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Mdr_gif thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Mdr_gif thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Mdr_gif c'est bien une fille lol
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:34

ok merci pour tous vos conseils

je vais faire une activité avec tom cet après midi

super je n'avais meme pas compris cela et j'ai 3 enfants thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Wink_gif

comment va ta petite laura alex&gaby ? elle doit avoir des yeux à tomber thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 IconLove

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:41

Elle va très bien... merci euh.. oui elle est adorable bien potelée et jolie !!! (paroles de maman thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Tongue_g ) je vais aller de ce pas mettre une photo de ma chipie et du pirate thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:19

Bon bah tout est dit, voilà, il veut sa moman pour lui, du temps rien que pour lui, et il a bien raison !!

...ce n'est pas toujours facile de s'en rendre compte entre les filles, l'emménagement, l'adaptation, les démarches et tutti quanti !!

Courage !! Ce passage n'est pas rare, c'est déjà compliqué pour nous qui faisons les choix, alors, pour les petits bouts....
thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 977252
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:07

Elise, c'est pas facile de trouver du temps pour tout le monde. Moi je suis beaucoup seule avec Lily vu que je n'ai pas Léa et Eline de la journée. Mais le mardi soir j'emmène Léa à la piscine mais avec Lily elle boit quand Léa est dans l'eau. Le mercredi je vais à la gym avec les 3 d'abord le cours de Léa où je garde Eline et Lily puis le cours d'Eline que je dois suivre pas à pas avec Lily dans l'écharpe sinon elle hurle et Léa qui joue avec des copines dans un coin de la salle. Le mercredi aprem c'est après midi en famille mon mari est là. Hier nous avons fait du vélo. Léa sur son vémo, Elien derrière papa et moi à roller avec Lily dans la nacelle sur l'hightrek c'était sympa mais fatiguant pour mes pieds (4ans que je n'avais pas mis de rollers). En gros j'ai toujours Lily avec moi et dur dur de faire autrement. Léa dort encore pendant la sieste du mercredi(pas toujours mais souvent) ça nous fait une heure trente de calme avec mon mari car à cette heure là les 3 dorment.

Le soir c'est pas possible Lily ne s'endort pas avant 22h et après je suis trop crevée, je vais me coucher. Alors c'est très dur de trouver du temps pour les enfants et c'est dur aussi de se retrouver en couple.

Il faut que nos petits derniers grandissent encore un peu, je pense qu'ils seront plus faciles à laisser. Et dire que j'ai laissé Eline à 10 semaines pour retravailler.....

Ne culpabilise pas .... Il faut du temps pour retrouver des repères et une organisation. C'est déjà dur pour nous mais aussi pour nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:42

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 266271
Alors ? comment va ton bonhomme ?
As tu réussi à lui accorder du temps seul (parce que c'est pas facile ...)
comment se passe l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:52

merci de demander des nouvelles vale42

oui je lui accorde du temps, j'ai enfin compris, et les soirs ou il n'y à pas école le lendemain il reste avec nous papoter faire de l'écriture ou regarder un reportage.

ce fut donc hier soir, et cela s'est bien passé

à l'école je n'ai pas de réflexions, mais en même temps la première je n'en avais pas eu non plus, jétais de moi même allée voir l'instit qui m'à dit comment cela se déroulait

on dirait que tom à un besoin de se mettre en avant !

enfin ça va mieux quand même faut pas que j'exagère, ah les enfants pas facile de tout gérer

vie de couple, maison, éducation c'est un peu dur de trouver du temps pour tout !

à moins que ce soit mon organisation qui n'est pas bonne

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:11

Contente que la situation s'apaise ...
l'organisation, oui cela doit etre important, mais les difficultés pour s'occuper de tout sont le fil rouge de nous toutes je pense ...
tu as trouvé une solution pour etre avec Thomas, aujourd'hui ça parait etre une bonne solution, alors profitez en
Et ne manques pas de lui dire que tu es contente de passer du temps avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:49

L'organisation, c'est un bien grand mot et c'est jamais simple je crois. Comment faire avec trois enfants et des petits en plus. bah la seule solution c'est de parer au plus pressé. Alors, bah on fait les choses les unes derrière les autres et puis on continue et à la fin de la journée (ou de la semaine) on voit bien que pleins de choses n'ont pas été faites et bien tanpis parceque de toutes façons on n'a pas vraiment le choix.
Pour le moment Thomas est une priorité quand il va grandir ce sera peut être autrement ou après une période d'adaptation à sa nouvelle vie et tu pourras consacrer du temps à autre chose. Même si les enfants ont toujours besoin de moments seuls mais pas forcément aussi souvent.
Je reprend le travail dans un mois et demi alors l'organisation courante se met en place mais jamais de temps pour un enfant seul. Je vois bien que Léa a besoin car elle demande à aller chez mamie toute seule ou chez son arrière grand mère elle va se faire gater 24h puis elle est super contente de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:37

Je vais aussi au plus pressé avec 3 enfants... J'ai quelqu'un qui m'aide pour le ménage et le repassage grâce au CESU préfinancé de mon chéri mais en matière d'écoute c'est selon les besoins du moment.
Maintenant, Gwendal n'est pas "prioritaire" le matin avant d'aller à l'école ou le soir quand ses sœurs rentrent. Il a sa maman toute le journée, il peut donc laisser un peu de temps pour ses sœurs en dehors du temps scolaire.
Après il faut gérer en fonction des humeurs et de la fatigue de chacun sans oublier le papa qui peut prendre le relais quand il rentre (et même s'il est beaucoup absent comme le mien, il y a toujours le weekend).
S'occuper de ses enfants c'est bien, j'adore ça mais j'aime me retrouver seule (ou avec une copine) dans les magasins, prendre un café sans être interrompu toutes les 5 min...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:39

Ici aussi le matin et le soir Lily n'est pas prioritaire. Si je suis seule le soir c'est d'abord je mets les deux grandes dans le bain puis j'attrape uen chaise j'allaite dans la salle de bain devant la baignoire pendant que les grandes jouent puis je pose lily dans le transat et je m'occupe des grandes. Si mon mari rentre il donne le bain à Lily sinon bah j'attends d'avoir le temps.
Le matin c'est pareil c'est d'abord on se prépare pour l'école ou la garderie ou nounou et après vient Lily.
C'était plus dur quand elle était nouveau né mais depuis un mois environ elle est sympa elle est dans son transat et attend patiemment son tour.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Tient sa tête
sophie


Nombre de messages : 6

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: la vie des grands   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:22

bonjour a vous tous ,je ne vous connais pas depuis longtemps mais j ai eu enfants du meme age que thomas et je peux te dire que c est une tansition .mon enfant a eu le meme soucis et j ai pu constate que c est l age qui fait ca il est en preadolescence et manifeste tous simplement qu il deviens grands .meme soucis avec ma grande de11 ans.patience et explication sur ca facon d agir.mes enfants a cette age la mon tous dit qu il ne faisait pas expres mais il oublie beaucoup de chose.avec ma grande tous c arranger avec le passage du ce1.je pense que c tres dure de s integrer au cp du au fait quand mater c etait des grands et en venant au primaire il redevienne les petit.tu auras les meme soucis mais en passage du 6 eme la aussi il redevienne les plus petit.je vs souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:36

Bonjour Sophie,

Pourrais-tu s'il-te-plaît faire l'effort d'utiliser ponctuation, majuscules, accents et autres apostrophes... ?
Tes interventions n'en seraient que plus lisibles.
thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:06

hello !

encore et toujours thomas thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 432701

hier j'ai été convoquée et par la directrice et par l'institutrice, formidable j'étais ravie !!

3 mois que tom est à l'école, et cela ne s'arrange pas, maintenant il tape et lorsqu'on lui demande pourquoi il répond, ben comme ça, pour jouer !

son comportement commence à avoir de l'effet sur sa scolarité, ben oui fallait bien que ça arrive.

donc il est moyen monsieur, alors qu'il était meilleur au début à son arrivée thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Sleep_gi

donc je vais reprendre un suivi chez un psy, un nouveau psy puisque tom en à vu un pour déceler la précocité, ensuite une ancienne psy scolaire à la retraite qui à repris du service et puis ben maintenant.

cet enfant à un besoin de briller d'être toujours en avant c'est terrible, j'avoue ne plus savoir comment réagir

il va se mettre tous les copains à dos, et lorsqe la réputation sera là, ce sera difficile de s'en séparer, et il ne comprend pas !


autre souci, tom à appris à laire relativement tôt mais ce n'est pas exceptionnel, et il était plutôt en avance mais mais en grandissant l'apprentissage est plus dur, donc thomas ne s'est jamais fatigué à apprendre, du coup ben on voit le résultat aujourd'ui, ces derniers baissent, car tom ne comprend pas pourquoi il faut se fatiguer à apprendre, alors qu'il n'en à jamais eu besoin.

donc aucune méthode ! hier pour apprendre une leçon CORRECTEMENT cela lui à pris du temps, et n'à pas eu le temps de jouer. mais les leçons passent avant tout donc il va devoir s'y faire.

bref j'ai l'impression qu'on s'épuise avec lui, il ne comprend pas qu'il bosse pour lui, et j'ai bien peur que pour nous contrer il se mette en échec puisqu'il sait que ça nous touche.

il s'est passé la même chose avec les repas lorsqu'il était plus petit et nous à fait vivre l'enfer, bah oui pour une maman rien de plus affreux que son enfant ne s'alimente pas ...

bon comme vous le voyez ce n'est pas rose, et nous ne savons plus comment nous y prendre thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:29

Pas évident d'être l'ainé je pense...
Ce qui m'interpelle le plus, c'est le temps qu'il a mis à apprendre et à faire ses devoirs... Il n'a peut être pas pu jouer mais il a eu sa maman (ou son papa) rien que pour lui puisque les devoirs c'est obligatoire. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire ses devoirs mais plutôt que c'est sa façon de vous accaparer.

Dans tous les cas de figure, aller voir un psy ne peut que lui faire du bien, Aziliz s'est vraiment apaisé en 6 mois et pourtant on ne le voit pas souvent.

Bon courage thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:48

bingo tom à craqué ! hier j'ai 2 amies qui sont venues avec leurs loulous dont une ou tom est très copain avec son fils, et j'entendais discuter et tom à répondu à son copain

" oui ben je sais toi tu n'as pas déménagé on sait "

donc le soir ben j'ai parlé avec lui et je lui demande, il me dit en pleurant, oui moi je ne voulais pas déménager, vous m'avez obligé !

pfffff je déprime je ne sais plus comment lui prouver que nous avons fait cela pour eux nos enfants.

le bruit, les mauvaises fréquentations, l'appartement dans une tour beurk !

on à voulu fuir cela, et il nous en veut, il dit à ses copains qu'ici c'est nul, que quand il sera grand il retournera habiter aux ulis thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Forgive2

bref là c'est clair qu'il nous en veut, en fait il aime la maison mais pas le lieu enfin l'école, en meme temps on lui explique que se faire des nouveaux copains c'est difficile mais qu'il faut faire des efforts, mais il attend que ce soit les copains qui les fassent et pas lui donc forcément va y avoir un souci.

j'espère que cette crise va passer
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:22

Ne te prends pas la tête, soit à son écoute mais avec le temps, il aimera sa nouvelle école. Je parle en connaissance de cause, j'ai déménagé tous les 3 ans.
Ce n'est pas évident de s'intégrer mais le temps fait les choses et les enfants changent.
Il est fort probable qu'il se souvienne avec nostalgie d'où vous habitiez avant pendant très longtemps mais dans 10 ans, tous ses amis seront là où vous êtes aujourd'hui.

En ce qui me concerne, il me fallait au moins une bonne année d'adaptation, la 2è c'était plutôt cool et la 3ème, je ne voulais plus partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: thomas rencontre des soucis à l'école   thomas rencontre des soucis à l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thomas rencontre des soucis à l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis poussette
» gros soucis....
» Soucis Paypal
» petits soucis !!
» soucis en voiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: