Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Empty
MessageSujet: Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ??   Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:40

Avis aux pros du portage, j'ai besoin d'aiiiiiiide !!! Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Tongue_g

Je porte Rafael en écharpe depuis sa naissance, et sur le dos depuis quelques mois... Jusqu'à présent, aucun soucis, s'il faisait un peu frais j'enfilais un pull et ça ne me posait pas de problème pour ficeler mon écharpe...

Hier, je décide d'emmener mes 2 fauves en balade... Problème : 1) j'ai une crève d'enfer Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Sueur_g2 , 2) il fait un temps de m... Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Censure_ (beaucoup de vent, pluie intermittente, pas super chaud...) donc je me vois obligée de me couvrir un peu plus qu'avec un simple pull... et là impossible d'installer Rafael correctement dans l'écharpe !! Lui n'est pas à l'aise, et moi le tissu de ma parka vrille sous l'écharpe, c'est hyper inconfortable !

Du coup je me suis résignée à prendre la poussette, pas ma Pliko, une canne un peu moins encombrante... Résultat, j'ai galéré à mort dans le métro, et même dans les parcs car cette Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Censure_ Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Shutup_g poussette est finalement aussi lourde que ma Pliko et surtout beaucoup moins maniable... Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Pasconte

Donc je cherche une solution pour réussir à utiliser l'écharpe malgré les manteaux, qui vu la saison vont devenir indispensables...

2 p'tites précisions :
1) je ne veux pas découper ma parka toute neuve que ma grand-mère a payé la peau des fesses Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Calado_p

2)Pour passer Rafael dans le dos, je l'asseois d'abord sur mes épaules et je le fais glisser après, je me dis que c'est peut-être pour ça que le tissu de la parka vrille... mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le mettre dans le dos sans qu'il bouge trop... Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ??   Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:28

Tu as personne pour te tricoter un poncho de portage? j'en ai fais un pour ma soeur et ce n'est pas bien compliqué en fait Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Wink_gif

Sinon le problème ne s'est pas encore posé pour moi, mais l'hiver dernier à la crèche une maman mettait sa fille sur le dos pour l'amener ou rentrer chez elle, chacune avec son propre manteau... Et en fait elle faisait passer sa fille au dessus de son épaule. Cela dit la demoiselle en question avait 8mois, donc plus facile.
Je l'ai vu faire une fois avec sa fille de 2 ans et demi qui rêvait aussi de retourner sur le dos de sa maman, elle l'a d'abord fait monter sur son dos et a ensuite passé l'écharpe sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
gaelleb
Se tient assis
gaelleb


Nombre de messages : 34

Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Empty
MessageSujet: une solution?   Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? EmptySam 11 Oct 2008 - 22:19

Bonjour !!
je suis moi aussi une grande fan de portage et j'ai découvert récemment une veste assez géniale et pas trop chère: la veste de portage calicalo de chez clara bulle.
c'est une veste en polaire, avec un empiècement à mettre devant OU derrière et qui te permet de porter ton bébé sous ton manteau..comme ça, personne n'a froid ! tu peux aussi la porter enceinte ou bien juste en veste polaire normale.en plus, elle est très belle et très esthétique, j'ai un succès fou avec la mienne !

tu installes ton bébé dans l'écharpe et ensuite tu enfiles ta veste par dessus.. un système de fermeture éclair te permet ensuite de couvrir/découvrir bébé en fonction de la chaleur..

je suis désolée, je suis toute nouvelle ici, je n'arrive pas à mettre de photos..le site c'est
http://www.clarabulle.com/catalog/product_info.php?cPath=25&products_id=45

voilà !!
lilounn
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ??   Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? EmptySam 11 Oct 2008 - 22:26

gaelleb a écrit:
je suis désolée, je suis toute nouvelle ici, je n'arrive pas à mettre de photos..

Pour apprendre à insérer des images c'est ici.

Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Portag10

Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Vested10
Revenir en haut Aller en bas
gaelleb
Se tient assis
gaelleb


Nombre de messages : 34

Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ??   Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? EmptySam 11 Oct 2008 - 22:32

Merci beaucoup !!
alors voilà c'est exactement la même que la mienne, mais elle propose différents coloris..j'ai vu qu'elle renouvelait son stock en octobre, pour l'instant elle est en rupture..
mais à l'essai, vraiment, c'est très bien..la seule chose: en cas de pluie, ça n'est pas imperméable, penser au parapluie !! (ou bien prendre un vieux K-way et couper dedans !)

lilounn
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ??   Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? EmptySam 11 Oct 2008 - 23:59

gaelleb a écrit:
la seule chose: en cas de pluie, ça n'est pas imperméable, penser au parapluie !! (ou bien prendre un vieux K-way et couper dedans !)

Ces manteaux existent en version imperméable, voire même doudoune, il y en avait plein au Japon mais je pense qu'il y a moyen d'en trouver sur ebay ou sur d'autres site... le seul problème est leur prix !!!

Sinon, moi je portais petit bonhomme sous mon manteau aussi mais je prenais le manteau de Mashimaro comme ça on avait plein de place (moi : 1m54 et Mashimaro 1m82) ! Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ??   Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:12

Merci pour ce tuyau Gaelleb ! Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Very_ver
Je vais voir si Papa Noël est décidé à me faire un beau cadeau cette année Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? 54258 !

Choupie, les ponchos j'en ai une dizaine à la maison Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Wink_gif , de toutes les tailles, mais ce n'est pas idéal non plus quand il fait vraiment froid...

Minouchka, pour les échanges de vestes avec Monsieur... je fais 1,78m et lui 1,72 et on a la même corpulence... donc ça ne marchera pas pour moi !! Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Hein430x

Le pire c'est que je ne pense pas que je vais porter Rafael encore longtemps, car petit bonhomme a des envies d'indépendance... Au même âge, je portais Esteban sur les épaules, mais Rafael est beaucoup plus lourd, donc je fatigue plus vite. Pas évident de trouver la solution idéale... Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ??   Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour portage sac à dos avec un manteau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture de portage facile à mettre avec manteau
» veste ou manteau de portage ? besoin d'aide pour choisir !
» besoin de conseil pour choix manteau grossesse et portage
» Conseils portage nourrisson pour une débutante
» Manteau de portage trouvable en magasin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: