Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recaro Monza Seatfix

Aller en bas 
+2
pierre
soph28
6 participants
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:50

Je suis à la recherche d'un réhausseur 2/3 pour Hugo car il est actuellement ds un gpe 1/2/3 de Babyrelax et le harnais commence à être de trop mais comme ce n'est pas un super siège, je voudrais en profiter pour acheter quelquechose de bien et qui tient à la banquette, c'est à dire isofix !!
J'avais trouvé :

-le jané indy plus team mais apparemment il n'est pas super (pourtant il a l'air confortable pour l'enfant)

-le romer kidfix mais franchement il ne m'inspire pas (il a l'air d'une planche de bois pas confortable du tout Recaro Monza Seatfix Shutup_g )

et en lisant le post crash test j'ai lu que Pickpuss avait flashé sur le Récaro Monza Seatfix et d'après le descriptif il a l'air sympa: alors qu'en pensez-vous? l'avez-vous déjà vu "en vrai"?
Car il semblerait être un bon compromis.... Recaro Monza Seatfix 651904
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Re: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:00

moi j'ai le kidfix pour alexis et j'en suis très satisfait
par contre certains coloris ont un tissus très rèche

après c'est vrai que le recaro a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Re: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:12

Alors après essayage des 3 modèles par l'intéressé ......le verdict est tombé:
il préfère le ......Romer Kidfix...et c'est vrai qu'il a l'air très bien dedans !!

Mais le Récaro est pas mal aussi, par contre le tissu c'est du velour et ça fait un peu peur pour le nettoyage Recaro Monza Seatfix 651904

Reste plus qu'à trouver un kidfix pour pas cher en Alllemagne ...comme d'hab Recaro Monza Seatfix 54258 Recaro Monza Seatfix 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Re: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:45

C'est bien que ton fils ait choisi, il a pris le meilleur siège Recaro Monza Seatfix Dentenm2 ( parmi ceux déjà testés ).
On a acheté notre kidfix sur eBay chez Kids Comfort.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Re: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:52

Super pour le Kidfix ! Je pense qu'Hugo a très bien choisi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Re: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:56

Alors, j'ai profité d'un pèlerinage "shopping" pour aller faire un tour chez Autour de bébé et comparer les sièges auto (c'est là que j'ai trouvé le plus de modèles en présentation).
Et bien évidemment, je me suis attardée sur le Recaro Monza Seatfix et le Römer Kidfix (groupe 2/3 isofix)
Pour mémoire, voici une photo des 2 sièges :

Monza Seatfix : Recaro Monza Seatfix V-monza-seatfix-317010;maxh=120,maxw=120 Kidfix : Recaro Monza Seatfix V-kidfix_robbie-301772;maxh=120,maxw=120

Dans l'ensemble, ils sont assez ressemblants, avec notamment un réglage de la hauteur de la tétière d'une seule main.

Voici une petite liste des avantages/inconvénients que j'ai pu noter :
Avantages :
- plus de rembourrage, ce qui donne une assise a priori plus confortable
- des accoudoirs un peu plus hauts, offrant ainsi une protection supérieure au niveau du bassin
- un tissu assez flatteur
- plus anecdotique, un système de hauts-parleurs avec une connexion jack histoire de ne pas remplir l'habitacle avec la musique du lecteur mp3 ou le son du film du lecteur de DVD

Inconvénients :
- inclinaison moins importante
- pas de crash-test officiel

Autre point que je ne qualifierai ni de négatif ni de positif, c'est la largeur de "l'habitacle" : le Monza semble plus étroit que le Kidfix et pour nous, vu le gabarit de Manon, ça nous semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Re: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:26

Pickpuss a écrit:

- pas de crash-test officiel


Je crois que je suis un peu à la ramasse en ce moment moi...
Le récaro Monza a été testé en 2008.
voici son résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Re: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:29

Oui mais c'est pas la version isofix qui a été testée il me semble. Recaro Monza Seatfix Dentenm2

Et du coup le problème de "pas d'assemblage solide au véhicule" a de fortes chances d'être résolu avec la version isofix peut-être.


Dernière édition par Krevêt' le Lun 3 Nov 2008 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Re: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:11

Oups ! Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Recaro Monza Seatfix Empty
MessageSujet: Re: Recaro Monza Seatfix   Recaro Monza Seatfix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recaro Monza Seatfix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monza Seatfix (gr. 2/3)
» monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...
» Recaro Monza
» RECARO MONZA NOVA2
» RECARO Monza Nova IS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: