Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malarion
Tient sa tête
malarion


Nombre de messages : 2

monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... Empty
MessageSujet: monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...   monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:01

Bonsoir!
je cherche un siège pour ma grande de presque 3 ans (et de plus de 15 kg), et je ne m'en sors pas!!
je voudrais un 2/3 avec système de fixation isofix.
j'ai repéré les suivants :
- recaro monza nova seatfix
- kiddy cruiserfix
- Cybex solution 2xfix
c'est à l'air d'être à peu près tout dans la même gamme de prix.
lequel est le mieux?
j'aimerais un qui s'incline un peu, confortable, je pense que c'est mieux avec accoudoir?
des conseils?
Merki!!!!
Malarion
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...   monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:54

Presque 3 ans, c'est trop jeune pour un groupe 2/3 ! (ma fille a cet age, elle mesure plus d'un métre et pèse pas loin de 16 kg, ce n'est pas qu'une question de format, mais aussi de maturité).

Je te suggère de prendre un pallas 2 fix, très bon siége groupe 1/2/3 (très bon en choc latéral et bon en choc frontal). Jusqu'à 18kg, il s'utilise en groupe 1 avec le bouclier, et ensuite il s'utilise sans le bouclier, en groupe 2/3 (c'est alors le solution X2 fix). Il s'incline en groupe 1 (jusqu'à 18kg, donc au moins 4 ans) et est très confortable à tout age.

le recaro est seulement moyen en choc frontal, et bon en latéral, donc il ya beaucoup plus sur...
le cruserfix est bon en frontal et très bon en latéral, comme le solution X2-fix, mais ta fille est trop jeune pour ce type de siége.
Revenir en haut Aller en bas
malarion
Tient sa tête
malarion


Nombre de messages : 2

monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...   monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:22

Merci pour votre réponse, mais ce qui m'ennuie beaucoup pour ce pallas 2fix, c'est son prix... j'ai regardé rapidement, c'est environ 350€...c'est un peu hors budget...
(surtout qu'il nous en faut 2...) alors 200€ c'était déjà le maximum...
mais je note quand même que je dois trouver une solution avec un 1/2/3...
merki beaucoup
marion

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...   monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:24

Si tu le commande en allemagne tu peux le trouver dans les 200euros... Faut pas regardé les prix en France c'est 30 à 50% plus cher. Reegarde sur kikiwelt.de!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...   monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:57

Mon fils fait 1 m 05 , pèse 16kg et aura 4 ans fin mai.
Je pensais acheter un ferofix pour la seconde voiture.
Pensez-vous que cela soit trop tôt ?
C' est vrai que les groupe 123 sont vraiment plus chers et on ne peut pas racheter des rf pour le second véhicule non plus
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...   monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:36

A 4 ans et plus d'un métre, il peut aller dans groupe 2/3 s'il est assez mur pour se tenir sagement dons son siége, sans deplacer la ceinture de sécurité, sans gigotter tout le temps ni se pencher en avant ou sur les côté...

malarion effectivement, sur kikiwelt.de, tu peux trouver un pallas 2 fix popas trop cher. C'est un site fiable qui livre en france via DHL sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...   monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monza seatfix? cruiserfix ou solution 2xfix? suis perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monza Seatfix (gr. 2/3)
» Recaro Monza Seatfix
» Solution M fix ou Cruiserfix
» Je suis perdue...
» kiddy cruiserfix pro vs cybex solution X2 fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: