Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 infos école svp

Aller en bas 
+6
soph28
piline
Alex&Gaby
Kumonosu
Pickpuss
TF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:13

Oui mais Dreux-Velizy ca se fait en 1h05 (54 min de train + 6min de chgt et 4 min de RER C)

Idem de Chartres à Velizy en 58 min : 8h10 => 9h08 par exemple (changement à Versailles Chantier également)

Tout ca sur le site des transilien

Ca fait peut-être trop long hein, c'est juste pour montrer que le passage par montparnasse n'est pas obligatoire.


Dernière édition par Krevêt' le Mer 21 Jan 2009 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: 78 limite 27   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:16

Thomas Flora,

sans vouloir faire de pub pour ma région, nous habitons dans les yvelines, à côté de Mantes La Jolie... Oui je sais, le nom fait peur ! Mais j'habite à 12 km de Mantes, dans un p'tit village tout sympa (genre 2-3000 habitants). J'ai failli accepter un poste à Vélizy qui se trouve à 45km. Bon le hic, c'est de savoir les horaires de ton zhom (car heures de pointe c'est pas la joie). Je travaille tous les jours sur Paris et prends le train à Mantes pour 35min (Paris Saint Lazare, quand elle est ouverte infos école svp - Page 2 Sueur_g2 !! ).
Nous sommes en apprt (F4-85m²-3chambres) et valeur actuelle du bien 170 K€ (frais d'agence inclus !) donc tu vois... Nous aimerions faire construire une maison vers Vernon (27) où là pour moins de 200 K€ ça passe. Tu es à 45-50 min de St Lazare en train. De +, tu as des bus qui vont à Vélizy...
Bref, toute ma vie pour te dire que :

- Si Ton zhom a des horaires décalés ou est en moto ; 78 limite 27 c'est largement faisable
- Tu as tout un système de Bus et de trains...

J'imagine qu'il y a plein d'autres coins où tu n'es plus si loin de Paris (Chartres comme Piline, le 77 c'est vrai que ça vaut le coup, par contre Vélizy en transport en commun infos école svp - Page 2 Wink_gif )

Bon courage dans ta recherche mais si vous n'êtes pas propio actuellement, foncez sur une maison (nous sommes proprio et tributaires de la vente de notre appart qui a énormément perdu de valeur, genre 30K€)...
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:18

Moi je vous dis oui à toutes si y'a une gentille nounou pour ma future puce et récupérer mon gamin qui finit à 18 h 30 la plupart du temps le centre de loisir et comme moi je finis à 18 h 00 je peux pas aller dans votre coin vu que j'arriverais au mieux a 19 h !! alors si vous connaissez quelqu'un je veux bien cibler mes recherches vers chez vous infos école svp - Page 2 Big_sour soit dans le 28 ou dreux ou chartres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:19

pour mantes j'avais regardé c'est vrai qu'il y a des superbes maisons très intéressantes niveau prix en plus !!! mais toujours la même chose la GARDERIE c'est 18 h 30(je crois à force je sais plus) et pour les transports mantes la jolie à meudon val fleury c'est 1 h 40 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:29

Euh... Je crois que j'ai de la chance alors... Ma nounou garde Rose de 7h30 à 19 heures... Coût mensuel 670€ (aide de la CAF 162€) et je la laisse 180 heures / mois...
ça fait de longues journées, mais tout se passe à merveille, elle est plutôt respectueuse de nos choix (couches lavables, pas de pots industriels et j'en passe).
Je pense que le tout est d'avoir le temps de trouver the nounou qui nous correspond...
J'ai eu beaucoup de doutes et de questions car ma nounou est étrangère (attention, je ne veux blesser personne...) et honte à moi, j'étais inquiète... Je suis honnête.
Et bien je peux vous dire que c'est merveilleux, Rose est initiée à de nombreuses choses que nous ne faisons pas (de la musique genre percussion) et fait partie intégrante des fêtes de famille de leur culture... Mais ça m'a pris du TEMPS pour la trouver !!!

Bref, j'ai dévié le sujet mais on peut trouver une bonne nounou partout en prenant le temps selon moi et en préparant le terrain...
Après pour le transport, on regarde le train, mais il y a des bus qui vont à Vélizy directement, à la Défense aussi. D'autre part, de nombreux projets de nouvelles lignes sont en cours...
Voilà, merci de m'avoir lue, j'ai fait ma p'tite pub ! (j'aurais pu m'engager dans la municipalité moi alors !!!)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:34

Quel galère ces histoires de logement je vous jure, tout le temps à calculer le trajet de là à là, .....

C'est soulant, je veux ma maisonnnnnnn infos école svp - Page 2 Ouin_gi2

Vous êtes toute d'ici les filles ou c'est le boulot qui vous a fait venir ici?

Moi mon mari étant fonctionnaire on suit, et ça fait déjà 3fois que l'on bouge. On espère trop une mut, au moins en petite couronne, 78 ça serait top!!!!
Du coup on se dit que l'on va peut être attendre un peu pour acheter.

Pour la nounou je suis d'accord avec toi coralie , quelle galère.
C'est une des raisons pour lesquelles je fais nounou.
Les enfants sont une passion et quand j'en vois certaine ici j'halucine !!!
Moi j'epère que tout sera finit pour que je commence en septembre. J'espère avoir un plein temps et un peri scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:37

oui, c'est vrai c'est une solution Piline, Ass Mat !
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:43

heyyyyy moi je suis toujours nounou hein je fais juste une pause durant ma grossesse car je suis complètement à plat

c'est sympa les supers conseils les filles merci bcp

infos école svp - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:03

auramette a écrit:
oui, c'est vrai c'est une solution Piline, Ass Mat !

Je faisait trainer les choses car j'avais ma chienne, et je savais qu'il m'embeterais avec mais maintenant que je l'ai plus le soucis ne pose plus.

J'adore les enfants, et le temps que mes filles grandissent un peu, j'ai choisit de faire ass mat. C'est un moyen de concilier am vie de ma famille et de travail. Dans quelques années quand les finance le permetront j'essaierais le concours d'auxiliaire de puer et atsem.

Et entre temps j'espère trop déménager.

Elise tu as Ablis aussi dans le bas du 78, c'est très sympa la bas mais je connais aps les prix
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:13

merci piline pour l'info j'irais regarder

bon nous commençons par le commencement, on à pris rendez vous à la banque pour savoir combien l'on peut emprunter

c'est plus facile pour cibler infos école svp - Page 2 54258

donc rendez vous ds 15 jours et après on attaque les recherches sérieuses


infos école svp - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:20

Moi je connais les prix exemple on a vu une maison neuve nickels prix : 230 000 euros (encore en vente actuellement) le bémol comme d'hab pas de garderie il y a des listes d'attentes et les nounous sont impossible à trouver malheureusement... euh sinon élise si tu vas habiter à Ablis tu me le dis comme ça j'aurais trouver ma nounou lol!

et piline pareil hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:23

infos école svp - Page 2 Big_sour infos école svp - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:28

Coucou thomas flora,

Moi c'est pareil, l'école est une vraie cata, et le privé est inaccessible. Nous on cherche une maison sur Meaux. 200 000€ environ pour une très grande maison avec jardin. Facilement accessible en transport puisqu'il y a des trains directs pour Paris. Voila. Bon courage, tu finiras par trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos école svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos école svp   infos école svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos école svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecole à 2 ans
» L'école en danger !
» a 17h à l'école primaire...
» l'école à la maison
» Goûter à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: