Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 installation réhausseur 1 2 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

installation réhausseur 1 2 3 Empty
MessageSujet: installation réhausseur 1 2 3   installation réhausseur 1 2 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:55

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai un souci avec mon réhausseur Tex 123 acheté il y a plus d'un an.

Nous avons deux voitures (comme beaucoup d'entre vous je pense). Dans la voiture pour les grands trajets, nous avons acheté il y a un mois un réhausseur 2/3 indy + de Jané (isofix). Il est très bien, nous en sommes ravis. Au moins la tête de Romane ne pendouille pas quand elle s'endort puisque le siège s'incline.
Par contre, sur le réhausseur tex, ce n'est pas le cas. On l'a d'abord utilisé avec les harnais, et je les ai enlevés il y a 15 jours, sur les conseils de la vendeuse (utilisation en groupe 2). Je rappelle que ma puce va avoir 4 ans lundi, elle doit à peine faire 14 kilos (105 cms).

Le souci c'est que je n'arrive pas à mettre le siège correctement pour que la ceinture ne coupe pas le cou et le visage de ma fille... Voilà le modèle que nous avons (ça y ressemble beaucoup)
installation réhausseur 1 2 3 192106787562Z926_N

Je tente à chaque fois de caler la ceinture dans l'appui tête (rigide, il se visse ou se dévisse) mais ça ne tient pas et la ceinture termine sur le visage de Romane, c'est super dangereux...Je n'ai pas du tout le souci avec l'indy de Jané puisque la ceinture passe dans une attache prévue à cet effet, sous la têtière qui se règle en hauteur en fonction de la taille de l'enfant.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

installation réhausseur 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: installation réhausseur 1 2 3   installation réhausseur 1 2 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:33

Et pourquoi tu lui laisserais pas le harnais ?

Jusqu'à ce qu'elle le passe à son frère et soit dans un vrai 2/3, Manon était dans un 1/2/3 avec le harnais (exactement même gabarit que ta puce : 4 ans et 14,5 kg)

Tant que Romane "supporte" le harnais, c'est tout de même plus sécuritaire que la simple ceinture 3 points :
- l'enfant est bien mieux tenu
- la ceinture tient le siège à l'assise et non pas l'enfant + le siège
- en cas d'accident, le poids du siège ne ne rajoute pas au poids de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

installation réhausseur 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: installation réhausseur 1 2 3   installation réhausseur 1 2 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:13

Comme Pickpuss, je remettrais le harnais jusqu'aux 18 kg de la petite puce.

edit : et/ou jusqu'à ce que ses épaules soient plus hautes que les trous par où passent le harnais.

Il n'y a pas d'âge maxi, ce n'est pas un critère à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

installation réhausseur 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: installation réhausseur 1 2 3   installation réhausseur 1 2 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:23

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que comme Romane est grande, le dernier trou des harnais arrive déjà au niveau des ses épaules.

Mais c'est clair qu'elle serait plus en sécurité... Je crois qu'avec tous les nouveaux réhausseurs, la ceinture passe forcément par des trous au niveau de la têtière mais pas avec les anciens dont le dossiers forme un bloc rectangulaire...

Il faudrait presque que je vous mette une photo sans le harnais...et avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation réhausseur 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: installation réhausseur 1 2 3   installation réhausseur 1 2 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation réhausseur 1 2 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rehausseur
» réhausseur
» rehausseur du first class
» réhausseur intégré
» le rehausseur aprés 10 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: