Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cauchemards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Cauchemards Empty
MessageSujet: Cauchemards   Cauchemards EmptyMer 20 Oct 2004 - 14:37

Depuis quelques jours Emilie nous fait des cauchemards à répétition et pousse de grands cris plusieurs fois par nuit Cauchemards Ouin_gi2 On ne se lève pas, on lui fait juste "Chut" et généralement elle se rendort, mais ça devient épuisant pour nous mais aussi pour elle car elle n'a pas vraiment un sommeil réparateur Cauchemards Blink_g2
Nous lui donnons un sirop homéopathique "Quiétude" pour justement les troubles du sommeil mais ce coup ci ça n'a pas l'air de fonctionner vraiment Cauchemards Pleurefo Cauchemards Pleurefo
Elle va avoir 2 ans dans un mois et j'ai souvent entendu dire que c'est l'age vers lequel ils avaient des cauchemards, mais bon là ça devient une habitude toutes les nuits Cauchemards Pasconte
Avez-vous vécu une expérience similaire et quelles solutions avez-vous trouvé, mis à part d'attendre que ça passe Cauchemards Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Cauchemards Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards   Cauchemards EmptyMer 20 Oct 2004 - 14:52

coucou!
je pense qu'il faudrait en parler avec elle, quand elle crie, aller la voir, lui demander pourquoi, ce qu'elle a vu, ce qui lui fait peur et la rassurer...
ou alors si emilie se souviens de ses reves le matin, en parler au petit dej'. Elle est petite mais il faut lui apprendre a se defaire de ses angoisses et ainsi elle reprendra confiance.
Elle a peut etre peur du loup, des voleurs, ou d'une personne de votre entourage?...
je sais pas trop quoi dire vu que mon tibout n'a que 2 mois mais je pense que c'est ce que je ferai quand ça lui arrivera (sans pour autant devenir esclave de son enfant, y'a des limites kan meme!)
voila!
bisous!!!
et courage!
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Cauchemards Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards   Cauchemards EmptyMer 20 Oct 2004 - 15:04

Le problème c'est que si on y va ça la réveille vraiment, car là elle crie tout en étant endormie, et après elle ne veut plus dormir ou alors il faut qu'on reste dans la chambre avec elle jusqu'à ce qu'elle soit bien endormie, et ça ça peut durer jusqu'à 2 heures de temps Cauchemards Pleurefo Cauchemards Pleurefo
Le matin elle ne se rappelle de rien et elle est encore trop petite pour bien exprimer tout ça ...
C'est vrai que ces derniers temps on a eu pas mal de soucis dans la famille, avec ma maman, qui sont maintenant finis, et que comme c'est une petite fille assez sensible elle ressentait beaucoup de choses à travers moi je pense.
En ce moment je suis de nouveau stressée et je me demande si ce ne serait pas du à ça aussi ...
Merci pour les conseils en tout cas Cauchemards Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Cauchemards Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards   Cauchemards EmptyVen 22 Oct 2004 - 13:05

Ce ne sont pas des cauchemars, mais typiquement des terreurs nocturnes très fréquentes chez l'enfant de cet âge là.
Il ne faut surtout pas la réveiller car elle est en train de dormir profondément malgré les apparences.
A priori, rien à faire. Elle doit se recoucher seule et évidemment le matin elle ne pourra pas en parler, puisqu'elle n'est pas capable de s'en souvenir.

Ca s'apparente au somnambulisme chez l'ado ou l'adulte.

Je tiens ces infos de mon médecin. N'hésites pas à poser la question au tien.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Cauchemards Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards   Cauchemards EmptyVen 22 Oct 2004 - 13:28

Cauchemards Forum03 Sandrine, c'est effectivement ce que je pensais

Je vais voir le pédiatre cet aprem pour Lucile donc je lui en parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Cauchemards Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards   Cauchemards EmptySam 23 Oct 2004 - 9:16

ma fille est souvent sujette aux terreurs nocturne,ce sont souvent les enfants qui s'angoissent vite,chez qui le moindre changement les destabilise
ma pharmaciennes m'as donné un sirop a base de plantes c'est de la passiflore et de la fleur d'oranger ca s'appelle junior relax des laboratoire tilman
une semaine et c'etait rentré dans l'ordre ,c'esty fait pour les enfants inquiets et agités,qui s'endorment difficilement ou dont le sommeil est tourmanté,ce n'est pas un medoc ,je veux pas ca non plus
j'espere que ca va s'arranger car c'est pas top ni pour elle ,ni pour toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Cauchemards Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards   Cauchemards EmptySam 23 Oct 2004 - 14:00

La pédiatre m'a dit que vu les symptomes c'était plutot des cauchemards et elle m'a dit de lui donner du sirop homéopathique Noctium. Il n'y a rien d'alarmant, ça arrive souvent aux enfants de cet age. En fait elle décharge ses tensions de la journée pendant la nuit.
Cette nuit pas de cauchemards donc à suivre.... Cauchemards Bounce3_ Cauchemards Bounce3_

Cauchemards Super20 Cauchemards Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cauchemards Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards   Cauchemards EmptySam 23 Oct 2004 - 17:20

Il y a aussi l'alimentation qui joue....

J'étais un peu plus grande qu'Emilie, mais bon quand j'étais petite très souvent aussi je faisais des cauchemard et on s'est rendu compte que c'est parce que le soir il fallait vraiment pas que je mange trop lourd, donc de préférence pas trop de viande, il vaut mieux à midi, et sinon pas non plus de mélange lait oeuf fromage (par exemple dans une omelette ou dans une quiche) ou bien lait oeuf parfois ça peut suffire, parce que c'est très dur à digérer. Par contre à midi pas de soucis hein ! Le soir il vaut mieux un bon potage, une tranche de jambon eventuellement en viande si on tient à ce qu'il y ait de la viande. Et sinon du poisson blanc c'est pas trop trop lourd je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Cauchemards Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards   Cauchemards EmptyDim 24 Oct 2004 - 10:02

Je ne pense pas que pour son cas ce soit du à son alimentation Cauchemards Wink_gif car vu les petites quantités qu'elle mange en ce moment.... Cauchemards Huh_gif
Elle n'a effectivement pas de protéines le soir, donc pas de viande ni d'oeufs ou autre, seulement des légumes plus féculents et laitage.
Merci quand même pour ces précisions, c'est toujours bon à prendre en considération
Cauchemards Clap_gi2 Cauchemards Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cauchemards Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards   Cauchemards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurs nocturnes/cauchemards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: