| compatibilité life/avenue chez bebe confort | |
|
+11schumette13 titboutchoux2 CoCoNut nanou92700 mona Cilou lbnc6 Kalista mandarinecle piline choupie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: compatibilité life/avenue chez bebe confort Dim 26 Avr 2009 - 22:48 | |
| Pendant longtemps deux gammes reignaient chez bébé confort: la life et la avenue. Avec des éléments compatibles pour els deux (nacelle prélude, coque élios ou tinos...) et d'autres propres à chaque gamme: nacelle windoo, créatis, hamac opéra pour la gamme avenue, nacelle calypso, hamac urban et activ pour la gamme life. Au sein de chaque gamme on pouvait échanger les éléments, mais pas entre les deux gammes. Le problème: quelques cm de moins en largeur entre les moduloclips de l gamme life, par rapport à ceux de la avenue. Très récemment bébé confort a sorti des adaptateurs permettant de fixer la très prisée dormicoque calypso/quinny, ancêtre de la nacelle streety, sur des chassis de gamme avenue. Cet adaptateur n'est malheureusement disponible qu'en magasin d'usine bébé confort à notre connaissance. Cependant Coralie, membre du forum, possédant les adaptateurs en question, en voici des photos. Premièrement il faut que la dormicoque soit un modèle suffisament récent pour avoir sous les moduloclips deux petits trous précisés sur la photo avec des flèches: voici à quoi ressemblent les adaptateurs: les adaptateurs posés sur la nacelle, en attente des petites vis: une fois vissés: et ça y est! Voici ici une dormicoque quinny (la même que la calypso, c'est l'habillage tissus qui change), sur un chassis high trek bbc | |
|
| |
piline Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Lun 27 Avr 2009 - 8:44 | |
| | |
|
| |
mandarinecle Attrape ses pieds
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Lun 27 Avr 2009 - 10:23 | |
| yes yes yes c'est exactement ça qu'il me faut par contre pensez vous que je puisse la commander via un magasin bb confort de ma region car je sui sà plus de 800 km d'un magasin d'usine | |
|
| |
Kalista Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 5 Mai 2009 - 16:04 | |
| c'est quand même un binz de devoir visser car ça entraîne des manips supplémentaires si on veut basculer la nacelle d'un chassis Avenue à un chassis life/ou buzz... mais c'est vraiment super en plus j'adore le rouge très bel ensemble | |
|
| |
lbnc6 Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 5 Mai 2009 - 16:14 | |
| aaa superrr c'est ça qu'il me faut pour la dormicoque sur ma loola. et donc les adaptateurs sont à combien car je compte aller aux magasin d'usine de troyes donc autant savoir à quoi m'attendre :D et aussi la dormicoque est vendue seule la bas ou pas ?? et si oui a combien ??? désolllé jsui chante | |
|
| |
Cilou Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 5 Mai 2009 - 21:23 | |
| Excellente nouvelle ! Merci Choupie pour l'info. Par contre, il faut que je récupère ma dormicoque pour voir si elle a les petits trous ou pas... Pas certaine, elle n'est pas récente, elle m'a déjà servi pour Romane. C'est ce modèle (photo prise sur ebay mais c'est la même que moi) : | |
|
| |
piline Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 5 Mai 2009 - 22:33 | |
| | |
|
| |
lbnc6 Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 5 Mai 2009 - 22:34 | |
| Merci piline je savais pas que je pouvais. :D | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Sam 16 Mai 2009 - 10:49 | |
| je reviens aux nouvelles
est ce que quelqu'un d'autre en a obtenu ?
ça fait une semaine que j'attends la réponse d'un magasin pres de chez moi et rien de rien | |
|
| |
mona Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 19 Mai 2009 - 9:21 | |
| cette histoire m'a intrigué, je suis donc allé vérifier!!
sous ma streety, il y a ces 2 vis sous chaque adaptateur modolu clip!! | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 9 Juin 2009 - 19:49 | |
| Je suis dégoûtée, pas de trous sous ma dormicoque, elle doit être trop vieille . Bon, je me dis que si c'est 2 malheureux trous dans le plastique dur pour pouvoir y mettre des visses, mon Nico peut peut-être les faire, non ?! Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
nanou92700 Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 9 Juin 2009 - 22:47 | |
| Moi je ne le ferai pas, il suffit que ça ne soit pas bien fait (non pas que je doute du sens du bricolage de ton mari ;) ), pour que ça tienne pas. Avec bébé dedans, c'est trop risqué pour moi. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 9 Juin 2009 - 23:11 | |
| Je crois que je répondrai à peu près pareil que Nanou/
Choupie, qu'a démonté sa poussette avec l'accord de mutsy France et c'était bien rigolo mais n'a pas fait de trous supplémentaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mar 16 Juin 2009 - 9:55 | |
| bonjour à toutes je reviens aux nouvelles perso pas de trous non plus, mais si j'arrive à me procurer les adaptateurs m'en fout je les fais moi meme, je suis une bricoleuse par contre les magasins pres de chez moi, n'en n'ont pas entendu parler je ne sais comment faire pour m'en proccurer | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Mer 17 Juin 2009 - 13:05 | |
| Ca y est, j'ai trouvé la solution... Je vais revendre ma dormicoque et je viens d'acheter sur le bon coin une nacelle Streety à 80 euros, je pense que c'est une très bonne affaire. Bon, il faut espérer que ce soit un garçon car elle est bleu marine (je rigole, évidemment !).
Le casse-tête des adaptateurs est résolu pour moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Jeu 18 Juin 2009 - 22:37 | |
| probleme toujours pas résolu pour moi encore un magasin de passer mais rien à faire bb confort au tél dit que ça n'existe pas personne à une idée | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| |
| |
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Ven 19 Juin 2009 - 10:58 | |
| Hélas en distance je suis de Montpellier pour le beau temps tant mieux !!!! donc ça vaut pas le coup d'y aller mais j'avais tellement espoir de les obtenir en boutique ici rien à faire à 38 jours de mon accouchement je suis désespérée | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Ven 19 Juin 2009 - 11:08 | |
| Puis j'irais prochainement je te les aurai pris mais je n'ai pas prévu d'y aller
Essaye peut être de les appelé, en leur demandent si ils peuvent te les envoyer?
J'ai eu un problème de roue ave une poussetet acheté chez eux et je leur ai demander si il fallait obligatoirement que je la ramène, il m'ont dit non, que je pouvais leur envoyer et il me la renverrai.
Essaye on ne sait jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Ven 19 Juin 2009 - 11:16 | |
| merci pour ta réponse mon homme (plus persuasif que moi) doit tenter la chose la semaine prochaine je vous tiendrais au courant je garde espoir mais pas facile avec le stress | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Ven 3 Juil 2009 - 10:20 | |
| coucou tout le monde
pour vous dire que j'avais réussi à obtenir ces fameux adaptateurs
nous les avons commandé à troyes pour 15 euros
ils vont impecables
nous allons par contre les visser car pas de petits trous sur la nacelle, mais cela ne semble pas etre une grande difficulté
merci pour ce post qui me les a fait connaitre | |
|
| |
Kalista Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Jeu 9 Juil 2009 - 9:31 | |
| Ah c'est super ! pas très chers en plus, nikel !! | |
|
| |
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Jeu 9 Juil 2009 - 9:45 | |
| oui et la visserie fut très facile à faire
donc celles qui n'ont pas de trous vous pouvez y aller sans scrupules | |
|
| |
titboutchoux2 Galope comme un grand
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Jeu 9 Juil 2009 - 10:04 | |
| :sage: a ba sa c'est une super nouvelle ! mais il faut se depecher d'acheter la nacelle en question si intéréssée , elle parte pour quasi rien , la dernière fois 10 euros dans une braderie bébé mais forcement une fois que les gens sauront qu'elles vont sur la gamme avenue aussi les prix vont grimper! en tout cas bon à savoir | |
|
| |
schumette13 Tient sa tête
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort Lun 12 Avr 2010 - 18:50 | |
| Bonjour, ayant une Loola et une nacelle Calypso pour bébé 2 j'aimerai bien trouver ces fameux adaptateurs. Mais je suis loin de Troyes, personne n'aurait prévu d'y aller à tout hasard ? Et les avez vous eu récemment à ce magasin d'usine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité life/avenue chez bebe confort | |
| |
|
| |
| compatibilité life/avenue chez bebe confort | |
|