Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Allaiter son 3ème enfant

Aller en bas 
+13
Pickpuss
Karina
youzilenn
daninou
nathou
Boubouche
marlotte
Minouchka
Delphine
ze boulet
Kumonosu
Kéliane
lucamorgane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:45

Merci c'est super gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:48

alors déjà plus un bébé dort (meme en journée) plus il dormira (donc en soirée et dans la nuit aussi!)

alors ici, Liloïa 3 mois, allaitée donc, couchée à 19H30 tous les soirs (et encore on lutte! la coquine commencerait bien sa nuit à 17H!), se réveille pour un ptit snack-tétée vers 1h, puis une bonne tétée vers 3-4h, un autre snack pour squatter le lit de papa et maman vers 6H et reveil vers 7H30.

En journée: sieste de 30 à 50 minutes toutes les 1H30-2H en moyenne.

J'ai toujours beaucoup de tétées, car moi aussi c'est à la demande, puis bon elle a des soucis de prise de poids donc je la colle au sein dès que je sens qu'il y a une tite faim par là.

Voilà sinon je trouve aussi qu'on ne renseigne pas suffisament sur les douleurs de l'allaitement, c'est un sacré choc et on a pas besoin de ça juste après un accouchement et l'arrivée d'un bébé... c'est un peu trop je trouve.

Enfin bon il y a des mamans pour qui tout se passe vraiment bien et sans douleurs
Revenir en haut Aller en bas
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:54

Pour mon deuxième enfant ..

BBi' ttes les 4 heures parce que je le réveillais.. il se rendormait ds l''heure

dernier bib vers 23 heures puis re bib' vers 3 heures (de par lui même hein ) et réveil vers 6 heures..

Je réveillais mon fils pour qu'il mange et il n'était absolument pas raleur ni pleureur pour autant..

c'est pour ça que je m'étais dis"si je peux faire pareil .. pkoi pas!!

Mais d'après ce que j'ai compris mais corriger moi si je me trompe une tt ttes les 3 voir 4 heures ne suffirait pas à une bonne lactation ??
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:02

Ça peut le faire comme ça peut être trop juste, il n' y a pas de règles.
Et puis il réclamera peut être plus, le LM est beaucoup plus digeste que le lait en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:39

chayano a écrit:

Mais d'après ce que j'ai compris mais corriger moi si je me trompe une tt ttes les 3 voir 4 heures ne suffirait pas à une bonne lactation ??

Pour le 1er mois, la pédiatre m'a dit : pas de montre sauf si on dépasse 3h30 / 4h après la tétée. Dans ce cas, réveiller le bébé (mais pas la peine de te mettre un réveil en pleine nuit !). Le 1er mois, si je ne la réveillais pas, ma fille pouvait dormir facile 5-6h d'affilé. Donc au bout de 4h, je la mettais sur le ventre, je lui caressais le dos (conseil de la pédiatre pour réduire les coliques) et avant qu'elle ouvre totalement les yeux, je la mettais au sein. Je n'ai pas eu de soucis de lactation (enfin si, mais à l'inverse : engorgement).
Donc "à la demande" et un peu plus pour les bébés feignants. Et si jamais il y avait un soucis de lactation, il serait facile à corriger : tétées plus fréquentes et en 48h maxi, c'est bon.

Sinon, je l'ai déjà dit dans un autre post mais pour moi, il y a 2 choses à faire pour préparer un bon allaitement :
- lire le livre de Marie Thirion : L'allaitement, de la naissance au sevrage (voir ici)
- prendre contact ou au moins avoir le n° de téléphone dans sa valise maternité d'un(e) consultant(e) en lactation certifiée IBCLC. On peut trouver des listes ici et ici. Et s'il n'y en a pas près de chez soi, contacter la conseillère de Choupie qui redirigera vers quelqu'un (elle a accès à des listes plus larges).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:06

Oui , donc c'est bien ça 4 heures graaand max entre .. en journée..

J'ai l'intention de lire ce livre ,j'ai souvent lue en faisant des recherches sur l'allaitement notament , que ce livre était en qques sorte LA bible pour comprendre le bon fonctionnement de l'allaitement ;)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:34

J'avoue de mon coté n'avoir rien lu, ne pas m'etre vraiment renseignée...
et pourtant, ça coulait avec le simple frottement d'un tee shirt! un jour j'ai retrouvé mon tee shirt trempé de haut en bas...

ce que je conseille aussi souvent c'est de consulter un osteo tres rapidement pour replacer si besoin
- les cervicales (le nerf de la digestion y passe et peut etre coincé lors de la manip d'accouchement)
- la machoire, ca facilite le tétées!
- vidanger les sinus, facilite la respiration et donc la tétée, parce que 9mois dans le ventre, il doit y avoir de la matière, voire meme replacer les cloisons nasales
et en profiter pour faire un tour d'horizon des articulations, pour que l'enfant soit souple et a l'aise dans son corps (eviter les torticolis, assouplir le dos, le bassin) ca facilite une bonne position pendant la tétée.

et je pense effectivement que pour avoir une bonne lactation, il est important au depart de faire a la demande.
peut etre que je me trompe, pas assez de recul et d'experiences, mais j'entends des mamans dire "à 3mois j'avais plus de lait". je suis toujours étonnée qu'on puisse en avoir avant et pas apres?! et assez souvent c'etait des mamans à qui on avait dit "les repas c'est toutes les 4h pendant 30min" sauf qu'au bib ca marche bien...Et si il avait mangé mois de 4h avant, elles laissaient pleurer, sous les conseils viril du papa qui dit "faut pas se laisser marcher sur les pieds, il a déjà mangé!"... au sein, ca marche bcp moins, et faut jamais oublier, qu'au delà de manger le ptit troll arrive bien vite dans un monde inconnu et parfois hostile à son regard, à ses narines, à son corps ou à ses oreilles et que un peu de réconfort ne semble pas superflu!

l'experience que j'ai vécu avec ma premiere me fera corriger pas mal de trucs dont je n'avais pas conscience notamment à la mater où ils ont été de tres mauvais conseil, en commençant par la garder avec eux la nuit, renvenant à 6h et comme elle n'arrivait pas à téter, ils sont repartis avec elle!! CHAPEAU !!
c'est sur qu'avec cette mater, c'etait pas gagné d'avance!! je me demande meme comment ça a marché!!

Ah pi aussi : les conseils familiaux, tu les oublis!!!
ici, j'ai ma tante qui m'explique (elle n'a jamais allaité) qu'il va etre temps de sevrer la premiere pour qu'elle ne soit pas jalouse du second (de quoi je me mèle?!)Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:43

Merci c'est super gentil de prendre le temps de me donner ts ces conseils !!

Ici, je sais que l'allaitement sera très mal vu par la famille, qd je dis ds une conversation c'est trop beau une femme qui allaite on me répond du tac au tas: mouè ça fait vache laitière qd même Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Blink_g2

M'enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:25

marlotte a écrit:
"à 3mois j'avais plus de lait".

le pic de croissance des 3 mois ça aussi qui fait souvent lâcher et donne à tort cette impression!

clair que ce genre de reflexions de la famille faut laisser de coté meme si c'est enervant Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Sleep_gi

moi on me sert du "c'est malsain l'allaitement" "c'est malsain et tordu d'allaiter un bébé qui a des dents donc de plus de 3 mois" "c'est choquant qu'on allaite un enfant de 8mois" etc etc...

Pfff franchement en quoi ca les regarde les autres?!!
Je souhaite pas allaiter au delà de 6mois mais franchement ça me saoule d'avoir en réponse: "ah oui c'est malsain d'avantage hein" et ta connerie elle est pas malsaine peut être franchement Allaiter son 3ème enfant - Page 3 480210

Pas écouter les autres et faire attention aux crevasses et engorgements! et etre péparer au fait que c'est pas facile, que ca peut faire mal, que ca prend du temps à se mettre en place, que la montée de lait est très difficile de même que les pics de croissance.
Oui tout ça il faut le savoir, je ne le savais pas et psychologiquement c'est très dur de se retrouver face à tout cela.

Quand on sait tout ça on est bien plus zen je pense Allaiter son 3ème enfant - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:41

chayano a écrit:
mouè ça fait vache laitière qd même Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Blink_g2

Moi j'ai eu le droit à ça pendant toute mon enfance et ado, pas étonnant qu'au départ je ne voulais pas du tout allaiter.
En fait j'ai eu assez de mal à avoir Aziliz et j'ai eu besoin de "prolonger" et on a tellement aimé qu'on a continué. C'est à partir de là que je me suis informée...
Revenir en haut Aller en bas
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:39

squi a écrit:
Quand on sait tout ça on est bien plus zen je pense Allaiter son 3ème enfant - Page 3 409422

c'est pour ça que je m'informe un max' avant !!!

qd j'ai tenté l'alaitement pour Nolann , mon deuxième enfant, j'ai vraiment était trèèèès déroutée par la douleur .. dommage !! pfff
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:10

oui moi aussi très choquée, bon la mastite et tous les problèmes n'ont pas aidés Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Sueur_g2

mais j'ai aussi trouvé le premier pic de croissance très difficile
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:47

Citation :
je sais que l'allaitement sera très mal vu par la famille

c'est dommage, mais faut faire avec.
Aprés c'est ton choix et il faut qu'ils le respectent.
Une copine m'avait donné un trés bon conseil. La place de son homme dans l'allaitement c'était de gérer la famille.
Parce que les conseil (qui sont toujours bien intentionnés mais souvent déplacés) :sage: tu vas en entendre. Et avec la fatigue et les hormones, c'est pas facile! Allaiter son 3ème enfant - Page 3 22707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter son 3ème enfant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: