Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allaiter son 3ème enfant

Aller en bas 
+13
Pickpuss
Karina
youzilenn
daninou
nathou
Boubouche
marlotte
Minouchka
Delphine
ze boulet
Kumonosu
Kéliane
lucamorgane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:46

C'est vraiment trop beau un bébé qui tète!!! Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:52

Merci beaucoup pour vos réponse s'est adorable!!!

Encore une question,oui j'en ai plein encore Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Sueur_g2

On parle que il faut donner la teter dès les moindre signe d'éveille,mais mon problème s'est quand je dort je dort,j'ai un sommeil de plomb Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Sueur_g2 ,j'ai peur de pas voir les signe d'éveil!!

Alors question:
Si bébé pleure est-ce trop tard pour la teter,va t'il s'énervé au sein?

Oui je sais s'est une question idiote,mais j'ai été hier a une réunion d'information avec une sage femme,et j'ai completement oublier de lui poser la question.
Et de plus,la sage femme trouve idiot de ma part,de vouloir allaité mn 3eme BB alors que je n'est pas allaités les 2premier,elle ma carrement rabaisser,que je ne fais pas réussir et tout le tralala.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:12

il n'a rien d'idiot à vouloir allaiter son 3è alors que tu ne l'as pas fait pour les 2 autres, c'est quoi ce genre de réflexion!!! J'ai une amie qui n'a allaité que son 4è, et elle a tellement aimé (allaitement sans aucuns soucis), qu'elle a été jusqu'au sevrage naturel (2,5ans). Je trouve ça extra.
S'il pleure, tu peux lui proposer le sein, ce n'est jamais trop tard. Quand mes enfants dorment, je dors aussi et je ne suis pas à l'affût du moindre signes d'éveils sinon je ne tiendrai pas sur la longueur. Mais en journée, c'est pareil, je me suis retrouvée à m'occuper de mes 2 grandes sans pouvoir m'arrêter, Gwendal a attendu en pleurant (pas des heures non plus!). Après je lui expliquais tranquillement la raison, pour la nuit c'est pareil...

Et puis si le papa l'entend en premier, il peut aussi aller le prendre pour te l'emmener et là tétée dans un demi sommeil et hop on se rendort tous les 3...
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:32

D'accord avec tout!
C'est quoi cette sage femme!!!

Le plus important est d'expliquer au BB, de beaucoup lui parler, même si tu penses qu'il ne comprends pas.

Heureusement qu'on est pas tout le temps sur nos BB, à l'affut du moindre signe, et l'allaitement est personnel. Tu le commences et tu l'arrêtes quand TOI tu le sens, pas quand on te le "conseille"
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:44

Merci les filles pour vos réponses!!

J'avoue que j'ai encore plein de question dans mon placard,je vous la posera une prochaine fois.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:48

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 846519

ecoute toi un maximum, laisse dire les autres, meme a la maternité, pense a toi et a ton bébé, et a ce que vous voulez faire ! ca se fera naturellement quand bébé sera la ( meme si tu aruas d'autres questions hein Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Wink_gif )

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:54

Re coucou,me revoila avec mes questions Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Dentenm2

La sage-femme nous a conseiller d'espacer les teter toute les 2h,alors que je voit que s'est ala demande Allaiter son 3ème enfant - Page 2 651904 qui croire?

mais s'est vrai j'ai pas trop envie d'etre coller a la maison parsque mon bb fais 3h pour teter,et j'ai aussi 2grands loulou a qui je doit quand même m'occuper,vu que mon mari est plusieur fois en déplacement j'ai peur de pas etre suffisament disponible pour mes grands.
Mais je sais que il y a aussi des inconveniant au bib,et la j'en sais un rayon Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Wink_gif

Mais j'ai tellment envie d'allaité mon prochain petit loulou;que la je commence a baliser a fond Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Sueur_g2

Des conseilles?Puie-je utiliser le tire lait pour lui donner au bib,en cas d'extreme nessesiter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:30

Attention, tout ce qu'on va te dire est tiré de notre experience, tu feras aussi comme tu le sens après :

Pour le tire lait, il vaut mieux attendre un mois pour éviter les engorgements. De plus tu risques de ne rien tirer et c'est un peu déprimant.

Pour espacer toutes les 2h, c'est aussi comme tu veux et comment ton BB prends. Moi, elle prenait desfois toutes les 1h30, je n'allais pas la laisser hurler pendant 1h30 sous pretexte de respecter un horaire.

Sincèrement, n'ai pas peur, 1 fois la première semaine douloureuse passé (qui peut aussi se passer sans peine), ce n'est que du bonheur, et la plupart du temps, fait confiance a ton instinct.

Ma doula m'avait dit :
Un bébé en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim, et on ne peut pas trop donner en allaitant parce que si le BB prends trop, il régurgitera.

Donc, no panic!
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:17

Bon me revoilà avec mes questions Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Dentenm2

Bon elle peut paraitre bête,mais bon.

Comment faite vous pour allaitées,avec une écharpe de portage notament en hiver?vu que on a une veste,un pull et tout le tralala,j'ai déja réflechis de fond en comble pour voir les possibilté possible j'en trouve pas Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Sueur_g2 .Je me posse surtout cette question que notament je devra chercher mon loulou a l'école,si il veut teter je vais comment?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:40

Si ce n'est que pour aller chercher ton grand à l'école, vu que les horaires de sortie sont fixes, tu peux t'arranger pour faire téter ton bébé avant de partir, quitte à le réveiller pour ça... C'est ce que je faisais avec Rafael, si la tétée précédente datait de plus d'une heure et demie, je le réveillais environ 1/2heure avant de partir pour l'école et lui donnais une petite tétée... L'école est à 3 minutes à pied de chez moi, mais je profite souvent de ce moment pour aller faire une ou deux courses, et je n'ai jamais eu de bébé hurlant de faim Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Wink_gif , en général ça me laissait une petite heure de répit.
Je n'ai jamais réussi à allaiter dans l'écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:16

lucamorgane a écrit:
Comment faite vous pour allaitées,avec une écharpe de portage notament en hiver?vu que on a une veste,un pull et tout le tralala
Déjà, une écharpe se porte sous le manteau, ce qui fait une couche de moins. Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Wink_gif
Ensuite, tu te rendras vite compte que bébé + écharpe + manteau = pas besoin de mettre de pull Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Icon_biggrin2 , l'ensemble tient déjà assez chaud. En hiver, généralement, je ne portais qu'une chemise ou un T-shirt à manches longues et c'était bien suffisant.
Du coup, c'est beaucoup plus simple d'allaiter : tu n'as qu'à relever une couche de tissus, et tu étales bien l'écharpe pour recouvrir la zone découverte (qui est déjà largement occupée par le bébé) et voilà !

C'est ce que je faisais pour Emeric quand on allait jouer au parc avec Manon en décembre-janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:28

Pickpuss,Moi j' était partit a fond,pour mettre mon écharpe sur le manteau Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Sueur_g2 ,s'est bien que tu me la dit!! Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Sueur_g2

Merci Karina pour ta réponse,je pense que je fais faire de même a mon loulou,le réveiller en avance avant que je doit chercher LUCA a l'école.Comme sa pas de risque de bébé affamer,hurlant de faim!!!

merci,mais encore plein de question en stock Allaiter son 3ème enfant - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:20

Youhou les filles !!

'suis nouvelle ici !!

Et moi aussi j'ai deux enfants..
Yanis qui a eu 7 ans en octobre et Nolann qui aura 4 ans en mars !!

Mon mari et moi travaillons assidument à avoir un troisième enfant Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Tongue_g

Enceinte de Yanis je m'étais dis "j'vais allaiter" mais je partais quasiement ds l'echec j'y croyais pas fort du ts !!

Pour Nolann j'y croyais beaucoup plus ..
Mais je n'étais pas prête à la douleur , vache que ça fait mal qd même Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Box_gif , je trouve qu'on ne le dis pas assez aux futures femmes allaitantes qui soudain se retrouvent face à cette douleur et se demande si c'est normal est ce que c'est de leur faute etc etc ! bref!!!

Et puis j'ai moi aussi eu droit à une fichue remarque d'une puéicu' que j'avais appelée en pleine nuit parce que j'en pouvais plus.. Nolann était à mon sein depuis plus d'une heure.. et ne tétait pas vraiment il relachait le sein une fois sur trois et à chaque fois cette douleur reprenait bref ..
Elle était étonnée que je m'y prenne si mal alors que j'avais déjà un enfant , je lui ai dis que je ne l'avais pas allaitée ..
Et cette gourde n'a rien trouvée de mieux à me dire "ah bon!! vous faites des différences entre vos enfants vous !!"

---> C'était vraiment la remarque qu'il fallait faire à une maman qui s'en voulait de laisser son fils "seul" qui "craignait" la réaction de l'ainé face à ce nouveau petit être qui vient chambouler nos habitudes..

Bref.. j'ai stoppé l'allaitement au bout de 3 minis jours!!

Aujourd'hui je suis plus determinée que jamais d'allaiter notre bébé..

Du coup je me documente pas mal..
Parce que je vais en "terre inconnue" et que cette fois j'aimerais être le plus au courant possible de ts ce qui concerne l'allaitement !!

Voilàààààà lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:28

salut!

ben t'as appris le principal : ne pas écouter le personne soignant lol!

sauf cas exceptionnel, et tu le sais tres vite en posant 2 ou 3 questions, ils ne s'y connaissent pas et je pense qu'inconsciemment, leur ressenti personnel ressort en premier, parce que justement ils n'ont pas les compétences!

Perso qd je revois comment ca se passait avec les soignants apres mon accouchement, je me rend compte que je me suis arrangée pour les voir le moins possible et m'occuper de mon enfant sans elles. (bon j'ai aussi un peu un caractère de cochon et indépendant)
Observer, comprendre, accepter, accompagner, aimer et l'avoir contre soi.
et la derniere phrase qui m'a aidée, je le répète souvent ici c'était : Jette toutes tes montres, et open bar dès qu'il pleure (voire avant, par anticipation, au réveil, de toute maniere au depart, si ca ne dort pas ça mange! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:37

Oui j'avais bien compris le open bar mdrrr !!

Le seul hic c'est..

Yanis a été un bb qui ne dormait quasiement jamais mais vraiment quoi.. truc de malade..

Du coup pour Nolann je me suis dis une fois mais pas deux..
Donc vue qu'il était au bib je le laissais entre chaque repas

Max 4 heures mini 2 heures s'il pionçait en journée.. je le réveillais ds le quart d'heure avant que ça ne fasse 4 heures..
Ainsi il a trèèès rapidement fait de belles nuits !!

Par contre qd je lie des articles souvent il reviend de ne pas réveiller un enfant qui dort en journée .. euh ouè.. mais s'il dort en journée la nuit c'est porte ouverte à ttes les fenêtres !!

Quand on a q'un enfant c'est très dur mais bon on peu qd même plus ou moins se poser en journée mais qd il y a des ainés qui vont à l'école et ts le tralala !!
C'est ultrraaaaaaaa dur !!

Qu'est ce que vous conseillez vous ? les mamounes qui ont eu bb au sein?
On attend qu'il se réveille? on laisse combien de temps max entre chauqe tt?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:51

Chez moi, c'est open bar et pour les 3, je ne les ai jamais réveillé.
La nuit c'était comme la journée avec des tétées plus ou moins fréquentes, à la demande et ce jusqu'au 17,5 mois de ma grande, 15-16 mois de ma 2è et les 13 mois de mon p'tit dernier.
Bon maintenant mes enfants ne sont pas un exemple en matière de nuit, je pense qu'on trouvait notre compte dès 2 côtés.

La journée, repos quand il y avait trop de fatigue, la maison pouvait attendre et puis cantine aussi pour les grands.
Revenir en haut Aller en bas
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:02

Le fait de donner le sein au bb la nuit ne me dérange pas du ts hein..

C'est juste que j'ai pas envie qu'il soit éveillé la nuit parce qu'il a dormit genre 5/6 heures d'affilées l'aprèm..
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:23

Avec aucuns des 3, je n'ai eu des moments d'éveil la nuit.

Les 3 ont très vite été couchés vers 19-20h le soir, se réveillaient à intervalles plus ou moins réguliers et se rendormaient dans le quart d'heure qui suivait. Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:47

au tout début il est parfaitement normal que tout cumulé dans la journée il dorme 6h, voire plus...
au delà de trois mois généralement ils dorment encore bien. Et plus ils sont reposés, mieux ils dorment la nuit, l'un n'empêche pas l'autre Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Wink_gif si par contre ils ne sont pas trop reposés et sont trop excités, ils risquent d'avoir du mal à dormir la nuit. Ca peut paraître paradoxal, mais ça se confirme chez beaucoup de tout-petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:03

ici aussi c'est open-nibards côté allaitement, de jour comme de nuit.
Eliaz se couche vers 21h30 et tète vers 6h puis se rendort et se réveille vers 9h30-10h.
Par contre il ne dort quasiment pas en journée car trop de bruits (voisinage, circulation...) + mes allers-retours à l'école pour Noah qui ne mange pas à la cantine. Allaiter son 3ème enfant - Page 2 483667

Youzilenn, tu as un rythme très enviable avec tes loulous. Quel est ton secret ? Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:15

Très enviable, je ne sais pas, ils ont quand même mis du temps à me faire leurs nuits (et je ne parle que de 5-6h de rang pas d'une nuit de 12h!).
Pour l'heure de coucher, je les ai tout simplement écouté et ayant la possibilité d'être pour chacun en congé parental de vivre à leur rythme et non au mien. Dès les premiers signes de sommeil, ils sont couchés, pas une demi heure après, non dans les 5 min qui suivent. Tant pis si le papa n'est pas là (ou moi mais c'est plus rare), si je l'attends, je sais que l'on repart pour un tour (surtout avec Maelenn).
Après une fois que Gwendal est au lit pour la nuit, s'il réclame une tétée, c'est toujours dans l'obscurité.

Maintenant, mon chéri et moi on adore se retrouver seul le soir et les enfants doivent aussi le sentir, que c'est notre moment et pas le leur.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:28

coucou
en ce qui concerne les tétées la nuit, il y a deux trucs importants à savoir.
Le pic de prolactine se fait vers 2heures du matin. Et c'est ce qui sert à entretenir une bonne lactation. donc quand bébé tete la nuit, il prépare son plateau repas du lendemain Allaiter son 3ème enfant - Page 2 609923
D'autre part, le sommeil de la mere allaitante est modifié durant cette periode, Elle a des cycles plus courts et se rendort plus facilement. La nature est bien faite!

Pour ma part, j'ai essayé de caler mon bébé.
Je me souviens d'une fois ou je l'ai réveillé à 23h pour le faire téter, esperant dormir au moins jusqu'a 4h. Il a trés bien tété, mais à 2h, il a repris son casse croute habituel Allaiter son 3ème enfant - Page 2 777476
Bref ca n'a servi à rien.
Ma pédiatre m'a dit (elle est spécialiste en allaitement) que les 3 premiers mois c'est à la demande. Pas besoin de montre ni de pese bébé, quand il a faim, il faut lui donner. Aprés 3 mois, on peut le faire attendre 5 minutes....

Donc c'est vrai que lorsqu'on ignore tout sur le sujet, et que l'environnement familial n'est pas forcément pour, il faut vraiment être bien conseillée. Et il faut aussi être persévérante.
L'allaitement, c'est pas aussi facile que ça en à l'air. Mais en même temps, c'est vraiment une source de bonheur Allaiter son 3ème enfant - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:29

Ici aussi ça été l'open bar mais moi j'ai des enfants qui sont très sages bébé c'est après que ça se corse.
Donc j'ai fait open bar avec Eline puis Lily. Elles sont très vite pris un rythme ; Eline vers 3 semaines 6 tétées dont une la nuit et Lily vers 6 semaines 6 tétées dont une la nuit également.

Pour les nuits bah là encore j'ai du bol. Eline dormait de 21h à 7h à 6 semaines (5 tétées par 24h) puis à 3 mois de 19h30 à 7h (4 tétées par 24h). Pour Lily j'ai dû attendre un peu (un traitement antibio est venu nous ennuyer) nuit 21h à 8h vers 3 mois et là à quatre mois et demi 20h-8h et 4 tétées par jour.

J'ai eu la chance d'avoir des enfants qui ont sucés leurs doigts eline a pris ses doigts à quelques jours et a donc toujours été sage voir même trop sage. Lily a trouvé son pouce à 2 mois et demi et depuis elle ne pleure plus non plus.
En journée je dois nourrir mes enfants car si j'attends qu'elle réclame je peux attendre longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:34

Merci beaucoup pour ttes ces précisions Allaiter son 3ème enfant - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:26

ah ben oui, en lisant les messages précédents, y a des précisions à apporter, mais elles sont déjà dans d'autres sujets :
éviter la tétine et les bib avant la fin du premier mois (je crois)
et l'avantage de l'open bar c'est que lors des pics de croissances et donc des tétées plus fréquentes, tu ne te demandes si c'est normal, tu donnes tout simplement!! même si belle maman te dit "mais il a tété y a une heure!!"

bon c'est vrai que pour moi ça s'est passé comme sur des roulettes, donc j'ai l'impression que c'est facile, mais qd je vois d'autres messages sur ce forum, des fois, ca deconne...

alors là... tu viens ici, t'y mets un petit messages et le FOFO vient en aide et si vraiment c'est trop compliqué, leche league!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son 3ème enfant   Allaiter son 3ème enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter son 3ème enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fauteuil pour allaiter ?
» ce qui vous a decidé à allaiter
» Allaiter un bébé malade
» Allaiter couchée
» Dois-je arrêter d'allaiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: