Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petits pots maison

Aller en bas 
+10
Kumonosu
lillycléo
Kéliane
nathou
choupie
marlotte
Karina
risu
Minouchka
ze boulet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:40

Je viens de relire les posts d'avant mais pour faire mes propres yahourt, je devrais avoir une yahourtière....alors déjà que j'ai galéré à trouver un truc pour cuire à la vapeur....

Bref, je ne pense pas refaire ca toute les semaines.
Les compotes, pas de souci, mais je ferai moitié moins de pots, et le reste, ce sera petits pots tout fait!

Marlotte, mdr, ca c'est une bonne excuse quand les gens demanderons mais pourquoi tu allaites encores??? Ben, par souci d'économie!!! Petits pots maison - Page 5 Dentenm2

Vous pensez que je peux aussi lui donner pour son gouter des yahourt d'adultes aromatisé?
Et que je peux commencer à lui faire des bib au lait de vache.

Je bois mon lait écrémé, c'est possible? il n'y a pas de risques....parce que la pour le coup, ca ferait de grosses économies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:42

Tu peux faire les yaourts au four. J'avais mis un lien, je vais le chercher.

Edité: Yaourts sans yaourtière
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:46

pour les yaourts je donnais des petits suisses, ou des yaourts genre gervais!

pour le lait attends encore un peu vers un an tu pourra lui donner mais du entier, les petits ont besoin de "graisses" pour grandir ou du lait de croissance ( tres marketing si ta fille mange equilibré mais c'est utile si tu as un pioupiou qui mange selectivement et peu!)

Petits pots maison - Page 5 Clap_gi2 Petits pots maison - Page 5 Clap_gi2 pour tous ses pots ( moi je les fait au fur et a mesure tous les jours mais j'ai le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:49

Nathou, c'était une blague Petits pots maison - Page 5 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:02

Petits pots maison - Page 5 22707 Petits pots maison - Page 5 Icon_redface Petits pots maison - Page 5 Sick oulala le manque de sommeil ne me fait pas du bien a moi Petits pots maison - Page 5 Sueur_g2 c'est quand que je peux dormir a volontééééééééééééééééééééééééééééééé
Petits pots maison - Page 5 Ouin_gi2 Petits pots maison - Page 5 Ouin_gi2 Petits pots maison - Page 5 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:06

du lait entier??!!

il me semblait que le lait de vache était déjà bien chargé pour les humains...

non?! je sais pas hein je pose la question!! je n'ai plus en tête les proportions "lipides, proteines, glucides" nécéssaires au bébé et en comparaison, ce que contient le lait entier ou demi-écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:09

ben se sont les recommandations que j'ai eu de plusieurs docteur! apres ben je sais pas ici c'est lait demi ecreme sans lactose on a pas le choix Petits pots maison - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:16

ah oui les docteurs ............ Petits pots maison - Page 5 Devil_gi

C'est une espèce (en voie de disparition) que je n'écoute plus!! lol!

d'ailleurs, ce sera mon test pour cet hiver...j'attends de voir si les bronchiolites vont venir à bout de philoée nourrie au lait maternel aussi facilement qu'au lait artificiel.

Pour le moment, premier gros rhume, elle s'en est sortie seule, juste avec les mouchages...

enfin je sors du sujet...et je sors tout court ! Petits pots maison - Page 5 641966
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:29

marlotte a écrit:
ah oui les docteurs ............ Petits pots maison - Page 5 Devil_gi

Petits pots maison - Page 5 846519 mais bon tous ne sont pas mauvais Petits pots maison - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:40

j'espère!!!!!!

je l'ai pas rencontré encore!!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:49

Petits pots maison - Page 5 Icon_redface Petits pots maison - Page 5 Icon_redface Petits pots maison - Page 5 Icon_redface
Vous me croirez ou pas, mais c'était pas une blague (alez, encore la honte!!!)

Je me renseignerais vers ces 1 an du coup.
Pour l'instant, je continue à me ruiner en lait anti régurgitations!

édit : merci pour le lien Kumonosu!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:28

ptete qu'une petite seance d'osteo pourrait supprimer ces regurgitations...

Bon ok faut le payer, mais apres, plus de lait qui coute la peau du .......Dos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:21

Le lait 2ème âge il faut le garder jusqu'à ce qu'elle ait un an, après tu peux passer au demi-écrémé, lait de chèvre ou brebis ou au lait de croissance. On a un post à ce sujet.

Concernant les yaourts, donne lui que des yaourts nature, au lait entier ou demi-écrémé sans sucrer. Tu peux alterner avec des yaourts de lait de chèvre et de brebis.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:05

Petits pots maison - Page 5 Clap_gi2 Petits pots maison - Page 5 Clap_gi2 Petits pots maison - Page 5 Clap_gi2 pour ces petits pots !!!

Et rassure-toi, j'avais pas compris ça comme une blague ta question sur les yaourts et le lait Petits pots maison - Page 5 Wink_gif sachant que tu ne cuisines pas beaucoup c'est une bonne question, et pis vaut mieux la poser plutôt que de ne pas savoir et être embêté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:32

Ok, j'y vois "un peu" plus clair.

Mais donc, en découle une autre question stupide (promis c'est pas une blague ) Petits pots maison - Page 5 Sueur_g2

Si je lui fait des yahourts (on s'emballe pas, c'est pas fait!), je vais bien mettre du lait de vache dedans, alors pourquoi c'est bon la, parce que c'est cuit? Petits pots maison - Page 5 432701 Petits pots maison - Page 5 Le_fou_j Petits pots maison - Page 5 Bounce3_


(Elle va me faire tourner en bourrique, je vous le dis ....d'ailleurs, c'est bon le lait de bourrique??? (euh, la c'est une blague hein...)) Petits pots maison - Page 5 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:38

Le lait est fermenté et donc plus digeste. Manger des yaourts est une excellente façon de récupérer sa flore bactérienne après une cure d'antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:42

ze boulet a écrit:
(Elle va me faire tourner en bourrique, je vous le dis ....d'ailleurs, c'est bon le lait de bourrique??? (euh, la c'est une blague hein...)) Petits pots maison - Page 5 371806

En fait je crois que le lait d'ânesse c'est celui dont la composition est la plus proche du lait maternel Petits pots maison - Page 5 Wink_gif .

Tiens, un site sur le lait d'ânesse.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:21

la composition du lait de vache differe quand il est fermenté!

louane est intolerante au lactose donc au lait normal, mais elle supporte tres bien les laitages ! car dans le processus de fermentation le lactose se "coupe en petit morceaux" donc se digere + facilement!

bref tu peux aussi en faire avec du lait 2eme age ca doit marcher j'ai pas essayer, je passerai élina direct au ptit gervais ou ptit suisse ou mes yaourts dans quelques temps!

pour le lait d'anesse oui ca serait le meilleur mais THE probleme c'est le prix car c'est tres dur d'en traire beaucoup, donc il y en a peu Petits pots maison - Page 5 Diablocl

pour le lait, ben le entier se digere - bien mais avec le demi ecremé il y a autant de proteine dans les 2 mais il y a + des graisses dans le entier donc si elle le supporte a toi de voir
selon vos habitudes aussi!

élina je sais pas comment on fera, pour l'instant mon lait doit etre "entier" lol! lol! lol!
donc voila on avisera lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:51

Le lait c'est toujours pleins d'histoires et de contradictions ça dépends beaucoup des enfants et des habitudes des parents aussi.

Moi j'ai donnée des yaourts "normaux" (pas des trucs spécial bébé) à Léa et Eline dès leur 6 mois aucun soucis et des petits gervais aussi dès 6 mois. Léa et Eline sont toutes les deux passées à 1 an au lait entier. Léa a très vite fini de boire du lait vers 15 mois le biberon du soir et vers 2 ans celui du matin elle mange du fromage et un peu de yaourt. Eline est fan de biberon et de lait elle boit encore à 22 mois deux biberons de lait entier par jour (un le matin et un le soir). Je n'achète du lait entier que pour elle, moi je bois du lait demi écrémé et mon mari et Léa n'en boive pas. Et Lily biensûr préfère le mien ... Petits pots maison - Page 5 Wink_gif Petits pots maison - Page 5 Wink_gif Petits pots maison - Page 5 Wink_gif Petits pots maison - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison   Petits pots maison - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots maison
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» petits pots ou purées maison?
» des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)
» Petits pots avec petits morceaux
» Que des petits pots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: