Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Espace de jeux

Aller en bas 
+5
choupie
Minouchka
Kumonosu
marlotte
ze boulet
9 participants
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:33

Coucou,

Alors voila, pour l'intant, il y a la chambre à charlotte avec son lit, un clic clac et une armoire et une commode, et quand elle veut jouer, c'est soit dans notre chambre avec des jouets et son tapis d'eveil, soit dans le salon avec des jouets, des tables, le canapé, une boite de chocolats...bref, un salon quoi.

On se demande si on ne devrait pas créer un espace de jeux dans sa chambre en réorganisant les meubles et en virant le clic clac ailleurs.

Coté logistique ce serait mieux et plus mignon pour nous, mais d'un autre côté, je ne veux pas non plus l'exclure de l'espace de vie commune et j'ai peur que si elle joue souvent dans sa chambre, et bien elle ne veuille plus dormir dedans car elle voudra jouer. (en sachant que la chambre touche le salon).

Que feriez vous ou comment avez vous fait vous?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:52

nous... la question ne se pose pas, vu que si elle ne nous voit pas, elle vient pres de nous. lol!

donc son espace de jeu, c'est le salon.

en plus sa chambre est à l'étage, et on n'a pas de barrière...(les fous! Espace de jeux Le_fou_j )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:05

Chez nous ils ont chacun leur chambre avec de la place pour jouer, mais ils jouent beaucoup aussi dans le salon. La première année ils n'avaient pas de chambre, ils dormaient dans la nôtre et à l'âge de Charlotte ils jouaient à côté de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:08

Quand mon bonhomme était tout petit, on était dans un appart minuscule et sa chambre donnait dans l'entrée/cuisine. Notre chambre avait notre lit, un petit bureau avec l'ordi collé au lit et juste un passage pour contourner le lit et accéder au bureau. Donc petit bonhomme avait 2 espaces de jeu : notre lit, si on était sur l'ordi ou sa chambre, séparée par une barrière de la cuisine quand on cuisinait/travaillait ou mangeait. De sa chambre, il pouvait nous voir dans la cuisine.

Pour bb2, on a un appart tout en longueur et les chambres sont loin du salon/cuisine (elle n'aura pas la sienne, elle sera dans la nôtre ou dans celle de son frère). Donc l'espace de jeux sera dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:19

Chez nous il n'y a pas assez d'espace dans la chambre pour qu'il y joue quand on n'y est pas. Entre son lit, le notre, et la commode... on peut circuler hein, étendre un étendoir ou la table à repasser, mais ce n'est pas un coin tellement agréable et sécurité pour jouer.

Puis pour moi on est présent dans la pièce où un enfant joue, et je ne compte pas passer mon temps dans la chambre... Donc le salon c'est parfait!
D'ailleurs je me demande toujours comment ça sera quand on passera dans un T3 et que Niels aura sa propre chambre, vu que les jouets resteront probablement au salon... ou sinon il les trimballera au salon! Quand ils sont suffisamment grands pour aller chercher les jouets dans un coin et les ramener là où ils veulent être, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:13

Ici, notre fils a sa chambre avec un petit espace de jeu assez agréable mais il joue exclusivement dans le salon, c'était bien la peine de lui donner notre chambre (nous vivons dans un f2).
Comme le dit Choupie, dès qu'il a eu l'âge de prendre les jouets qui l'intéresse pour les ramener au salon, il ne reste dans sa chambre que pour dormir! Je vous raconte pas le bazar perpétuel qui règne dans le salon Espace de jeux Devil_gi , je pense qu'il recherche simplement la compagnie de ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:23

moi j'ai un parc j'y ai mis un mobile un tapis ikea dessus et une arche de jeux, ok charlotte est bien plus grande donc cavale par rapport à valentine

dans la maison il n'y aura aucun jouets dans les chambres, ce sera un espace commun pour les 3

Espace de jeux 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:56

Nous les filles ont chacune leurs chambres avec un espace propre à elle mais on a aussi des jeux dans le salon et il y en a toujours eu. Par contre, ce ne sont pas les mêmes. Ça permet aussi de changer "les ambiances".
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:26

alors nous (et tu le verras bientot) sa chambre est petite et completement au fin fond de l'appart donc loin du salon!

Resultat, jouets et espace de jeu dans le salon (heureusement assez grand, bien que très diminué par le lit-parapluie-parc Espace de jeux Sueur_g2 )

c'est vrai que vous, vous avez la chambre qui donne sur le salon donc pratique comme cnfiguration.
Tu peux ptet ouvrir les 2 portes de sa chambres (porte double vitrée) et ca lui fait un espace ouvert comme ça (et en plus tu l'as toujours à portée de vue!!)

Du coup virer le canapé lit peut etre pas mal et y mettre le lit a la place dans le coin, ce lui ferait un sacré espace au milieu!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:23

squi a écrit:

Du coup virer le canapé lit peut etre pas mal et y mettre le lit a la place dans le coin, ce lui ferait un sacré espace au milieu!

C'est ca qu'on veux faire, et je pense qu'on le fera car de toute facon, elle peut toujours passer de la chambre au salon sans problème maintenant que j'y pens, mais maintenant j'ai un autre problème.... je le mets ou le clic clac!!! Parce que c'est bien pratique quand même!!!

Mais bon, vu que personne presque ne connais ma maison, la question est dure je le concoit!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:29

bah je m etais justement demandé ou le mettre ce clic clac...

Dans la chambre du haut en mettant l'armoire contre le mur a droite quand tu rentres et clic clac contre le mur e face du bureau... ca passerait pas?

Sinon votre chambre a vous ets grande et surement ré-emmenageable mais bon ptet pas pratique d y avoir le clic clac là!

réorganise la chambre d'en haut c'est la seule solution Espace de jeux Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace de jeux Empty
MessageSujet: Re: Espace de jeux   Espace de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Gestion de l'espace et du temps après 18 mois
» créer un espace de jeu, en sortie.
» Rappel Jeu de Construction Espace PLAYLAND
» duologic II dans un renault espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: