Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Babyphone, utile ou pas?

Aller en bas 
+11
Kéliane
conetco
lucamorgane
Bina
piline
risu
marlotte
soph28
youzilenn
Elodie
zora
15 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:53

Voilà la question du jour Babyphone, utile ou pas? 777476

Nous vivons dans une maison à étage avec toutes les chambres en haut.

Nos 2 ptits bouts seront dans la même chambre au début (et tant que çà se passera bien Babyphone, utile ou pas? Tongue_g )

Je me demande si cet achat est utile ou non...

En fait je pense que la nuit on devrait les entendre puisque qu'on dormira au même étage.

Mais ce serait peut-être utile en journée pendant la sieste, ou le soir lorsque nous serons en bas...???

Bon de toute façon je ne vais pas me précipiter pour en acheter mais je pourrai profiter des soldes de janvier...ce qui veut dire l'acheter avant la naissance quand même...ou alors j'attends de voir si c'est vraiment utile...

J'ai besoin de votre avis, et de conseils sur le modèle (je crois que les babymoov sont bien???)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:12

personellement , ici nous avons un étage aussi et nous sommes equipés d'un babyphone ( c'est un simple bébé confort celui de la grande soeur 6 ans )
je trouve cela utile surtout au debut pendant la sieste , par exemple quand on va etendre le linge dehors ou autre
quand je passe l'aspirateur aussi , comme avec le bruit de l'enchin on entends rien d'autre je voyait avec les loupiottes si il etait reveillé ...
j'aime bien aussi l'ecouter quand il "discute" dans son lit Babyphone, utile ou pas? 679902 mais ça c'est accessoire Babyphone, utile ou pas? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:14

On nous les avait prêté pour Aziliz, histoire de voir si on en avait réellement besoin. Dans la maison, pas du tout, ça faisait stéréo quand l'écouteur était allumé et qu'elle pleurait.
Par contre, un peu comme toi, on venait d'emménager, ce qui signifiait pas mal de jardinage et là c'était très pratique quand on voulait sortir tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:19

Alors, moi je suis une adepte des babyphones Babyphone, utile ou pas? Rolleyes

Nous avons aussi une maison avec étage mais nous dormons en haut et les enfants en bas, c'est donc impératif la nuit.
Dans la journée, je trouve ça pratique aussi car notre maison est une longère et donc comme son nom l'indique , elle est tout en longueur avec des murs épais de vieille maison. Et en plus un grand jardin.

Pour les marques je conseille Philips (j'en ai un numérique, il est vraiment top!) et si on veut une portée plus longue le Babymoov (très bien aussi avec une portée "théorique" de 1000m)

Bon courage dans ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:23

chez nous, on bricolait dans une maison à coté de là ou on vivait (murs epais de 50cm) et on n'a jamais eu de babyphone.
j'allais voir toutes les 30min a peu pres si ca allait ou pas.

Ilest arrivé que je la retrouve en train de pleurer, mais comparé à la quantité de fois où on la laissée seule dans son lit, seule dans la maison, c'est rien (3 ou 4 fois à tout cassé en 6mois)

Et maintenant, c'est maison à étage, et on entend parfaitement qd elle pleure!!! pas de soucis!!
si on ne l'entend pas c'est qu'elle chouine et ça c'est pas grave.

En résumé, toujours mon coté radin qui revient au galop! j'ai pas eu envie de depenser cette somme alors que je prenais toutes les précautions pour vérifier que tout allait bien, si vraiment je n'etais pas là.

et puis on a été marqué (A vie!!) par de la famille qui mettait les babyphone à fond parce que.......... il n'entendait rien (normal les enfants dormaient, dans la piece d'à coté!!). Et en fait on a passé la soirée à entendre les bbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrr à fond des 2 babyphones...

On s'est regardé et on a dit "JAMAIIIIIIS ça!!"
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:29

Tu me feras toujours rire Marlotte avec tes anecdotes...

Bon je crois que le plus sage est d'attendre la naissance des bébés et de voir comment çà se passe...si on les entends ou pas d'en bas etc...

SAUF s'il y a une super affaire à faire pendant les soldes de janvier sur un babyphone, sait-on jamais Babyphone, utile ou pas? Sleep_gi

Enfin j'ai l'impression maintenant que les promos c'est un peu tout le temps... Babyphone, utile ou pas? 54258 (et çà c'est cool!) Babyphone, utile ou pas? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:38

apparement tu habites une maison neuve ,dans un lotissement ??

Car ici on est pas en lotissement mais à 100 m j'ai une voisine qui a un babyphone tex .. et qui entends mon fils la nuit ou alors un autre bébé qui habite a 200m de chez elle ....

Elle a pris du coup un badabulle ( idem babymoov ) plus de soucis car elle peut bien regler les canaux ...

faut faire attention aux interférences avec d'autres babyphone eventuels ... et si tu as des voisins proches , je pencherais pour un babyphone avec la possibilité de regler les canaux
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:40

Le numérique pour ça c'est super...pas d'interference et pas de bbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrr comme dit marlotte même s'il est à fond !!! Si rien ne se passe dans la chambre on n'entend rien dans le babyphone Babyphone, utile ou pas? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:46

Marlotte toujours le tit coté radin que j'adore Babyphone, utile ou pas? Mdr_gif

alors nous on en a un car c'était en effet une super promo et c'était avant qu'on trouve notre appart donc on pensait qu'on en aurait besoin mais en fait non car les murs c'est du carton Babyphone, utile ou pas? 483667

Puis la petite pour le moment ne dort jamais loin de nous donc pour le moment vraiment pas utile, mais ca viendra avec le temps et les deplacements chez les grands parents aussi etc etc donc je regrette pas l'achat car c'est quand meme un tres bon babyphone lien et on l'a payé sur ce site 30£ au lieu de 60 ce qui fait du 35€ max donc pas bien cher pour un bon (plusieurs canaux, temperature de la piece de bébé, talkie walkie, pas de gresillements etc etc)

donc pour résumé: si tu trouves une bonne occase comme celle ci, n'hesite pas ca servira toujours et au pire tu le revend le prix d'achat Babyphone, utile ou pas? Icon_biggrin2 en plus avec un étage je pense vraiment que ca peut t'etre utile pour la tranquilité d'esprit Babyphone, utile ou pas? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:51

Babyphone, utile ou pas? 846519 avec marlotte, et des fois on capte même les gosses des voisins qui hurlent Babyphone, utile ou pas? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:58

Moi aussi j'hésite pour le babyphone, chambres à l'étage aussi et je ferme toutes les portes sinon je dois suivre le chien avec la serpillière... Babyphone, utile ou pas? Sueur_g2

J'ai lu qu'il fallait éviter les babyphone avec technologie DECT, à cause des ondes...

Babymoov fait des babyphones basse puissance mais je sais pas si ils sont bien en dehors de ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:59

Moi je dis ......... Pas de petites économies!!
Wait en See enfin....listen!! lol!


perso, je fais ca pour tout maintenant, les boutiques sont tellement achalandées que si un jour t'as besoin de quelque chose, t'auras 10 personnes pour t'en vendre!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:00

Babyphone, utile ou pas? Cool_png Oui je veux pas un truc qui grésille tout le temps ou capter les enfants des voisins!!! (y en a plein!)

Je pense finalement que çà va quand même nous servir un baby phone même si je ne l'avais pas prévu aux achats (encore un truc de plus!), peut-être pas trop au début, mais lorsqu'on ira dans le jardin, que je ferai le ménage comme dit sophie je crois, que l'on sera en déplacement (belle-famille, soirée chez des amis etc...), ou lorsqu'on prendra tout simplement l'apéro chez les voisins Babyphone, utile ou pas? Mdr_gif

Les babymoov sont bien apparemment, pas mal de canaux, longue portée et un contrôle au niveau des ondes émises je crois...

Je pencherai pour cette marque, mais j'hésiterai plutôt entre l'expert II et le slim.

Le 2e est bien plus cher, mais a une fonction talkie walkie (est-ce utile?)

Je pense que pour l'usage qu'on en aura (sieste et déplacement) le premier serait peut-être suffisant, et en promo on le trouve dans les 80 euros avec les FDP (ex pixmania en ce moment)

Cà m'ennuie de mettre plus de 100 euros pour cette chose là Babyphone, utile ou pas? 483667

Quelqu'un a un de ces 2 modèles?

Je vais regarder aussi du côté des occas!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:00

alors là ... moi je dis ... Babyphone, utile ou pas? Big_sour

Sans babyphone BrrrBrrr ... Pas d'onde BBzzBBzz!!

Babyphone, utile ou pas? 641966
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:06

Bina a écrit:
Moi aussi j'hésite pour le babyphone, chambres à l'étage aussi et je ferme toutes les portes sinon je dois suivre le chien avec la serpillière... Babyphone, utile ou pas? Sueur_g2

J'ai lu qu'il fallait éviter les babyphone avec technologie DECT, à cause des ondes...

Babymoov fait des babyphones basse puissance mais je sais pas si ils sont bien en dehors de ça !!!

Oui les babymoov sont bien pour la basse puissance, et en lisant les avis apparemment pas d'interférences.

Moi aussi les portes seront fermée, à cause du matou!!!! lol!

J'ai des bons d'achats chez Aubert...en ce moment il y est vendu 89 euros (ce qui fait 81 avec ma réduc)...Je pense que je vais aller en acheter un avant la fin de la promo finalement Babyphone, utile ou pas? Sueur_g2 (de toute façon mes bons d'achats sont déjà achetés...réduc 10% par le biais du CE)
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:46

Moi aussi j'avais des baby phones,et j'ai vite laisser tomber avec MORGANE.On habitait avant dans un hlm,et manque de pot,il y a avait un BB du même age que ma fille,et la nuit mon baby phone s'est mis en route,avec un bb qui pleurais avec exactement le même son de voix!!et je me suis réveiller x fois,alors que s'était même pas ma fille qui pleurais,et l'inverse quand je croyait que c'était L'autre BB qui pleurais,et s'était ma fille qui pleurais Babyphone, utile ou pas? Le_fou_j ,alors on laisser tomber!!!!!

Voila pour mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:16

les bons d'achats.... on a toujours 1000 façons de les utiliser!!!!

89€ des babyphones ....!!!!!! J'agonise!!!!!!!!! Babyphone, utile ou pas? 432701
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:57

Hello,

nous aussi on a un etage et on a un babyphone Philips avent qui est super!
Y a zero interference. C'est du DECT mais c'est super sensible alors la base est a l'autre bout de la piece (cad ) loin de la tete de bb et ca marche nickel.
Tu peux regler la sensibilite de 1 a 5 d'ailleurs.

C'est utilise le soir surtout quand on regardait la tv et que Benjamin ne criait pas encore tres fort ou alors quand on allait chez des amis ou a une fete et qu'on le laissait dans son couffin dans une piece.

J'ai pas regrette mon achat.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:03

Tu en as choisi un finalement Zora ???

Moi j'hésite toujours... Babyphone, utile ou pas? 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:03

Je verrai après la naissance...mais j'en prendrai certainement un (surtout pour pouvoir aller dans le jardin au printemps pendant la sieste des bébés à l'étage, ou lorsqu'on sera dans la famille, chez des amis etc...)

Je pense que ce sera le babymoov expert II.

Mais comme au début les bébés seront dans notre chambre, çà peut attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:03

Moi j'ai le babymoov expert 2 génial attention à ne pas le laisser allumé et en charge en même temps c'set son seul GROS point faible. ça bouffe la batterie sinon. Je viens d'en racheter une car elle n'est garantie que un an. Moi je ne m'en sers plus à l'appart LIly crie assez fort maintenant (en fait elle crie beaucoup plus rarement surtout) pourtant elle est loin....
Je l'emmène dès que nous partons (c'est à dire presque tous les we) cela sert beaucoup dans les maisons et l'été quand on est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille34
Se tient assis
bibouille34


Nombre de messages : 48

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:40

Alors Zora tu as acheté un Babyphone finalement?!
Revenir en haut Aller en bas
chapoli
Tient sa tête
chapoli


Nombre de messages : 8

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:26

sujet qui date un peu mais je pense que beaucoup de parents et futurs parents se posent la question!

Personnellement je le trouve indispensable!!
mais je pense que ça dépend vraiment de la maison! en appartement: pas trop utile! moi j'ai une maison à étage, oui je l'entend si elle pleure mais pour cela il ne faut aucun bruit dans la maison (pas de télé, pas de musique...). Surtout que ma fille ne pleure pas beaucoup et si elle se met à pleurer c'est qu'elle est réveillée depuis un moment déjà et qu'elle en a vraiment assez qu'on ne vienne pas la chercher!!!!

J'utilise le mien depuis la naissance d'Apolline il y a 5 mois et la semaine dernière un grand mystère chez moi...impossible de retrouver l'unité parent... il s'est volatilisé... j'ai retourné toute la maison mais rien... je suis plutôt tête en l'air ces derniers temps donc j'espère ne pas l'avoir jeté à la poubelle... (j'ai même pensé à regarder dans le frigo!!! on ne sait jamais après un bon coup de fatigue!!!) enfin bref tout ça pour dire que j'ai vécu une semaine sans babyphone et pour moi c'est l'horreur, je ne fais rien à la maison car je monte sans cesse pour voir si elle dort... profiter de sa sieste pour faire bronzette dehors devient impossible pour moi!!! mais bon ça dépend vraiment de chacun/e, de la configuration de sa maison et de son bébé!!!

PS: depuis j'ai racheté le babyphone d'une amie et je revis!!!!! Babyphone, utile ou pas? 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
http://chapoli.canalblog.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:02

Je rajoute que çela dépend de comment l'appartement' est conçu.

Pour mon aîné les portes des chambres étaient fermées car on ne veut pas d'animaux dans les chambres, et le salon etait de l'autre coter de l'appartement, alors oui si il hurlait on l'entendait, mais je ne voulais pas le laisser hurler, donc babyphone, et même si nos chambres était côte à côte, la nuit on ne l'entendait pas, donc je devais avoir un babyphone sur la table de nuit.

Maintenant en maison, pas le choix non plus, Quand on est en bas,  sauf la nuit car on peut laisser les portes de chambres ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:09

A mon avis l'utilité du babyphone dépend de beaucoup de choses : si le parent est d'un naturel inquiet ou pas, si le sommeil de l'enfant est léger ou pas, si on entend bien ce qui se passe dans la chambre ou pas, si on a des tâches à réaliser à l'extérieur de la maison ou pas...

Moi j'ai toujours trouvé ça utile. Le sommeil de mon fils est assez léger, on se gêne quand on dort dans la même chambre. Et lui me gêne beaucoup, me réveille plusieurs fois par nuit sans même avoir besoin de quoi que ce soit, parce qu'il bouge ou respire fort. Donc quand il était petit j'ai vite eu besoin qu'il aille dans sa propre chambre, pour pouvoir récupérer. Le babyphone me permettait de "trier" les bruits du sommeil des bruits nécessitant vraiment mon attention, d'aller le nourrir etc.

Je trouve toujours ça utile, alors que mon fils a presque trois ans et que nos chambres se touchent. J'aime bien savoir quand il se réveille, s'il a besoin de quelque chose. J'emporte le babyphone avec moi quand le petit fait la sieste, si je sors de la maison pour aller faire un truc dans le jardin.

Bon, après, je dis ça mais en vrai ça fait une semaine que le petit réclame de dormir avec moi, du coup le babyphone reste éteint :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babyphone, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Babyphone, utile ou pas?   Babyphone, utile ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babyphone, utile ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» babyphone
» Babyphone
» Marre de mon babyphone
» quel babyphone?
» babyphone peu sensible longue portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: