Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste

Aller en bas 
+3
eldaviken
youzilenn
manduca
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 2:45

Bonjour,

Je ne connais pas ces poussettes et avant d'en acheter une je voudrais savoir si vous les connaissez et laquelle vous me conseillez. Mon bébé a neuf mois, j'ai une bambisol que je trouve trop lourde. Mon budget : 150 euros environ.
Mes critères :
- légère
- qui se plie et et déplie très facilement
- barre de sécurité
- confortable car ce sera ma seule poussette

Voici celles que j'ai repéré :

PEG PEREGO ARIA

C'est celle pour laquelle je penche le plus pour l'instant

GRILLO de BREVI

CITY SPORT COCOON

Mais j'ai vu de mauvais retour sur ce forum Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste 651904

MIRAGE PLUS de GRACO

Merci d'avance pour vos conseils Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 9:22

Et pourquoi pas la quest de Maclaren, elle est actuellement en solde chez Aubert à 154 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 10:46

La Graco mirage, c'est la plus grosse de ta liste mais elle sera bien moins encombrante que ta Bamsisol c'est sur et niveau qualité ya pas a dire est est increvable, la mienne est partie en 3ème main.

Sinon la Citisport est très bien, je l'ai aussi, ce qu'on pouvait lui reprocher c'est la mauvaise qualité de ses roues sur le modèle "plus" mais c'est fini, et je la déconseil grandement pour la naissance mais ce n'ai pas ton cas apparement.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 14:33

j'ai la citysport cocoon de graco

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste File_36_32

les plus :
- super légère,
- très facile à plier (une main pour tourner le truc sur le guidon, et appui sur le panier avec ton pied pour la plier),
- ne prend pas de place (j'ai eu plusieurs cannes et la graco prend moins de place puisque moins longue une fois pliée)
- étroite (45cm), elle passe partout
- grand panier, super utile quand tu fais des courses par rapport au panier des cannes

les moins :
- la barre de devant ne s'enlève pas
- elle n'est pas complètement déhoussable pour pouvoir nettoyer tous les tissus en machine

elle est chez mes parents maintenant parce que c'est celle là qu'ils préfèrent tous les deux, quand ils ont les enfants

si je dois reprendre une poussette deuxième age, je reprendrai celle-là certainement (j'ai déjà comparé avec d'autres du même type grillo de brevi, simplycity de chicco, aria de peg perego, primi sogni..., elles sont soit trop lourde, soit trop large, pliée prennent plus de place...)

et le prix rentre dans ton budget 139 ou 149 euros je crois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 15:02

Je vois que dans la liste que tu as faite, tu n'as choisi que des poussettes avec pliage à plat et un guidon pour pousser, c'est volontaire ?

Dans le même style de la citisport ou grillo, tu as la Espresso chez Inglesina, qui n'est pas mal du tout.

Mais qui rentre largement dans ton budget et semblant bien confortable, il y a le Primo chez ABC design, donc Piline parle dans ce post

Je ne l'ai jamais vu en vrai, difficile de te donner un avis, mais celui de Piline semble très positif, et sachant qu'elle donne un site internet pour la trouver à 59€ + fdp ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 15:24

youzilenn a écrit:
Et pourquoi pas la quest de Maclaren, elle est actuellement en solde chez Aubert à 154 euros

J'aime bien les barres de sécurité que les Maclaren n'ont pas, comme la majorité des poussettes d'ailleurs, j'ai des jouets à accrocher dessus et ma fille aime bien s'y accrocher, c'est un de mes critères dans le choix d'une poussette. De plus je trouve que les roues sont trop petites sur les Maclaren, je ne vais pas rouler que sur des surfaces lisses.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 15:28

monbebelou a écrit:
La Graco mirage, c'est la plus grosse de ta liste mais elle sera bien moins encombrante que ta Bamsisol c'est sur et niveau qualité ya pas a dire est est increvable, la mienne est partie en 3ème main.

Sinon la Citisport est très bien, je l'ai aussi, ce qu'on pouvait lui reprocher c'est la mauvaise qualité de ses roues sur le modèle "plus" mais c'est fini, et je la déconseil grandement pour la naissance mais ce n'ai pas ton cas apparement.

Est-ce que la Graco mirage se plie et se déplie facilement ?
La citisport je ne sais pas combien elle pèse, ce n'est pas écrit sur le site, mais qu'enetnds-tu par utilisable dès la naissance ? ¨Parles-tu d'un cosy ou d'une nacelle que l'on pourrait rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 15:30

La Inglesina Espresso pourrait en effet te convenir. Elle s'incline à 150°, la barre de maintien peut s'enlever, l'assise est confortable, le couvre-jambes et la protection pluie sont fournis, le panier est grand, le pliage simple et elle tient debout une fois pliée. On peut la déhousser entièrement pour la laver.

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Shopim10

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Espres10


Dernière édition par Kumonosu le Sam 14 Nov 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 15:31

eldaviken a écrit:
j'ai la citysport cocoon de graco

les plus :
- super légère,
- très facile à plier (une main pour tourner le truc sur le guidon, et appui sur le panier avec ton pied pour la plier),
- ne prend pas de place (j'ai eu plusieurs cannes et la graco prend moins de place puisque moins longue une fois pliée)
- étroite (45cm), elle passe partout
- grand panier, super utile quand tu fais des courses par rapport au panier des cannes

les moins :
- la barre de devant ne s'enlève pas
- elle n'est pas complètement déhoussable pour pouvoir nettoyer tous les tissus en machine

elle est chez mes parents maintenant parce que c'est celle là qu'ils préfèrent tous les deux, quand ils ont les enfants

si je dois reprendre une poussette deuxième age, je reprendrai celle-là certainement (j'ai déjà comparé avec d'autres du même type grillo de brevi, simplycity de chicco, aria de peg perego, primi sogni..., elles sont soit trop lourde, soit trop large, pliée prennent plus de place...)

et le prix rentre dans ton budget 139 ou 149 euros je crois

J'hésite entre les mêmes, qu'est ce qui ne te plaisait pas chez la Peg Perego ? et la Grillo Brevi ?
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 15:57

choupie a écrit:
Je vois que dans la liste que tu as faite, tu n'as choisi que des poussettes avec pliage à plat et un guidon pour pousser, c'est volontaire ?

Dans le même style de la citisport ou grillo, tu as la Espresso chez Inglesina, qui n'est pas mal du tout.

Mais qui rentre largement dans ton budget et semblant bien confortable, il y a le Primo chez ABC design, donc Piline parle dans ce post

Je ne l'ai jamais vu en vrai, difficile de te donner un avis, mais celui de Piline semble très positif, et sachant qu'elle donne un site internet pour la trouver à 59€ + fdp ça vaut la peine.


Non je n'ai pas fait exprès, existe-t-il d'autres techniques de pliage rapides et faciles ? Je viens de regarder pour l'ABC Primo, elle est trop lourde, plus de 10 kg, j'aimerais ne pas dépasser les 7 kg car je n'ai pas d'asenceur pour monter chez moi.


Dernière édition par manduca le Sam 14 Nov 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 16:02

Kumonosu a écrit:
La Inglesina Espresso pourrait en effet te convenir. Elle s'incline à 150°, la barre de maintien peut s'enlever, l'assise est confortable, le couvre-jambes et la protection pluie sont fournis, le panier est grand, le pliage simple et elle tient debout une fois pliée. On peut la déhousser entièrement pour la laver.


Elle a l'air pas mal, connais-tu quelqu'un qui l'a, est-elle solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 16:17

Oui, je l'ai, elle est vraiment solide et de bonne qualité. Je ne m'en sers plus, mais je l'ai pas mal utilisé, fait des courses avec, j'ai même parfois porté mes deux enfants dessus en même temps Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Sueur_g2 et elle toujours comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 17:00

manduca a écrit:
J'hésite entre les mêmes, qu'est ce qui ne te plaisait pas chez la Peg Perego ? et la Grillo Brevi ?

elles sont plus large
la peg fait 50cm
la grillo :
Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste 1

et elles sont moins compacte au pliage (d'après les mesures données dans les descriptifs)
la graco fait 85cm de hauteur (elle tient debout une fois pliée)

la peg, je n'aimais pas le système de hauteur du guidon

après tout est une question de gout

la grillo par contre est moins cher, je l'ai vu sur le net à 89 euros (je sais plus où ?)
et j'ai vu qu'elle était sur le catalogue de carrefour (dans le rayon puériculture)
et j'en ai vu plein sur leboncoin à environ 30 euros en moyenne

après je ne connais pas la inglesina que te montre kumonosu

si tu veux une barre devant, tu peux aussi trouver des poussette au pliage parapluie
comme celle que t'as mis choupie en lien à 59 euros
ou la p3 de peg perego (plus cher), c'est le même système de fermeture et elles ont une barre devant (repose main)
mais elles sont plus lourde (environ entre 7 et 10kg suivant les modèles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 17:05

La Mirage elle est aussi simple a plier que la Citisport c'est juste le milieu du guidon a tourner.

La citisport le siège se déhousse completement, meme la capote si on veux la passer en machine il n'y a que 4 vis a défaire.


Dernière édition par monbebelou le Sam 14 Nov 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptySam 14 Nov 2009 - 21:06

La Chicco Simplicity aussi dans le même style? (Mais 50cm de largeur aussi)

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste 6776

Caractéristiques
ici
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyLun 16 Nov 2009 - 2:03

Kumonosu a écrit:
Oui, je l'ai, elle est vraiment solide et de bonne qualité. Je ne m'en sers plus, mais je l'ai pas mal utilisé, fait des courses avec, j'ai même parfois porté mes deux enfants dessus en même temps Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Sueur_g2 et elle toujours comme neuve.

Est-ce qu'elle passe aux caisses, dans les bus et métro ? est-ce qu'elle s'allonge complètement ?
Rentre-t-elle dans le coffre d'une clio ?
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyLun 16 Nov 2009 - 2:34

eldaviken a écrit:
j'ai la citysport cocoon de graco


Entre-t-elle facilement dans le coffre d'une petite voiture genre Clio ?

La trouves-tu solide et maniables ? As-tu eu des problèmes avec les roues ? J'ai entendu dire que les roues arrières ne sont pas solides.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:00

manduca a écrit:
Est-ce qu'elle passe aux caisses, dans les bus et métro ? est-ce qu'elle s'allonge complètement ?
Rentre-t-elle dans le coffre d'une clio ?

Elle passe aux caisses sans problème. Je n'ai jamais pris le bus et le métro avec, mais je trouve les poussettes très peu pratiques dans les transports en commun, je préfère le portage.

Elle s'allonge à 150°, donc pas complètement, mais assez pour bien dormir.

Je pense qu'elle rentre dans une Clio. Je peux essayer de la prendre en photo aujourd'hui ou demain, avec la Zapp à côté pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:50

La Espresso d'Inglesina se vend encore? Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste 651904 Je croyais qu'ils l'avaient arreté en 2007/2008 Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:54

On en trouve encore, mais elle a été arrêtée Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:02

Oui t'as raison Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste 409422 C'est une bonne petite poussette, ma voisine en a une (+ marche pied) et elle sort tous les jours avec (donc min 2 ans!).

D'ailleurs je viens de trouver une sur le boncoin et ils demandent... 199€ Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:06

Tu as vu la même annonce que moi Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:26

Ils ne l'ont pas remplacée par un nouveau modèle ? Je préfère acheter une poussette neuve.
Revenir en haut Aller en bas
manduca
Marche à 4 pattes
manduca


Nombre de messages : 84

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:30

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Bounce3_ Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Bounce3_ Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:49

manduca a écrit:
eldaviken a écrit:
j'ai la citysport cocoon de graco


Entre-t-elle facilement dans le coffre d'une petite voiture genre Clio ?

La trouves-tu solide et maniables ? As-tu eu des problèmes avec les roues ? J'ai entendu dire que les roues arrières ne sont pas solides.

alors oui elle rentre facilement dans une clio (ma soeur en a une donc déjà tester)
et je n'ai aucun problème avec les roues
mais je reconnais qu'elles s'usent plus que des roues en thermogomme (comme bébé conf* ou maclaren)
chez mes parents, la poussette ne va pas que sur des chemins goudronnés c'est peut-être pour ça aussi Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste   Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette 2e âge me conseillez-vous dans cette liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette canne me conseillez-vous?
» quelle poussette combinée cosy me conseillez vous
» Conseillez-vous cette poussette pour bébé de 18 mois?
» Laquelle nous conseillez - vous?
» que me conseillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: