| A quel âge, quelle étape ? | |
|
+13valériev11 Kéliane veroherry marlotte youzilenn choupie ze boulet chadenne TF kiki lucamorgane CoCoNut Mashimaro 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mashimaro Marche à 4 pattes
| Sujet: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 9:55 | |
| Salut à toutes & à tous, Ca fait un moment que je souhaite savoir comment ça se passe "chez les autres" concernant les différentes étapes des progrès de nos petits. Pas tant pour comparer mais surtout pour voir si il y a une réelle différence notable entre des enfants du même âge... Je vous propose donc un petit sondage "off" en ce qui concerne les évolutions majeures. Ce n'est peut-être pas intéressant mais essayons Ca vous tente ? :siffle Allez, je commence en prenant pour exemple Séwan, mon grand de 5 ans : * fait sa nuit : 3 mois et 1/2 * se tient assis : 7 mois * commence les signes (baby sign) : 9 mois * marche : 14 mois * est propre jour/nuit : 2 ans et 1/2 * s'habille seul : 5 ans ! J'ai du en oublier, mais bon ... | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 10:17 | |
| C'est sympa comme idée! alors pour Philoée, 17 mois: * fait sa nuit : 6 semaines * se tient assis : 7 mois * Tient debout avec appuie: 9 mois * marche : 12 mois * cours: 16 mois pour le reste faudra attendre | |
|
| |
lucamorgane Marche tout seul
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 13:34 | |
| Pour mon grands qui a bientôt 4ans: fait sa nuit :a 1 mois se tient assis :7mois Tient debout avec appuie:10 mois marche:13mois cours:17mois propre la nuit:non propre la journée:a peine a 3ans Pour ma fille de 2ans: fais se nuit:a 6mois se tiens assis:6mois Tient debout avec appuie:9mois marche:11mois cours:16mois propre la journée:non pour NIELSEN voudra encore attendre | |
|
| |
kiki Marche tout seul
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 14:35 | |
| Après recherche sur les photos !
Pour Thelma bientôt 4 ans (fichtre !!)
*fait sa nuit : 6 mois * se tient assis : 6 mois * marche : 11 mois * est propre jour/nuit : 2 ans et 1/2 * s'habille seul : 2 ans 1/2 * se tient debout avec appuis : 9 mois
Pour Romane, 8 mois 1/2 :
*fait sa nuit : 3 mois (ah ahhhh, elle avait intérêt !)) * se tient assis : 6 mois * se tient debout avec appuis : 8 mois
Propre, s'habillant seule, le permis, le bac, le job et l'appart : dans 3 mois, ça lui laisse de la marge. | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 14:49 | |
| pour thomas : fait ses nuits : 3 mois et une semaine se tient assis : 6 mois à marcher : 12 mois et une semaine fait des phrases :12 mois propre jour et nuit : 19 mois fait ses lacets : 6 ans et demi pour flora : fait ses nuits : 14 mois à rampé : 5 mois à marché : 10 mois fait des phrases : 19 mois propre jour et nuit : 18 mois s'habille et se chausse seule : 2 ans pour valentine :5mois et demi fait ses nuits : non se retourne : 5 mois comme quoi ça varie d'un enfant à l'autre | |
|
| |
chadenne Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 16:50 | |
| - thomas flora a écrit:
- pour thomas :
propre jour et nuit : 19 mois
pour flora :
propre jour et nuit : 18 mois
C'est quoi ton secret | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 17:10 | |
| absolument rien chadenne, c'est même moi qui trainait et leur ai laissé la couche de flemme je trouvais ça plus facile, sinon d'après le médecin ils étaient propres plus tôt que ça. mais ce n'est pas exceptionnel les enfants d'une amie étaient propres bcp plus tôt que mes enfants ! | |
|
| |
ze boulet Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 17:56 | |
| Charlotte, 1 an : * fait sa nuit : 3 mois * se tient assis : 7 mois * commence les signes (baby sign) : 10 mois * marche : 10 mois * est propre jour/nuit : wait and see * s'habille seul : wait and see
Je rajoute : * Marche à 4 pattes : 6 mois (avant de s'asseoir!) * Première dent : 7 mois | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 19:50 | |
| Thomas Flora, j'ai une question pour "fait des phrases". C'est dire plusieurs mots d'affilé, genre "veut gâteau", un mot phrase: "gâteau" ou une phrase complète: "Thomas veux un gâteau" ?? | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 19:52 | |
| Aziliz, bientôt 6 ans:
Fait ses nuits: 18,5 mois Première dent: 5,5 mois (8 à 7 mois!) Se tient assise: 6 mois Quatres pattes: 7,5 mois Se tient debout avec appuis: 8 mois Premiers pas: 11 mois Marche: 12 mois Premier mot: 15-16 mois (autre que papa ou maman) Reconnaît les lettres de l'alphabet: 24 mois Propre le jour: 25 mois Propre la nuit: 33 mois S'habille seule: 36 mois Vélos sans roulettes: 4 ans
Maelenn, bientôt 4 ans:
Fait ses nuits: 15-16 mois Première dent: 9 mois Se tient assise: 5,5 mois Marche à 4 pattes: 7 mois Se tient debout avec appuis: 8 mois Premier mot: 9 mois (autre que papa ou maman) Premier pas: 10 mois Marche: 11 mois Propre le jour: 23 mois Propre la nuit: 29 mois S'habille seule: 30 mois Vélo sans roulettes: 3 ans
Gwendal, 14 mois
Fait ses nuits: 13 mois Première dent: 7 mois Se tient assis: 7 mois Marche à 4 pattes: 8 mois Se tient debout avec appuis: 9 mois Premier pas: 13 mois Marche: 14 mois | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 20:10 | |
| nan il faisait vraiment des phrases comme sa cousine qui en faisait aussi à 12 mois
verbe sujet complément | |
|
| |
marlotte Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 20:49 | |
| j'en reviens pas de voir tous ces enfants qui tiennent assis si tôt!! ou alors... je confonds "tient assis" et "se met en position assise" parce chez nous, elle tenait assise à 9mois, d'un autre coté, je l'ai jamais mise assise de moi-même, j'ai toujours attendue qu'elle s'y mette elle-même. donc au final ici : * fait sa nuit : 5 mois * se retourne : 7 mois * Rampe : 8mois * se tient assise : 9 mois * Marche à 4 pattes : 10mois * Mange seule : 16mois (sauf couper! ) * marche : 14 mois * s'habille seule : elle essaye met son bonnet, son echarpe, défait sa fermeture eclair et enlève son manteau, et elle commence à habiller ses poupées * encastrements : 19mois * enfillage de perle : 19mois * empiècement de puzzle : 19mois (rails de chemin de fer avec 2 ergos à encastrer) * Première dent : 11 mois! * premier mot autre que "non" : maman : 19mois (on attend pour le reste!!) | |
|
| |
veroherry Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 21:04 | |
| alors
pour herry:
premier sourire: 1 mois premier rire: 2 mois et demi je prends un objet: 3 mois tient assis: 5 mois quatres pattes: 8 mois premiére dent: 8 mois premiers mots: 11 mois et demi marche: 12 mois mange seul: 13 mois propre jour et nuit: 2 ans fait ses nuits: 2 ans
pour evan:
premier sourire: 1 mois premier rire: 3 mois et demi se sert de ses mains: 3 mois tient assit: 5 mois quatre pattes: 8 mois et demi premier mots: 11 mois marche: 11 mois et demi premiére dent: 15 mois et demi propre jour: 20 mois et demi propre nuit: une semaine aprés
voilà en gros!!
Dernière édition par veroherry le Sam 6 Fév 2010 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
TF Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 21:06 | |
| tient assis 5 mois wahouuu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 21:25 | |
| Je suis épatée de voir que Thomas parlait si tôt !!!!!! Sinon Marlotte, je pense en effet que tu confonds "tient assis" et "se met assis" déformation professionnelle très certainement. Mais question, tu n'as jamais mise Philoée assise de toi-même, mais pour les repas oui? car il est certain que ça fait partie des moments où Niels a été le plus assis (et ne voulais pas être couché ensuite). Pour Niels, j'essaye de rassembler ma mémoire: nuit: 2 mois se retourne dos-ventre: 4mois et 8 jours, ventre-dos: 5 mois assis: 7 mois (pour Noël !) se met assis tout seul vers 8 mois il me semble. rampe: en arrière 6 mois, en avant je ne sais plus. se hisse debout avec appui: 9 mois et demi marche à 4 pattes: 10 mois premiers pas: 14 mois marche assurée/court: 15 mois mange seul: vers 16 mois il me semble, tentative depuis ses 11 mois je crois. Premier mot: papa à quasi 8 mois, maman à 18, et entre deux gâteau, cracottes, toutou, miam, tétée, chaussures... utilisation de mots toujours pour désigner quelque chose, pas de combinaison de mots encore à 20 mois (et il a largement le temps) Première dent: 6 ou 7 mois je ne sais plus emboitement des légos: 19 mois | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 22:34 | |
| J'adore ce post c'est vraiment marrant !!
Alors Léa (4 ans et demi) fais ses nuits : 6semaines 4 repas : 8 semaines (au bib) première dent : 5mois tient assis: 7mois dit papa: 8 mois dit maman : 12 mois marche : 14 mois se met debout sans appui: 14mois et une semaine (ras le bol d'aller la relever en permanence) répète tous les mots : 15 mois mange des gros morceaux : 15 mois mange seule: 17 mois fais des phrases : 18 mois propre le jour : 20 mois connait toutes les lettres de l'alphabet : 2ans prononce tous les mots parfaitement : 26 mois fais du vélo avec les roulettes : 29 mois s'habille seule : 3ans propre la nuit : 4ans
Eline (25mois) Fais ses nuits : 7semaines 4 repas : 3mois et demi (allaitée) tient assis: 7 mois et demi dit papa : 10 mois première dent : 11mois se met sur le ventre: 15 mois mange des morceaux: 17 mois se met debout avec appui: 16 mois marche: 18 mois et demi dit maman: 19 mois mange seule: 21 mois propre le jour: 22mois répète les mots: 24 mois court: 25mois fais des phrases: 25 mois.
Lily (5mois et demi) fais ses nuits: 3mois (allaitée) 4 repas: 5mois et puis c tt ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 22:46 | |
| oui je dois confondre. je n'ai pas assis philoée volontairement, par terre, dans une chaise haute à partir de 6mois (diversication). Mais pour moi tenir assis avec un appui dorsal ou ventral ne veut pas dire que l'enfant tient assis seul. Donc il est vrai que je n'ai pas de date pour cette position. je sais que la pédiatre avait regardé, que c'etait en court d'acquisition, ca me faisait même mal au coeur de la voir avachie sur ses cuisses !! C'est vrai que je ne suis pas bcp intervenue dans ses apprentissages moteurs, elle a fait son chemin toute seule. | |
|
| |
valériev11 Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Sam 6 Fév 2010 - 23:08 | |
| Pour Natan,presque 13 mois fait ses nuits: pas du tout du moins,c'est épisiodique!!! se retourne dos/ventre: 5 mois premiére dent: 5mois 1/2 tient assis seul: 7mois rampe: 7mois se hisse debout avec appui: 8mois premiers mots: caca à 8 mois,dada pour papa et maman à 9 mois puis mamam pour miam-miam,paspas pour quand il ne veut pas qqch et depuis qq jours papa c'est papa!! marche à 4 pattes: 10mois se déplace avec appui: 10mois premiers pas: un peu avant son 1er anniversaire!! dévisse les bouchons de bouteille: 12mois mange qq cuillerées seul: ça fait 1 semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Dim 7 Fév 2010 - 8:31 | |
| Je n'appelle pas non plus tenir assis avec appui dorsal ou ventral tenir assis mais c'est là que Niels a découvert l'intérêt de tenir assis et s'est ensuite beaucoup entrainé et aimait beaucoup moins être allongé. Du coup assez vite il savait tenir assis seul, mais passer seul à la position assise c'était plus délicat. | |
|
| |
Mashimaro Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Dim 7 Fév 2010 - 19:40 | |
| Je suis content ! Non seulement ça participe super bien ... mais en en plus c'est marrant de voir que chacun redécouvre les progrès des autres | |
|
| |
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Dim 7 Fév 2010 - 20:09 | |
| ce qui est fou c'est de voir la vitesse de progression, on ne s'imagine pas tout ce que cela met en jeu dans de petits êtres comme ceux là où tout est à découvrir!! C'est Epatant!!!! | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Jeu 18 Fév 2010 - 23:21 | |
| Lucie 11 mois:
Nuits : pas toujours!! Se retourne sur le dos: 4 mois; sur le ventre: 5 mois première dent: 4 mois 1/2 (aujourd'hui 9) tient assise seule: 7 mois rampe: 7 mois tient debout avec appui: 7 mois1/2 se redresse avec appui: 8 mois1/2 marche avec appui: 9 mois marche à 4 pattes: 9 mois fait quelques pas seule (une dizaine): hier!! met son biberon à la bouche et boit seule: 11 mois dit papa et maman: 10 mois;
Voilà!! | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Jeu 18 Fév 2010 - 23:30 | |
| Thomas, 27 mois :
Nuits : 2,5 mois (si on appelle "nuit" minuit/6h30, vers 4 mois 21h/7h je crois) Retourne son transat version escargot chez la nounou : 4 mois et demi Se retourne dos/ventre : 6 mois Rampe : 6 mois et demi Se redresse seul avec appui : 7 mois Premiere dent : 7 mois et demi 8eme dent : 8 mois et demi Tiens assis seul : je sais plus trop 8 mois Premiers pas : 10 mois et demi Marche : 11 mois et demi Bois son biberon seul : 1 an (en gros)
Dis papa/maman : je sais plus Fais des associations de 2 mots : 2 ans (oui il est pas très en avance pour l'expression orale) | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| |
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? Jeu 18 Fév 2010 - 23:39 | |
| ouaip (et 1 seul jour de fièvre et 2 jours grognon, il a assuré !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel âge, quelle étape ? | |