Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A quel âge, quelle étape ?

Aller en bas 
+13
valériev11
Kéliane
veroherry
marlotte
youzilenn
choupie
ze boulet
chadenne
TF
kiki
lucamorgane
CoCoNut
Mashimaro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge, quelle étape ?   A quel âge, quelle étape ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:38

choupie a écrit:
Je n'appelle pas non plus tenir assis avec appui dorsal ou ventral tenir assis A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Wink_gif mais c'est là que Niels a découvert l'intérêt de tenir assis et s'est ensuite beaucoup entrainé et aimait beaucoup moins être allongé. Du coup assez vite il savait tenir assis seul, mais passer seul à la position assise c'était plus délicat.

Idem c'est pour ça que je cherchais ce post d'ailleurs A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Dentenm2

Liloïa:

fait ses nuits: 3-4mois (si on compte 10H = une nuit), 4-5mois = 12H
se retourne: 4mois et demi du dos au ventre et vice versa mais ne le fera que quelques fois car n'aime pas ça (toujours le cas à 6mois!)
4repas: un peu avant ses 6mois (mais elle a le gabarit d'un bébé de 3mois aussi)
se relève pour s'asseoir: fin du 3eme mois
tient assise seule sans aide, sans basculer et des heures: 5mois
rampe: sait le faire à 5mois mais ca ne l'interesse pas plus que ca non plus (feignasse!)
tient son bib seule toute une tétée : 3mois
Boit son bib seule: 4mois
dent: pas l'ombre d'une a plus de 6mois lol!

je cherchais ce post pour voir vers quel age en moyenne les bébés rampent vraiment et marchent à 4pattes car Liloïa ne veut etre QU'assise (meme plus sur le dos, non rien ASSIS on a dit!!), mais en fait je vois que ce n'est que vers 8-10 mois le 4pattes donc elle a le temps d'aplatir ses couches encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge, quelle étape ?   A quel âge, quelle étape ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:28

Alors chez nous, pepette 18 mois:

- nuit : dès la naissance (si l'on considère une nuit 6/7h) A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Big_sour
Le pédiatre m'avait imposé de la réveiller toutes les 4h maxi pour l'allaiter jusqu'à se qu'elle reprenne son poids de naissance. A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Devil_gi
Heureusement pour nous, au bout d'1 semaine 1/2 c'était chose faite. Depuis, on a du passer l'équivalent d'une nuit blanche (environ 8h) en 17 mois
- position ventre/dos : 5 mois
- assis : 6 mois
- debout :9 mois
- marche : 11 mois
- court : 13 mois
- 1ère dent : 8 mois. A 18 mois 13 dents
- 1er mot : vers 8 mois "papa" puis uniquement "maman" pendant des mois. Depuis 2 mois, sa langue se délie tous les jours un peu plus pour notre régal. elle veut répéter tout ce que l'on dit, s'est tordant A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Mdr_gif
- parle: essai de faire des phrases vers 17/18mois
- propre la journée : elle demande à aller sur le pot depuis qu'elle a 15 mois. Si j'insistais un peu et la nounou aussi je suis sure qu'elle serait propre depuis 1 mois. On verra au beau jour.
- propre la nuit : non
- s'habille toute seule : enfile son bonnet et écharpe et défait fermeture éclair, bouton et pression vers 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mashimaro
Marche à 4 pattes
Mashimaro


Nombre de messages : 90

A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge, quelle étape ?   A quel âge, quelle étape ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 6:59

C'est fou les différences entre certains enfants !
De toute façon, ma petite enquête était purement informative et "curiositative" A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Rolleyes puisque chaque petit fait ce qu'il veut à l'âge où il peut en somme !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge, quelle étape ?   A quel âge, quelle étape ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:15

ouai mais c'est chouette ça permet aussi de voir à peu près quand les choses se passent :)

bon en revanche si une nuit = 6/7h bah elle le faisait bien plus tôt mais bon moi la nuit je dors plus de 6h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge, quelle étape ?   A quel âge, quelle étape ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:06

D'accord avec toi pour moi une nuit c'est 9h puis 11 à 12h.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge, quelle étape ?   A quel âge, quelle étape ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge, quelle étape ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité pour quel âge ?
» Quelle poussette et quel prix environ ?
» quel poids et quelle taille à 6 mois?
» quel poids et quelle taille à 9 mois?
» Quelle poussette avec une planche ? A partir de quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: