Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser ma jpmbb

Aller en bas 
+8
CoCoNut
Kéliane
risu
zora
ze boulet
choupie
Bina
vanessa01
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:53

Bonjour, ça fait maintenant quelques mois que j'ai mon écharpe jpmbb longue, mais j'ai un soucis c'est qu'au début avec les reflux de Nooa je l'ai beaucoup mis en ventre a ventre et la il ne supporte plus il s'agite dès que je le met dedans alors hier j'ai tester sur la hanche en boucle mais j'ai galère et Nooa a fait que pleurer il tombait ne restait pas bien serrer contre moi je vous met quelques photo et vous me direz
sinon le berceau assis me tente mais je sais pas comment m'y prendre
Comment utiliser ma jpmbb Img00813
Comment utiliser ma jpmbb Img00814
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:19

Je le trouve un peu bas !
Sinon tu pourrai peut être trouver un atelier près de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:24

Idem que Bina, je trouve que ton petit bonhomme pourraît être plus haut.

Plusieurs idée de nouage: la hanche kangourou plutôt que la hanche à boucle (en vidéo sur le site JPMBB rubrique vidéo), ou bien encore l'installation ventre à ventre en décalé: bébé bien haut, pas tout à fait sur la hanche mais pas tout à fait centré sur ton ventre, de manière à ce que sa tête soit dans l'alignement de son corps, qu'il n'ait pas à tourner la tête ce qui peut être fatigant... une jambe (celle vers le milieu de ton ventre et non celle sur le côté) sera plus relevée que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:46

Oui, pour le portage sur le coté, je ne m'embête pas (sur les conseils de Choupie), je fais le noeud de base, et je la décale sur le côté, je préfère car je suis moins stressé , de peur de la faire tomber
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:53

Alors la sur les photos j'ai fait le noeud de base avec un décalage sur le coté mais le soucis c'est que j'ai écarté ses 2 jambes et non une j'irais voir sur le site pour la hanche kangourou
merci et auriez vous des conseils pour le berceau assis quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:17

j'utilise la JPMBB aussi...le problème c'est qu'avec le beau temps qui arrive je ne sais plus comment habiller bébé en dessous...

Cet aprèm il est indiqué 18/19°c...avec un beau soleil.
J'ai mis la demoiselle comme elle était habillée aujourd'hui dans l'écharpe c'est à dire en pyjama (avec un body manche longue en dessous) Je lui ai juste rajouté un petit bonnet...

Mais on avait trop chaud Comment utiliser ma jpmbb 777476 J'ai hésité à enlever la 3e couche mais çà l'a protégeait du vent.

Quant à moi j'avais un t-shirt manche longue + un gilet. Et je poussais son frère en poussette!

Et bien en rentrant 45 minutes plus tard, la miss avait les joues bien rouges....je l'ai mise à téter...puis son frère dans la foulée et moi avec!!! Comment utiliser ma jpmbb 483667

La JPMBB c'est top l'hiver mais là, je sais pastrop comment faire.

J'ai encore ma sergé 4.10 et j'ai la nouvelle 2.7 pour le dos....mais je n'ose pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:42

C'est un peu le "défaut" de la JPMBB! Elle est épaisse!

Moi déjà cet hiver à l'intérieur j'avais chaud avec! Du coup je ne l'utilise plus que très peu! Là pour sortir je prends soit l'ERGObaby, soit le bb tai de Babylonia.

Dessous il a body, teeshirt manche longue et gilet! Je lui mets un bonnet léger en coton, c'est surtout pour protéger du soleil et courants d'air et ses lunettes de soleil! Il n'avait ni chaud ni froid en rentrant.

La sergé sera sûrement moins chaude!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:02

Tu peux tout à fait enlever la troisième épaisseur de la JPMBB Comment utiliser ma jpmbb Wink_gif
Ca permet effectivement d'avoir moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:06

oui j'ai souvent dis: heureusement au final que ma fille soit arrivée pour l'automne/hiver avec ce que je l'ai porté les premiers mois Comment utiliser ma jpmbb Rolleyes

Surement que numéro 2 sera pour l'été prochain, là ça va poser soucis.

En revanche je ne l'utilise plus car pas moyen d'arriver à mettre mon asticot sur le coté Comment utiliser ma jpmbb Pleurefo elle veut pas elle en sort.
Idem devant, elle pousse trop elle gagne sur moi...pas encore sur son père!

Super embêtant tout ça car ça fait 2semaines que je n'ai pas d'ascenseur et je vis au second et j'ai des problèmes de dos et elle commence à peser et la Cameleon aussi Comment utiliser ma jpmbb Sick
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:19

Tu devrais essayer une autre écharpe ou porte bébé physio!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:55

oui je pense prendre l'ergo baby faut juste que je me décide à investir (ce qui est bête car de toute façon je vais l'acheter donc autant le prendre dès maintenant!)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:38

Risu tu as essayé de mettre ta fille sur ton dos en double hamac?Elle verrait par dessus ton épaule, ça lui plairait.

Sinon pour porter en JPMBB l'été, rassure toi ça se fait, je l'ai fait Comment utiliser ma jpmbb Rolleyes Comment utiliser ma jpmbb Rolleyes Comment utiliser ma jpmbb Rolleyes on s'habille très léger, que deux épaisseurs d'écharpe, et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:41

non j'ai pas essayé le dos avec la JPMBB quand je vois que je n'y arrive même pas avec la hanche Comment utiliser ma jpmbb Sueur_g2
Pour ça que je prend l'ergo aussi.

C'est chouette que la JPMBB passe bien pour l'été car pour les premiers mois c'est vraiment ce que je veux utiliser! (je me mettrais en maillot de bain dessous si trop chaud Comment utiliser ma jpmbb Tongue_g après une grossesse en plus ça sera très beau à voir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:48

Tu sais risu moi je n'aime pas la hanche ni moi ni la petite et je nous trouve mal installée alors que le dos ça va tout seul. Par contre le double hamac j'ai du mal à remonter le second pan je ne le fais que quand mon mari est là. Je porte avec m sergé croisé le plus souvent.
J'hésite à vendre ma jpmbb pourtant je l'aime beaucoup mais je l'utilise très très peu depuis que je porte sur le dos. Et maintenant que j'ai chinado + écharpe sergé croisé on peut porter Eline et Lily en même temps sans la jpmbb.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:51

hum je te comprends sur ton hésitation car du coup la JPMBB je la trouve top mais surtout pour les premiers mois et si tu ne comptes pas faire une 4ème fille ( Comment utiliser ma jpmbb Tongue_g ) et que tu ne l'utilises plus tant que ça, la vendre peut etre pas mal en effet.

Peut-etre que je l'utiliserais pour le dos quand mon mari pourra m'aider, je verrais si c'est plus confortable pour de longues journées l'echarpe que l'ergo.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:53

moi je vais la vendre en juin à une collègue car la combinaison été + portage dos avec la JPMBB c'est pas top.

J'ai mon manduca + une sergé courte de 2.70 pour çà!

Et toujours ma sergé storch 4.10 à vendre....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:55

tu veux pas la garder pour bébé 3?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:04

non car BB3 ce ne sera pas avant 3/4 ans....et encore si mon homme accepte!!! J'espère car moi j'en ai très envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:56

Il est vrai que passer le second pan du double hamac, c'est un coup à prendre. Il ne faut pas hésiter à s'aider du coude pour prendre le coup !
Sinon il faut faire un double hamac inversé, du coup on passe le deuxième hamac en arrivant du haut, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:58

Faut que je cherche alors en inversé sur le net pour voir car là je ne vois pas trop bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:04

Moi j'ai celle là comme écharpe, je n'ai jamais réussi à faire d'autre noeud que face à moi et face au monde... mais je m'en sers encore de temps en temps.
Je pense que je la rangerai quand je recevrai mon porte bébé d'ebay.

mais j'ai une question, comme c'est une écharpe extensible, un peu comme la JPMBB, est ce que je verrai une grande différence si je prend une JPMBB pour bb2?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:31

Ah oui c'est clair qu'on sent la différence avec la JPMBB... elle est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptySam 10 Avr 2010 - 12:11

bONJOUR à VOUS?
voila pour mon premier j'avais un port bébé type tikamak que je me suis jamais servie et un porte bébé ventral
cette fois une amie me prete son porte bébé babybjorn ventral et j'ai tres envie de tenter la JPMBB.
Est ce que c'est facile de s'y mettre ? faire les noeuds etc pour une novice comme moi ? on peut mettre le bébé des la naissance je crois est ce que c'est facile ?
Enfin vous voyez plein de question car cela me tente beaucoup mais me fait assez peur aussi!!
je l'ai vu à vendre à 79 euros c'est le prix normal ?
merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptySam 10 Avr 2010 - 12:29

très facile et l'idéal pour un bébé dès la naissance! Comment utiliser ma jpmbb Very_ver

Mon chéri est fan et la porte souvent Comment utiliser ma jpmbb Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb EmptySam 10 Avr 2010 - 12:41

Merci, tu l'as acheté ou ?
est ce que cela va pour tous les gabarits ?
mon chéri est plus grand que moi mais plus fin aussi
tu as mis longtemps à savoir faire les noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser ma jpmbb Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ma jpmbb   Comment utiliser ma jpmbb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser ma jpmbb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coloris jpmbb
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» Sling ou JPMBB ?
» ECHARPE JPMBB
» JPMBB basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: