Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 organisation ?

Aller en bas 
+13
nathou
conetco
choupie
sarahdelph
ze boulet
risu
Kéliane
youzilenn
soph28
valériev11
Cilou
beatrice
TF
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:49

Je sais que c'est pas tres populaire comme suggestion, mais as tu essaye de la laisser pleurer?

Elle a du s'habituer a se voir a chaque fin de cycle de sommeil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:53

cette nuit je l'ai laissé un peu pleurer, mais pas plus de 10mn je ne me suis pas levée dès qu'elle pleurait, contrairement à yà pas si longtemps !

je ne sais pas ce que dit ce livre mais j'ai franchement hâte ...

organisation ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:11

rholala j'ai vecu cela jusqu'a hier lol! en esperant donc que ca ne continuue pas!
reveil entre chaque cycle, sommeil agité

ici laisser pleurer faisait l'inverse!
élina 13 mois et des brouettes a pris son bib cette nuit a la place de la tétée! et c'est rendormi seule : autant dire un enorme progres, un enormissime progres!

moi j'avais trouvé pour arriver a garder un semblant de sommeil en travaillant :

cododo, tétée a volonté !

c'est se qui m'a preservé! sinon je serais soit folle soit deprimée a fond!

les nuits c'est dur, mais tout est faisable!

j'espere que le livre t'aidera, moi j'ai pas lu, j'ai tt essayer avec ma puce, je crois que c'est le meilleur essayer et trouver un truc qui fait que c'est - pire!!
tu eux essayer l'homeo aussi, des plantes reputées calmantes etc pour toi et elle, en tisane pour toi au bib ( si elle le veut) pour elle entre les tétées

bref courage c'est pas facile mais je me disais tjs qu'a 12 ans elle ne teterai plus, ne voudrais plus dormir avec moi donc ca n'est pas eternel!!!! organisation ? - Page 2 Wink_gif

organisation ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:42

Je suis désolée pour toi
moi quand je vous lis je ne regrette pas le bib...chez nous cela fait 1 mois (la petite en a 4et demi) qu'elle est couchée à 19h30 après le bib et se lève à 7 h, à ta place je serai déjà à l'asile organisation ? - Page 2 Le_fou_j
Et sinon as tu pensé qu'elle pouvait avoir faim? vu son age et son gabarit elle aurait peut être besoin de quelque chose qui tient un peu au corps ?
je vais me faire étriper par les pros de l'allaitement maternel organisation ? - Page 2 2269
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:53

Si ce sont des tétés calin c'est qu'elle n'a pas vraiment faim je pense.

Perso ça nous a pas changé la vie et le rythme que de passer de l'allaitement au bib organisation ? - Page 2 206997 Pour nous il a "juste" fallu attendre qu'elle atteigne les 4,5kilos pour que la tétée de 1h saute et c'est dans la logique des choses.

Valentine est habituée là à avoir sa maman auprès d'elle c'est plus ça le 'soucis' si je puis dire, elle a besoin de cette proximité, réconfort etc.

Je n'ai pas lu le livre entièrement donc je ne pourrais t'en faire un résumé, mais Sylvain l'a lu et je peux lui demander les grandes lignes et quelques conseils qu'il a retenu ce soir si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:04

beatrice a écrit:

je vais me faire étriper par les pros de l'allaitement maternel organisation ? - Page 2 2269

Sur ce forum, il n'y a pas de PRO ni d'ANTI allaitement maternel. Evidemment, nos conseils sont selon ce qu'on préfère mais après on respecte le choix de chacun.

Ce genre de réflexion m'agace car si moi, allaitante, j'avais dit "je vais me faire étriper par les maman-biberons" ou un truc du genre, on m'aurait répondu "bouh vilaine culpabilisatrice !". Alors que ta phrase à toi semble presque normale car c'est bien connu les femmes qui allaitent sont toutes de méchantes extrémistes qui ne font que culpabiliser celles qui ont choisi de ne pas donner le sein.

Sinon, j'allaite à 100% et ma fille s'endort à 21h, tète une fois 5 mn à 3h du mat et se réveille à 8h quand son grand-frère se prépare pour l'école... Je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'elle fait ça depuis qu'elle a 2 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:09

je te prie de m'excuser Minouchka, c'est toi qui a raison c'est vrai que je n'ai jamais rien lu dans le sens pro ou anti sur le forum.
Je suis surement un peu "ecorchée vive" sur le sujet parce que bcp de mamans allaitantes m'ont fait à moi de grands discours moralisateurs et culpabilisateurs, je ne le referais plus promis organisation ? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:17

arf te sens pas si coupable beatrice, c'est tout un débat ça!
Moi je trouve la pression bien lourde pour les mamans qui n'allaitent pas et je comprends que ça mette les nerfs à vifs; c'est dur de se sentir juger de la sorte, surtout au négatif alors qu'on se donne tant de mal pour que nos ptits bébés aillent bien.

Ceci dit je me suis pris une paire de fois dans la tête que j'étais mal sainte d'allaiter organisation ? - Page 2 Rolleyes
Et puis alors plus t'allaites longtemps plus t'as ce genre de réflexion super énervantes aussi! (le pire venant du genre de personne comme ma BM (comme par hasard) qui t'insulte lorsque tu annonces ne pas vouloir allaiter et te descendent en flèche devant tout le monde et qui lorsque finalement tu allaites, au 3mois du bébé te demandent toutes les semaines si tu allaites toujours et disent que c'est choquant une maman qui allaite un bébé de 10mois...)
Je lui demande moi ce qu'elle fait avec ses seins cette gro**** organisation ? - Page 2 480210

Bon sinon j'avais parié sur 3reveils me suis pas trompée de beaucoup organisation ? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:43

Ca n'est pas grave Beatrice ! En plus, tu n'es pas la seule à l'écrire mais comme je suis du genre sanguine, mieux vaut ne pas être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, désolée... organisation ? - Page 2 Icon_redface

Sinon, je sais bien que les femmes qui n'allaitent pas se font souvent juger et culpabiliser, parfois très méchamment et c'est très regrettable. Mais il faut savoir que les femmes qui allaitent en entendent des vertes et des pas mûres aussi car dès que l'enfant ne va pas bien, c'est toujours de la faute de l'allaitement et/ou de leur lait, ce qui est également très culpabilisateur. Sans compter que Squi a raison : les gens trouvent que l'allaitement, c'est bien le 1er mois mais plus l'enfant grandit, plus la mère en fait un vicieux et un capricieux. La différence, c'est que les femmes qui allaitent ne peuvent pas se plaindre de toutes ces attaques car "de quoi elles se plaignent ? on leur a dit que c'était bien d'allaiter !".
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:07

Personnellement j'en ai vraiment ras le bol qu'on me juge parce que je veux pas allaiter. Encore la semaine derniere une sage femme m'a fait la morale pendant un quart d'heure et je suis sortie en pleurs de l'hosto. C'est pas comme ca qu'il vont me convaincre!

Du coup je comprends bien le commentaire de Beatrice.
J'ai failli faire un lettre a l'hopital pour me plaindre.

Enfin desolee c'est HS.

Je pense que de toutes facons pour le sommeil, le bebe peut etre accros au sein ou au bib de la meme facon ou simplement a voir sa maman ou son papa.

Je sais si le livre a des solutions pour rompre cette habitude sans devoir laisser pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:15

conetco a écrit:

Je pense que de toutes facons pour le sommeil, le bebe peut etre accros au sein ou au bib de la meme facon ou simplement a voir sa maman ou son papa.

On est d'accord ! organisation ? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:00

conetco a écrit:
Je sais si le livre a des solutions pour rompre cette habitude sans devoir laisser pleurer.

Si, si, le livre propose une méthode pour arrêter en douceur les tétées de nuit et aussi les réveils nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:02

Minouchka a écrit:
conetco a écrit:

Je pense que de toutes facons pour le sommeil, le bebe peut etre accros au sein ou au bib de la meme facon ou simplement a voir sa maman ou son papa.

On est d'accord ! organisation ? - Page 2 409422

Oui, c'est le fait de se rendormir seul après les micro-réveils nocturnes qui est un peu difficile à apprendre pour certains bébés, mais avec un peu de patience on y arrive organisation ? - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:41

Depuis plus d'un mois, Gwendal se rendort rien qu'avec ma main sur son ventre en lui "chut dodo" à plusieurs reprises.
Comme dit le bouquin ça fait des mois que tu ne dors plus alors on n'est pas à quelques semaines prêt...

Chez nous, il a fallut plusieurs étapes:
Fin novembre, Gwendal passe dans sa chambre (à l'étage)
Décembre, achat du livre d'E. Pantley
Fin Décembre, première nuit de Gwendal alors que je n'étais qu'à l'étape lecture du livre mais j'avais déjà mis quelques trucs en place
Mi-janvier: méga poussée dentaire, otite, fin des nuits...
Février: je stoppe les tétées la nuit mais il se réveille toujours
Mi-février: il dort à nouveau toute la nuit
En ce moment, il nous refait une poussée dentaire donc il se réveille à nouveau mais comme il ne tète plus, le papa commence à prendre le relais quand il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:25

Courage pour les nuits c'est pas simple mais ça va venir tranquillou. C'est bien qu'elle ait intégrer sa chambre mais il va falloir du temps. C'est une petite coquine qui veut maman pour elle la nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:13

hello !

hier j'étais absente toute la journée, donc la miss à mangé puis le bain, et enfin nous avons été la coucher !

cela à été bien plus facile qu'avant hier soir, bon seconde nuit dans sa chambre.

toutefois hein ça aurait été trop beau qu'elle fasse ses nuits, elle s'est réveillée plusieurs fois 3 ou 4 fois il me semble.

denny s'est levé une fois pour la calmer, mais elle n'à pas apprécié organisation ? - Page 2 Lol elle à hurlé de plus belle ....

je lui ai dit d'aller se coucher, car lendemain boulot.

ça n'à pas loupé, ce matin il est à la bourre de 1h, donc là ça speed dans la maison organisation ? - Page 2 Tongue_g

bref, on va continuer comme ça, je vais bientôt recevoir le livre ça ne pourra que s'arranger.


merci pour tous vos messages organisation ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:22

Ah là là , elle est têtue ta poussinnette organisation ? - Page 2 Tongue_g

Mais c'est bien, elle a une maman encore plus têtue et obstinée qui va persévérer (même si c'est pas facile...je connais...toi tu montes ds sa chambre, moi je descendais...)

Bon courage

organisation ? - Page 2 895788

A demain....(visite chez le doc aujourd'hui pour les enfants)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:59

tes petits vont mieux ?

on va bientôt vous revoir alors organisation ? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:49

Déjà si le coucher est plus ffacile, ca aide.

Ca va se faire petit à petit!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:51

Accroches toi, tu tiens le bon bout
courage organisation ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:06

vi vi merci je m'accroche je m'accroche organisation ? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:14

organisation ? - Page 2 112441 organisation ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:09

coucou

alors pour cette nuit elle s'est couchée plus tôt qu'hier, on recommence les horaires d'avant !

ensuite réveil à minuit puis une autre fois, je suis pas fichu de vous dire quelle heure, je n'ai pas regardé en fait.

mais tétée et hop au dodo, c'est moins difficile que les nuits précédentes.

et là elle vient juste de se réveiller, là c'est la fête avec tom et flora qui se font un plaisir de jouer avec elle organisation ? - Page 2 Wub_gif2

mais bon cette nuit j'étais fatiguée j'ai dormi dans le couloir organisation ? - Page 2 Dentenm2

mon chéri est ravi vous imaginez pas ! il deteste être seul dans notre grand lit.

enfin j'espère que cela va de mieux en mieux aller, et que je vais réintégrer notre chambre.

organisation ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:00

Deux fois plutôt "zen" en +, ca me semble un énorme progrés, non ?

Bravo Valentine ! organisation ? - Page 2 Clap_gi2

Et Bravo à la maman aussi hein organisation ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:04

organisation ? - Page 2 Clap_gi2 à vous deux et bon courage et accroche-toi organisation ? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





organisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation ?   organisation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'organisation
» Organisation devoirs
» Organisation anniversaire 5 ans
» Allaitement et organisation sommeil
» petit question organisation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: