| Bondolino d'Hoppediz | |
|
+12delph soaques youzilenn manued CoCoNut Cuinou Happymummy Kalista Caribou Kumonosu choupie Ezerette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezerette Galope comme un grand
| Sujet: Bondolino d'Hoppediz Mer 24 Mar 2010 - 12:10 | |
| Je songe à offrir le bondolino à une amie. J'ai vu qu'il y a un nouveau modèle avec de petits rembourrages qui permettent d'agrandir l'assise pour soutenir les jambes. Mais j'ai lu sur un autre site que ces ajouts ne soutenaient pas grand chose. Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter l'ancienne version (encore disponible sur certains sites et nettement moins cher...). Je ne sais pas si la largeur de l'ancienne version est identique à celle de la nouvelle avec ajouts ou sans ajouts. Est-ce que quelqu'un à l'ancienne et/ou la nouvelle version et pourrait mesurer pour pouvoir comparer? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Mer 24 Mar 2010 - 17:13 | |
| je complète avec une photo ancienne version et une nouvelle version sans les ajouts Je n'ai pas repéré d'autre différence entre les deux, mais peut-être y en a-t-il? | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Mer 24 Mar 2010 - 18:50 | |
| J'ai la nouvelle version. Je pense que l'ancienne version est la taille avec les ajouts de la nouvelle version (perso je trouve qu'ils soutiennent pas mal les ajours et c'est sympa de pouvoir les enlever pour porter un bébé plus petit, cependant je ne l'y mettrai pas dès la naissance même s'ils indiquent que c'est possible). | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Jeu 25 Mar 2010 - 9:59 | |
| merci pour ta réponse.
Dès la naissance si quelqu'un ne veut pas de l'écharpe, tu conseillerais plutôt un manduca? | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Jeu 25 Mar 2010 - 10:09 | |
| Ou un Ergo avec coussin nouveau-né . | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Sam 6 Aoû 2011 - 13:17 | |
| Je viens de recevoir le Bondolino et la miss s'étant réveillée en sursaut et en hurlant de sa sieste je l'ai testé. Verdict : il a été immédiatement adopté par son occupante et je le trouve plutôt confortable pour le moment (bon ça ne fait que 10 min que je le teste) ! Je pense qu'il va vite être adopté par le papa. Voici 3 petites photos (Choupies n'hésites pas à me corriger si l'installation est mauvaise ) : Seul reproche, mais je pense que c'est la même chose pour tous les porte bébé de ce type, il est plus difficile à mon goût de bien installer le bébé qu'avec le sling ou l'écharpe. Mais c'est sûrement car je ne suis pas du tout habitée à ce type de porte bébé. Au fait, mon modèle fait 61cm pour 6kg. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Sam 6 Aoû 2011 - 15:27 | |
| Déjà une petite sieste dedans pour ton petit modèle j'adore ! Il est vrai que les porte-bébés préformés de ce style ont l'air plus facile d'utilisation mais au final obtenir une bonne installation n'est justement pas toujours si simple que ça. Je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti ! Alix a le bassin assez ouvert mais il me semble que naturellement elle s'installe comme ça, non ? Tu peux peut-être lui remonter un poil plus les genoux (cela dit les photos peuvent être trompeuses et autant ses genoux sont bien remontés) et faire le deuxième passage des pans au même niveau que le premier: vers ses genoux pour éviter de coincer ses mollets. Tout ça histoire de dire quelque chose quand même parce qu'elle a un très bel arrondi du dos et semble satisfaite ta mini-miss, ce qui reste l'essentiel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Lun 8 Aoû 2011 - 13:03 | |
| Merci pour ton point de vue. Effectivement elle a le bassin déjà bien ouvert et écarte naturellement pas mal les jambes (cf la photo ci-dessous, elle s'installe comme ça par elle-même, la position n'est pas forcée). J'ai retenté durant le week end en faisant plus attention à l'installation, j'arrive à mieux lui remonter les genoux mais j'ai un nouveau soucis, une fois sur deux j'ai l'impression qu'elle n'est pas "centrée" dans le Bondolino, car elle a une jambe qui remonte plus que l'autre. Enfin ça n'a aucunement l'air de la déranger, mais il faut vraiment que je fasse attention en l'installant. Pour les bretelles, je suit ton conseil et les repasse au même endroit. En tout cas elle l'a adopté, au point de la baptiser par un joli vomito | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Lun 8 Aoû 2011 - 13:09 | |
| cette dernière photo est assez impressionnante pour un bébé de cet âge là effectivement ! Pour le vomito, ça arrive mais le porte-bébé passe à la machine à laver ça tombe plutôt bien non ? Pour le fait d'être centrée ou pas c'est fort possible que ça soit pas toujours pile poile le cas et c'est vrai qu'avec ce type de porte-bébé on le ressent particulièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Lun 8 Aoû 2011 - 13:12 | |
| Oui, heureusement que ce genre d'objet passe à la machine, d'ailleurs je n'ai pas attendu et il est déjà tout propre prêt à être de nouveau utilisé (on a eu de la chance d'avoir un peu de soleil hier pour le faire sécher) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Lun 8 Aoû 2011 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Kalista Galope comme un grand
| |
| |
Happymummy Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Sam 15 Oct 2011 - 22:21 | |
| Mais pourquoi je l'ai essayé ? J'ai complètement craqué pour ce porte bébé. Il est d'un confort, mieux que l'ergo je trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Sam 15 Oct 2011 - 22:25 | |
| Le bondolino fait des adeptes on dirait ! | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Dim 16 Oct 2011 - 20:39 | |
| Il a fait des ravages | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Dim 16 Oct 2011 - 20:42 | |
| A ce point ! Bon selon le nombre de personnes intéressées je peux voir pour faire une commande groupée si vous voulez (de toutes façons je dois recommander des poupons lestés chez hoppediz alors je peux toujours ajouter des Bondolino). Je rappelle juste que je le trouve très bien avec un petit, mais avec des enfants au delà de 18 mois il faut veiller à vraiment bien placer les bretelles au niveau des jambes pour avoir un bon soutien (après ça s'apprend, mon homme à porté N. jusqu'à un peu plus de deux ans avec). | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Dim 16 Oct 2011 - 21:45 | |
| - auramette a écrit:
- Mais pourquoi je l'ai essayé ? J'ai complètement craqué pour ce porte bébé. Il est d'un confort, mieux que l'ergo je trouve...
Moi aussi j'ai adorééééééé!!! - Cuinou a écrit:
- Il a fait des ravages
C'est sur j'en veux un!! Edit: d’ailleurs où peut-on le trouver? | |
|
| |
manued Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Dim 16 Oct 2011 - 22:19 | |
| euh moi aussi j'en veut un! il a l'air trop confort | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Mar 18 Oct 2011 - 20:46 | |
| Tu as vu Choupie comme j'en fait bien la pub du Bondolino | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Mar 18 Oct 2011 - 20:49 | |
| Oui, tu es très forte mais il faut dire ce qui est, avec un tout petit je le trouve quand même bien pratique et confortable moi aussi ce porte-bébé ! Même si dans les ateliers les gens lui préfèrent quand même souvent l'ergo qui est à clips partout c'est rassurant . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Mar 18 Oct 2011 - 21:01 | |
| Les gens qui préfèrent l'ergo changent rapidement d'avis en testant le Bondolino | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Mar 18 Oct 2011 - 21:03 | |
| Pas en ce moment chez moi, mais c'est par vague aussi je crois . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bondolino d'Hoppediz Mar 18 Oct 2011 - 21:04 | |
| Peut-être, ou je suis bonne commerciale | |
|
| |