Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bondolino d'Hoppediz

Aller en bas 
+12
delph
soaques
youzilenn
manued
CoCoNut
Cuinou
Happymummy
Kalista
Caribou
Kumonosu
choupie
Ezerette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:00

hihi balade très agréable, bon le temps était pas trop de la partie du crachat comme j'aime Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Devil_gi
Bébé a adoré bien protégé lui et il pouvait tous voir, je l'ai mis bien haut aussi pour qu'il regarde au-dessus de l'épaule (je prefere le mettre plus bas c'est moins fatigant je trouve). c'était assez funky il s'autillé dans mon dos dès qu'un truc l'interressé quant par exemple j'ai caressé un cheval ou quand un chien passait ect ... j'avais un bébé sauteur eh eh
arrivé a la maison Monsieur n'a pas voulut sortir du bandolino du coup je l'ai mis devant pour une après midi calin Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Tongue_g
bref que tu bonheur ! Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Rolleyes
sinon moi dans le dos je met les pans sous les bras puis je croise sous ses fesses Bondolino d'Hoppediz - Page 4 651904 ( comme sur le manuel )

edit : c'est malin maintenant il ce met derriere moi et essaye de grimper dans mon dos et donne des à-coup.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:24

lol! La mienne s'agite en battant des mains et des jambes dès qu'elle aperçoit tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un porte bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:31

LOL les bébés qui demandent à être portés, autant accrocs que leurs mères Bondolino d'Hoppediz - Page 4 2371801052


oui manued, moi volontairement j'ai croisé les pans devant pour bien répartir le poids de lulu, car il fait quand même 4.5kg de + que titi (et c'est pas tant que ça beaucoup plus au final!)

mais j'étais plus à l'aise ainsi.

et pour passer sur ses jambes, sauf si elles tombaient trop bas, je l'aurais fait, mais j'aime pô passer le tissus et serrer aussi fort sur leurs cuissots, vu que je serre comme une malade !

ça craint ? Bondolino d'Hoppediz - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:49

euh je pense pas moi non plus je ne passe pas sur leur jambes met dessous Bondolino d'Hoppediz - Page 4 651904
juste comme sa titi fait combien en k ?
j'ai l'impression qui fait le même poids que darius (9k8)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:53

En fait il ne faut pas passer sur les cuisses mais bien au niveau des genoux, afin d'éviter toute compression. Et il faut pouvoir glisser un doigt entre le lien et le genou sans forcer pour être sûr que rien ne soit comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:06

c'est moins bien de passer dessous ? Bondolino d'Hoppediz - Page 4 651904 ( pas sur les jambes,sur la ceinture )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:37

caribou a écrit:
En fait il ne faut pas passer sur les cuisses mais bien au niveau des genoux, afin d'éviter toute compression. Et il faut pouvoir glisser un doigt entre le lien et le genou sans forcer pour être sûr que rien ne soit comprimé.

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 409422

Manued tu peux faire comme tu fais aussi (qui d'ailleurs est comme la notice je crois) mais quand l'enfant devient grand cela ne le soutient plus suffisamment du coup faire comme Caribou décrit permet de maintenir une bonne position.

Kalista Lulu me semble a une très bonne hauteur, si toi tu n'as pas senti de douleur (car malgré tout la hauteur idéale diffère selon chacun) c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:55

ah ok Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Sleep_gi merci Choupie pour ses précision.
et on peut avoir des courbature dans le dos après portage intensif ?
ps: j'ai essaye le week end dernier le dos a deux.... j'ai pas eu de bonne surprise Bondolino d'Hoppediz - Page 4 480210
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:06

Que s'est-il passé avec le dos à deux ??
C'est ça qui t'a fait des courbatures ? Alors c'est possible d'avoir des courbatures après un long portage quand on y est pas habitué (et le portage dos tu portes différemment alors oui ça peut être possible) et sinon c'est aussi quand un réglage de l'écharpe ou du porte-bébé n'était pas suffisamment correct et que du coup tu prends une position différente/tu forces un peu. J'ai un exemple d'il y a trois jours: j'ai utilisé le bondolino avec M. 3 semaines comme la notice le prévoit, parce que même si je ne suis pas d'accord avec la technique qu'ils proposent, je trouve qu'il y a mieux, il fallait tester. Et cela s'est confirmé, au bout de 45 minutes de portage je sentais des douleurs apparaître, au bout d'une heure c'était de réelles tensions et effectivement le lendemain j'ai eu comme des espèces de courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:45

disons que Monsieur n'a pas réussit a mettre bébé correctement dans le dos, il c'est ennervé a même réussit a faire plein de tournicoti autour de bébé qui forcément n'a pas apprécier.... Bondolino d'Hoppediz - Page 4 480210
BREF monsieur voir toujours pas l'interet d'un atelier de portage, sa lui suffit le manduca instalé par moi Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Devil_gi
bon au moins il le porte un peu Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Sleep_gi

c'est au niveaux des trapèze que sa chauffe, bon il faut dire aussi que bibi s'amuse a penche comme un fou quant il veut attraper un truc
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:17

aujourd'hui j'ai remis le manduca et sa vas mieux Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Big_sour
je pense que j'ai mis trop pour moi le bandolino tous simplement a voir.
pour l'instant je trouve que le bandolino est plus agréable sur le ventre et le manduca pour le dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:25

Et voilà je porte mon Titi dans le dos, j'y suis allée au fur et à mesure, et je suis surprise de ne pas souffrir de mon dos, plus que d'habitude !
J'ai une lombalgie chronique du à une sacralisation.
Bref !Ce portage dans le dos est d'habitude une vraie torture pour moi, et là, en y allant tranquillement, je profite et savoure !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:07

hihi moi j'ai regle le problème des bretelles trop large Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Box_gif
je passe trois fois autour de brettelles pour arriver au-dessus de la poitrine puis je fais mon noeud :)
et finalement la hauteur que j'apprécie plus et en haut du dos la ceinture ventrale et au début des côtes.

des images (c'est quand même plus parlant)
Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Img_2010

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Img_2011

ah oui il est moins chaud que le boba le tissu respire plus et surtout comme le dos est court quant bebe a trop chaud il vire la capuche lol!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:24

Je remonte ce post car je suis bien intéressée par l'achat de ce porte bebe par contre mon poussin n'a qu'un mois et demi et je vois que les avis divergent quand à l'utilisation pour un tout petit.Pourriez vous me dire pourquoi vous le déconseillez pour un moins de 3 mois?
Ensuite je le trouve très cher j'en ai donc trouvez sur le bon coin y a t'il un risque à l'acheter d'occasion?
À savoir qu'au début ça serait juste pour un portage occasionnel du genre aller chercher le grand à l'école ou faire les courses
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:30

En dessous de 2-3mois il faut être vigilant à ce que le bébé soit bien installé: le porte-bébé est quand même large, donc souvent avec un tout petit ça serait inconfortable pour lui. Donc il faut lui laisser les jambes à l'intérieur du porte-bébé, tout en veillant à ce que les pieds ne soient pas en appui sur le porte-bébé. C'est un apprentissage mais ça se maîtrise vite Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Wink_gif .

Pour l'achat d'occasion pas de soucis si le porte-bébé n'a pas été abimé (mieux vaut vérifier les coutures, et qu'il n'ait pas été lavé avec des produits agressifs genre du détachant). Enfin généralement il n'y a pas de problème mais c'est toujours bien de vérifier. Les modèles en popeline sont jolis mais on perd beaucoup de confort. Je trouve que le modèle léger ou le modèle jacquard sont les plus confortable car un peu plus souples et permettent de mieux s'ajuster sur le dos de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:47

Le problème c'est que je n'en ai pas trouvée dans ma region donc la personne accepte de me l'envoyer mais du coup je ne peut pas vérifier les coutures.Du coup soit je lui demande des photos détaillées mais je suis pas sûre qu'elle soit d'accord soit j'attend des soldes sur un site pour l'avoir neuf.
À force d'hésiter il aura 10 ans j'aurais toujours rien acheté lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:26

C'est celui à 50€ sur le bon coin? La personne a mis des photos de différents portes-bébé, donc en ce cas je demanderai des photos perso complémentaires. Si c'est un des autres, alors il n'y a pas une grande différence de prix avec ce site internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 1:04

Oui c'est ce que je me disais je vais demander des photos perso merci pour le site
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:28

Petites photos lors de notre dernier weekend il y a 2 semaines.

Notre petite modèle 6.5 mois, 8.140kg et environ 65 cm (Quand je mets ses "mensurations" j'ai toujours du mal à imaginer qu'elle est née préma Bondolino d'Hoppediz - Page 4 651904 )

Elle s'est endormie en 5min au chaud contre son Papa Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Rolleyes

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Porte_10

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Porte_11

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Porte_12

Pour rien au monde on ne changerait de porte-bébé, on le trouve très bien Bondolino d'Hoppediz - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:39

Merci pour les photos, il est drôlement joli votre Bondolino. J'ai très envie de tester ce porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:45

C'est vrai qu'il est beau!

HS mais j'adore le bonnet de ton "petit" modèle Logisup! Et on dit souvent des prémas qu'ils sont des forces de la nature
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:50

Pour le Bondolino c'est le modèle popeline Grey Star.

Il est facile à utiliser, même seul. Et l'avantage qui nous a séduit c'est qu'en utilisation ventrale, les bretelles dans le dos se croisent, ce qui répartit bien la "charge" et soulage le dos. On peut l'utiliser plusieurs heures sans fatigue et la poussinette y est bien :)

Pour le bonnet c'est modèle fait-maison par mamie Bondolino d'Hoppediz - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:54

Ah oui il me plaît bien celui la quitte à l'acheter neuf finalement je vais attendre un peu et en choisir un joli,en attendant j'ai craqué pour un sling
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:31

Merci Logisup. On croise aussi les bretelles du Mysol pour le portageventral et c’est vrai que c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:23

Je l'ai aussi utilisé , mais je le trouve pas adapté avant 5 à 6 mois du bébé . Je le trouve vite inconfortable avec le poids du bébé et en dorsal il n'est pas très pratique et ne repartit pas bien le poids.
Donc pour moi pas mon préféré , j'ai un manduca que je préfère nettement en portage dos , plus confortable , les charges sont mieux reparties , pas mal aux épaules ce qui était le cas avec le bandolino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bondolino d'Hoppediz   Bondolino d'Hoppediz - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bondolino d'Hoppediz
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mysol ou Bondolino?
» Bondolino ou manduca?
» bondolino ou ergo????, avis aux pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: