Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quand passer au siège réellement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Quand passer au siège réellement ? Empty
MessageSujet: Quand passer au siège réellement ?   Quand passer au siège réellement ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:18

Ma fille à 9 mois et elle fait 9kg, j'ai commencé à la mettre dans son siège auto, elle est contente, tout se passe bien !
Mais j'ai une copine, son fils a 9 mois aussi, mais il pèse 7.800kg, il est dans une coque 0+ qui va jusqu'a 13kg, mais ses pieds touchent le dossier du siège.
On arrive pas a trouver le bon compromis, est-ce vraiment dangereux si les pieds touchent le siège ? en faisant des recherches, certains disent que non, d'autres que oui, d'autres disent que + on laisse bb dans sa coque mieux c'est... quoi croire vraiment ?
Je me permet de vous demander vos avis, parce que je sais qu'ici, les avis sont trés bons !! Quand passer au siège réellement ? Wink_gif
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Quand passer au siège réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer au siège réellement ?   Quand passer au siège réellement ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:26

Ca ne pause absolument aucun problème que les pieds touchent le siège.
En suède leur loi oblige la position dos à la route jusqu'a 4 ans, alors meme avec un siège adapté ils ont carrement les jambes qui dépassent et leur taux de mortalité infantile sur les routes est le + faible.

Il faut ranger le cosy que lorsque l'enfant la tête qui dépasse ou qu'il fait + de 13kg.

Mon loulou est rentré jusqu'a 18 mois dans tout un tas de coques sans etre gèné, aujourd'hui (20mois) il ne rentre plus que dans la Keyfit de Chicco qui est super grande car il a bien grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quand passer au siège réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer au siège réellement ?   Quand passer au siège réellement ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:31

C'est absolument ça. Il faut laisser l'enfant dans son siège jusqu'à ce que sa tête dépasse du siège et seulement après changer de groupe.

Pour moi le principal problème de la coque c'est que les enfants sont en position semi assise et les miennes veulent toujours être assise. Lily commence déjà à essayer de s'évader. mais je résisterai.

Mon bébélou, tu enlèves encore ta coque de la voiture ? car à + de 10kgs je rend l'âme surtout que je clipse la coque au milieu alors c'est super lourd. (J'ai un pue de marge vu que Lily fait que 7kgs et refuse de grossir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand passer au siège réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer au siège réellement ?   Quand passer au siège réellement ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:36

Oui je retire systematiquement la coque de la voiture, avans car j'avais peur que quelqu'un crame/vol la caisse de zhom, maintenans car vu ma situation je le met dans une voiture différente a chaque fois.
La plupart du temps je sort loulou il marche et je porte la coque seul, mais sa m'arrive de l'intaller/enlever avec lui dedans je dois avoir de la force dans le bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quand passer au siège réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer au siège réellement ?   Quand passer au siège réellement ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:41

Oui ça doit être lourd j'ai déjà du mal à soulever Eline seule et je ne me vois pas la soulever dans la coque pourtant elle ne fait pas 13kgs et n'a pas la tête qui dépasse du Romer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quand passer au siège réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer au siège réellement ?   Quand passer au siège réellement ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:19

cecilou024 a écrit:
Ma fille à 9 mois et elle fait 9kg, j'ai commencé à la mettre dans son siège auto, elle est contente, tout se passe bien !

Tu l'as passé face à la route? C'est très dangereux, surtout à cet âge-là. Son cou est encore très fragile et sa tête très grande par rapport à son corps, elle devrait être dos à la route. Un enfant face à la route a 5 fois plus de chances d'avoir de blessures graves en cas de choc qu'un enfant dos à la route. Autrement dit c'est 5 fois plus sûr d'être dos que face à la route.
On ne sort bébé de son siège coque que si la tête dépasse du haut de la coque, les jambes peuvent se plier, ce n'est absolument pas grave. L'idéal c'est qu'un enfant reste 4 ans dos à la route; sinon, au moins entre 12 et 18 mois, tant qu'il rentre dans la coque.
Quel siège coque as-tu? Tu es sûre que ta fille ne rentre plus dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand passer au siège réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passer au siège réellement ?   Quand passer au siège réellement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand passer au siège réellement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège 1/2/3 : quand se passer du harnais ?
» passer du siège auto à la poussette l'hiver
» Pour les maman de bébé APLV
» Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier
» Passer en RF à 3 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: