Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL

Aller en bas 
+10
Kéliane
suzy91fr
Lilibeth
youzilenn
Elodie
eldaviken
Kumonosu
beatrice
Cuinou
Kalista
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:17

j'hésite beaucoup, car il est très bien dans le tobi ! et le tobi est un très bon siège pour sa catégorie, donc, je suis qd même rassurée !
Mais surtout à cause des "critiques" sur ce siège pas de barre anti rebond surtout, et c'est vrai que ça m'embête beaucoup!
Et les autres qui ont une jambe de forces, je ne souhaite pas les prendre à cause des coffres au sol dans ma scenic ! j'ai franchement un doute qu'on puisse utiliser une jambe de force avec ces coffres au sol SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 651904 !! ils sont pas vraiment "durs" ! et ça pourrait à force avec la pression moins être stable et s'enfoncer dans le trou en dessous ! SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:21

Il n'a pas de barre anti-rebond mais il a le Top-tether, ca sert a la meme chose, le siège ne peut pas basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:23

Pour la jambe de force il faut vérifier auprès de chaque construteur de siège si il est homologué. Par exemple pour ta voiture la base ceinture easybase2 pour le cabriofix n'est pas homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:26

Ah ben je ne suis pas timbrée alors Ninette SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 371806 je me doutais bien que ce n'était pas compatible SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Sueur_g2

faut que je fasse des photos de ces coffres, vous constateriez que c'est pas "solide" !

monbebelou je ne comprends pas le top tether, c'est quoiiiiiiii SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 829224 SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Sueur_g2

merci SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:32

Attention j'ai dit pas compatible pour l'easybase de maxi cosy mais ça change pour chaque siège. D'après la page 1; kumonosu disait que le multitech était compatible avec ta voiture. Dès fois la jambe de force ne repose pas sur le rangement comme le besafe dans le grand C4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:35

J'ai pas le Radian avec moi mais je te montre sur mon Kiddy :
SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 28f9a3ca1fc1da0309c82cc25e76d746
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:39

Kumonosu a écrit:
Kalista a écrit:
Kumonosu, je ne peux pas non plus avoir de jambe de force à cause de deux coffres au sol à l'arrière du scenic !!SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Sueur_g2 SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Devil_gi

On a installé le nôtre sur un compartiment au sol. Håkan de Carseat m'a rassuré sur ce point.

Citation :
Some manufacturers recommend not using a seat with support leg with underfloor compartments. We have spoken to experts regarding this and consider it extremely safe. We routinely install seats with support leg in cars with underfloor storage. Multi Tech can also be installed in the middle of back seat with regular seat belt or lap belt.

Je traduis:

Citation :
Certains fabricants déconseillent l'utilisation d'un siège avec jambe de force avec les compartiments au sol. On a discuté avec des experts sur ce sujet et ils considèrent que c'est extrêmement sûr. On installe régulièrement des sièges avec jambe de force dans des voitures avec rangements au sol. Le Multitech peut aussi être installé dans la place du milieu à l'arrière, avec un ceinture 3 points oui une ceinture ventrale.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:43

Kalista a écrit:
j'hésite beaucoup, car il est très bien dans le tobi ! et le tobi est un très bon siège pour sa catégorie, donc, je suis qd même rassurée !

Non, c'est un siège moyen. Il est moyen en choc frontal, il ne fait pas partie des meilleurs sièges groupe 1, et il est 5 fois moins sûr qu'un siège dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:04

Kallista, je te repropose le Maxi Cosi Mobi qui, malgré sa jambe de force, est homologué sur toutes les positions arrière du Scénic.
:sage:
SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 4618828556_617b3809a6_b
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:24

J'y ai pensé aussi SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 409422 .

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Mobi110

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Mobi10
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:53

merci Cuinou pour tes recherches SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 409422

pour les coffres au sol, sincèrement, ils sont pas sûrs... je ne sais pas si les + récents sont plus "durs", mais les nôtres avec nos mains nues on appuie dessus on les déforme...

Pour le tobi, je le trouve toujours dans les "bons" ou "très bons" quand je fais des recherches sur les sièges autos SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 829224


pour le moment je le garde, je vais réfléchir c'est certain, mais pour le moment, il nous convient SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Sleep_gi



sources : tcs ICI
Citation :
Détail des résultats du test





Les 34 sièges d'enfants testés ont obtenu les résultats suivants (le poids de l'enfant est indiqué entre parenthèses):

mention TCS "très recommandé" **** :

  • Bébé Confort Streety.fix avec Streety.base,
  • Bugaboo Carseat,
  • Cybex Aton,
  • Nania Be One SP (NOUVEAU TEST II),
  • HTS Besafe Izi Sleep avec base Isofix,
  • Peg-Pérego Primo Viaggio Tri-Fix avec base Isofix,
  • Römer Babysafe Plus avec belted base (tous jusqu'à 13 kg),
  • Römer Babysafe Sleeper (jusqu'à 10 kg),
  • Maxi-Cosi Tobi,
  • Römer Safefix plus TT,
  • Römer King Plus (9-18 kg),
  • Concord Transformer,
  • Cybex Solution X-Fix,
  • HTS Besafe iZi UP X2,
  • Sunshine Kids Monkey Booster (NOUVEAU TEST II),
  • Römer Kid (15-36 kg),
  • HTS Besafe iZi Kid X1 Isofix (jusqu'à 18 kg)

mention TCS "non recommandé" * :

  • I'Coo C-Care Plus (NOUVEAU TEST II),
  • IWH Babymax Isofix avec base (jusqu'à 13 kg),
  • Alpin Daisy (15-36 kg),
  • Renolux 360° (jusqu'à 18 kg),
  • Chicco Neptune (NOUVEAU TEST II),
  • IWH Megamax Isofix avec base (9-36 kg)

Découvrez les vidéos sur l'installation des sièges:

  • Römer Babysafe Plus Isofix: ► video
  • Bébé Confort Streety: ► video
  • Chicco Autofix plus: video


et ici :

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 4434738371_9809f49ee5_b

et chez l'ADAC mention "bon"
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:58

Voici le détail du test où tu peux voir qu'il est moyen en choc frontal.

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Photo009s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:59

Il est bon mais il est moyen en cas de choc frontal car c'est un siège a face a la route avec harnais.
Je pense que tu devrais regarder les vidéos ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:00

Il ne faut pas regarder les listes ou les étoiles, je le dis toujours, il faut lire les tests en détail. Depuis 2004 ils sont tous sur le forum.

Voici le détail du test ADAC du Tobi, où il est écrit qu'il est moyen en choc frontal.


Dernière édition par Kumonosu le Mar 18 Mai 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:02

monbebelou a écrit:
Il est bon mais il est moyen en cas de choc frontal car c'est un siège a face a la route avec harnais.
Je pense que tu devrais regarder les vidéos ICI

Non, il y a des sièges groupe 1 face à la route avec harnais qui sont meilleurs que le Tobi. Il est moyen parce qu'il n'a ni jambe de force + isofix ni top Tether + isofix, ou un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:34

Oui mais il est "bon" dans les classement vu que c'est la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:00

Et si je me souviens bien la version antérieure à 2009 est moins bonne, non? :sage:
En 2007 le Tobi est juste "recommandé".
ici
Je pense que le tien doit dater de 2008 ou 2007, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:38

Je rajoute des photos avec mon fils de maintenans 26mois qui se plait toujours autans dans son siège dos a la route.
De mon coté c'est de loin le meilleur siège que j'ai eu, je ne lui trouve aucun défaut il est super pratique.
SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Y7bwhfl9
SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Lhuhuprn
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:04

Je le pensais hyper raide niveau inclinaison (1peu comme l'evolva britax) et en fait tu peux l'incliner avec les ceintures c'est bien ça???
Qq'1 a t-il testé le BRIO ZENTO??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:09

Dos a la route il a une cale en dessous qui l'incline vachement, ils recommande un angle de 45° par rapport a la banquette mais c'est trop, le miens n'est pas autant incliné on peut le regler en ravancant + ou - le siège avans et en serant le top-tether.
SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 100930101718164203
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:01

Je fais remonter ce post pour avoir à nouveau ton avis sur ce siège, Monbébéloulou, toujours satisfaite ? SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:03

Mombebelou, je veux bien aussi quelques infos sur ce siège. Il est bien Isofix? Est-il vraiment confortable pour un bébé de 18 mois?

J'ai vu qu'il y avait une bonne inclinaison, ce qui est pas mal. Tu as acheté le tien où et à quel prix?

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:18

Il est isofix, et peux aussi se mettre avec la ceinture.
J'ai un gros trou sur quel age avait Loulou quand je l'ai acheté SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 651904 ca devais etre vers 18mois et il a toujours été bien installé, encore aujourd'hui.
Je l'avais acheté sur ebay usa, 260€ fdpc.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:11

Kumonosu a écrit:
Kumonosu a écrit:
Kalista a écrit:
Kumonosu, je ne peux pas non plus avoir de jambe de force à cause de deux coffres au sol à l'arrière du scenic !!SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Sueur_g2 SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Devil_gi

On a installé le nôtre sur un compartiment au sol. Håkan de Carseat m'a rassuré sur ce point.

Citation :
Some manufacturers recommend not using a seat with support leg with underfloor compartments. We have spoken to experts regarding this and consider it extremely safe. We routinely install seats with support leg in cars with underfloor storage. Multi Tech can also be installed in the middle of back seat with regular seat belt or lap belt.

Je traduis:

Citation :
Certains fabricants déconseillent l'utilisation d'un siège avec jambe de force avec les compartiments au sol. On a discuté avec des experts sur ce sujet et ils considèrent que c'est extrêmement sûr. On installe régulièrement des sièges avec jambe de force dans des voitures avec rangements au sol. Le Multitech peut aussi être installé dans la place du milieu à l'arrière, avec un ceinture 3 points oui une ceinture ventrale.

I had this dialoge with someone who has worked in the business for over 30 years now. he lives in Sweden. They fill the rooms with phonebooks. It is very safe.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:13

I haven´t seen it mentioned here, so I will. The Radian is illigal in Europe. It has not been teted to meet the ECE R 44 standard. It is legal to own one but not to use it.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Contenu sponsorisé





SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL   SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUNSHINE KIDS RADIAN XTSL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: