Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Britax Hi-Way

Aller en bas 
+69
ambre
lepetitprince745
sirona33
Lilwenn
Loujohen
Aurel29
Navi
Namaelle
membo
Colombine
La Calypso
boubou31600
MmeFoldingue
Louison43
miasrey
bebinou29
lynx
Moineau
Souris verte
lacigaledelest
nanie
lillycléo
caro34
Bluebell24
cécé
Corail
Izou
Essam
Elédaria
--Purple--
*m0rgane..
BenTNT
Lilil59
tekietlucas
AuPaysDesMerveilles
bacara
Necessite33
eden67
eldaviken
Aurelie2219
ketchfol
Caribou
Laetilys
tosche29
Eglantine
Callirhoé
sailor
starfish01
Apo
delul
Lilibeth
titounou
Erica
winnie
dédédam
lenats31
Bina
Boubouche
mel159
metoyou
Kalista
choupie
Kéliane
beatrice
margoton
Cuinou
risu
Kumonosu
youzilenn
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:00

Donc ca y est ! Il est arrivé ! (La mère est bien plus impatience que la fille il faut dire !)

Je vous ai fait quelque foto, je viens de l'installer sitôt déballé. La notice est en anglais mais c'est très simple (vive les schéma !)
Le HW est installé dans une seat Leon FR, arrière passager. Ma puce a 1 an dans quelque jours, je vous donnerai ses mensurations exactes dans la semaine une fois passée au pédiatre ^^.

A première vue je suis ravie, facile d'installation, léger (fort surprise d’ailleurs !), je trouve que ma fille y est bien (elle me le dira ce week end ^^) bref que du bonheur !

Aussi, dans les papiers, j'ai la liste des voitures ou on peut installer le siège si quelqu'un veut que je vérifie si son véhicule est dedans =)


L’hébergeur est très long. Je m'occupe de ma fille et je post les foto tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:59

Bon après avoir fait mon post, le forum dit que comme je suis nouvelle, je dois attendre pour poster des foto ... Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Marche à 4 pattes
Eglantine


Nombre de messages : 97

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:03

Bonsoir Laetilys

Je veux bien que tu regardes pour une Citroën Berlingo (Multispace) de 2001 si tu as un moment, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:34

Alors ils ne précisent pas les années du véhicule ni le type mais le berlingo y est. Est pour en avoir eu un, je suis certaine que ça ne posera aucun problème !Britax Hi-Way - Page 9 644737
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Marche à 4 pattes
Eglantine


Nombre de messages : 97

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:37

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:39

siège commandé lundi soir tard dans la soirée, reçu ce matin vendredi : hyper rapide !
je l'ai pris en coloris SOFIA : noir et vert.

premières impressions et comparaison avec le multitech : il a l'air plus confortable que le MT (plus rembourré), par contre il a l'air nettement plus petit, Hakan m'avait dit jusqu'à 1,15m... je verrai dans le temps.

je fais l'installation ce week-end, le MT va passer dans la 306, le Hi-Way II va aller dans la Ceed, je vous montrerai des photos.

Par contre petite question technique : à quoi sert le bloc de polystyrène ?

merci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:47

tosche29 a écrit:

Par contre petite question technique : à quoi sert le bloc de polystyrène ?

merci....



C'est a placer sous le pied pour l'incliner plus.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:05

ok, et est-ce qu'il "faut" le mettre, ou est-ce optionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:20

Non non ce n'est pas obligatoire, d'ailleur elle n'est meme pas mentionné dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:43

Très bon choix Belle Soeur Britax Hi-Way - Page 9 Cool_png
Tristan mesure 1,15m...Je le vois assez mal dans le HW...Il faudra que j'essaie de le mettre dedans à l'occasion...
Le bloc en polystirène, je le mets toujours pour Valentin et je pense que je vais le garder assez longtemps; l'inclinaison est vraiment plus confortable avec.
Revenir en haut Aller en bas
ketchfol
Tient sa tête
ketchfol


Nombre de messages : 9

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:20

BOnsoir à toutes et à tous,

Reçu gros colis ce matin (Hiway II). Woaw, il n'y a pas à dire, le siège est vraiment très bien conçu (sa légèreté a même quelque chose de rassurant) et d'excellente facture ; sauf peut-être les autocollants (logo, homologation, schémas d'installation...) un peu mal collés, et la pochette transparente autocollante censée recevoir le manuel qui est collée trop haut et du coup, quand on met les sangles du harnais au minimum, le manuel n'entre plus dedans ! — bref, que des détails insignifiants... Ah si, il y a peut-être le fait que la forme en polystyrène blanc constituant le dossier s'interrompt de manière assez abrupte dans sa partie inférieure...

Une des grandes questions que je me posais concernait l'angle d'ouverture du HW au niveau des parties latérales du dossier. Sur les photos du produit, ça a l'air vraiment très ouvert ! Mais en cherchant bien j'avais fini par comprendre que ce n'était pas si ouvert que ça, d'où notre choix d'acheter ce siège. Et j'ai pu voir qu'en fait c'était encore moins ouvert que ce que je pensais !

Voici deux petites photos pour les personnes qui auraient les mêmes interrogations, qui montrent précisément l'angle d'ouverture (le dossier avec et sans la housse. Notez le cale tête optionnel).

Britax Hi-Way - Page 9 Tumblr_lqj5e8Pp8U1r2oh65o1_500

Britax Hi-Way - Page 9 Tumblr_lqj5e8Pp8U1r2oh65o2_500

Sinon le papier contenant la liste actualisée des véhicules acceptant le Hiway II comprend la Saxo. Elle indique même que le siège peut être installé à l'arrière au milieu, ce qui m'étonne en fait, vu que le sol n'y est pas "plat" mais bon.

Alors l'installation m'a pris pas mal de temps car je voulais essayer toutes les possibilités. Je n'ai pas testé avec la petiote à bord car elle dormait mais on s'aperçoit tout de même que si on veut pour elle une inclinaison de 45°, dans la Saxo, il n'y a qu'à l'avant que ça marche... Solution non retenue pour l'instant car ma compagne a besoin du rétro droit quand elle conduit...

Plus tard, on a fait une petite balade avec bébé. Elle adore le siège. puis elle s'est endormie, et sa tête est partie en avant. Tout est à refaire.

Là, après une bonne heure et demi de lutte acharnée, je n'en suis pas venu à bout : soit la distance au siège avant est bonne, et l'angle est tel que bébé immanquablement dodelinera la tête en avant si elle s'endort... soit l'angle est bon, mais le passager avant aura les genoux dans le tableau de bord...

Je verrai ça ce week end, la solution étant peut-être de remplacer la cale en polystyrène noire par une cale plus étroite (genre une cornière ?) pour que le pied avant du HW puisse toucher à la base du dossier du siège de la voiture... Ce qui permettrait de gagner bien 5-6 cm, et donc sûrement un cran pour le siège avant, tout en respectant le "1 cm" de distance minimale requise entre le HW et le dossier du siège avant...

Bon, sinon, ça sera à l'avant tout simplement.

Voilà pour mon petit compte rendu.

Cordialement,

KF
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:06

merci pour les dernieres photos, ca me reconforte dans le choix de ce siege, car justement je le trouvais aussi tres ouvert, je pense que le reducteur ce n'est pas du luxe, les plus petits en ont vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:27

monbebelou a écrit:
Non non ce n'est pas obligatoire, d'ailleur elle n'est meme pas mentionné dans la notice.
non, c'est pour ça que je me posais la question. merci !

Erica a écrit:
Le bloc en polystirène, je le mets toujours pour Valentin et je pense que je vais le garder assez longtemps; l'inclinaison est vraiment plus confortable avec.
je vais tester je verrai bien, à trop l'incliner ça prend plus de place aussi j'imagine.

ketchfol a écrit:
Plus tard, on a fait une petite balade avec bébé. Elle adore le siège. puis elle s'est endormie, et sa tête est partie en avant. Tout est à refaire.
En voyant le siège j'étais vraiment étonnée que ce soit un siège homologué dès la naissance... je ne me vois pas y mettre un nourrisson. Je dirais plus que c'est un siège comme le MT en groupe 1/2 et qu'il faut que l'enfant maintienne bien sa position assise pour y être à l'aise, et donc s'endormir sans avoir la tête qui se balade. Ta fille est encore petite, à 5 mois c'est peut-être limite, elle était dans quoi jusqu'à maintenant ?

ketchfol a écrit:
tout en respectant le "1 cm" de distance minimale requise entre le HW et le dossier du siège avant...
il me semble qu'on en a discuté quelque part sur le forum, mais le siège-auto peut 'toucher' sans reposer sur le siège avant ou le tableau de bord. La règle des 1cm n'est pas vraiment justifiée si je me souviens bien.

ketchfol a écrit:
sinon, ça sera à l'avant tout simplement.
mon fils adore être à l'avant ! il a un meilleur point de vue, il voit tout ce qu'il se passe dans la voiture et reste à peu près tranquille (il déteste la voiture, 5 minutes d'inactivité c'est son grand maximum.... alors 800km c'est un Enfer pour lui et surtout pour nous). Et maintenant quand je le détache, avant même que je puisse l'attraper, il se faufile sur le siège conducteur en faisant des vroum vroum pour tenir le volant et jouer avec le levier de vitesse (et appuyer sur tous les boutons) !!!!
Tout ça pour dire que c'est pas forcément pratique pour le rétro extérieur passager (qui est non obligatoire.....) mais que ça peut rendre les voyages plus supportables, et puis pour les stressés de ne pas voir leur enfant c'est aussi une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:30

Bonjour !
J'ai moi aussi une question au sujet du fameux bloc de polystyrène. Les sièges de ma banquette arrière sont comme ceci :

Britax Hi-Way - Page 9 Intari10

Pour le moment, je mets le bloc au niveau du point B, et je perds donc un peu de place pour moi qui suis devant. Est-ce que je peux le mettre au niveau du point A, si je mets dessous une serviette roulée pour combler l'espace ? Est-ce que ça serait sécuritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:44

Une cale + une serviette j'aurais tendance a dire que c'est beaucoup, et ca risque d'etre instable.

Et mettre directement le pied en A sans cale?
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:35

Callirhoé a écrit:
Bonjour !
J'ai moi aussi une question au sujet du fameux bloc de polystyrène. Les sièges de ma banquette arrière sont comme ceci :

Britax Hi-Way - Page 9 Intari10

Pour le moment, je mets le bloc au niveau du point B, et je perds donc un peu de place pour moi qui suis devant. Est-ce que je peux le mettre au niveau du point A, si je mets dessous une serviette roulée pour combler l'espace ? Est-ce que ça serait sécuritaire ?



I would not use a towel. I would give the child the extra legroom and place it at point B and not use anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:55

Merci de ta réponse Monbebelou. J'ai peur qu'en ne mettant pas la cale le siège soit complètement collé à la banquette, et que ma fille n'ait plus de place pour ses gambettes.

Lena : Thanks for your answer. I absolutely have to use the foam piece if I put the Hi Way at point B because of the angle of the seat of my car.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:36

de mon côté j'ai un peu galéré pour installer le siège dans la Ceed car c'est comme toi Callirhoé j'ai un bourrelet dans la banquette, mais en tirant bien sur la ceinture et les sangles j'arrive à bien enfoncer le siège et à mettre le bloc au niveau A.

Ceci dit j'ai choisi l'option sans le bloc, en mettant le siège au niveau 3, car ça laisse beaucoup plus de place pour le passager devant, et l'inclinaison est correcte, en tout cas pas plus droite que le MT. J'ai eu peur en laissant le siège au niveau B qu'il soit moins stable, du coup l'assise du HW est collée au dossier de la banquette, mais je me dis que pour faire 500m le matin il pourra plier ses jambes, de même pour les quelques km quand on va chez des amis. Et de toute façon pour les longs trajets on l'installe devant, on pourra lui mettre le bloc pour qu'il ait plus d'espace.

Il y a un rayon de soleil je vais aller faire quelques photos, sans mon schtroumpf car il est encore à la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:23

Et voilà le HW2 dans une KIA Ceed SW :
Britax Hi-Way - Page 9 P1080010

Et pour ceux qui s'inquiètent des "angles morts", la visibilité n'est pas entamée (j'ai enlevé l'appui-tête arrière pour augmenter le champ de vision du loustic) :
Britax Hi-Way - Page 9 P1080011

Je referai une série avec le schtroumpf dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:13

Je vais poser une question très bête : ce n'est pas grave si les "pieds" du siège n'arrive pas au bord de la banquette ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:26

et moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec le hi-way mais avec ta voiture Britax Hi-Way - Page 9 54258
est-ce que tu peux me dire si il y a la même place pour 3 passagers à l'arrière ? on a l'impression à voir tes photos que la place du milieu n'est pas riquiqui comme dans les berlines ou break lambda Britax Hi-Way - Page 9 651904
merci de ta réponse, et désolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:32

eldaviken a écrit:
et moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec le hi-way mais avec ta voiture Britax Hi-Way - Page 9 54258
est-ce que tu peux me dire si il y a la même place pour 3 passagers à l'arrière ? on a l'impression à voir tes photos que la place du milieu n'est pas riquiqui comme dans les berlines ou break lambda Britax Hi-Way - Page 9 651904
merci de ta réponse, et désolée pour le HS



Is this question for everybody or just one person?



Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:46

Callirhoé a écrit:
Je vais poser une question très bête : ce n'est pas grave si les "pieds" du siège n'arrive pas au bord de la banquette ?
tu parles de ces pieds là ?
Britax Hi-Way - Page 9 Siege10
J'aurais tendance à dire que ça peut arriver jusqu'au bord de la banquette sans dépasser de trop. Quand je mets le bloc ça arrive pile au bord, l'arrondi épouse la forme de la banquette.

eldaviken a écrit:
et moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec le hi-way mais avec ta voiture Britax Hi-Way - Page 9 54258
est-ce que tu peux me dire si il y a la même place pour 3 passagers à l'arrière ? on a l'impression à voir tes photos que la place du milieu n'est pas riquiqui comme dans les berlines ou break lambda Britax Hi-Way - Page 9 651904
merci de ta réponse, et désolée pour le HS
Si tu parles de la Ceed, la place du milieu est rétrécie par rapport à ses voisines, mais reste tout de même confortable. Bien sûr il ne faut pas être trop large des hanches et ne pas avoir de trop longues jambes Britax Hi-Way - Page 9 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:22

eldaviken a écrit:
et moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec le hi-way mais avec ta voiture Britax Hi-Way - Page 9 54258
est-ce que tu peux me dire si il y a la même place pour 3 passagers à l'arrière ? on a l'impression à voir tes photos que la place du milieu n'est pas riquiqui comme dans les berlines ou break lambda Britax Hi-Way - Page 9 651904
merci de ta réponse, et désolée pour le HS



Not as such. if you let the seat overhang, you´ll increase legroom, comfort for the child and rearfacing time as a result of this.



If you choose to install it as shown in the photos you will not be able to use the footprop as a result in a number of cars. Comfort, legroom and rearfacing time is likely to be reduced.



The best protection is achived by letting it overhang and touch a structure behind it in the car such as the front seat. This way, you will increase overall comfort, rearfacing time and reduce the risk that the seat hits the front seat hard upon impact in an accident IF you install it behind a front seat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:44

Tosche : Oui, je parlais bien de ces pieds. Comme ils sont arrondis, je me disais qu'il fallait peut-être impérativement qu'ils soient au bord de la banquette, pour en épouser le bord.

Lenats31 : I'm not sure I've understood your answer correctly. Britax Hi-Way - Page 9 Sueur_g2 You mean that it would be better to leave more room for the child and his legs, is that right ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Hi-Way - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Hi-Way
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax hi way II
» Britax USA?
» Britax Max Way ?
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??
» Britax Max Fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: