Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Britax Hi-Way

Aller en bas 
+69
ambre
lepetitprince745
sirona33
Lilwenn
Loujohen
Aurel29
Navi
Namaelle
membo
Colombine
La Calypso
boubou31600
MmeFoldingue
Louison43
miasrey
bebinou29
lynx
Moineau
Souris verte
lacigaledelest
nanie
lillycléo
caro34
Bluebell24
cécé
Corail
Izou
Essam
Elédaria
--Purple--
*m0rgane..
BenTNT
Lilil59
tekietlucas
AuPaysDesMerveilles
bacara
Necessite33
eden67
eldaviken
Aurelie2219
ketchfol
Caribou
Laetilys
tosche29
Eglantine
Callirhoé
sailor
starfish01
Apo
delul
Lilibeth
titounou
Erica
winnie
dédédam
lenats31
Bina
Boubouche
mel159
metoyou
Kalista
choupie
Kéliane
beatrice
margoton
Cuinou
risu
Kumonosu
youzilenn
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:51

membo, hier on a eu l'occasion de faire un trajet où mon fils s'y est endormi, sa tête n'est pas tombée en avant mais elle était clairement penchée sur le côté, le menton assez bas, donc effectivement je vais essayer le tour de cou que j'ai et sinon j'achèterai peut être un réducteur. Par contre le fait que le siège soit large moi ça me plaît, mon fils a de la place, il n'est pas tout serré sans pouvoir se mouvoir, sa tête n'est pas confinée et il peut donc admirer le paysage et regarder autour de lui et sa tête ne se balance pas durant le trajet, c'est juste quand il dort qu'effectivement il faudrait un peu plus d'inclinaison. Je vais retenter la position 3 pour voir.

lynx, merci beaucoup pour ton avis, on a réinstallé le siège en serrant à fond la ceinture et les tether straps, alors le siège ne tangue plus dans les virages, il est  plus stable, mais quand on le secoue avec la main il n'est pas complètement immobile! Mais comment pourrait il l'être, puisqu'il n'est tenu que par le bas et est posé sur une surface molle (le siège d'une voiture c'est mou :/ ), donc il bouge forcément quand on le secoue, non?

Colombine, je vois que tu as exactement le même soucis que moi! La jambe de force doit toucher le sol justement, c'est un système pour stabiliser d'avantage le siège à mon avis.


Dernière édition par Navi le Sam 7 Sep 2013 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:10

chez moi (fiesta aussi), le siège ne bouge pas du tout:  la jambe de force touche le sol, mais le siège ne touche pas le siège passager avant.
les sangles au sol sont tirées à mort, la ceinture de sécurité qui tient le siège par l'avant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Attrape ses pieds
Colombine


Nombre de messages : 23

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:42

Merci pour vos réponses.

Est-il possible de changer l'angle de la jambe de force ? Parce qu'actuellement, je n'arrive pas à lui faire toucher le sol ni à la déplier correctement pour la bloquer...

Sinon, j'ai quand même fait l'essai avec Poussin, 8 mois et demi, 10 kg (à la louche). J'étais étonnée de le voir aussi haut. Du coup, il a passé le trajet à regarder la route, avant de s'endormir. Sa tête ne penchait pas du tout, malgré" l'absence de cale-tête. Du coup, je me suis demandée si je ne pourrais pas enlever le wedge et passer le siège en position 3 pour gagner de la place à l'avant. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:39

Colombine, oui c'est tout à fait possible sans le wedge (enfin il me semble, les autres infirmeront sinon), si l'inclinaison te convient, n'hésite pas, mais je trouve que le wedge protège le siège de la force exercée par le pied du hiway.

J'ai refais une séance de resserage intensif de ceintures, le siège est maintenant bien stable (c'est pas l'immobilité parfaite mais bon) et j'ai mis le siège en position 3 + le wedge, ça ne touche pas le siège avant et l'inclinaison est meilleure, ça m'a l'air pas mal comme ça, on verra donc à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyDim 8 Sep 2013 - 8:57

Ce n'est pas grave si le siege touche le siege passager avant pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Attrape ses pieds
Colombine


Nombre de messages : 23

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:28

Dans mon cas, ce n'est pas qu'il touche qui me dérange. C'est que ce soit le siège avant qui bloque le siège-auto et qui l'empêche de bouger. Je fais essayer de resserrer la ceinture et les sangles au maximum, pour que le siège ne bouge plus.

En tout cas, merci beaucoup pour votre assistance en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel29
Attrape ses pieds
Aurel29


Nombre de messages : 19

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:21

Après avoir pas mal lu ce forum et vos avis, je me décide à vous poser mes questions. :)
Bon, je crois que mon choix est déjà fait, ça fait trois jours que je cogite et fait des recherches. :D

Mon grand fiston a 4 ans, pèse 16 kg et mesure 105 cm. A cause de sa grande taille, on a vite du abandonner la coque Junior de Graco et passer au Britax First Class. Bon, aujourd'hui j'ai vu que les jambes pouvaient dépasser, mais pas la tête, il aurait pu le garder un peu plus longtemps en fait...
A la naissance de son frère, il avait 2 ans et nous lui avons acheté un Kiddy Guardian Pro avec bouclier. 

J'étais prête à racheter ce même siège auto (en version isofix) à mon deuz qui vient d'avoir 2 ans. Mais, là j'ai trouvé des infos sur le Rear Facing et franchement, j'ai plus trop envie... :(
En plus, je suis fraîchement ass mat et je veux bien m'équiper.

Je pensais donc acheter le Britax Hi Way 2 pour mon deuz (2 ans, 86 cm et 12 kg), mais jusqu'à quelle taille il va pouvoir le garder ? Je pense qu'il est taillé comme son frère donc qu'il fera à peu près la même taille et le même poids à 4 ans donc 105 cm et 16 kg. Ca vous paraît possible dans le Hi Way ?
J'aurai voulu prendre un RF isofix, mais je n'ai rien trouvé pour son gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:32

Oui, 106 cm dans le Hi Way ça ira Britax Hi-Way - Page 18 409422 . Dans un forum anglais une maman l'avait essayé avec sa fille de 4 ans et 1m10 et il lui restait 2-3 cm. Donc elle calcule que ça va jusqu’à 1m15, selon la longueur du torse de l'enfant. Elle avait aussi de la place pour les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:38

L'inconvénient avec "un grand" dans ce siège, c'est le côté, j'escalade le siège pour m'installer. Mais mon fils faisait cette taille à 4 ans et il avait encore de la marge. Britax Hi-Way - Page 18 409422
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:58

Je suis heureuse de voir qu'à 4 ans et 105-110 cm les enfants ont encore un peu de marge...ca confirme mon choix pour le Hi-Way pour mon grand bonhomme aussi!

Aurel29, si tu penses acheter prochainement, on a une commande groupée sur Carseat qui est en cours dans la partie "Boite à astuces - commandes groupées": ca permet d'avoir les frais de port gratuits (30 euros d'économie...).
;)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel29
Attrape ses pieds
Aurel29


Nombre de messages : 19

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:48

Merci pour vos avis qui conforte mon choix. :)

Ca m'intéresse carrément la commande groupée, je vais aller voir ça, merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:53

Je confirme, que mon aînée, qui fait 115 cm rentre encore dedans.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:16

oh super! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyMar 1 Oct 2013 - 3:04

J'ai lu tout le post lol! mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question : y en a-t-il qui ont installé ce siège en place centrale de leur voiture ? Particulièrement d'une 307 SW ? Britax Hi-Way - Page 18 609923 Les 5 places à l'arrière seront toutes occupées, et je préfère mettre mon grand de 11 ans côté porte que sur la place centrale lol! .
Revenir en haut Aller en bas
sirona33
Se tient assis
sirona33


Nombre de messages : 30

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:52

Bonsoir,


Le HW serait pour notre fille de 17 mois en espérant que cela lui dure le plus longtemps possible en RF.
Je ne voies pas à quoi accrocher les sangles puisque les rails de la voiture ne débouchent pas ils sont plaqués au sol...
Je vous joins les photos peut-être aurez vous une suggestion.

Britax Hi-Way - Page 18 Mmwy


Britax Hi-Way - Page 18 W7nr

Britax Hi-Way - Page 18 Ji3g

Au pire des cas je crois que l'on peut passer la ceinture devant le siège passager c'est exact ?
Comme dans l'image ci-dessous :
https://servimg.com/view/17581087/4
Revenir en haut Aller en bas
http://test-grossesse-positif.blogspot.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:43

Voici le passage des sangles de mon MT:

Britax Hi-Way - Page 18 Dsc_2017 Britax Hi-Way - Page 18 Dsc_2018
Revenir en haut Aller en bas
sirona33
Se tient assis
sirona33


Nombre de messages : 30

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:49

Merci Kumonosu !

Britax Hi-Way - Page 18 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://test-grossesse-positif.blogspot.fr/
lepetitprince745
Marche à 4 pattes
lepetitprince745


Nombre de messages : 76

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:46

Bonjour,
J'ai reçu le hi way aujourd'hui et je voulais vous faire part de mes remarques.
Il est très facile à installer et très stable.
Il est parfait sur le siège avant de la clio 2, toutefois, je ne l'y laisserai pas longtemps car je trouve que la tête de mon loulou est très près du pare-brise, le siège reculé au maximum (c'est peut être sans danger mais ça n'est pas plus rassurant que ça...)
L'inclinaison est ok sur la position 3 et avec le wedge.
A. mesure 81cm et pèse 11 kg à 22 mois (un petit gabarit!)
Je ne l'ai pas encore essayé dans le cmax donc suite au prochain épisode!
Bon après-midi à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
sirona33
Se tient assis
sirona33


Nombre de messages : 30

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:41

Navi a écrit:
Bonjour par ici!

Voilà le hi-way2 installé dans ma voiture (clio3).
Je l'ai mis derrière le passager, incliné sur la position 2 + le wedge :

Britax Hi-Way - Page 18 Siage_10

Britax Hi-Way - Page 18 Siage_11



J'ai une question SVP Britax Hi-Way - Page 18 651904 

Pourquoi sur cette photo la branche de ceinture haute ne passe PAS dans le clip bleu ??? 
Dans la notice je crois comprendre que les 2 brins passent dans le clip. Ou alors j'interprète mais la notice...

Par ailleurs d'un point de vue technique j'aurai pensé que la branche haute de ceinture n'aurait jamais du passer dans le siège mais être laissée en diagonale sur le siège. Mais ça c'est un autre ''montage'' que ne semble pas prévoir la notice. Donc à priori pas recommandé.

Merci par avance pour vos réponses avisées.
Britax Hi-Way - Page 18 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://test-grossesse-positif.blogspot.fr/
Aurel29
Attrape ses pieds
Aurel29


Nombre de messages : 19

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:46

J'ai donc reçu mon siège hier, mais j'étais étonnée de voir la tête de mon fils déjà si haute dans le siège... Bon, il s'est juste assis dedans dans le salon, je n'ai pas encore eu le temps de l'installer dans la voiture...
Il fait pourtant 86 cm à 2 ans. Je prévoyais de garder le siège presque 2 ans. Britax Hi-Way - Page 18 Sueur_g2 Britax Hi-Way - Page 18 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:01

Britax Hi-Way - Page 18 2013-110


ici 3 ans dans 2 mois et 94cm mesuré il y a 2 mois...peut etre un peu plus donc. Aucun souci pour la taille rassure toi. Tant que le haut des oreilles ne dépasse pas le haut du dossier tu peux mettre ton enfant en toute sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:02

Freddra, tu en as peut-être déjà parlé, mais où as-tu acheté la peau d'agneau pour ton HW2? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:19

En fait j'ai eu la chance de l'acheter d'occas sur le forum. Mais elle se trouve sur amazon.de c'est une kaiser tout simplement. Britax Hi-Way - Page 18 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:01

Bonjour,

J'ai reçu mon Hi-Way cette semaine et je l'ai installé aujourd'hui.
Alors je confirme l'aspect super facile à installer: moi qui pensais y passer un long moment, en 10 minutes c'était fait!! (c'est mon premier RF)

Mon loulou y est très très bien installé. On testera sur un petit trajet d'abord, mais franchement, il y est très bien, lui qui commence à être coincé dans sa coque (9 mois, mais grand gabarit!)

J'arrive à mettre le 3eme cran + wedge dans ma petite modus, donc l'inclinaison est vraiment pas mal.

Me restent quelques questions:

- Pour la ceinture qui passe dans le siège: doit-on clipser uniquement le pan du bas ou les deux pans dans le clip bleu, coté portière?? Car sur le mode d'emploi on voit clairement que les deux pans sont clipsés, mais j'ai lu l'inverse plusieurs fois....

- Pour la distance par rapport au siège avant: j'ai lu que ce n'etait pas grave si le HW touchait le siège passager, mais est-ce grave s'il s'appuie assez fort dessus? (je peux à peine passer mes doigts entre les deux) ou vaut-il vraiment mieux les espacer un peu?

- Pour la jambe de force... J'ai le même souci que certaines. Dur dur de la poser à plat, tout en étant plaquée au sol ET clipée dans un trou. Soit je la baisse après l'installation du siège et dans ces cas là elle tombe au sol, mais ne se clipse pas (donc à mon avis, l'installation est mauvaise), soit je la mets avant, mais dans ce cas là, je dois un peu soulever le siège pour tomber dans un trou...
Comment vous avez-fait pour que ça tombe juste??

- Enfin, une fois tout serré à mort (je me suis pendue à chaque sangle, donc bon, peux pas serrer plus!!) le siège ne bouge pas du tout en frontal, il bouge un peu en latéral (pas des masses!) mais par contre il est un peu penché vers l'intérieur de la voiture (peut être serré plus fort d'un coté que de l'autre ou wedge pas pile au milieu...): est-ce grave?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, car j'aimerais être sûre de l'installation, quitte à avoir un super siège, autant être certaine qu'il est bien utilisé! :)
Revenir en haut Aller en bas
sirona33
Se tient assis
sirona33


Nombre de messages : 30

Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:58

Pour la ceinture qui passe dans le siège: doit-on clipser uniquement le pan du bas ou les deux pans dans le clip bleu, coté portière?? Car sur le mode d'emploi on voit clairement que les deux pans sont clipsés, mais j'ai lu l'inverse plusieurs fois....

J'ai posé la même question un peu plus haut dans ce post mais pas de réponse pour le moment.
Je crois qu'on ne peut pas pincer les 2 pans. Ca force.
Donc comme sur la photo avant dans ce post il faut que le brin qui vient du haut passe dans le siège mais pas dans la pince.


Pour la distance par rapport au siège avant: j'ai lu que ce n'etait pas grave si le HW touchait le siège passager, mais est-ce grave s'il s'appuie assez fort dessus? (je peux à peine passer mes doigts entre les deux) ou vaut-il vraiment mieux les espacer un peu?


Dans un scénic 1 phase 2 j'arrive juste au contact, je règle le siège passager avant en fonction pour que ça affleure. Je ne crois pas qu'il faille qu'il force... A voir.


Pour la jambe de force... J'ai le même souci que certaines. Dur dur de la poser à plat, tout en étant plaquée au sol ET clipée dans un trou. Soit je la baisseaprès l'installation du siège et dans ces cas là elle tombe au sol, mais ne se clipse pas (donc à mon avis, l'installation est mauvaise), soit je la mets avant, mais dans ce cas là, je dois un peu soulever le siège pour tomber dans un trou...
Comment vous avez-fait pour que ça tombe juste??


J'ai installé le siège position maximale + le wedge ensuite j'ai descendu la jambe à peu près au contact. Ensuite j'ai passé la ceinture dans le siège en serrant les pinces pour enfin tirer sur les angles. La jambe est venu toucher le sol, je n'ai aucun problème d'écart entre le plancher et le dessous de la jambe.
Tu dois peut-être faire les opérations dans un ordre différent pour avoir un pb, à voir.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas que la jambe repose sur des coffres de sol. En cas de choc tout va casser et la jambe va descendre dans le coffre. Moi je n'ai pas ce problème la jambe arrive avant les trappes. Si j'avais eut le pb je crois qu'il faudrait juste remplir le coffre d'annuaire :)


- Enfin, une fois tout serré à mort (je me suis pendue à chaque sangle, donc bon, peux pas serrer plus!!) le siège ne bouge pas du tout en frontal, il bouge un peu en latéral (pas des masses!) mais par contre il est un peu penché vers l'intérieur de la voiture (peut être serré plus fort d'un coté que de l'autre ou wedge pas pile au milieu...): est-ce grave?


J'ai aussi le phénomène mais c'est très léger.
A mon avis tant que le siège ne bouge pas c'est ok. Au pire tu preux reprendre tous les réglages notamment la ceinture qui passe dans le siège.

J'ai essayé le britax first class dans un magasin c'était une horreur, le siège bougeait à mort. Pour ainsi dire à 45°...
Donc un peu d'inclinaison sur un HW RF qui ne bouge pas je crois que ça ne risque rien à côté de ces sièges Britax Hi-Way - Page 18 54258 


Notre fille se sent très bien dans le HW, c'est un achat que l'on ne regrette absolument pas.
Et dieu sait si l'on est difficiles et elle aussi.

Britax Hi-Way - Page 18 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://test-grossesse-positif.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Britax Hi-Way - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way   Britax Hi-Way - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Hi-Way
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax hi way II
» Britax USA?
» Britax Max Way ?
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??
» Britax Max Fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: