| Zapp et nacelle, rêve ou réalité? | |
|
+8Kéliane Kalista Krevêt' choupie CoCoNut Lilibeth beatrice chadenne 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chadenne Galope comme un grand
| Sujet: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 10:30 | |
| Je me doûte de la réponse, mais pensez-vous que je puisse adapter une nacelle sur la zapp, si oui laquelle (ou lesquelles)? Je veux garder la zapp pour la voiture (la Bee prend presque tout le coffre!), quand on veut faire des courses de 1h à 1H30 c'est très pratique de clipser le cabrio dessus mais quand ça dure plus longtemps (genre brocante, ou ikea qui est un peu loin), on doit vite couper court à la ballade parce que la petite ne supporte plus d'être dans sa coque (et ça se comprend). Du coup, je me disais que ce serait bien d'avoir une nacelle que je prendrai durant ce type de sortie | |
|
| |
beatrice Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 10:58 | |
| je n'y connais pas grand chose mais apparemment non, je te renvoie LA HS : super ce nouveau système pour insérer les liens | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 11:01 | |
| ah oui donc apparemment on peut y mettre la dreami, thomasflora l'a fait sans problème. C'est bon à savoir, même si je doute que je trouve une dreami d'occasion et trop tard pour que je l'achète neuve | |
|
| |
beatrice Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 11:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 11:12 | |
| merci, t'es un amour! faut que j'essaye d'abord en magasin, si c'est trop instable c'est pas la peine | |
|
| |
Lilibeth Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 11:42 | |
| Moi j'ai mis la dreami sur la senzz avec les adaptateurs du cabriofix. Et Franchement c'est stable. Je suis allée en ville avec sans problèmes. J'ai pas fait de treck non plus... mais si les adaptateurs de la zapp sont les mêmes, ça devrait aller sans soucis. Tu peux regarder le poste de la senzz, j'ai mis des photos.
Et sinon en occase tu dois en trouver facilement, c'est une nacelle populaire et en plus je la trouve bien confortable. | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 11:43 | |
| - Lilibeth a écrit:
- mais si les adaptateurs de la zapp sont les mêmes, ça devrait aller sans soucis.
Le problème n'est pas les adaptateurs mais le problème de stabilité | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 11:46 | |
| oui c'est pour ça qu'il faut que j'essaie! Ceci dit, ils disent aussi de pas mettre de sac à langer dessus, et j'ai déjà mis mon rock'n'baby blindé à bloc dessus, et jamais eu de problème. Bien sûr il faut pas s'appuyer sur les poignées ou trop la lever quand il y a un trottoir, sinon elle bascule inévitablement. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 12:47 | |
| - Coralie a écrit:
- Lilibeth a écrit:
- mais si les adaptateurs de la zapp sont les mêmes, ça devrait aller sans soucis.
Le problème n'est pas les adaptateurs mais le problème de stabilité Tout à fait. A mon sens c'est quand même assez risqué. Je mets aussi des sacs sur les poignées quand Niels est dans la zapp car il y a 11,4kg devant ça tient, mais le poids de Niels est donc placé bas et réparti de manière prévue pour la poussette. Avec une nacelle c'est beaucoup plus risqué. Tu n'as pas une écharpe de portage pour porte bébé physio que tu pourrais prendre quand tu vas à Ikéa ou en brocante? Un peu zapp + cabrio, un peu portée en écharpe/porte bébé physio, un peu zapp + cabrio, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 12:59 | |
| j'ai une jpmbb et un manduca, mais je déteste porter en dehors de la maison (je sais chui bizarre), ça m'est déjà arrivé mais bon je me sens très mal à l'aise et mes vêtements remontent | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 13:03 | |
| J'ai peut-être mal compris, mais "Zapp + dreami" ça prend autant de place dans le coffre (si ce n'est plus) que Bee, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 13:05 | |
| ah non, ça m'étonnerait! le chassis de la zapp est vraiment très compacte par rapport à celui de la Bee. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 13:11 | |
| Je dois sous-estimer la taille de la bee pliée alors, ou sur-estimé la taille de la nacelle dreami. Une nacelle dans le coffre ç ame parait quand mm bien encombrant, mais le fait que ce soit en 2 morceau c'est peut-être plus logeable du coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 13:15 | |
| C'est vrai qu'une nacelle est quand même encombrante mais ça peut se caser quelque part je pense. C'est aussi surtout une question de facilité, si je mets la Bee dans le coffre faut que je remonte la zapp à la maison et quand on revient, faut refaire l'inverse. Je me demande aussi si acheter une nacelle à 2 mois et demi c'est pas un peu tard, pourtant j'y avais pensé depuis sa naissance mais j'ai trop laissé trainer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 13:16 | |
| Ah oui, par rapport à l'histoire d'échange, c'est sûr que c'est un peu casse-pied à faire à chaque fois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 13:17 | |
| oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté 2 poussettes. | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 14:16 | |
| - chadenne a écrit:
- Je me demande aussi si acheter une nacelle à 2 mois et demi c'est pas un peu tard, pourtant j'y avais pensé depuis sa naissance mais j'ai trop laissé trainer.
Je me suis servi de la windoo jusqu'à ce que je la vende (aux 4 mois de Philoée) Ensuite j'ai racheté une nacelle quinny (la dormicoque) avec ma buzz pensant ne pas m'en servir, je l'avais pris plutôt en prévision de bb2 (là je n'étais pas encore autant accros aux poussettes et je pensait garder ma buzz très longtemps ) et je me suis servie de la nacelle jusqu'au 7 mois de Philoée. Je m'en suis servie tous les samedis pour la sieste chez ma belle mère. Après Philoée a commencé à se tenir assise, donc je l'ai vendu... | |
|
| |
Kalista Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 14:46 | |
| la nacelle a servi 11 mois pour mon deuxième | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 15:05 | |
| Lily a été exclusivement en nacelle jusqu'à 7 mois..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 15:05 | |
| je pensais qu'en grandissant vers 5-6 mois, les enfants ne supporteraient plus d'être là dedans... | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 15:25 | |
| Pour mon aîné vers 5 mois c'était fini. Il a tenu assis peu après 5 mois et il était trop curieux pour rester semi-allongé. Pour le petit, je n'ai même pas eu de nacelle et il a été exclusivement porté jusqu'à 6-7 mois. | |
|
| |
Kalista Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 15:48 | |
| Oui Chadenne, tout dépend de chaque enfant ! Jojo n'a JAMAIS eu de nacelle, mis à part à ses 7 mois lorsque nous avons fait un trajet de 600km (nacelle peg perego prêtée par une copine) alors qu'il tenait assis, mais alors j'étais surprise, il y était très bien, mais très grand il touchait les extrémités ! (je n'avais jamais été sensibilisée par les crashs tests à l'époque... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 17:48 | |
| Ah oui pour la stabilité effectivement je pensais que parlais des adaptateurs. Sur la senzz, le poids est quand même bien réparti mais je pense que le chassis est plus long et large. C'est vrai qu'on peut y adapter une nacelle à la base. Pour ce qui est de l'âge, je dirais que ça dépend des enfants et des parents... Mon aîné n'a plus voulu y aller à 3 mois, pour mon deuxième il y avait trop de neige donc j'ai beaucoup porté. Mais il aimait bien. Le 3ème a détesté la nacelle... c'est pour ça que là je n'y pensais pas du tout. Et au final ma puce est toute contente et y dort très bien. J'aime porter mais je ne peux pas longtemps à cause du dos. J'espère l'utiliser encore cet été... à voir. Elle arrive à 6 mois. | |
|
| |
Happymummy Galope comme un grand
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 21:06 | |
| Chadenne, j'ai une nacelle dreami que je n'utilise absolument pas. Si tu veux, je peux te la prêter quelques temps, histoire de tester avec la zapp. Elle est d'occase, je l'ai acheté sur leboncoin, juste pour son prix (10€ , le gars voulait s'en débarasser, merci Piline pour ce bon plan !) Tu me dis, ce na me gène pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? Dim 20 Juin 2010 - 21:10 | |
| En réfléchissant à ça chadenne, pourquoi tu ne prendrais pas un couffin que tu pourrais poser dans ta bee? C'est ce que j'avais fait au départ pour le mettre sur ma loola. J'ai pris le maxi cosi : Il est rigide et je l'ai utilisé à la maison finalement puisque ma poussette était cassée. Il y en a peut-être d'autres. Une idée comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zapp et nacelle, rêve ou réalité? | |
| |
|
| |
| Zapp et nacelle, rêve ou réalité? | |
|