Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RGO

Aller en bas 
+9
carty
Sys
Piapiapiano
ze boulet
Ana91
Kumonosu
nini
risu
bibouille34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:06

j'espère qu'il va t'écouter! (pour lui surtout!)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:44

ca me rappelle des souvenirs..........enfant grognon, qui ne dort que debout, imposible de l'allonger, tete en arriere, rumine ce qu'il a avalé, me tape qd il tete, tete mal etc... grognon qd il tete...diarrhée verte liquide, hypersensible aux bruits

2 solutions ont tout changé:
prise en compte de mon reflexe d'ejection fort
arret des PLV

et je sais que ta premiere avait eu aussi des soucis......je me demande si l'origine n'est pas la meme...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:44

Bon bah RGO confirmé, pour lui dès que j'ai dit qu'elle tirait la tête en arrière il n'y avait plus de doutes.

Ma première n'a pas eu de RGO, elle n'a même jamais eu de petit rejet ou vomi, elle n'aime juste pas le lait ni manger d'ailleurs RGO - Page 2 483667 c'était très différent elle n'a jamais souffert du ventre ainsi.

Bon au final on a une sorte de polysilane suisse + primperan + un anti acide + un long sermon sur le fait qu'il faut rester zen et être à l'écoute de bébé et proche de lui et blablabla (oui c'est le pédiatre nature lui), ce qui ne me pose pas problème puisque c'est ce qu'on fait déjà, euh non ce que JE fais déjà, l'autre inutile qui me sert de mari lui ne fait rien RGO - Page 2 Sleep_gi
Donc bon on verra bien comment ça se passe avec les medocs, mais bon oui ça passera en grandissant, plus ou moins rapidement selon les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:47

pauvre Noëlie, mais bon avec une bonne prise en charge ça va vous aider. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:50

ohh pauvre petite choutte!!
déjà c'est cool que le pédiatre t'ai bien écouté!
Citation :
JE fais déjà, l'autre inutile qui me sert de mari lui ne fait rien RGO - Page 2 Sleep_gi

on a l'air dans le même état d'esprit sur ce point là en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:55

squi a écrit:
l'autre inutile qui me sert de mari lui ne fait rien RGO - Page 2 Sleep_gi

J'ai l'impression de me voir quand j'ai accouché d'Amaury RGO - Page 2 54258 . Même pas une semaine après la naissance, j'avais déjà la tête dans les cartons pour le déménagement qui devait avoir lieu 3 semaines après (alors que Môssieur était seul à l'appart tout le mois précédent et aurait pu faire autre chose que de glander devant internet). Et en plus, il fallait que je m'occupe de notre nichée, des courses et que je ballade Monsieur Amaury, qui était un peu stressé par tout ce chambardement et par la chaleur insoutenable de l'époque, donc oui, il pleurait beaucoup si on ne le portait pas. Ra la la, ces mecs... On se demande des fois pourquoi on s'en encombre . Heureusement qu'on les aime. RGO - Page 2 777476

Enfin, au moins tu es fixée pour Pépétte, c'est déjà ça. Gros RGO - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:12

squi a écrit:
l'autre inutile qui me sert de mari lui ne fait rien RGO - Page 2 Sleep_gi

Alors la t'exagère!!!!
Tu casserais le pacman a qui si il étais pas la??? RGO - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:23

déjà tu as été écoutée et la puce a un traitement, c'est un grand pas!!!

elle a quoi comme anti acide?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:40

ah j'ai pas le nom et il est en prépa à la pharmacie je ne l'aurais que dans 24h, c'est un truc pour adulte je sais, qu'on dilue beaucoup pour le bébé et c'est qu'une fois par jour. moncuzol, monobézol ou truc dans le genre (ou pas du tout d'ailleurs, j'suis un peu fatiguée RGO - Page 2 777476 )

C'est vrai que je suis contente qu'un diagnostic soit posé aussi vite pour ma mini puce, quand je vois le nombre d'entre vous qui ont du batailler des mois, ça m'aurait rendu dingue RGO - Page 2 480210
J'espère qu'elle sera vite soulagée, qu'elle puisse à nouveau dormir paisiblement et téter sans crainte (et accessoirement que je puisse me reposer et ne pas être crevassée du néné RGO - Page 2 Dentenm2 mais bon déjà si elle ne souffre plus ça m'ira!)

Et la solidarité entre soeur a commencé: Lilo vient de me faire un petit vomito dessus... notons qu'elle a bientot 17mois et c'est son premier petit rejet/renvoi RGO - Page 2 Sueur_g2 RGO - Page 2 Sueur_g2 elle se moquerai pas un peu de moi RGO - Page 2 54258

zeboulet: je t'assure que je suis pas loin de m'acheter une hache pour pacman... mais si ton mari la veut je lui file gratos RGO - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:00

j'vais t'aider, ce serait pas oméprazole plutot?
si c'est ca c'est le générique du mopral, utilisé pour les 1 an et + normalement mais mon fils en a eu à 4 mois...
attention chez mon fils tout les génériques ne se valaient pas, seul l'oméprazole des labos biogaran est efficace...

bon courage et reposes toi
RGO - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:03

c'est bien ça RGO - Page 2 Dentenm2 (je n'étais pas si loin RGO - Page 2 Mdr_gif ); en fait la pastille va être diluée et tout ça, le pharmacien se charge de le préparer pour que ce soit à la bonne dose pour la puce; d'après le pédiatre c'est le plus efficace des 3 (entre le primperan et le riopan) et celui qui aidera le plus.

Le primperan en revanche il a dit de le donner 30minutes avant tétée mais c'est impossible ça franchement... là elle dort depuis 13h ( RGO - Page 2 745124 RGO - Page 2 745124 ) et elle rumine je l'entend elle doit avoir faim et je vais devoir la nourrir au réveil RGO - Page 2 Hein430x
Je le donne quand même avant tétée?
sur la notice ça dit avant le bib ou dans le bib donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:31

moi je lui donnais avant chaque tétée, sans attente
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:06

Pareil, je lui donnait avant quand mm, puis vers 6 mois on a espacé, je ne lui donnait plus systématiquement car pas très éfficace... (pour elle, hein attention, je ne généralise pas.. )
Ici je faisais moi mm la dissolution du cachet (ogastoro) et le pédiatre a eu l'air surpris quand j'ai posé la question suivante : ok je donne que X mml, mais à la base je le dilue dans quel volume ? Il y avait mm pas pensé !!! RGO - Page 2 Suspect RGO - Page 2 Affraid

Après, je vais peut être jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais mm si ta puce va être soulager, il y a des périodes ou mm avec le traitement elle risque d'être à nouveau pas top. Mais sa passe.
Mais ne te décourage pas.

RGO - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:42

ah là là je me revois 1 an en arriere! pauline a pleuré sans arret ses 3 premeires semaines, c'était infernal! je ne savais plus quoi faire! en plus je n'avais pas allaité pour la grande , donc pauline qui prenait tres mal le sein, qui s'endormait dessus sans quasi prendre de lait, qui regurgitait malgé tout, mes seins etaient en sang!

la pediatre lui a donné un lait epaissi, de l'omeprazole et du gaviscon....;et là elle ne pleurait plus!

je compatis vraiment mais ça va s'arranger! RGO - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:56

En tous cas elle a dormi toute l'aprem, tout paisiblement, pas de cris dans son sommeil, rien RGO - Page 2 Big_sour
Ca fait du bien de la voir se reposer un peu.

Pour le reste on verra bien, je n'attends pas de miracle, tout ce que je veux c'est un peu de répit pour mon bébé qu'elle puisse au moins dormir et se reposer :)

Sinon j'ai aussi demandé au pédiatre si je devais réduire ma conso de produit laitier ou eviter le jus d'orange ou autre pour lui non rien de tout ça, ça n'y changerai rien
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:58

tu dois faire un Phmétrie ou une radio ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:07

non, pour lui les symptômes sont très clairs (surtout l'hyperextension du cou, kumonosu devrait faire pédiatre lol! ).

Il m'a donné le traitement max pour la chose, il y a plus lourd mais c'est en cas de problèmes respiratoire etc, bref quand c'est plus avancé et que ça traine depuis longtemps sans s'arranger.
Il m'a aussi dit que ça s'opérait vers 1-2ans quand rien ne calmait et que ça mettait en danger la santé de l'enfant, mais c'est un cas très très rare, il ne l'a vu/fait qu'une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:10

oui car les vomissements peuvent entrainer une immaturité pulmonaire (ma fille faisait bronchiolites, bronchites à rechute et pneumathie, j'avais la carte gold du pédiatre)
moi j'avais eu le droit à Phmétrie avant et après pour vérifier son taux d'acidité dans l'estomac et l'oesophage
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:15

faut dire que mon pédiatre est vraiment anti interventions sur les bébés (même bénignes); il est vraiment nature... il m'a sorti encore l'histoire des femmes en Afrique qui n'ont pas de médoc mais seulement des écharpes RGO - Page 2 Rolleyes RGO - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:26

là dessus il n'a pas tord non plus! J'ai un souvenir affreux de cet examen et de cette période en général. Heureusement mini monstrouille est prise en charge tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:34

Je n'avais pas vu ce post hier, bon courage... il a l'air chouette ce pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:20

Merci :)

Oui il a bonne réputation ce pédiatre (bon faut mettre de coté le fait qu'il dise que l'alcool ne passe pas dans le lait RGO - Page 2 Sueur_g2 ), c'est Dr Patch lol!
Bon ensuite faut pas être une jeune maman susceptible car il a clairement dit qu'une grosse part de la douleur du nourrisson, dans ce genre de problème, venait du stress des parents... ou en tous cas que l'attitude des parents jouait beaucoup dans la "guérison", enfin bref je vois très bien ce qu'il veut dire et je suis d'accord avec lui mais ça pourrait être mal pris RGO - Page 2 Rolleyes
Il me dit: pensez pas que je dis que c'ets votre faute hein et moi: bah encore heureux lol!

Ensuite tout un discours sur le fait qu'on doit être présent pour la petite et ne pas la laisser dans sa souffrance, jusque là no soucy je ne la lâche pas si elle n'est pas bien et si elle réclame puis après il me sort qu'il faut pas non plus être tout le temps avec car ça peut mal l'habituer RGO - Page 2 Le_fou_j
Je lui ai répondu aussi sec que si jeune à mon sens ils ne s'habituaient pas encore à ce genre de chose RGO - Page 2 543867
Oh puis faut savoir ce qu'il veut hein

Mais il sait qu'on est plutôt zen, il nous a vu au 5jours de la petite super zen alors que sorti de l'hosto même pas 24h après la naissance, ça aide peut être à être bien pris au sérieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:31

alors comment va ta petite puce?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:42

merci de demander :)

Hier elle était bien, elle a bien dormi dans la journée, pas de cris aigus de douleur dans son sommeil, pas de vomi.

Cette nuit à 2-3h elle a bien tété et je n'ai rien donner comme médoc (j'avais dit rien de nuit), resultat 45minutes à souffrir après tétée, ça remontait mais ne sortait pas pfff; ce matin elle a à nouveau mal aussi depuis une petite heure.
Pas de grand miracle bien entendu mais des moments d'apaisement qui lui permettent de dormir quand même donc c'est déjà bien.
Et hier elle n'a eu de remontées que dans la nuit; là ce matin ça doit la bruler un peu je pense.
Nous avons commencer l'anti acide que hier soir et elle en a eu ce matin (se donne le matin "à jeun".. sont marrants elle est jamais a jeun ma fille elle mange tout le temps lol! ).
Je trouve que le primperan a l'air efficace, quand je lui en donne elle ne vomit pas rien, si je n'en donne pas ça remonte d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:30

il faut du temps pour que tu vois ce qui est efficace comme médoc...
et aussi pour que l'anti acide agisse!

2/3 h du matin c'est le pic d'acidité, le moment ou on a le plus d'acidité dans l'estomac et c'était l'heure horrible pour Naël...
donc surtout donne lui bien ses médoc la nuit...
certains sont des RGO de nuit d'autres de jours, Naël c'était tou le temps mais surtout la nuit... et la sieste aussi, les heures ou ils sont allongés en fait...

à propos, elle dort surélevée?
c'est super important car ca limite les remontées...
Naël a dormit jusqu'a ses 15 mois incliné à 30° avec un harnais... je pourrais t'envoyer une photo de son installation si tu veux...

allez bon courage RGO - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RGO   RGO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: