Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai décidé de la laisser pleurer!

Aller en bas 
+8
conetco
mimi
ze boulet
veroherry
titounou
risu
Piapiapiano
chadenne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:48

Je suis méchante hein? Mais bon après plus de 4 mois de GROSSES galères pour le sommeil que ce soit la sieste du matin, de l'après-midi, du soir, le coucher, je n'en peux plus! Les nerfs lâchent, et j'aimerai passer à autre chose. Voici pour exemple la journée d'hier:
- réveil à 7h30
- je la pose à la sieste vers 9h. Je m'en vais faire la vaisselle de la veille pendant une petite demi-heure. Je reviens dans le salon, je ne l'entends pas, apparemment elle dort. Je ne sais pas si elle a pleuré ou si elle s'est endormie directement.
- elle se réveille 2h après, elle mange, elle joue, madame est contente. Quand elle commence à chouiner, je la couche (vers 13h je crois, en gros je ne la laisse jamais éveillée plus de 2h d'affilée). Là impossible. Elle pleure, elle hurle même. Je vais la voir plusieurs fois, je lui remets la tétine, je lui caresse le visage, lui dis qu'il faut dormir. Elle semble apaisée, elle me sourit. Je sors de la chambre, rebelotte. Mes allers-retours durent environ une heure, j'en ai marre, je suis fatiguée (plus moralement que physiquement) je la prends avec moi dans le salon. Je la pose dans la poussette à côté de moi, elle me regarde en train de faire de l'ordi. Je ne l'entends pas du tout, au bout de quelques minutes, je me rends compte qu'elle dort. Je ramène la poussette dans la chambre pour qu'elle soit au calme, elle se réveille environ 45 minutes plus tard. Elle est grognon, elle manque visiblement de sommeil.
- J'essaie de la recoucher vers 18h = échec cuisant, même jeu que l'après-midi. J'essaie la poussette, cette fois ça ne marche pas du tout, elle ne s'endort pas, et en+ elle pleure. Pas moyen de la calmer. On décide de sortir. Je vais chez mes parents.
- Elle est calme là bas mais ne dort pas.
- Vers 21h, je tente de la coucher, pleurs +++, je vais la voir régulièrement, mais les pleurs s'amplifient!
- Aux alentours de minuit, je cède, je lui donne un biberon pour l'endormir mais elle l'avale goulument les yeux grand ouverts J'ai décidé de la laisser pleurer! Sueur_g2 . Je la pose dans son lit, elle chouine un peu et s'endort.
Ce schéma se reproduit quotidiennement à quelques détails près. Au final, j'ai dormi de 3h à 7h30, autant vous dire que je suis en super forme J'ai décidé de la laisser pleurer! Mdr_gif . Là elle fait sa sieste du matin, elle a pleuré pendant une vingtaine de minutes, c'était dur mais j'ai décidé de ne pas intervenir. Bon j'ai mon grand de 2 ans et demi, donc je ne peux pas aller dormir mais je me sens quand même moins stressée de ne pas entendre ses hurlements.
Je précise que ma fille est très spéciale. Depuis la naissance, elle est très difficile à endormir, elle ne dort pratiquemment pas en poussette, ni en voiture. Elle se calme dans nos bras mais ne s'endort pratiquemment jamais là aussi alors que quand elle était plus jeune, on arrivait assez facilement à l'endormir en la berçant. Elle a été exclusivement portée en écharpe son premier mois de vie, c'est à dire à longueur de journée, ce qui était à mon sens une grosse erreur de ma part! Le deuxième mois, je la mettais dans l'écharpe pour la matinée, et je la couchais dans le cocon avec plus ou moins de succès pour les 2 autres siestes. Je pensais que ces pleurs s'atténueraient avec l'âge, mais de toute évidence ils s'amplifient! Je ne comprends pas, c'est un bébé tellement parfait en dehors de ça. Elle est toujours très souriante, très calme, c'est fou commme elle peut rester longtemps dans le transat ou à jouer dans le parc sans broncher, ça m'a toujours beaucoup étonné!
Pour conclure, je vais me faire taper sur les doigts, mais je pense que le portage est un peu la cause de tout ça, tout comme le fait d'essayer d'intervenir à chaque fois que bébé pleure! Je tente donc maintenant une nouvelle approche, certes je reste à l'écoute de mon bébé, mais j'accepte de ne pas toujours être la solution à ses pleurs. C'est très dur, mais là je crois qu'on arrive à un point où je ne peux plus rien faire, c'est elle ou moi J'ai décidé de la laisser pleurer! Sueur_g2 , ou je la laisse pleurer ou je me noie dans la dépression... Je pouponne depuis tôt le matin, jusqu'à tard le soir. A l'exception de mon ami le pc, je n'ai aucun loisir, je ne sors jamais, je ne vois personne. Pas le temps, pas l'envie, j'ai vraiment l'impression de travailler pour mes enfants. Avec seulement mon fils, j'étais loin de ce sentiment, mais depuis l'arrivée de ma fille je patauge, ma vision de la maternité à radicalement changé, ça ressemble presque à une peine de prison des fois J'ai décidé de la laisser pleurer! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:39

ou là là....
alors pour commencer ta fille ne peut pas aller passer 2/3 jours chez papi mamie/tata...bref quelqu'un de confiance pour que tu te repose et te détendes?
tu fais le ramadan je crois non?pense-tu que le rythme alimentaire que ça impose peut influencer ton seuil de résistance?c'est peut etre un peu tot avec une poupée de 4 mois de s'imposer ça?( sans jugement hein mais pour toi)

pour ta fille...dans son lit elle est en sécurité alors oui si tu craques tu as raison tu la met dans son lit et tu sors de la pièce.....tu respires un coup et quand ça va mieux tu peux y retourner...parce que les cris de bébés peuvent rendre complètement dingue!!!

va à la pmi te faire conseiller....décharger tes émotions....

et si ça ne passe pas, consultes un médecin...la dépression post natale est une maladie qui se soigne très bien si elle est prise en charge...

prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:06

zoéjulie a écrit:
alors pour commencer ta fille ne peut pas aller passer 2/3 jours chez papi mamie/tata...bref quelqu'un de confiance pour que tu te repose et te détendes?
Non, personne n'acceptera de me la garder aussi longtemps surtout sans raison (genre déplacement, maladie). Que je veuille souffler, c'est pas une raison suffisante pour eux J'ai décidé de la laisser pleurer! Sleep_gi

Citation :
tu fais le ramadan je crois non?pense-tu que le rythme alimentaire que ça impose peut influencer ton seuil de résistance?
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec le Ramadan, je ne suis pas un animal, je sais me contrôler et ce n'est pas 16h de jeûne qui vont venir à bout de mon instinct maternel. J'en ai marre parce que ça fait presque 5 mois que ça dure, j'en ai marre comme toute autre maman en aurait marre qu'elle jeûne ou pas J'ai décidé de la laisser pleurer! Wink_gif

Citation :
la dépression post natale est une maladie qui se soigne très bien si elle est prise en charge...
Je n'en suis pas là, c'est plus un gros ras-le-bol qu'une dépression

En fait je cherche plus à ce qu'on me parle de ma petite poupée que de moi, c'est pour ça que je poste dans la partie "sommeil" plutôt que dans "défouloir", mais merci pour ton intervention et ton soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:28

pour le ramadan, tu admettras quand même que ce n'est pas ton rythme de vie habituel
et les changements majeurs de ce type, quand déjà on est fatiguée c'est pas évident
j'ai tendance à penser qu'on est plus "solide" avec un rythme de vie
régulier habituel...en dehors de toute question de spiritualité...ça ne
me concerne pas je n'ai aucun avis sur la question

et je pense que l'instinct maternel n'existe pas...mais c'est un autre débat!


excuse moi alors si je t'ai blessée et si je suis hs!...



pour les pleurs, je te conseille de regarder précisément l'ehure de début et fin...on a l'impression que ça dure une éternité...mais pas toujours
tu as essayé de lui mettre ton tshirt"sale" dans son berceau pour qu'elle ai ton odeur?

tu dis qu'elle s'est endormie près de toi dans le salon...c'est peut etre le calme de sa chambre qui la contrarie?peut etre peux-tu laisser la porte de sa chambre ouverte, pour qu'elle ait en bruit de fond le bruit de la maison...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:32

ah chadenne c'est dur tout ça.

Si ça peut te rassurer je ne pense pas du tout que tu ait fait de mauvais choix avec le portage ou autre!

Ma fille a dormi plus de 2 mois en echarpe la journée contre moi!
Ptet qu'à partir de 6 ou 8semaines elle ne le faisait plus que le matin, en fait doucement elle a diminué son besoin echarpe (normal ceci dit en grandissant).

Je l'ai donc beaucop porté, je ne l'ai jamais laissé pleurer même pas 5minutes et j'ai aucun soucis avec elle.

A 2 mois et demi elle commencait ses nuits à 19H30 sans un pleur!
En revanche elle a eu besoin d emoi pour s'endormir la journée 1 bon mois de plus (je ne comprenais pas pourquoi le soir elle ne pipait mot mais la journée si fallait que je sois à coté.

Je restais donc à ses coté, 5, 10 voir 15 minutes, parfois (rarement) plus.

En général je la mettais sur note lit dans la chambre (sur son cocoonababy) et je restais à ses coté la main sur elle... c'était long J'ai décidé de la laisser pleurer! Sueur_g2
Mais un beau jour juste avant de fermer les yeux elle m'a fait un ptit sourire et je m'en souviendrais toujours J'ai décidé de la laisser pleurer! Wub_gif2 Elle s'endormait en paix, calme, heureuse et le quart d'heure passé avec elle valait bien ça! (ainsi que tous les autres J'ai décidé de la laisser pleurer! Sueur_g2 )

J'ai bien ressenti ce que tu ressens aujourd'hui et oui ptet 3-4fois je l'ai posé dans son lit alors qu'elle pleurait car MOI je ne pouvais plus j'étais une vraie boule de nerf ça allait pas! En general il ne m'a jamais fallu plus de 5minutes pour me calmer (à mon très grand étonnement je dois bien l'avouer).

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je ne regrette pas ni de l'avoir porté ni de ne l'avoir jamais laissé pleuré car elle est toute confiante et heureuse (bon ça se voit sur les photos je crois ça lol! ) mais oui pour moi j'ai eu des périodes difficiles! Et parfois encore aujourd'hui, il y a 3 semaines avec la grossesse j'étais crevée et j'en pouvais plus et elle dans sa periode peur de l'abandon c'était horrible! Avec le recul elle était adorable et même pas difficile mais c'est moi qui supportait plus et qui avait besoin de REPOS exactement quand je le voulais (et non quand je le pouvais).

Dur dur de faire coïncider ses besoins et ceux de bébé.

Quant à ma vision de la maternité, j'adore ma fille mais franchement les premiers mois c'est dur J'ai décidé de la laisser pleurer! Sueur_g2 et restez à la maison 7j/7 avec elle c'est pas non lus fait pour moi!
Jusqu'à ses 5mois je pense que c'était important pour elle, avant ça ça me semble cruel de les laisser, sont pas prêts sont encore traumatisés et pas confiants et ont besoin de leur parents je pense, mais après franchement numéro 2 je m'en débarrasserais sans complexe J'ai décidé de la laisser pleurer! Dentenm2 (bon j'aimerais bien trouvé un 4/5eme quand même J'ai décidé de la laisser pleurer! Rolleyes )

C'est long 4 mois, mais normalement (après chaque enfant étant différent hein) ça devrait bientôt s'arranger quand même.

Bien du courage et ne culpabilise ni pour tes premiers choix qui vraiment à mon sens me paraissent très bien ni pour le fait de craquer maintenant tu as aussi le droit! Et ne culpabilise pas de la laisser pleurer si tu n'en peux plus vaut mieux ca que de l'avoir dans tes bras avec toi super enervée! Vraiment.

J'ai décidé de la laisser pleurer! 895788

Ah et une halte garderie c'est une solution envisageable ou non?
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:34

Zoéjulie, tu ne m'as pas blessée, juste que je trouve que ta réflexion est un peu hors propos parce que ce post que j'ai écrit aujourd'hui, j'aurai pu tout aussi bien l'écrire il y a deux semaines (avant le Ramadan). Après peut-être que je prends les réflexions en rapport à ma religion un peu trop à fleur de peau, c'est par habitude désolée J'ai décidé de la laisser pleurer! Wink_gif
Je pense que ma résistance est surtout endurée à cause du fait que j'ai 2 et non plus un seul enfant qui a toute mon attention! Vraiment un nourisson c'est déjà pas facile, mais avec un monstre en plein dans la crise des 2 ans, ça relève presque de l'impossible, d'autant que mon fils est un enfant assez difficile.
Bref, parlons plutôt de la petite, tu me proposes des pistes c'est ce que j'attendais. Donc je vais creuser un peu l'idée de la porte ouverte, parce que c'est vrai que je ferme tout le temps la porte! Faut dire aussi que le salon et la chambre ont la même porte, un mur en commun, donc j'ai peur que ce soit peut-être trop bruyant pour elle surtout avec mon fils dans les parages (hier il n'était pas là). Pour le t-shirt avec mon odeur, je doûte sérieusement de l'efficacité de la chose, mais je peux essayer!

Risu, c'est vrai que ta fille a l'air d'être un bébé très épanoui, mais peut-on dire avec certitude que c'est grâce au portage et au fait de ne pas l'avoir laissée pleurer? N'est-ce pas simplement son caractère? Je pensais comme toi avant la naissance de ma fille, qu'un bébé épanoui et rassuré est un bébé auquel on a répondu à chaque fois, qu'on a beaucoup porté, enfin tous ces trucs de maternage revenus à la mode ces dernières années. Force est de constater que ce n'est pas nécessairement le cas! De toutes les mamans que je connais, je suis la seule à avoir agi ainsi avec mon enfant, et je suis aussi la seule à avoir d'aussi gros problèmes d'endormissement comme par hasard J'ai décidé de la laisser pleurer! Lol
Je pense que tout se joue les premières semaines de vie, apparemment moi j'ai loupé le coche, ou je sais pas ce que j'ai loupé, en tout cas y a un truc pas net c'est sûr, y a bien une raison pour qu'elle pleure autant! Alors je tatônne, je teste certains trucs, j'en élimine d'autres, je me dis que peut-être elle a besoin de (beaucoup) pleurer avant de s'endormir ou peut-être qu'elle a du mal à gérer sa fatigue, que ça lui "fait mal", je ne sais pas. Je sais juste qu'il faut que j'explore cette piste comme j'ai exploré celle du maternage. Ce matin elle a pleuré une vingtaine de minutes montre en main avant de s'endormir (une belle sieste de 3h!). Je trouve que ça fait pas beaucoup, comparé aux 2 heures que je mets parfois à faire la navette entre la chambre et le salon (et que finalement elle dort même pas). Là vient le moment que je redoute, la sieste de l'après-midi, faut pas être chez moi à ce moment là je vous le dis J'ai décidé de la laisser pleurer! Mdr_gif . Non seulement y a la petite qui fait des siennes, mais j'entre également en conflit avec le grand qui refuse d'aller dans son lit, et c'est souvent un moment où je fatigue et que j'ai besoin d'une pause. Généralement, ça se termine assez mal, aucun de nous 3 n'a eu son compte de sommeil et on attaque la soirée avec les nerfs à vif! Bref c'est la maison du bonheur J'ai décidé de la laisser pleurer! 432701
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:26

courage Chadenne
après ils seront ados ils voudront dormir jusqu'à midi et toi tu pourras aller les révéiller à 8h00 avec ta musique à fond!!!!VENGEANCE!!!!!!

concernant le ramadan...je suis contente qu'on se soit comprise ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:39

ah oui il yb a le rituel aussi...
par exemple tu tamises la lumière, tu chantes 2 petites chansons et dodo
à recommencer à chaque fois

uene copine a fait ça pour sa fille: rituel "strict" et ça l'a aidée
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:47

Chadenne, tu as absolument le droit d'en avoir marre et de l'exprimer. Même si on a choisi d'avoir ses enfants et qu'on les aime de tout notre coeur, il y a forcément des moments où on les passerait volontiers par la fenêtre!!! Au sens figuré bien sûr, ne me jetez pas la pierre, je plaisante!!! J'ai décidé de la laisser pleurer! Wink_gif Ma pédiatre m'avait dit pour le premier (qui était adorable mais beaucoup de coliques et suites d'accouchement très difficiles donc épuisée physiquement et psychologiquement) que si ça n'allait vraiment pas, il faut savoir passer la main si c'est possible ou le poser dans son berceau en lui expliquant qu'on a fait tout ce qu'on pouvait mais que là, ça n'allait plus et que Maman avait besoin de prendre le temps de se calmer pour continuer à s'occuper du mieux possible de son petit ange chéri, qu'elle adore soit dit en passant.

Elle m'avait déculpabilisée à mort et crois-moi ou pas, mais ça a marché!! Par ailleurs, si tu appréhendes le moment de la sieste, ton enfant le sent (une vraie éponge ces petites choses là) et elle se stresse aussi du coup, donc essaie de te détendre (respiration, étirements au besoin), tu verras que ça passera certainement mieux.

Mon deuxième est comme ta fille, exactement le même schéma: très difficile à endormir dès sa naissance, au bras et en voiture ça allait mais sinon, la cata!!! C'est très fatiguant, surtout quand le premier est là et je comprends ton sentiment d'enfermement dans la maternité. Peut-être devrais-tu justement prendre un peu de recul et t'aérer un peu sans culpabiliser à l'idée de le faire? Ne peux-tu prendre quelques heures de liberté pour toi, ne serait-ce que pour aller te balader en virée "léchage de vitrines". Moi, ça me fait du bien quand mon Loulou s'occupe des enfants 2-3 h le samedi matin et que je vais faire des trucs de fille toute seule en ville:une grosse bouffée d'oxygène dans la tête, du coup j'ai fait le plein de carburant pour plusieurs semaines.

Sinon, mon petit deuxième est un petit dormeur d'une manière générale, j'en ai pris mon parti par rapport au premier. Il nous a fait le coup de l'angoisse de la séparation vers 10 mois: gros chagrin à chaque coucher (sieste ou soir) pendant 3 semaines environ. On a essayé de le rassurer le plus possible, mais on l'a aussi laissé pleurer pour qu'il comprenne qu'il était en sécurité dans son lit et dans sa chambre en lui expliquant qu'on était juste à ôté et qu'on veillait sur lui même s'il ne nous voyait pas. Le coup du tissu imprégné de ton odeur (T-shirt) marche aussi mais pour Amaury, pas longtemps malheureusement.

Rien n'est acquis avec ces petits monstres! Bon courage!!!

PS: Ne te braque pas si on t'oppose l'argument du Ramadan, c'est simplement que les personnes qui le font et que je connais (ma belle-mère par ex) sont beaucoup plus fatiguées que d'habitude et que ça joue forcément sur le moral, même si je suis persuadée que tu sais prendre sur toi: on n'est pas des animaux, mais on reste humain et donc faillible. J'ai décidé de la laisser pleurer! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:01

Et bien on ne saura jamais avec certitude si ça vient du maternage le fait qu'elle soit toute sage, y a du caractère aussi c'est certains! Mais tout bébé elle demandait beaucoup beaucoup d'attention comme n'importe quel autre bébé au final J'ai décidé de la laisser pleurer! Wink_gif

Aujourd'hui lorsqu'elle est fatiguée elle va au lit! Parfois elle chouine ou elle joue 20-30minutes, tant qu'elle ne crie ou ne pleure pas vraiment je ne bronche pas!
Juste avant de sombrer dans le sommeil là elle pleure 15-20secondes. De vrais pleurs et bam elle tombe!

Une paire de fois je me suis levée pile à ce moment là puis j'ai fini par comprendre qu'elle s'endormait pile en fait J'ai décidé de la laisser pleurer! Rolleyes

bon bah justement je reste pas petit vers de terre se reveille (et en pleurant! c'est son nouveau truc ca... elle pleure à chaque reveil alors qu'vant elle gazouillait J'ai décidé de la laisser pleurer! Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:29

oh que c'est dur le coucher de bebe!

petite question: lorsqu'elle est fatiguée, et que tu l'a prends aux bras elle pleure ou elle est calme?

j'ai eut de gros soucis avec herry a ce sujet, mr nourrisson ne dormait que 30 mn le matin et pareil l'apres midi, le reste du temps il pleurait! le soir, oh malheur, des crises, des crises, des crises!

bref les permeirs mois j'ai tout tenté, tout!
le seul truc qui marchait même si les gens nous prenait pour des fous:

je le tenait dans mes bras de façon a ce qu'il ne puisse pas bouger (en lui tenant les bras) et je je le laissait hurler ainsi, ça durait 10/15 minutes et là il tombait net, et c'etait bon! je te rassures, hein on ne lui faisait aucun mal, on le maintenanit juste serré et il n'avait pas 6 mois!

tu voit même plus tard le soir il venait dans nos bras et commencait a crier de lui même comme s'il en exprimait le besoin, aprés il dormait bien!

on m'a expliquer qu'en fait c'etait un enfant trés agité, angoissé et il avait besoin de vider ses nerfs avant de dormir tout simplement!

autres chose qui marche (sur d'autres enfants) coucher bebe dans son lit et avec la main sur son ventre, le bercer, tu voit le faire doucement bouger de gauche a droite, pour les plus calme la main sur le ventre suffit!

evan lui ne m'a jamais poser probléme, mais petit j'avais remarquer qu'il s'endormait trés trés vite lorsqu'il etait emmitouflé dans un drap comme emmallotté!

j'espére que ça pourra t'aider, je ne sait que trop bien ce que c'est, herry m'a fait ses premieres nuit qu'a 2 ans et demi!

ta fille a l'air d'avoir enormement besoin d'etre rassurée, de te savoir a coté
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:39

J'en ai déja parlé ailleurs, j'ai eu énormement de mal avec Charlotte la premiere année et pourtant, en regardant en arriere, je me dis que ca aurait pu etre pire!

Je comprends ce que tu ressens, et je ne pense pas que le portage était une erreur.

Charlotte petite faisait souvent ses siestes dans le salon dans son parc, elle me voyait, ca la rassurait, elle a toujours dormi meme avec du bruit (elle a plus de mal avec le silene complet justement).

Sinon, pourquoi pas une sieste a 3 dans ton grand lit?

Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:46

ze boulet a écrit:
Sinon, pourquoi pas une sieste a 3 dans ton grand lit?
J'ai décidé de la laisser pleurer! Mdr_gif parce que j'ai pas de lit! Je dors sur le canapé du salon! Mon ras-le-bol est peut-être un peu lié à ça J'ai décidé de la laisser pleurer! Wink_gif On se marche tous dessus, personne n'a vraiment son propre espace alors difficile d'instaurer quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:16

pfff dur, je n'ai pas la solution, mais tu n'as pas non plus a te sentir coupable de la laisser pleurer!!! Courage J'ai décidé de la laisser pleurer! 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:19

le calme complet lui fais ptet peur mais je reste intimement persuadée qu'un bébé a besoin de calme et de sombre pour vraiment bien dormir (oui ils peuvent "dormir" n'importe où mais ce n'est pas le même repos du tout!)

C'est important qu'elle apprenne à s'endormir au calme, pas facile mais important pour elle car c'est quand ils dorment que le cerveau se développe etc etc donc un vrai repos réparateur est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:58


Entièrement d'accord avec toi Risu. Il est vrai que ta configuration de logement n'est pas optimale Chadenne mais tu fais comme tu peux. Courage et patience. J'ai décidé de la laisser pleurer! 240648
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Se tient assis
mimi


Nombre de messages : 41

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:37

Unre copine à moi avait des soucis avec sa puce... elle a acheté la fameuse couvrture miraclme dans laquelle bébé est "emmailloté" et ben j'y croyais pas mais CA A MARCHE !!!
ça coute rien d'essayer ...
Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:45

Ben moi, ça n'a pas marché ni pour le premier ni pour le deuxième! Désolée! J'ai décidé de la laisser pleurer! 54258
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:07

Coucou Chadenne,

Ben je croyais qu'elle faisait ses nuits avec la Bledine?
Elle te fait peut etre une dent non?

Charlotte a beaucoup de mal a dormir la journee (pas plus que 2 fois 45 min) et un rien la reveille...Par contre depuis hier elle a appris a se retourner toute seule et du coup hier elle a fait une sieste sur le cote et elle a dormi 2h!!! Alors je me dis qu'elle dormira peut etre mieux comme ca en fait? Est ce que ta puce dort sur le dos?

Sinon la nuit elle se couche a 18h30 - elle tient pas plus tard. Elle dort bien jusque vers 5h et la se reveille...j'ai supprime le bib, je lui donne sa tetine a 5h et elle dort jusque 7h.


Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:00

Oui elle fait ses nuits, elle se réveille à 7h30 mais mon problème ce n'est pas ça, c'est l'endormissement, une fois qu'elle est endormie (dans son lit) en théorie je suis tranquille pour au moins 2 heures quand c'est la journée ou pour toute la nuit! Charlotte se couche super tôt dis donc, au moins t'as une soirée tranquille! Hier on a pas réussi à l'endormir avant 22h, elle s'est endormie dans les bras de son papa, elle a vraiment pleuré comme jamais, même dans les bras elle avait du mal à se calmer, pourtant elle était hyper fatiguée vu qu'elle n'avait pas voulu faire la sieste du soir et que sa sieste d'après-midi était ridicule.
Le matin, ça se passe super bien, elle pleure, mais ce ne sont pas des pleurs exceptionnels et ça ne dure pas trop longtemps. Par contre, pour les autres siestes c'est catastrophique, en fait ça va crescendo tout au long de la journée, je crois que plus elle est fatiguée, plus elle pleure, plus elle a du mal à s'endormir et plus elle est fatiguée, etc. un vrai cercle vicieux contre lequel je ne peux pas lutter.
La couverture miracle elle l'a portée jusqu'à ses 4 mois, ensuite j'ai décidé de la sevrer car elle devenait beaucoup trop petite (c'est jusqu'à 12 semaines environ), c'est d'ailleurs là que les difficultés d'endormissement se sont amplifiées, mais je ne veux pas la ré-emmailloter pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:11

Charlotte aussi s'endort beaucoup plus facilement le matin que le soir.
Elle s'endort toujours avec la tetine - tout de suite le matin par contre le soir avant de 'sendormir profondement il faut plusieurs tentatives...Elle s'endort et se reveille de nouveau 20 min apres...3 fois environ.

Sinon il y a 2 techniques pour endormir les bebes qui sont assez connues. Ca marche pas du premier coup mais il parait que ca marche nickel apres quelques jours.

Y a pickup/put down: A chaque fois qu'elle pleure tu la prends dans tes bras, des qu'elle se calme tu la remets dans le berceau...au debut il faut le faire 50 fois mais il parait que tres vite c'est 2/3 fois.

L'autre c'est tapoter de maniere reguliere ou frotter.

Enfin je pense que tu connais tout ca....

Euh non les soirees ne sont pas super car Benjamin fait toujours son cinema!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:15

ah oui il y a aussi un truc que certains bébés adorent( d'autres détestent ça se voit toit de suite)

caresser le boit du nez , la zone t ( nez, entre sourcils) et au dessus des sourcils
pour ma fille ça marchait super bien, ma soeur tente ça avec ses bébés de crèche....
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:40

Effectivement ils font ca a la creche.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:33

alors oui je connais ces techniques, mais comme toutes les techniques des fois ça marche, des fois non, et un beau jour ça finit même par ne plus marcher du tout. L'idéal serait qu'elle puisse s'endormir sans pleurer J'ai décidé de la laisser pleurer! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:36

alors une autre idée....avant elle était emmaillottée c'est ça?
si ça se trouve son lit à barreau lui parait trop grand....
t'as tenté de la remettre dans sa nacelle?ou un couffin souple dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty
MessageSujet: Re: J'ai décidé de la laisser pleurer!   J'ai décidé de la laisser pleurer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai décidé de la laisser pleurer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» laisser pleurer or not laisser pleurer...
» pourquoi ne faudrait-il pas laisser pleurer bébé?
» Faut que je me décide...
» ce qui vous a decidé à allaiter
» Il va falloir que je me décide pour le siége de grand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: