Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui connait la couche hamac?

Aller en bas 
+4
Kéliane
Happymummy
juange
carty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:52

Bon alors premier essai: bah j'suis déçue!

d'abord parce qu'elle est super difficile à ajuster, du fait des scratchs qui se trouvent presque derrière, on ne voit pas ce qu'on fait bref...
ensuite parce qu'elle fait un gros "bourrelet" devant hyper moche!

je précise quand même que je n'ai pas utilisé un insert gdiaper mais avec un flip stay dry, m'enfin je doute que ca change grand chose...

mais je réessayerais un gcloth quand même

voyez par vous même:

Qui connait la couche hamac? - Page 3 P1060906h
Qui connait la couche hamac? - Page 3 P10609090
Qui connait la couche hamac? - Page 3 P1060908





edit : c'est mieux avec l'insert gdiaper!
Qui connait la couche hamac? - Page 3 P1060915t
Qui connait la couche hamac? - Page 3 P1060919n
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:18

bon alors ca y est j'ai revendu mes gdiapers...
elles ne me convenaient pas à l'usage et surtout 2 choses:
- trop difficiles à ajuster à cause des stratchs situés vers l'arrière, avec l'asticot qui gigote sur la table, on voit pas ce qu'on fait etc...
moi j'avais du mal à les mettre alors mon mari, c'était même pas la peine!
- une humidité permanente de la culotte, le hamac n'était pas "respirant", on avait l'impression d'etre en "milieu tropical" quand on ouvrait la couche!!!

donc voila je reviens vers mes bumgenius flip qui m'ont parue les plus fiables et éfficaces pour l'instant...

et toi juange, t'as adaptées tes gdiapers?
Revenir en haut Aller en bas
juange
Se tient aux meubles
juange


Nombre de messages : 134

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:28

en fait pour le moment les g-cloth ne tiennent pas la route pour ma fille et oui y'a une sensation d'humidité, mais je dois reesayer avec des langes, pour le moment pas trop l'occasion car we chargé et début de semaine chez la nounou donc a suivre... en plus j'avais commandé la dernier paquet de g-cloth en m/l et un nouveau pack, mais bon au pire je les revend neuf ca se vend bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:11

J'ai testé une flip ce we. Nickel elle l'a gardé 4h. J'ai juste peur que la culotte l'irrite et sur 4h de test c'est dur de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:27

juange a écrit:
en fait pour le moment les g-cloth ne tiennent pas la route pour ma fille et oui y'a une sensation d'humidité, mais je dois reesayer avec des langes, pour le moment pas trop l'occasion car we chargé et début de semaine chez la nounou donc a suivre... en plus j'avais commandé la dernier paquet de g-cloth en m/l et un nouveau pack, mais bon au pire je les revend neuf ca se vend bien je pense.

les inserts ont été lavés 3 fois mais ils ne tenaient pas aussi bien que les stay dry... en 2h ils étaient blindés!
moi j'ai revendu les gdiapers au prix ou je les avais achetées donc impec Qui connait la couche hamac? - Page 3 Big_sour

ninette a écrit:
J'ai testé une flip ce we. Nickel elle l'a gardé 4h. J'ai juste peur que la culotte l'irrite et sur 4h de test c'est dur de savoir.

la flip est ma chouchoute, pas de fuite, mise en place facile et fine...
bon les couleurs sont pas fun mais bon on les vois plus en cette saison!

j'espère qu'elle va convenir à ta fille car l'insert en coton a l'air pas mal éfficace (juange t'en dira plus que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
juange
Se tient aux meubles
juange


Nombre de messages : 134

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:25

carty pour les g-diaper c'est ce que je me suis dis, la on trouve plus du tout de g-cloth en plus donc ils seront très prisés lol je ne perdrai pas à la revente si jamais je décide de ne pas les garder.

ninette ici pas de problème d'irritation mais ma fille n'a pas les fesses sensibles, effectivement l'insert en coton est super fiable! mais le revers de la médaille c'est qu'il est très long à sécher, je ne le conseille pas si on n'a pas de séche linge.

je vais essayer les g diaper avec des langes et je vais prendrai egalement un insert stay dry pour tester dans mes flips! mais bon la pas tout de suite, je vais attendre un peu pour les finances lol
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:05

Alors juange t'en est ou dans tes couches lavables?
t'as toujours tes gdiapers?

moi j'ai toujours mes flips, j'en suis contente...
ma hamac a été vendue et la grovia chez ma copine avec qui j'avais acheté pour tester...
depuis j'ai testé une long plus bambou de demain propre, pas mal mais elle fuit rapidement!
j'ai une simpli multi de piwapee, test à suivre je viens de la recevoir... 1ères impressions bonnes à reception, maintenant à voir en test!

mais je reviens toujours à mes flips, les culottes sont pratiques et sechent rapidement! j'aimerais bien tester un insert en coton...
Revenir en haut Aller en bas
juange
Se tient aux meubles
juange


Nombre de messages : 134

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:17

j'ai beaucoup de fuite avec les lavables, ca devient juste pour ma fille, je ne les utilise quasi plus mais ma preference vas aux flips sans aucun conteste.

les g diaper je suis decue, fuite sur fuite et hamac deja abimé, tu as eu raisons de les revendre, la j'en a une neuve et des g cloth neufs a vendre, faut que je me decide.
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:12

ah zut...
vends les sur le forum de couches, c'est là que j'ai vendu les miennes... ca part comme des petits pains!

oui les flip sont top niveau eficacité!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:54

Ici à 200% pour les flips coton.
Nickel même la nuit zéro fuite un seul insert au bout de 12h par contre il faut un voile polaire pour la nuit car l'humidité pendant 12h ses fesses aiment pas.
Aucune odeur même trempées et ça on adore par rapport au bambou ou microfibre c'est impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:31

ah super ninette! et ta fille, ça a amélioré son eczema? c'était bien les matières qui la faisait réagir?

je crois qu'a ma prochaine commande je prendrais 1 insert coton pour essayer avec voile polaire...
tout à l'heure essai de la piwapee simpli multi...
je vais aussi recevoir un sweet light XL pour essai...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:37

L'eczéma ça vient ça part mais c'est mieux qu'avant.
L'erythème fessier c dur dur ça revient très vite et on ne sait pas pourquoi malgré liniment, crème, couche en coton.
Ses selles sont toujours molles et irritent beaucoup aussi et j'a du mal à la mettre sur le pot au bon moment. ça devrait s'arranger dans quelques mois j'espère si il n'y a plus de selles dans les couches.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:00

Ninette, vous avez fait des tests d'allergie alimentaire ?
Certaines des allergies faisait des érythèmes à ma nièce, ils ont mis un petit moment à trouver d'où ça venait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:54

Non aucun test sur l'alimentation. Mon médecin pense que ce n'est pas possible que cela vienne de là.
C'est très dur à déceler.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:40

C'est très dur à déceler dans l'alimentation oui. La première pédiatre de ma soeur, tout comme la crèche, pensaient que ça ne venaient pas de là. Ma soeur a persévéré dans son idée et amené sa fille voir un pédiatre allergologue qui a pris les signes vraiment au sérieux, au final ils ont fait des tests cutanés + prise de sang et les deux tests montrent différentes allergies/intolérances (pour elle c'est beaucoup: lait, oeuf, gluten, noix, chocolat, banane). Depuis l'éviction, quasiment plus de symptômes. Si jamais quelqu'un partage avec elle un morceau de truc à gluten par contre, elle déguste vraiment derrière. Le seul truc qui passe relativement bien étonnement, c'est le beurre. Du coup l'allergologue a dit de garder le beurre pour avoir un contact, c'est pas mal.
Si tu veux le mail de ma soeur pour avoir plus d'info sur les allergies, ce qui l'a amenée à penser ça et comment se sont passés les tests, envoie moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:36

je suis tout à fait d'accord avec choupie...

mon fils est allergique au lait de vache, soja et carotte... et peut etre les oeufes mais j'ai pas encore franchement essayé...
plusieurs medecins m'ont dit que c'était impossible mais lorsqu'en suivant mon intuition, j'ai éviter ces aliments, les symptômes ont disparus...

j'avais lu sur un autre post que tu lui donnais du lait entier depuis quelques mois, essaye de regrouper les introductions d'aliments avec la prériode d'apparition ou d'aggravation de l'éczema...
et tente un "régime d'éviction" des aliments suspect, un par un, et observe... au pire ca ne peut pas faire de mal à ta fille!

mon fils est allergique à tous ça alors que mon mari et moi même n'avons aucunes allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la couche hamac?   Qui connait la couche hamac? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait la couche hamac?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Couche Hamac
» Maillot de bain - couche Hamac
» lavable ou jetable?
» Couches Chicco
» Couche lavables help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: