Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une sortie pour les chercheurs en herbe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:36

A l'occasion du Pasteurdon 2010, l'Institur Pasteur de Paris ouvre ses portes.

Les 23 et 24 octobre, le campus de l'IP sera ouvert aux curieux de toutes âges.
C'est l'occasion de connaitre les chercheurs et leur thématiques d'intérêt, visiter gratuitement le Musée et apprendre un peu plus sur Louis Pasteur.

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Campus_institut_pasteur

Une occasion en or de faire découvrir le métier de la recherche aux enfants! Une sortie pour les chercheurs en herbe! Very_ver
Pour voir ce que ça donne "Les Experts" dans la vraie vie Une sortie pour les chercheurs en herbe! Big_sour

Plus d'Infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:47

Tu le conseilles à partir de quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:02

ça a l'air pas mal du tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:35

A partir de 6/7 ans je dirais. Une sortie pour les chercheurs en herbe! 651904 J'aurais peur que les plus petits s'ennuient.

Après il faut voir le Programme, ils auront peut être des activités pour les plus petits.

L'année dernière ils avaient organisé un jeu Virus vs Système Immunitaire Une sortie pour les chercheurs en herbe! Dentenm2 (les petits étaient les "bons" et ont gagné Une sortie pour les chercheurs en herbe! Sleep_gi ). Ils ont aussi fait un atelier en labo avec des pipettes, des mini-blouses et tout!


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:37

Ah, ça a l'air super . Je crois qu'on y emmènera notre grand monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:15

je crois que ma Zazou va adorer. Dejà depuis qu'elle a son microscope elle s'éclate (elle pique mes cheveux sur la brosse), compare l'eau chaude, froide, minérale, brita, congelée ... Et elle joue aux experts aussi!
J'espère juste pouvoir encore me déplacer, je serais dans le dernier mois ....
Merci pour cette bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:21

Cuinou a écrit:

Pour voir ce que ça donne "Les Experts" dans la vraie vie Une sortie pour les chercheurs en herbe! Big_sour .

lol! lol!

ça a l'air super sympa! On peut y emmener les grands enfants? je suis sure que Sylvain aimerait bien lol!
Ana ta zazou est une scientifique dans l'âme y a pas à dire Une sortie pour les chercheurs en herbe! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:25

Je pense que ça lui changerait pas trop de son quotidien Une sortie pour les chercheurs en herbe! 483667

Mais c'est ouvert à tout le monde Une sortie pour les chercheurs en herbe! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:28

oh un peu maintenant c'est moins scientifique les céréales que son ancien travail et je vois bien que ça lui manque ce coté là.

en tous cas l'initiative est top Une sortie pour les chercheurs en herbe! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:39

ma fille n'est pas que scientifique, pour le moment elle n'a pas de point faible (et je suis objective). Elle est hyper calée en histoire (elle connait la vie de Marie Antoinette sur le bout des doigts même les dates), me lit une bibliothèque rose en une soirée, connait les morceaux de musique classique les plus connus. Je ne sais pas encore si elle sera plus littéraire que scientifique (sauf pour les tables de multiplications, ça ne rentre pas mais je ne peux rien dire, je ne les ai jamais apprises Une sortie pour les chercheurs en herbe! 641966 )
Mais c'est une super idée, je cherchai une idée de sortie qui change, je ne peux plus me taper de musée et là franchement c'est une super initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:29

Le Programme est désormais dispo: ICI.
Les activités pour enfants sont marqués avec un petit logo: Une sortie pour les chercheurs en herbe! Jp10

Si vous venez sans enfants il y aussi des conférences très intéressantes:

SAMEDI 23 OCTOBRE

14h-14h45 : Thomas BOURGERON
Génétique des troubles du langage et de la communication

15h-15h45 : Maxime SCHWARTZ
Les nouvelles maladies infectieuses : d’où viennent-elles ?

16h-16h45 : Arnaud FONTANET
Nouveaux virus : les causes de l’émergence

17h-17h45 : Elisabeth LIBER
Pasteur et le vin


DIMANCHE 24 OCTOBRE

14h-14h45 : Didier MONTARRAS
Cellules souches de l’adulte et régénération des tissus

15h-15h45 : Jean-Marc CAVAILLON
L’inflammation : mi-ange, mi-démon

16h-16h45 : Anna-Bella FAILLOUX
La lutte contre les moustiques est-elle sans fin ?

17h-17h45 : Agnès DESQUAND
Pasteur à table, Pasteur reçoit
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:56

oh bah vous en faites même pas avec Mr Cuinou Une sortie pour les chercheurs en herbe! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:25

Mu!!!! Suis trop trop trop trop dégoutée les conférences sont géniales!!: Je veux venir! Mais c'est trop loin trop cher trop pas le temps! Ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn

Je veux la conférence sur les maladies infectieuses et les nouveaux virus c'étaient mes sujets de recherche l'an dernier! Purée que je voudrait y être. D'un autre côté heureusement que j'y serais pas faudrait m'attacher pour pas que je touche à tout, j'adore trop maniper!! Une sortie pour les chercheurs en herbe! Tongue_g Une sortie pour les chercheurs en herbe! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:41

squi a écrit:
oh bah vous en faites même pas avec Mr Cuinou Une sortie pour les chercheurs en herbe! Rolleyes

On laisse ça pour les vieux Une sortie pour les chercheurs en herbe! Tongue_g

Citation :
D'un autre côté heureusement que j'y serais pas faudrait m'attacher pour pas que je touche à tout, j'adore trop maniper!!

Si tu veux venir faire les miennes... y'en a marre, je veux finir ma thèse! Une sortie pour les chercheurs en herbe! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:48

je vais pouvoir y aller snif! Pour une fois qu'il y avait une activité qui change!
Pour la peine j'irai voir Monet et Basquiat dès que j'aurai accouché na!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:48

Si je peux et que j'ai des sous je viendrais! Jer te proposerais bien de venir à ma soutenance de mémoire de M2 mais c'est privé pas de publique autorisé... Une sortie pour les chercheurs en herbe! Sueur_g2 Une sortie pour les chercheurs en herbe! 480210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty
MessageSujet: Re: Une sortie pour les chercheurs en herbe!   Une sortie pour les chercheurs en herbe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie pour les chercheurs en herbe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie pour fêter ses 2 ans
» porteur qui roule dans l'herbe
» Recherche poussette qui roule dans l'herbe
» Les nouveautés 2014
» créer un espace de jeu, en sortie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Et si on sortait ?-
Sauter vers: