Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sling ou autre ?

Aller en bas 
+6
mana111
kindylou
Noé
Boubouche
conetco
christonio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:01

Je pense que tu as la bonne solution, mais il faut faire tres attention a la taille!

Voila comme promis, mes commentaires et photos. Je m'excuse mes photos sont pourries! sling ou autre ? - Page 2 Dentenm2
A noter aussi que j'ai fait vite alors j'ai pas forcement regle et installe bebe correctement!!!

Donc en premier j'ai essaye le ring sling, voir le post de choupie.

sling ou autre ? - Page 2 P1000134-1

Bon j'ai beaucoup aime. Celui que j'ai n'est pas tres confortable, principalement parce que le tissu est un genre de lin sans stretch. Bref du coup j'ai envie d'acheter des anneaux et en faire un. Ca se met tres rapidement et on peu egalement le regler selon les habits etc....Sur la photo a noter que je l'ai pas bien mis sur mon epaule.

Ensuite j'ai un sling Peanut shell - Malheureusement j'ai pris Small et c'est trop grand!!! Du coup la puce elle glisse vu que c'est de la polaire.
Mais bon j'aime bien le concept. Ca prend peu de place dans le sac. Comme ta freedom murron sling Christonio.

sling ou autre ? - Page 2 P1000148

En dernier le huggababy.
Ca c'est bien plus encombrant parce que remboure. Du coup c'est tout douillet pour la puce et aussi plus confortable pour moi je crois si je decide de l'utiliser plus de 5 min.
Enfin c'est impossible a mettre dans mon sac.

sling ou autre ? - Page 2 P1000152


Conclusion: J
- Je vais rendre la ring sling mais essayer d'en faire une.
- Je vais essayer de trouver une autre sling genre la peanut mais plus petit. Peut etre neuve si je trouve un vendeur qui accepte les retours si mauvaise taille.
- Je vais vendre la huggababy.

Voilou. sling ou autre ? - Page 2 513135
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:09

Voici ma fille dans le sling:

sling ou autre ? - Page 2 Img5700w

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:02

Le tissus du sling de squi me semble plus adapté que de la polaire, qui elle est très souple et risque vraiment de se déformer avec le temps.

Le huggababy à je pense des anneaux beaucoup trop petits pour réussir à faire un bon réglage, il faudrait des anneaux taille L... sinon ça reste un sling "normal", juste rembourré, c'est encore différent des portes bébé à clips.

Le premier sling, à part l'épaule, le reste semble très bien. Tu n'en trouveras pas (normalement) en tissus stretch car du coup ne tient pas bien en place. Par contre le tissus sergé croisé des écharpe de portage apporte quand même de la souplesse et donc du confort.
Peut-tu me mettre un photo gros plan du tissus pour que j'essaye de voir ce que c'est ? (histoire que tu ne sois pas déçue si c'est le même type de tissus).

Squi c'est marrant, sur le lien que tu avais mis les slings avaient des coutures dans le dos du bébé (ce qui n'est pas terrible), et le tiens non ! c'est une histoire de taille? C'est bien étalé sur l'épaule, impeccable, et bien placé dans le dos de Lilo: le moins de plis possibles, et elle est bien en assise profonde.Sa position est correcte donc, juste pour son confort tu peux mettre le sling complétement dans le creux de ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:42

choupie a écrit:
juste pour son confort tu peux mettre le sling complétement dans le creux de ses genoux.

je le fais au départ mais vers de terre remue très vite quand même (bah oui elle veut voir devant derriere sur les cotés...) sling ou autre ? - Page 2 Dentenm2 temps en temps je réajuste ça prend 2secondes; je me réajuste aussi l'épaule quand elle remue trop mais c'est vraiment simple.

Pour la couture je ne sais pas du tout, jepense avoir la taille S et lilibeth la XS et je crois qu'il est pareil sling ou autre ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:52

choupie a écrit:
Tu n'en trouveras pas (normalement) en tissus stretch car du coup ne tient pas bien en place. Par contre le tissus sergé croisé des écharpe de portage apporte quand même de la souplesse et donc du confort.
Peut-tu me mettre un photo gros plan du tissus pour que j'essaye de voir ce que c'est ? (histoire que tu ne sois pas déçue si c'est le même type de tissus).
.

Merci Choupie. Pour le tissu c'est trop tard je l'ai rendu.
Le serge croise c'est introuvable! J'ai fait plein de mail aux magasin de tissus en ligne avec une photo en gros plan du tissage et personne n'en a. Je pensais a essayer avec du tissu Denim???
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:05

Ca ne sera pas tellement confortable avec du tissus denim. Donc si tu l'utilises en dépannage ça peut aller, sinon ça risque de te faire le même effet que celui que tu as rendu.
Il n'y a pas des annonces ebay pour des écharpes courtes babylonia (bbslen, surtout pas tricotslen) par exemple? c'est souvent les moins chères... une courte en 2.70m sera largement suffisante (même un peu grande).
Ou sinon autre marque mais bien en tissus sergé croisé? ici aussi c'est introuvable en magasin de tissus, on propose souvent de remplacer par de la toile indienne mais suite à un test juste catastrophique avec l'écharpe d'une maman en toile indienne d'une raideur juste flippante, je déconseillerai aussi (mais je pense qu'il existe différents types aussi).
Ma première écharpe était en denim, ça m'allait pour les babysittings mais le jour où j'ai utilisé une écharpe en sergé croisé j'ai senti la différence (pour les mêmes nouages... après je ne compare pas avec une écharpe souple car ce n'est pas comparable, pas mêmes nouages).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:08

merci merci pour vos conseils
celle de squi me parait vraiment bien je suis allé voir le site ( celle que j'ai sur ebay .uk ont l'air beaucoup plus epaisses) etelles sont tres sympas mais un peu cher
donc je cherche mais comme je n'y connais pas grand chose, si vous trouvez une d'occas ou une neuve pas chere pensez à moi !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:12

je redemanderais à lilibeth mais elle les avait commandé direct aux US pour pas trop cher il me semble.

Le mien est taille S j'ai regardé ce soir en l'utilisant!
suis toujours aussi fan! ça nous a bien dépanné dans le magasin bricolage car je voulais avoir ma puce contre moi après une journée chez nounou
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:13

j'en veux une comme toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:28

choupie a écrit:
Ca ne sera pas tellement confortable avec du tissus denim. Donc si tu l'utilises en dépannage ça peut aller, sinon ça risque de te faire le même effet que celui que tu as rendu.
Il n'y a pas des annonces ebay pour des écharpes courtes babylonia (bbslen, surtout pas tricotslen) par exemple? c'est souvent les moins chères... une courte en 2.70m sera largement suffisante (même un peu grande).
Ou sinon autre marque mais bien en tissus sergé croisé? ici aussi c'est introuvable en magasin de tissus, on propose souvent de remplacer par de la toile indienne mais suite à un test juste catastrophique avec l'écharpe d'une maman en toile indienne d'une raideur juste flippante, je déconseillerai aussi (mais je pense qu'il existe différents types aussi).
Ma première écharpe était en denim, ça m'allait pour les babysittings mais le jour où j'ai utilisé une écharpe en sergé croisé j'ai senti la différence (pour les mêmes nouages... après je ne compare pas avec une écharpe souple car ce n'est pas comparable, pas mêmes nouages).

Choupie des echarpes sur ebay uk y en a pas souvent. Bon je vais aller voir dans un magasin de tissu pour essayer de trouver des idees.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:03

Christonio - va voir la - ils livrent en france.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:15

merci conetco mais c'est vrai que j'aurais bien aimé la trouver d'occas pour la payer moins chere parce que mon homme va finir par pêter un boulon en voyant mes achats( recemment un lit babybjorn ma techno un baby nomade , etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sling ou autre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sling ou autre ?   sling ou autre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sling ou autre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un autre choix que le sling et manduca
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» Pas à Pas: Sling
» BB SLING
» water sling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: