Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cocoonababy et transat

Aller en bas 
+8
zora
titounou
Ana91
choupie
Kumonosu
beatrice
conetco
LuPlume
12 participants
AuteurMessage
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:05

Bonjour!

je me suis offert le cocoonababy de red castle car j'ai été convaincue des bienfaits de ce petit cocon... J'attends la venue de mon 1er bébé le 8 novembre.
Ma question est la suivante: faut-il que j'investisse (ou plutôt, que j'ajoute sur ma liste de naissance...) un transat, ou cela risque-t-il de faire double emploi avec le cocon?

J'ai repéré le transat de beaba qui a de bonnes critiques sur le site d'Aubert. Mais je ne suis pas réfractaire à d'autres transats, la question c'est surtout dois-je en obtenir un ou est-ce que ça sera inutile? Surtout que j'ai vu que c'est jusqu'à 9kgs, donc si j'ai un gros bébé, ça peut durer très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:09

Hello,

si tu achetes un transat - je te conseille le babybjorn. Il est super!!!
Ma fille y est super bien, elle adore se balancer, et il est tres leger et se plie a plat pour le rangement.

Pour moi le cocoonababy c'est plus pour dormir et le transat pour jouer non?
Revenir en haut Aller en bas
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:20

A vrai dire, c'est la question que je me pose, mais tu y réponds a priori, donc il faut que j'en achète (ou m'en fasse offrir) un?

Pour le modèle, je vais regarder ce que tu me conseilles. Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:21

Cocoonababy et transat 846519 avec le babybjorn, et il dure jusqu'à 13 kgs !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:25

LuPlume a écrit:
A vrai dire, c'est la question que je me pose, mais tu y réponds a priori, donc il faut que j'en achète (ou m'en fasse offrir) un?

Pour le modèle, je vais regarder ce que tu me conseilles. Merci de ta réponse!

Il ne faut pas forcément avoir un transat, je m'en suis bien passée avec mes deux enfants, mais si tu en achètes un le Babybjörn est un très bon choix. Choupie, qui a travaillé dans des crèches qui utilisent ce transat, l'a trouvé magique Cocoonababy et transat Dentenm2 . Les bébés s'endorment très facilement dedans grâce au bercement.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:28

LuPlume a écrit:
A vrai dire, c'est la question que je me pose, mais tu y réponds a priori, donc il faut que j'en achète (ou m'en fasse offrir) un?

Pour le modèle, je vais regarder ce que tu me conseilles. Merci de ta réponse!

Je n'ai pas eu de cocoonababy perso alors je ne suis pas sure!
Revenir en haut Aller en bas
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:31

Okay, alors, c'est donc le transat balance de babybjorn?
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:32

Oui c'est ca. Cher mais se revend bien!
Revenir en haut Aller en bas
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:33

Bon, à vrai dire, je compte le mettre sur ma liste de naissance, comme ça, si une âme généreuse s'y colle... et sinon, je verrai. Mais merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:45

L'avantage du transat babybjorn, c'est qu'a 2 ans les enfants aiment encore bien y aller pour se bercer un peu... donc ça se rentabilise sur la durée lol!
mais franchement les 4 premiers mois, les cocoonababy me semble tout à fait suffisant, même en journée. L'enfant y est très bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:47

j'ai acheté le cocoon pour bb2, du coup je pense me passer du transat. A la place j'investis dans une chaise haute évolutive, la polly magic de Chicco.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:49

Moi j'ai eu le cocconababy et le transat (pas le Babybjorn, trop cher pour moi) recyclé de l'aîné et il est vrai qu'ils n'ont pas les mêmes fonctions. Le Cocoonababy je l'ai utilisé très tôt, avant le transat, essentiellement comme lit d'appoint dans le salon et pour dormir. Le transat je l'utilisais plus pour faire participer bébé à la vie de famille et plus tard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:01

Moi je dis comme Choupie et Ana!

En effet, si tu as le cocoonababy, tu peux directement acheter une chaise qui s'utilise dès 4 mois en relais du cocoon. Moi j'utilise les chaises polly maggic mais la polly simple ou peg perego et cie c'est suffisant (tant que tu ne l'utilises pas dès la naissance)

Petit bemol cependant lorsqu'on utilise une chaise haute en tant que transat...c'est lourd, donc on ne peut pas la mettre sur la terrasse comme on veut, pas transportable, encombrant etc...mais bébé est en hauteur, c'est sympa aussi.

Bref, tu peux t'en passer, largement si tu as un cocoon...mais si on t'en offre un, c'est + pratique que la chaise haute parfois.

Moi pour BB3, je ne prendrai pas de cocoon je pense, mais j'opterai plutôt pour l'emmaillotage et le cododo en side-bed.

Je prendrai un transat babybjorn que je pourrai aussi utiliser pour les premiers repas...puis je passerai à une chaise haute en bois vers 8 mois.

J'utilise les polly maggic que j'aime bien, mais dans 1 an, je les vendrai pour des tripp trapp!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:52

titounoucheri a écrit:
Moi j'ai eu le cocconababy et le transat (pas le Babybjorn, trop cher pour moi) recyclé de l'aîné et il est vrai qu'ils n'ont pas les mêmes fonctions. Le Cocoonababy je l'ai utilisé très tôt, avant le transat, essentiellement comme lit d'appoint dans le salon et pour dormir. Le transat je l'utilisais plus pour faire participer bébé à la vie de famille et plus tard aussi.

tout Cocoonababy et transat 846519 Cocoonababy et transat Rolleyes

j'ai eu les 2 mais le premier ne sers que les 3 premiers mois et le second justement prend le relais quand bébé commence à s'éveiller Cocoonababy et transat Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:56

conetco a écrit:
Oui c'est ca. Cher mais se revend bien!

non non 79€ sur mytoys, et 69 avec un coupon -10€ Cocoonababy et transat Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:30

moi pour notre 2 eme je compte acheté le cocoonababy et un transat

car j'avais un transat pour mon fils un disney que je n'ai pas aimé pour le 2eme je compte prendre le transat nuna leaf ok il est cher mais on l'a testé au salon baby et vraiment mr a craqué dessus !

il faut juste donner une légere impulsion pour qu'il se balance il est plutot joli et pareil il dure plus longtemps

Pour bébé, de la naissance à 15 Kg environ


- Balancier apaisant pour bébé : se met en marche d'un simple pression
(Système de blocage du balancier)
- Coussin molletonné entièrement déhoussable et lavable
(en coton 100% organique)
- Harnais pour garantir la sécurité de bébé
- Dimensions : 71x45x45 cm
- Poids : 4.8 Kg
[img]Cocoonababy et transat Mini_100924073232689031[/img]
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Idem que Choupi, Ana & Zora !   Cocoonababy et transat EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:37

Du genre on a tous les gadgets pour bébé, on est la famille qui a tous les gadgets pour bébé ( transat, balancelle, cocoonababy, chaise haute dès naissance, chaise haute dès 6 mois, et passons ...) alors au final on a utilisé vraiment que 2 choses !

Le cocoonababy et la chaise haute dès la naissance Tatamia de Peg Perego !

Dès le retour de la maternité on a vu les bienfaits du cocoonababy sur Baby, il s'endormait en un rien de temps. Après ses 3 mois il a eu plus de mal à s'endormir et avait besoin de bercements alors on avait la balancelle. Mais finalement ça prend bcp de place pour pas énormément d'utilité. On a pris noter chaise Tatamie qui nous attendait sagement chez ADBB et là c'était le pied ! Comme le transat Béaba mais sur roulettes !
Tatamia fait aussi balancelle alors c'était vraiment parfait pour notre Babou..il me suivait partout (et encore aujourd'hui), il participe à tout ce qu eje peux faire ! Elle est très facile à déplacer grâce à ses roulettes..

Au vu e des prix de certains transats et chaises hautes, la Tatamia peut sembler chère au début mais finalement pas autant qu'un bon transat et une bonne chaise haute !
Là tou test réunis en un, pour un petit appart comme le notre c'est parfait :)

En sortie un simple petit transat occasionnel ou la coque peuvent faire l'affaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Transat Babybjorn   Cocoonababy et transat EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:12

J'ai une question concernant ce transat, est-ce qu'il est possible de le bloquer temporairement, pour éviter le balancement? Cocoonababy et transat 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocoonababy et transat Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy et transat   Cocoonababy et transat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy et transat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy?
» Cocoonababy ou berceau?
» Cocoonababy creusé ?
» Cocoonababy et berceau
» Cocoonababy : jusqu'à quand ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: