Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un coup de gueule contre les parents

Aller en bas 
+4
Krevêt'
Ana91
Piapiapiano
mamoure45
8 participants
AuteurMessage
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:32

Voila je vous explique rapidos la semaine derniere une maman me contacte ar téléphone pour son bébé

la garde débuterait en novembre ok pas de souci on se rencontre ok tout va bien elle doit me rappeler mais ca avait de lui convenir et également pour ma part

sauf que j'ai su hier qu'elle a déja signé un contrat avec une collegue en JUIN dernier

de plus elle est allée voir d'autres ass mat la semaine derniere

alors je ne comprend pas pour quoi elles vient nous voir si elle a déja signer avec une ass mat qui devait lui convenir

Désolé de me défoulé mai c'est quand meme un monde que des parents nous prennent du temps et la tete alors qu'ils savent pertinament que leur garde est déja assuré

je précise qu'elle devait me rappeler pour me donner une réponse postive ou négative et ben j'attend encore
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 19:23

je suis étonnée que personne ne m'ai répondu mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 19:31

tu sais je crois que malheureusement le comportement des gens ( parents et nounous) varie en fonction de la demande

dans mon coin les nounous sont les reines( peu nombreuses donc pas mal de parents en galère)
en rappelant une nounou pour accepter( un peu à contre coeur car je voulais la creche mais celle ci semblait bien)...elle me repond que de toute façon elle a pris qqun d'autre car il y a plus d'heures....
j'avais besoin de 30h j'étais ok pour payer 40h...mais elle voulait 55h!

je comprend que ça soit rageant mais les gens sont mal élevés en général...ils n'appelent que si c'est dans leur interet!

tu as trouvé qqun d'autre du coup?
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 19:47

ah oui sympa cette assistante maternelle

et non je n'ai encore personne en meme temps c'est tres calme ici

en revanche certaine sont "pleine" depuis avant la rentrée car les parents les contactent avant ou alors je sais pas

pour certaine parfois c'est limite enfin je trouve car elle se gene pas devant moi ou d'autre a dire que ce sont les mieux les meilleures et tout

alors que si tu passes chez elle c'est le bordel partout il n'y a pas de place pour mettre un pied devant l'autre parfois c'est meme sale et ca je l'ai vu de mes propres yeux alors je me pose des questions soit je suis trop ordonnée pour les parents soit c'est trop propre soit ils cherchent le bordel chez les autres

apres c'est vrai que certain parents on vu ces fameuses Ass mat et m'ont dit apres que pour eux ce n'était pas possible de laisser leur bébé dans un tas de bazar du coup ces parents sont venues chez moi et encore chaque jour


mais en tout cas le truc qui m'horripile le plus c'est le manque de réponse de la part des parents

merde je leur ouvre ma porte ma maison mon coeur et eux rien a foutre et bien je trouve ca limite meme pour leur bébé car il sera peut etre balloté d'un endroit a un autre car eux l'auront décidé et il faudra qu'il suive car apres tout c'est bien connu ce n'est qu'un bébé il n'a pas son mot a dire
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 20:17

moi c'est l'inverse que je rencontre, pas possible de trouver une ass mat qui accepte 2 jours par semaine et le samedi. Elles me disent clairement que les petits contrats ne les interressent pas! Sympa je trouve. Le papa travaillant dans la restauration il va garder ptit lion ses jours de congés ce qui a mon sens est normal mais non. Du coup je me fous en congé parental jusqu'en septembre et ne monterai ma boite qu'à ce moment là. Tu sais les gens incorrects et impolis sont légions, et ce ne sont pas que des parents. On en rencontre toutes dans nos différents emplois tous les jours ... Ne te formalise pas. Et ne regrette pas cette maman, si elle est incorrecte dès le début, imagine ce que ça aurait pu devenir ensuite! Tu ne loupes rien.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 20:24

je sais que je ne loupe rien d'ailleurs c'est ce genre de parents qui me font dire que beaucoup d'ass mat ce font prendre pour des poires

car c'est comme ca que les parents nous percoivent juste une employé et encore au mieux c'est ca au pire je n'ose pas imaginé
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 20:53

mamoure45 a écrit:
... car c'est comme ca que les parents nous percoivent juste une employé ...

Ca dépend, je pense qu'il y a de tout aussi bien chez les parents que chez les ass mat'. Mon ass' mat', elle a eu un cadeau d'anniversaire la semaine dernière de ma part et si elle était juste une "vague employée", ce ne serait pas le cas. Et elle est invitée à l'anniversaire de mon fils (Elle le sera aussi pour Julie mais ca n'a pas encore eu lieu) etc... Donc non, je ne la considère pas juste comme "une employée" mais elle ne se comporte pas "juste comme une employée" non plus. Elle envoie toujours une carte de vacances à Thomas, en général elle lui ramène même un petit souvenir, quand elle rachète des jouets (elle le fait régulièrement) elle prend en compte les personnages préférés des petits qu'elle garde, etc.

Après des parents cons, il y en c'est certain, mais des ass mat' pareil aussi. Bref si ces parents ne se sont pas bien comportés, c'est sûr que tu n'as rien loupé.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 20:58

bon bah moi d'après ce que je lis sur différents forum je trouve que les ass mat attendent parfois un peu trop des parents.
Du respect mutuel ça je comprends, mais le parent n' a pas à supplier ou remercier ou autre chaque jour la nounou.
que ca plaise ou non c'est une employée, elle fait un travail, elle est payée pour, si y a plus d'affinité tant mieux mais rien ne l'oblige

On demande pas aux patrons des compagnies de nous remercier chaque jour après tout et souvent les nounous veulent ça.

Souvent les patrons suite aux entretiens ne rappellent pas pour donner de réponses... bah c'est pareil: boulot - entretien et voilà c'est la vie malheureusement.

je m'entends bien avec ma nounou, mais ça reste la dame qu'on paye pour qu'elle s'occupe de notre fille et c'est clair pour elle aussi.
On amène notre fille à l'heure, on vient la chercher à l'heure si on a du retard on prévient (c'est pas encore arrivé mais bon), pareil qu'en entreprise quoi, le respect de l'autre.

je lis souvent des parents qui vont chercher bien en retard leur gamins, bloquant la nounou sur ses plans, ça ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 21:28

Moi comme Krevet. ma nounou offre à mes 3 enfants un cadeau d'anniversaire et un cadeau de Noêl. Elle a son cadeau de noël et son cadeau d'anniversaire de notre part aussi depuis 5 ans maintenant. Elle envoie un texto le jour de l'anniversaire si elle ne voit pas les enfants et elle a été invité aux 3 baptèmes de mes enfants et aux anniversaires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 21:36

moi j'ai un rapport courtois on se respecte et basta
les kdos et les cartes c'est reciproque.
une seule chose me choque ce sont je pense les seules employées à decider de leur augmentation( elles bien raison d'en profiter!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 21:40

si je ne me trompre pas elles ne peuvent pas augmenter au milieu d'un contrat (sauf pour respecter le taux minimum), il faut un avenant.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 21:46

ah je savais pas!!
la nounou en rentrant de vacances l'année derniere m'avait annoncé son augmentation et je n'avais pas vraiment mon mot à dire je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 21:49

ah bah ici on a pas le choix de la nounou certes mais elles choisissent pas leur salaire non plus Un coup de gueule contre les parents 543867
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 21:51

Sauf si c'est contractuel (il faut lire ton contrat), il faut un avenant pour augmenter le salaire de la nounou et on peut s'y opposer (tant que au-dessus du minimum conventionnel), donc il faut que les 2 parties soit d'accord. Mais je te rejoins quand même Christonio au sens ou si tu n'es pas d'accord, elle peut te dire "ben je démissionne" et en général, on n'a pas vraiment envie de devoir chercher une nouvelle ass' mat' quand ca se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 21:56

Oui là je suis d'accord avec Krevet le problème c'est que si tu refuse elles puevnt démissioner. Moi je payais 2,85 de l'heure pour Léa en 2005. Puis augmentation en 2008 pour Eline à 2,90 (à ma demande d'ailleurs) et là elle a voulu en janvier 2010 3euros.
par contre indemnité d'entretien à 3euros depuis 2005 repas (midi et gouter) à 3,50 depuis 2006.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 22:22

Mamoure45 Tu sais tu verras bien pire alors, ne te formalise pas la dessus car sinon tu n'as pas finit.

Comme les filles je dirais que l'on trouve de tous pour les parents mais aussi pour les nounous.

Chaques parents a des attentes différentes de l'ass amt qu'ils veulent pour leur enfant même si il n'ose pas
toujours te le dire le jour de l'entretien. C'est pour ça qu'il est bien de faire ça en deux rdv. Un rdv de presentation, du lieu
de ce que tu leur propose et comment tu organise tes journée.Puis Leur laisser le temps de reflechir et si ça va refaire un
rdv pour discuter des points specifique de la gardes.

Je comprends ta deception en sachant qu'elle t'avait dit que c'était bon, mais tu verras ça nous arrive très souvent.

Quand tu dis qu'elle a déjà signé avec une autre tu ne connais pas la situation, cette as mat a peut etre eu un soucis, une grossesse, ou un truc qui a fait tiqué la maman. Reste patiente, elle a peut être aussi eu un contre temps. Un coup de gueule contre les parents Diablocl

Tu trouveras t'inquiète pas, en ce moment c'est pareil un peu partout même ici en IDF.

Mais comme le dis ana91 le soucis en ce moment ce sont les petits contrats. Un contrat de deux/trois jours pour une ass mat,
c'est pas facile, car difficile a completer.On ne peut pas vivre avec 300 euros par mois. Ce qui fait que ça bloque les parents pour leur boulot et les nounous se mettent au chomage. Enfin ici sur viry c'est le gros soucis du moment.

Par contre un petit truc mamoure45 quand tu dis que tu es super ordonné, je le suis aussi mais les parents aime voir que ta maison
est un lieu qui est vivant, si il y a des jouets a trainé le jour de l'entretien c'est un bon point pour eux. Enfin je pense.

Un petit truc que je fais souvent pour ma part en tant que nounou, c'est me mettre a la place du parent, je veux dire par là
"comment aimerais je qu'une nounou s'occupe de tel ou tel truc avec mes filles". Pour ma part ça m'est très bénéfique.Des jeux partout plutôt qu'un musée je préferais. Un coup de gueule contre les parents Big_sour

Après oui le métier d'ass mat est peu reconnu, pour beaucoup c'est un sous métier, car beaucoup d'ass mat font de la surveillance point barre. D'ou le peu de reconnaisance.

Mais une vraie ass mat, qui prends son métier a coeur doît être très presente auprès de l'enfant, en l'eveillant à plein de chose,
partager, accompagnant l'enfant dans toutes ses évolutions.

Je ne pense pas être THE nounous, mais j'essaye de faire mon maximum pour l'être.

Pour l'augmentation, pour ma part je signe pour un taux horaire en début de contrat et il ne bouge pas pendant les 3 ans de gardes.
On s'est accordé sur un prix et pour ma part je ne me verrais pas demandé une augmentation. Un coup de gueule contre les parents 651904

Squi on n'attends pas des éloges, mais on aime savoir que les parents soit content de la manière dont on s'occupe
de leur enfant, personnellement quand la maman me dit qu'elle est heureuse de voir comment sa fille évolue ça me
fait plaisir et ça me conforte dans le faites que je fais bien mon travail. On ne veut pas de remerciement juste
savoir si ce que l'on fait leur convient , comme dans tous job Un coup de gueule contre les parents Diablocl

voilou j'arrete mon roman mais j'en aurais des truc a dire même si ça ne fait qu'un an que je suis ass mat Un coup de gueule contre les parents Diablocl





Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 22:29

Pour l'augmentation, normalement dans le contrat, il y a un endroit ou on marque si oui ou non le taux horaire
sera réévaluer au 1er juillet ou non.

Tous ces points pour ma part sont vus à la signature du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 22:37

oh mais je comprends bien Piline, dans n'importe quel boulot on aime quand meme de temps en temps s'entendre dire que c'est bien ce qu'on fait.

Perso je remercie ma nounou à la fin de chaque journée de garde; je retrouve ma fille heureuse comme pas 2, elle lui fait calin et bisous avant de partir (ma fille à la nounou), la nounou s'en occupe (les autres sont grands ça aide), elle promène les petits, moi suis ravie!
M'en moque que ce soit en désordre chez elle, en revanche je voulais qu'il y ait un minimum de place car y a pas mal d'enfants et l'hiver est rude ici donc faut etre confortable à l'intérieur, ça ça nous paraissait assez important à nous.

pour le fait que la maman ait l'air de dire oui puis dis non ça nous est arrivé, car en y reflechissant ton avait trop de doutes au final, ça nous a pris un moment de reflexion et en plus on devait voir une derniere nounou pour se decider car sinon on avait plus de choix, bref il peut toujours y avoir des circonstances atténuantes
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptySam 2 Oct 2010 - 22:43

Ah ba tu vois Un coup de gueule contre les parents Diablocl Un coup de gueule contre les parents Big_sour

Tout a fait d'accord avec toi sur le 2ème point, cet hiver j'ai vu des parents, qui au 1er rdv était conquis, mais ils
avaient rdv avec d'autres ass mat. Je leur ai bien dit prenez votre temps allez qd même voir les autres ass mat,
c'ets bien pour comparer.

Une semaine après la maman me rapèle et me dit que l'on ne travaillera pas ensemble. J'ai qd même voulut savoir pourquoi.
Elle m'a dit qu'il avait trouvé une aussi bonne ass mat que moi mais dans leur lotissement. Ce que j'ai tout de suite compris.

C'ets pour ça perso je ne m'emballe pas dès le 1er rdv, tant que le contrat n'est pas signé on est jamais sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:19

Piline la fameuse ass mat qui va avoir ces parents je la connait tres bien et elle n'a eu aucun contre temps ce sont les parents qui ont pour une histoire de nombre de semaines tiqués car l'ass mat a comptabiliser 43 semaines alors que les parents avaient calculer 40 semaines

et moi ils m'ont dit 40 semaines

ils savent également qu'il y a une régul a faire au bout d'1 an donc de toute facon ils faudraient bien payer ces fameuses 3 semaines d'écart

apres c'est vrai que lors d'un entretien je range tout les jouets pour que rien ne dépasse mais c'est peut etre pas bon non plu

je pense faire mon boulot correctement apres c'est vrai que les parents sont parfois dans l'attente d'autre chose mais s'ils ne le disent pas je ne peux pas deviner non plus

en tout cas un truc qui me fait du bien c'est que la petite que je garde elle est heureuse elle sourit en me voyant le matin et le soir pareil donc je pense que ca va

en tout ca spour ma part oui en plus je lui fait un tas de calin car elle adore ca et moi avec lol
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:00

et c'est finalement le plus important, et c'est le point qui devrait rapprocher parents et ass mat, voir les loulous heureux chez la personne à qui on les confient. Et pour l'ass mat, c'est nettement plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:10

Un coup de gueule contre les parents 846519
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Contenu sponsorisé





Un coup de gueule contre les parents Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule contre les parents   Un coup de gueule contre les parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de gueule contre les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!!! Sarcozy veut toucher au congé parental!!
» Coup de gueule !!!!
» coup de gueule canadien
» Coup de gueule PUB castorama
» coup de gueule enfants non attaché en voiture!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: