Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Trouvaille: la couverture d'allaitement

Aller en bas 
+12
Ana91
mes4loulous
Fleurdelotus
choupie
mariepop
Cuinou
CoCoNut
Kéliane
Bina
risu
mana111
Artémis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille: la couverture d'allaitement   Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:06

Personnellement je trouve que d'année en année ça va de mieux en mieux.
Quand j'ai eu mon fils je n'avais jamais vu de ma vie une femme allaiter! J'ai donc cherché sur le net des vidéo pour savoir comment faire!
Pour mon aîné il y a 4ans quand j'allaitais je recevais vraiment des regards choqués. Certaines de mes amies sortaient de la pièce gênées lorsque je leur demandais si ça ne les dérangeait pas que j'allaite mon bébé.
Pourtant je suis pudique et il n'y a vraiment rien à voir. Même dans le cercle familial: lors d'une fête de famille j'allaitais mon fils, et ma cousine est venue discuter avec moi de l'allaitement. Mon oncle était présent, ses yeux sont sorties de ses orbites: "tu allaites là???". J'ai acquiescé, et il est sorti de la pièce en prenant un air écoeuré!

L'idée d'être dans la même pièce qu'une femme qui allaite le dérangeait, alors que voir les bimbo les nichons à l'air sur la plage et des minettes à poil dans des pubs pour yaourt ne le choquait pas!

Quelques années après je trouve que cela n'a rien à voir! on voit des femmes allaiter partout! la semaine dernière on était 4 à allaiter au bord de la piscine, et cela ne semblait choquer personne... Même mon oncle n'est plus choqué Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 Sueur_g2
Je crois vraiment que c'est enfin re-rentré dans la normalité.

Et je comprends qu'on puisse être pudique au point de mettre ce truc pour ce planquer, mais je crois surtout que c'est totalement normal, et qu'il n'y a pas trop à se prendre la tête: bébé a fin, je dégaine sans me poser trop de questions. Entre le t-shirt et la tête de bébé, il n'y a rien à voir.
Et de toute manière, il faut vraiment avoir un grain pour être choqué de voir une femme allaiter. il n'y a rien de plus naturel au monde, ceux qui sont gênés par cela ont soit un gros manque d'instruction, soit un gros souci de perversité. Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille: la couverture d'allaitement   Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:11

A la maison ou chez des amis ça ne me dérange pas de m'isoler pour allaiter...mais quoi faire quand on est de sortis?et bébé a faim on est un peu obliger de nourrie son bébé...alors j'essaie toujours de trouver un coin tranquille et j'ai une couverture( un carre de tissu) avec le quelle je cache le sain.Mais les gens jettent de ces regards....j'ai envie de leurs demander si ils veulent une photo...pourtant je fais que nourrie un bébé.
Même si ce regard me gène je vais pas arrêter de donner le sain a mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
winrymimi
Marche à 4 pattes
winrymimi


Nombre de messages : 85

Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille: la couverture d'allaitement   Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:25

Ma meilleure amie en a voulu une pour la naissance de son 2ème parce qu'elle était très gênée quand elle allaitait la 1ère. Alors elle l'a mis dans sa liste de naissance et elle lui a été offerte!
Cet été elle était bien, les gens ne la regardaient pas plus que ça, les autres mamans étaient intriguées et venaient parfois poser des questions. Elle a pas fini d'allaiter et cet hiver, la couverture trouvera encore plus d'utilité puisqu'elle devra ouvrir son manteau et compagnie pour nourrir le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille: la couverture d'allaitement   Trouvaille: la couverture d'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille: la couverture d'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poussette trouvaille babydeal dakota
» petite trouvaille pour les bugaboo addicts
» Couverture de portage Mam
» Couverture de portage
» Couverture - Plaid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: