| SAV JANE ET MICAELAONLINE | |
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Auteur | Message |
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Kalmanera Attrape ses pieds
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| Sujet: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mar 14 Déc 2004 - 20:13 | |
| Bonjour à tous,
Voila je me presente je suis Kalmanera et je vais bientot etre papa.
Voulant bien faire les choses, j'ai finis pas craquer en achetant sur le site micaelaonline ma poussette, car en France c'est vraiment très chers, enfin bon je vous explique le probleme.
Ma poussette donc c'est la SLALOM avec couleur OXFORD, la dessus pas de probleme le site micaelaonline m'a bien livré en date et heure sans rien oublier.
Le probleme c'est que consciencieux je me dis tiens je vais joindre le service après vente pour savoir ou amener ma poussette en cas de probleme, donc je prends le coupon de garantie et joints le numero de telephone du S.A.V. de JANE. en France
Eh la, une personne se disant responsable de ce service m'explique que ma garantie ne fonctionne pas (GARANTIE DE SIX MOIS) je lui explique que j'ai achete ma poussette en espagne mais que j'ai payé normalement une garantie de six mois.
On m'explique que je ne peux pas la deposer en FRance et que dans ce cas il faudra la retourner au magasin MICAELAONLINE.
-Mais le comble c'est qu'il me dit que ma poussette n'est pas homologué en France car elle n'as pas les normes Francaises, de plus il me dit que meme si je paye la reparation il ne me fournira pas les pieces car n'etant pas vendu en France, il n'as pas les pieces. Je retorque qu'en tant que SAV il n'auras qu'as commandé les pieces chez le constructeur mais celui ci refuse ????
Je ne comprends pas du tout cette reaction , j'ai ecrit un email ce matin au site JANE mais je n'ai pas de reponse actuellement.
D'après ce que le type du SAV m'explique c'est qu'il est aussi le fournisseur officiel des magasins en FRANCE, de plus des le depart celui ci m'a dit "Vous l'avez acheté sur MICAELAONLINE ? alors je ne peux pas vous la reparer .
Sous quel raison le SAV en FRANCE ne veut pas reparer ma poussette ?
Je suis très ennuyé car je n'ai aucune adresse ou donner ma poussette pour la cause que le type ne veut meeme pas en entendre parler
je suis scandalise du fait qu' ayant la possibiliter de faire jouer la concurrence, ce dernier refuse categoriquement de faire toute reparation sur ma poussette.
Je voulais en avertir les futurs acheteurs, et je voudrais savoir quel droit en tant quand meme d'acheteur d'un produits europeen les obligations du SAV vis a vis de mon achat.
J'espere avoir des reponses de votre part, je m'adresse aussi a Eva qui semble bien connaitre le probleme.
Merci | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
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| Sujet: PROBLEME EN FRANCE S.A.V. JANE Mar 14 Déc 2004 - 20:37 | |
| Bonjour à tous,
Voila je me presente je suis Kalmanera et je vais bientot etre papa.
Voulant bien faire les choses, j'ai finis pas craquer en achetant sur le site micaelaonline ma poussette, car en France c'est vraiment très chers, enfin bon je vous explique le probleme.
Ma poussette donc c'est la SLALOM avec couleur OXFORD, la dessus pas de probleme le site micaelaonline m'a bien livré en date et heure sans rien oublier. C'est une poussette qui ne sera pas commercialise en FRANCE
Le probleme c'est que consciencieux je me dis tiens je vais joindre le service après vente pour savoir ou amener ma poussette en cas de probleme, donc je prends le coupon de garantie et joints le numero de telephone du S.A.V. de JANE. en France
Eh la, une personne se disant responsable de ce service m'explique que ma garantie ne fonctionne pas (GARANTIE DE SIX MOIS) je lui explique que j'ai achete ma poussette en espagne mais que j'ai payé normalement une garantie de six mois.
On m'explique que je ne peux pas la deposer en FRance et que dans ce cas il faudra la retourner au magasin MICAELAONLINE.
-Mais le comble c'est qu'il me dit que ma poussette n'est pas homologué en France car elle n'as pas les normes Francaises, de plus il me dit que meme si je paye la reparation il ne me fournira pas les pieces car n'etant pas vendu en France, il n'as pas les pieces. Je retorque qu'en tant que SAV il n'auras qu'as commandé les pieces chez le constructeur mais celui ci refuse ????
Je ne comprends pas du tout cette reaction , j'ai ecrit un email ce matin au site JANE mais je n'ai pas de reponse actuellement.
D'après ce que le type du SAV m'explique c'est qu'il est aussi le fournisseur officiel des magasins en FRANCE, de plus des le depart celui ci m'a dit "Vous l'avez acheté sur MICAELAONLINE ? alors je ne peux pas vous la reparer . De plus il m'explique que cette poussete n'etant pas homologué il refuse de la vendre en FRANCE. Alors qu'elle est au norme europeene. C'est le monde a l'envers
Sous quel raison le SAV en FRANCE ne veut pas reparer ma poussette ?
Je suis très ennuyé car je n'ai aucune adresse ou donner ma poussette pour la cause que le type ne veut meeme pas en entendre parler
je suis scandalise du fait qu' ayant la possibiliter de faire jouer la concurrence, ce dernier refuse categoriquement de faire toute reparation sur ma poussette.
Je voulais en avertir les futurs acheteurs, et je voudrais savoir quel droit en tant quand meme d'acheteur d'un produits europeen les obligations du SAV vis a vis de mon achat.
De plus je voudrai savoir si les normes ECE R44/03 ne sont justement pas plus serieuse que les normes françaises. CAr d'apres ce que j'ai lu la France devra se plier aux normes europeenes d'ici un ans.
Je ne comprends pas non plus qu'un responsable du SAV de JANE en FRANCE ose me dire, que si mon enfant tombe du berceau je ne pourrai pas me retourner contre JANE et contre eux car je n'ai pas les normes FRancaises. D'un air de dire ben fallait pas l'acheter moins chers ailleurs ??
MAIS JE TOMBE SUR LA TETE DE VOIR QUE CE MONSIEUR NE VEUT MEME PAS ME DONNER UNE ADRESSE EN CAS DE PEPIN !!!
je suis tres embete car je vois une fois de plus la mauvaise foi de certains commercants qui veulent gardeer le monopole et inciter les FRANCAIS a acheter en France quitte a payer DEUX CENT EUROS DE PLUS.
J'espere avoir des reponses de votre part,
Merci | |
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Poussinou Marche à 4 pattes
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| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mar 14 Déc 2004 - 21:48 | |
| c fou cette histoire là Il faudrait pouvoir obtenir confirmation du fait et si cela s'avère effectivement confirmé, se retourner vers des associations de consommateurs ! Je ne comprends pas .... quand on achète une voiture à l'étranger, la garantie constructeur fonctionne bien dans le réseau Français, et ce qque soit la marque. De plus, il doit sûrement exister une explication à ce problème de non homologation Française, la Powertrack l'étant (homologuée), mais je n'ai aucune info sur le sujet .... peut-être se renseigner dans les magasins de puériculture en France, ou bien en contactant le site de Micaeonline par mail (adresse sur le site). | |
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sancho Galope comme un grand
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| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mar 14 Déc 2004 - 21:54 | |
| Tiens donc, ultra curieux tout cela puisque j'ai posé la question au SAV Jané (Lomatex) pas plus tard qu'il y a 10 jours et cela ne posait pas de problèmes pour le SAV. Si tu veux j'ai toujours les emails qu'ils m'ont envoyés si tu veux je peux te les faire parvenir.
Je crois que le monsieur là il perd un peu les pédales, en fait le truc c'est que la Slalom dispo chez Micaelaonline n'est pas vendue en France et ne le sera pas. Le modèle qui sera distribué comportera une nacelle et une coque spécifique.
A mon avis, y'a pas 36 homologations, je vois pas comment une nacelle homologuée CE ne peut pas l'etre en France.... | |
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choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mar 14 Déc 2004 - 22:25 | |
| En fait je vais avouer que je ne suis pas si étonnée que ça... Si jusqu'a présent de tels problèmes n'apparaissaient pas, c'est parce qu'on achetait essentiellement la powertrack sur micaelaonline, et au pire on payait la réparation, mais en amenant la poussette à aubert ou autre ils ne pouvaient pas vérifier ou on l'avait acehtée puisque c'était la même qu'eux. Tandis que là, la slalom n'est pas et ne sera pas commercialisée en France. On en aura une un peu différente, peut etre pas pour la forme mais pour les normes, il faudra les NF en plus des NE... C'est vrai que théoriquement les normes européennes devraient suffirent. mais il me semble que chaque payx à en plus certains droits de demandes. C'est par exemple pour ça que la Loola de bebe confort est sortie 1mois et demi avant nous en Belgique, et 3semaines avant nous en Espagne je crois. Visiblement on doit avoir un truc supplémentaire dans l'homologation en France. Par contre je ne sais pas quel est ce 'truc' en question, si ça se trouve c'est vraiment stupide, d'autant plus que partout on voit qu'il faut essentiellement que ça corresponde aux normes européennes, mais bon... Par contre il y a un réel problème sur la personne sur qui tu es tombé, normalement il n'y a absolument aucune raison qu'il te reproche d'avoir acheté ta poussette par internet. Tu as encore le droit heureusement d'acheter ta poussette ou tu as envie! Essaye toujours d'écrire un e mail à lomotex (sancho j'ai pas l'adresse email moi) ils te diront que faire en cas de problème. Par contre je ne suis pas sure du tout que les 6mois de garantie fonctionnent en France.
Tiens nous au courant de cette affaire. | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mar 14 Déc 2004 - 22:28 | |
| Merci de vos reponse,
Je voudrais m'adresser à Sancho, en particulier.
Pour mon histoire j'ai contacté au telephone SAV JANE au 04-37-70-81-71 et j'ai eu une femme au telephone .
J'ai pose la question : Voila j'ai achete ma poussette une slalom de chez JANE et je voudrais savoir ou m'adresser en cas de probleme de vice caché ou de default constructeur.
LA femme me reponds que si ma poussette n'as pas de garantie et que au mieux je doit contacter mon vendeur.
Je m'explique disant ne pas comprendre, cette femme a ce moment dit me passer un responsable qui va m'expliquer.
Celui ci donc me dit qu'il ne la garantie pas (Bon je me dit 6 mois bon ok) mais je dis apres si je veux changer une roue ? Celui ci me reponds que ne faisant pas le modele en France et le modele de avril etant different, la mienne n'ayant pas la norme Francaise il ne peut me la reparer et mieux ne me donne aucune adresse ou je pourrai m'adresser en cas de probleme. Je lui dis dans ce cas de commander la piece à la maison mère, il me retorque Monsieur c'est comme achete un magnetoscope PHILIPS en espagne et que vous voulez le reparer en FRANCE , c'est du SECAM ici du PAL ce n'est pas la meme chose.
J'ai conclue l'appelle en lui disant que je me renseignerai j'ai envoyé deux email à JANE mais pas de reponse.
Si tu as le moyen de confirmer tes informations si tu as une adresse ou meme un email confirmant que je pourrai la faire reparer en FRANCE je suis preneur.
Je n'ai pas du tout compris l'attitude de la personne au telephone, je ne sais meme pas quel qualite de responsable elle avait.
Je souhaiterai prendre contact avec la maison mere pour comprendre ou s'applique la garantie et aussi savoir si je peux au moins en payant en plus ma reparation pouvoir au moins reparer en France ma poussette en cas de pepin.
Je vous tiendrai au courant de mon affaire, car je ne compte pas en rester la car ayant quand meme depenser 600 euros, ayant fait les choses normalement (meme si je n'ai que six mois de garantie) j'estime pouvoir faire reparer mla poussette en France meme s'il elle n'est pas vendue ici.
P.S / il m'a effectivement parler que ma poussette n'avait pas les normes francaises et que sa responsabilité ne pouvait etre engagé et que pour cela il ne pouvait la reparer (chaque piece de ma poussette fait mention de la norme ECE R44/03.
je peux fournir des photos de ma poussette sur le site mon adresse email sans aucun soucis.
Merci de vos reponse :-) | |
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sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mar 14 Déc 2004 - 22:36 | |
| ci dessous un copié collé de mes echanges d'email, bon honte à moi j'ai inventé un pieu mensonge:
-----Message d'origine----- De : xxxxxxxxxxx Envoyé : jeudi 25 novembre 2004 19:06 À : Jean-Jacques NOIRET Objet : Informations SAV
Bonjour, Mes grands parents habitant l'Espagne ont décidé de nous offrir une poussette Jané Slalom pour notre bébé, ils vont nous l'acheter pour Noël, j'aurais voulu avoir des informations concernant le SAV en cas de problème, est-ce que le SAV est possible pour ce produit sur le sol français auprès des revendeurs de la marque ? Merci d'avance.
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Réponse:
> Message du 26/11/04 09:17 > De : "SAV LOMATEX" <sav@lomatex.com> > A : "'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx > Objet : RE : Informations SAV > > BONJOUR > > POUR LE S.A.V. DE VOTRE POUSSETTE VOUS POURREZ VOUS RENDRE DANS UNE > BOUTIQUE FRANCAISE QUI DISTRIBUE NOTRE MARQUE > > CORDIALEMENT > > JJ SAV JANE FRANCE --------------------------
Re reponse:
-----Message d'origine----- De : xxxxxxxxxxxxxxx Envoyé : vendredi 26 novembre 2004 09:20 À : Jean-Jacques NOIRET Objet : Re: RE : Informations SAV
Ok donc en résumé pas de problème pour un eventuel SAV ?
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Re Re Reponse:
VOUS AVEZ TOUT COMPRIS
JJ SAV JANE FRANCE
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Pour d'evidentes raisons j'ai masqué mon adresse email, mais je crois que cela ajouté à un dossier d'une association de consommateurs si necessaire peut être très utile !!!! | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: JANE S.A.V. GRRRRRRR Mar 14 Déc 2004 - 22:46 | |
| JE viens de lire le post de choupie
Effectivement je pense comme toi. Au telephone le type m'a demande si je l'avais achete chez miccaelaonline. j'ai dit oui .
De plus il m'explique qu'il est distributeur de la marque JANE au boutique en France mais de plus qu'il distribue les garantie, ensuite il m'explique qu'il ne peut pas la reparer qu'il n'est pas de mauvaise foi car il n'aurait aucun interet a refuser une reparation
- je lui reponds que si il repare des poussettes acheté a l'etranger il ne fait pas sa marge sur la vente et qu'il est plus interressant pour lui de refuser une reparation etrangere.
Au niveau des normes, je pense qu actuellemnt ce qui fait foi et les normes sur lesquelle nous devons nous plier sont les europeens qui son plus durs que les francaises. De plus je leur demande rien de plus que reparer une poussette suivant ces normes .Sur les normes d'apres 60 millions de consommateur justement nous devrions passer a l'europeen d'ici un ans qui oblige certaine inscription stricte tant sur l'article que la notice.la mention ne convient pas a un enfant de moins de six mois devra apparaitre elle n'est pas actuellement sur certaine BB CONFORT et JANE en FRANCE NF
A bientot et merci encore | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: GRRR Mar 14 Déc 2004 - 22:49 | |
| Sancho,
merci j'avis lu auparavant ton post sur une autre conversation.
Pourrais tu les joindres par telephone et me procurer une adresse sur Paris . Car je suis etonne de leur reaction je vais aussi leur ecrire sur leur email.
merci | |
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choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mar 14 Déc 2004 - 23:11 | |
| Recontactes les sans préciser ou tu as acheté ta poussette... je ne sais pas comment vérifier mais je suis quasiment sure qu'ils n'ont pas le droit de te refuser une poussette en réparation. Enfin, espérons une chose, que tu n'ais pas besoin de la mettre en SAV! sinon, je pense que tu dois pouvoir l'amener dans un magasin style aubert, qui fait la marque, et eux enverront directement ta poussette au sav jané. Et même si ce modèle n'est pas en france, ils peuvent l'envoyer en espagne etc, parfois même ils le font pour les powertrack alors ! S'ils te demandent comment ça se fait que tu ais ce modèle, on te l'a offert et puis c'est tout... certes, tu payeras ta réparation, mais au moins elle sera faite et c'est directement le magasin qui se decarcassera avec jané, ça sera mieux. Ils ont l'habitude, de toutes façons le sav jané est gonflant, comme la plupart des 'gros' sav en ce moment en puericulture (est ce du à la nouvelle collection ??). Sinon pour les photos c'est très volontier, ça nous permettra de mieux connaitre cette poussette ! | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mar 14 Déc 2004 - 23:40 | |
| deuxieme tentative | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mar 14 Déc 2004 - 23:48 | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: JANE SAV ME REPOND PAR EMAIL Mer 15 Déc 2004 - 9:40 | |
| Donc voila j'ai ecrit à LOMATEX voici mon message
De : xxxxxxxxxx [mailto:xxxxxxxxxx@wanadoo.fr] Envoyé : mardi 14 décembre 2004 23:00 À : lomatex@lomatex.com Objet : LE SERVICE APRES VENTE
Monsieur, Voila mes parents vivants en espagne veulent m'offrir pour la venue de mon enfant la poussette POWERTRACK modèle Slalom avec la nacelle, le hamac et le cosy. Ils doivent l'acheter le week end prochain à Madrid, je voudrais savoir si je doit payer une taxe pour la douane en France. - De plus est ce que la garantie s'appliquera aussi en France, - y a t il un Service Après Vente auprès des distributeurs en France et ou m'adresser dans ce cas. Dans l'attente d'une reponse favorable de votre part . Cordialement
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VOICI la reponse que j'ai recu ce matin de leur part
BONJOUR VOUS DIRE SI VOUS PAYEZ UNE TAXE IL FAUT VOUS RENSEIGNER AU MAGASIN OU VOS PARENTS VONT L'ACHETER IL SERONT PLUS APTE A VOUS RÉPONDRE POUR LA GARANTIE ELLE N'EST PAS VALABLE EN FRANCE POUR LA SIMPLE RAISON QUE LA SLALOM N'EST PAS COMMERCIALISER CHEZ NOUS ATTENTION CE QUE VOUS TROUVEZ EN ESPAGNE N'EST PAS HOMOLOGUE EN FRANCE. DONC EN CAS DE SOUCI IL FAUT VOIR AVEC LE MAGASIN DE L'ESPAGNE EN VOUS SOUHAITANT DE BONNE FÊTE DE FIN D'ANNÉE. CORDIALEMENT CÉCILE TURI
Donc c'est madame TURI qui m'a repondu, et donc je suis etonne par rapport a l'email envoyé a Sancho.
Je vais donc envoye cette email a la maison JANE qui ne m'a tjrs pas repondu. Ensuite eh ben va falloir reflechir :-
Je ne suis pas trop content car cela revient au fait d'acheter une marque et de ne pas pouvoir la faire reparer en cas de probleme.
quelqu'un aurait il la solution ?? | |
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choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mer 15 Déc 2004 - 10:04 | |
| mercii | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mer 15 Déc 2004 - 10:32 | |
| Youpi :-((
Tu parles si demain j'ai un truc qui casse la poussette hop à la poubelle .
Je suis enervé je ne comprends pas leur reaction nis le post dde Sancho par rapport au mien.
J'ai fait un autre post en reponse de mes email
Si tu as des infos toi qui est passionnée de puériculture n'hesite pas
merci :-) | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mer 15 Déc 2004 - 12:27 | |
| J'ai eu du nouveau ce matin
----- Original Message ----- From: LOMATEX To: 'xxxxxxxxxxxxxx' Sent: Wednesday, December 15, 2004 11:59 AM Subject: RE: LE SERVICE APRES VENTE
BONJOUR APRÈS COBSULTATION AVEC JANE JE VOUS CONFIRME QUE SI VOUS AVEZ UN SAV SUR VOTRE POUSSETTE NOUS POUVONS VOUS SUIVRE ET FAIRE LES REPARATIONS SUIVANT SI VOUS ACHETER UNE NACELLE VÉRIFIER BIEN QU'ELLE EST ÉQUIPER POUR ALLER EN VOITURE CAR EN ESPAGNE NORMALEMENT ELLE NE SONT PAS ÉQUIPER CORDIALEMENT CÉCILE TURI
-------------------------------------------------------------------------------- De : xxxxxxxxxx [mailto:xxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr] Envoyé : mercredi 15 décembre 2004 09:51 À : LOMATEX Objet : Re: LE SERVICE APRES VENTE
Madame, Je viens de recevoir votre email et je suis etonné de votre réponse ! J'ai pris contact avec mes parents qui m'expliquent que la poussette detiens des normes europeennes, donc une homologation qui devrait rentrer en vigueur prochainement plus stricte que la norme Francaise d'apres la revue 60 millions de consommateur. De plus JANE etant distribue en europe, je ne vois pas pour qu'elle raison je n'aurai pas sous pretexte d'acheter une poussette en espagne la possibiliter de reparer ma poussette en france. Il me semble que toute voiture etrangère peut etre reparé en France en commandant les pieces à la maison mère. Pourriez vous me transmettre des informations sur cette fameurse homologation Francaise, il me semble que la norme europeene peut tout a fait etre justifié comme l'indique son nom. Sera t il possible tout de meme d'emmener ma poussette dans un SAV en France, si je paye la réparation. Dans l'attente d'une reponse favorable de votre part Merci.
Voila, tout s'arrange et un grand merci a Victor de Micaela online qui s'est investi de son coté pour faire bouger les choses | |
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Capucine Galope comme un grand
Nombre de messages : 572
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mer 15 Déc 2004 - 13:16 | |
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choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mer 15 Déc 2004 - 20:36 | |
| Tout est bien qui fini bien. OUf!! | |
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sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mer 15 Déc 2004 - 21:11 | |
| Content de voir que les choses s'arrangent cela dit, chat echaudé craint l'eau froide donc perso je suis pas convaincu, si dans la même société tu peux avoir des réponses differentes j'ose même pas imaginer ! | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mer 15 Déc 2004 - 22:00 | |
| Oui c'est vrai
Mais j'avais tout de meme recu deux reponses negatives de la part du SAV en FRANCE ainsi qu'au telephone.
J'ai envoyé tous les email a la maison mère . Victor de micaelaonline a eu le fournisseur en France ainsiq que la maison mère.
Mon post est signé d'un nom ce qui n'etais pas ton cas.
Je crois en plus sincerement que leur reaction etait totalement illegal car la li europeene a lieu et prends vigueur en europe.
Beaucoup de procès justement on lieu en France et la victime perd alors souvent elle saisie le tribunal Europeen qui fait maintenant foi. La france est enormement en retard sur bcp de loi europeene et a du mal à s y conformer a cuase des 35 heures et du systeme Francais.
De plus Victor va me tenir informe de la SLALOM et de son evolution prochaine, il m'a dit aussi qu'en cas de pepin je pourrai tjrs voir avec lui ( c'etait avant d'avoir une reponse de JANE FRANCE)
Je crois que JANE ne m'as pas repondu a la legère et que je ne suis pas seul en France dans ce cas. Vu le nbr de post envoyé mes appels en espagne et France il ya du avoir une information qui a du remonter au siege de la societé.
Je pense qu'il ne se serat pas amusé a s'engager comme ca surtout vu leur position au depart et celui de la personne que j'ai eu au telephone qui n'etait pas du tout comprehensif et ne voulait absolument pas en entendre parler, ainsi que sur mes premiers email.
Je remercie JANE de leur comprehension
Voila cela ce termine bien. Merci mille fois a VITOR et a MICAELAONLINE qui me sont resté fidèle jusqu'au bout.
Merci a vous pour vos reponses, votre soutiens, votre aide ce qui m'as permis de ne pas me sentir trop seul. | |
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Kalmanera Attrape ses pieds
Nombre de messages : 16
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mer 15 Déc 2004 - 22:14 | |
| le tout dernier email recu a ce jour
----- Original Message ----- From: LOMATEX To: 'xxxxxxxxxxxx' Sent: Wednesday, December 15, 2004 2:33 PM Subject: RE: LE SERVICE APRES VENTE
CE N'EST PAS EVIDENT DE TROUVER UN MAGASIN QUI AXCEPTE DE REPRENDRE UNE POUSSETTE QUI N'A PAS ETE ACHETER DANS LEUR MAGASIN.
SI VOUS AVEZ UN PROBLEME APPELER NOUS DIRECTEMENT .
SOCIETE LOMATEX AGENT JANE EN FRANCE.
CORDIALEMENT
-------------------------------------------------------------------------------- De : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxt@wanadoo.fr] Envoyé : mercredi 15 décembre 2004 12:27 À : LOMATEX Objet : Re: LE SERVICE APRES VENTE
Madame,
Je vous remercie de votre rapidité et professionnalisme.
Il ya effectivement une garantie avec le modele JANE et un SAV (la garantie devrais s'appliquer que dans le magasin d'achat je crois) mais apres le delai de garantie je passerai en cas de probleme par le SAV en FRANCE. Je suis conscient que dans ce cas les reparations sont à ma charge.
Par contre pourriez vous m'indiquer une adresse sur Paris ou faut il prendre contact par telephone
Avec tous mes remerciements.
Je vous souhaite de bonne Fêtes de fin d'année.
Cordialement
voila donc a priori pour je doit les contacter dans ce cas
a bientot :-) | |
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sulli51 Se tient aux meubles
Nombre de messages : 161
| Sujet: resumé?? Mer 15 Déc 2004 - 22:34 | |
| donc au final pour resumer tout ca? | |
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sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Mer 15 Déc 2004 - 22:36 | |
| A priori tu peux bien beneficier du SAV Jané en France... | |
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ancien-admin Galope comme un grand
Nombre de messages : 1019
| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE Jeu 16 Déc 2004 - 16:25 | |
| tu sais kalmanera, le problème avec le SAV français c'est qu'ils n'aiment pas Micaelaonline. Tout simplement parce que Victor vend mieux sur internet que les magasins français! Je n'ai jamais douté du proféssionnalisme de Micaelaonline. C'est vrai que parfois on oublie qu'il s'agit d'une toute petite structure familiale et que ça peut arriver qu'ils soient debordés, surtout en période de fêtes. Victor fait tout, la mise à jour du site, le suivi commercial et il livre et monte les meubles pour les chambres de bébé!! Alors voilà, lui demander de résoudre en 30 minutes un incident, parfois c'est possible, parfois il faut être patient! Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur! | |
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| Sujet: Re: SAV JANE ET MICAELAONLINE | |
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| SAV JANE ET MICAELAONLINE | |
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