Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaelle5
Attrape ses pieds
gaelle5


Nombre de messages : 20

Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes   Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:36

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, après en avoir parcouru quelques topics.

Je suis enceinte de 5 mois et nous commençons à nous renseigner pour la poussette de notre bébé, qui naîtra en février.

Nous sommes assez perdu dans ce nouveau marché totalement inconnu.

Ce que nous cherchons est assez "commun", je pense:

- un repliage facile
- des dimensions relativement compactes (elle doit rentrer dans un coffre de polo)
- la faculté de diriger le bébé vers l'avant ou vers les parents
- la possibilité de se promener sur des trottoirs abimés, à la mer, sur des chemins de campagne +/- sportifs (mais pas dans un champ non plus)
- un design sympa
- un budget raisonnable tout en sachant qu'on veut investir ds qqch de durable pour une seconde utilisation par la suite.

On nous a conseillé, en magasin, la Loola up de Bébé confort (pour le côté compact) et la Elea de Bébé confort également.

C'est peut-être "accessoire", mais je n'adore pas le design de la Loola et préfère nettement celui de la Quinny Buzz.

Le magasin que nous avons visité nous a indiqué qu'il y avait des problèmes avec les roues des Quinny Buzz.

Il y a sans doute plein d'autres marques/modèles mais nous ne les connaissons pas.

Par ailleurs, qu'est ce que la chancellière, le hamac, ainsi que tous ces accessoires spécifiques Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes 651904

Enfin, nous habitons en Belgique mais pouvons nous déplacer notamment si possibilité d'un magasin outlet pas trop loin (mais dans ce cas, quid de la garantie?)...

Y aurait-il de bonnes âmes pour nous aider?

Merci! Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes   Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:25

Il y a pleins de choses! Déjà une grosse question se pose: Trio ou duo? Nacelle ou pas? Je m'explique, une poussette se compose de deux éléments principaux: un châssis:
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Chssis-zippy-grafite-pour-zippy-system-ecru-et-fiamma-7525872

Et un hamac: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Z


Ensemble tu obtiens une poussette complète. Si le hamac s'allonge en position totalement allongée et est bien rembourré, tu peux y mettre directement un nouveau né. Sinon il faut attendre les six mois de l'enfant (voir plus). Si tu dois attendre les six mois de l'enfant tu dois alors le promener en nacelle (en haut à gauche sur cette photo):
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes 160152

Attention!! Beaucoup de magasin de puériculture et de marque te diront qu'il est possible de se servir de la nacelle comme d'un siège auto pour les nouveaux nés, hors c'est extrêmement dangereux mais hélas autorisé en France (en Belgique je ne sais pas). Sauf si tu as la nacelle britax baby safe sleeper (meilleure aux crash test):
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes 2Q==

Alors me diras-tu comment promener l'enfant en toute sécurité dans la voiture? Dans une coque telle que celle-ci (Aton de Cybex, une des meilleures au crash-test):
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes 117158

On peut bien souvent fixer ces coques sur le châssis de la poussette. Un trio se compose, du châssis avec hamac, de la coque et de la nacelle d'une même marque. La chancelière c'est une pièce généralement vendue à part qui se positionne dans le hamac et permet de rendre l'assise plus confortable et de tenir l'enfant au chaud en hivers:
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Chancelliere_cocoon_1062

Il existe d'autres accessoires spécifiques, si tu rencontre d'autres problèmes de vocabulaire, pose tes questions, les pros de ce forum te répondrons surement mieux que moi. J'espère avoir pu t'aider. Personnellement je ne te recommanderais pas la Loola car je la trouve lourde, pas costaude, pas confortable, chère pour rien, sa coque est loin d'être la meilleure et elle n'est vraiment pas tout terrain. Moi je voterais pour la Zippy Free un trio pas trop cher hyper compact et ultra simple à plier et passe assez bien partout:
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Zippy210

Mais tu en as pleins d'autres: caméléon, beboop, b-smart, tout est une question de goût, d'utilisation et de budget!
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes   Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:20

Artémis t'as déjà bien aiguillée...

effectivement, veux-tu:
- poussette seule
- poussette + cosy
- poussette + cosy + nacelle


dans les poussette il te faut donc:
- compacte
- réversible (face parents-face route)
- pas tout terrain mais pas totalement citadine (plutot grose roues)

alors moi je verrais bien:
- une oyster babystyle
- une bugaboo bee (mais j'ai des doutes en chemins abimés) ou une caméléon (mais c'est un budget quand même)
- une quinny buzz (mais elle va etre grosse dans ton coffre)

tu peux aller voir les différents reportages photos dans le post récapitulatifs en haut de la section promenade...

après quand tu dis réversible, ca dépend si c'est pour le hamac ou si tu comptes prendre le cosy/coque que tu vas clipser dessus et qui sera face parents... sinon le hamac tu l'y met pas avant 6/8 mois et là face au monde c'est moins dérangeant...

je pense surtout à la oyster en voyant tes critères en fait...
par contre tu ne nous a pas parlé du poids de la poussette? et de sa largeur dépliée?

personnellement j'ai eu la loola, oubli là pour les chemins accidentés!!! c'est une pure citadine! même si la up a l'air mieux que la full de ce niveau là car suspensions...
n'hesites pas à aller tester toi même en magasin (et a essayer d'en mettre une dans ton coffre pour voir) et ne te fie pas trop aux commentaires des vendeuse... mais plutot à ton instinct!


Revenir en haut Aller en bas
gaelle5
Attrape ses pieds
gaelle5


Nombre de messages : 20

Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes   Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:54

Merci pour vos différents avis.

Je cherche une poussette et une nacelle. Aussi une coque voiture, d'après les résultats des tests que j'ai pu voir c'est le maxi cosy pebble avec le familyfix qui est le plus sûr donc on penche vers celui-là.

La bugaboo j'en ai entendu parler mais c'est un budget énorme, non?

C'est noté pour la loola. Je pensais qu'elle convenait quand même +/- pr des chemins accidentés mais apparemment non. Est ce le cas de toutes les 4 roues?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes   Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:58

Non certaines 4 roues passent très bien en chemin accidentés. La Zippy Free par ex ou la caméléon mais effectivement c'est très cher. Tu as un budget de combien? Tu veux pas dépasser un certains poids? Pour les cosy les meilleurs sont listés ici!

Après est-ce que l'occase te rebute? En poussette hein, pas en coque. Parce que il y a pas mal d'annonce pour du bugaboo d'occase. Sinon le Oyster me semble aussi très bien convenir mais tu as des mesures plées ou dépliées à ne pas dépasser? Tu veux du 3 ou 4roues?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes   Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:18

Un trio Jané Carrera Reverse avec nacelle et coque Strata (qui est bonne aux crash tests):
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Carrerareverse_j41_g
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Carrerareverse-nacel_j41_g
Détails et prix ICI par exemple.

ou un Trio Jané Rider (il y a reportage photo sur le Forum et les utilisateurs (trices) semblent conquis!) + nacelle + Strata:
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Rider_transporter_j42_g
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Rider_j42_g
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Rider_strata_j42_g

Détails et prix ICI par exemple.

En fouillant bien tu peux trouver des packs à pris sympas. Je rajoute aussi que tu pourrais envisager la formule trio avec une nacelle souple (qui occupe beaucoup moins de place) pour les poussettes Jané - le capazo Micro:

Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes 41WI7O-MwZL._SX315_SY375_
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes 416vYeRtAjL._SX315_SY375_
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes   Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:19

la bugaboo caméléon c'est un budget mais finalement c'est pas tellement plus cher que bébé confort...
la caméléon (avec nacelle comprise) 900€ + cabriofix + adaptateurs = environ 1100€
si tu prends un trio chez bébé confort t'en as facilement pour 1000€! (loola + windoo + créatis)

mais c'est surtout que je suis pas sure que la caméléon passe dans ton coffre...

sinon y'a des bugaboo bee en occasion, avec coque cabriofix maxi cosi et un nid d'ange bugaboo avec poussette en position allongée...
ca ne prend pas de place ca!
y'a aussi la carrera aniversario mais elle n'est pas réversible... et plutot citadine je pense!

le probleme c'est qu'en magasin à part les bébé confort, les vendeuse connaissent pas ou mal les autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes   Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:39

la whizz avec la coque recaro (euh celle la est mieux notee que la rcs?)? en tout cas moi je l'ai et elle est top (la poussette hein la coque j'ai pas celle la mais bon) et passe partout sauf super trous de mon jardin Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes   Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour m'en sortir dans la jungle des poussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la jungle des poussettes ...
» VRAIMENT besoin de votre aide pour les poussettes doubles
» Perdue dans la jungle des double... Besoin d'aide
» Perdu dans la jungle des poussette double besoin d'aide
» Cybex Balios M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: