De mon côté, je ne la trouve pas si mal cette Xplory 2010.
Enfin... sauf que je n'ai pas testé le modèle 2010
mais le 2009 oui. Les suspensions ont été un peu améliorés (ça reste inévitablement pour la ville).
Je l'ai empruntée à une amie pour la tester un peu plus. L'encombrement pliée: pour une urbaine elle est grosse, mais sinon si elle me paraît habituellement énorme quand je vois des gens la plier, comparée avec une autre finalement c'est un peu pareil.
La hauteur est très appréciable. Le guidon il faut chercher un moment pour trouver une position confortable, ensuite pour ma part ça allait.
Je l'ai utilisée en position face à moi même si Niels avait déjà plus de 2 ans à ce moment là. En position face à la route, je n'aime pas pour la même raison qui Cuinou, l'inclinaison est à peu près inexistante. Alors je relativise en me disant que de toutes façons, la position la plus conseillée pendant un long moment reste face au pousseur que face à la route, face à la route c'est pour les enfants qui ne dorment plus vraiment au poussette, ça incitera au moins les parents à avoir le bébé face à eux un moment. Mais si sieste nécessaire dans la journée même pour un grand (lors d'un mariage par exemple?) là ce n'est pas pratique car pour retourner le hamac, il faut démonter le support pour les pieds, ce n'est pas tellement que c'est long, mais un peu agaçant quand même.
Pour les montées de trottoirs ou trottoirs en biais ce n'est pas si pire, même si ne préfère d'une manière générale les roues gonflables.
Par contre, le gros défaut à mes yeux, c'est le panier. Alors oui, on rentre tout plein de trucs dedans, cela dit j'en rentre autant dans ma mutsy avec une bonne organisation. Mais par contre, quand le panier est plein, et donc généralement lourd, le guidage de la poussette se corse sérieusement et les montées de trottoir sont horrible. Pour s'en rendre compte il faut vraiment tester, je ne l'avais pas imaginé avant.
Maintenant je te rassure Dowotidoo, les amis qui ont cette poussette en sont très contents, malheureusement elle leur a été volée, et ils ont racheté la même (avec les suspensions en plus car avant ils avaient un vieux modèle).
J'ai toute une série de photos, j'essaye de vous mettre ça dans l'après-midi.