Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mort aux vaches!

Aller en bas 
+5
choupie
zora
Ana91
risu
marlotte
9 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:11

bon ben voilà après 2mois et demi de "tatonnage" (1n ou 2?!) on apprend que N°2 est intolérant aux PLV, proteines de lait de vache...
Ce qui ne m'étonne pas plus que ça vu les antécédants familiaux!

mais alors....je ne poste pas ce sujet que pour dire cela, mais pour que les parents soient un peu aux fait des symptômes et prennent les devant, car coté médical.... c'est pas terrible comme soutien!!

Effectivement, il y a 1mois je demande à mon médecin un DIALLERTEST, test cutané, à faire chez soit pour tester la réaction aux PLV.

le doc me regarde de travers et me dit "ca sert à quoi, tu l'allaites............."
j'aurais du lui dire que dans ces conditions, j'allais reprendre l'alcool.....
j'ai donc émis l'idée que ce que je mangeais passait dans mon lait.
Il a d'abord eu l'air étonné et a semblé l'admettre après...MERCI .......

donc DIALLERTEST ... positif. (test non remboursé...payé 37€, on le trouve à 22€, bravo la marge!!)

pour assurer le coup aupres de la creche qui veut des trucs officiels je suis allée voir une allergologue qui a fait un pricktest....(une goutte de lait sur le bras, une petite pointe sur la peau et voilà...........je pleure encore plus sur mes 37€!!!)
Test à nouveau positif. Papier pour la creche.

symptômes chez N°2 : diarrhée depuis 2mois, couleur verte au lieu de jaune d'or, bébé tendu tendu et un épisode d'eczema sur les joues. Bébé qui dort peu, qui pleure bcp ( à noter qu'en plus il était victime de mon lait qui arrivait trop vite)

Ensuite... je vois le doc de la creche qui commence à m'expliquer que c'est n'importe quoi, les PLV sont digérées, donc elles ne doivent pas deranger les bébés etc... et il me sort le nom des proteines hydrolysées. etc etc.... baratin de medecin qui n'y connait rien.
et apres il me dit "mais il peut etre reactif au blé"
aahh... donc le blé passe, mais pas les plv...
en attendant un autre doc m'avait dit d'arreter tous les produits à base de lait.

qui croire????!!!
MOI !!!!!!!!! ils me font douter toutes ces personnes qui font mine de tout savoir.
donc je reprends ma revue de la LECHE LEAGUE sur les allergies et ca me conforte dans mon idée.

donc je continue mon régime sans proteines de lait de vache. Les vaches sont bien dans les prés!

au final..... j'avais tiré 1L2 de lait avant mon régime!!!! eh ben..... au lieu de tout jeter car bourré de PLV, on en a fait un gateau!!!!!!!! Mort aux vaches! Big_sour ce qui est con c'est que je n'ai pas pu en manger! Mort aux vaches! 432701 en tout cas, tout le monde a trouvé ca bon!
du bon flan au lait maternel!

juste pour info... ma consommation en PLV était minime, puisque je ne bois pas de lait, je ne mange que tres peu de yaourt, mais je mangeais cereales et gateaux, qui contiennent du plv.
la chasse au PLV est dure! il y en a partout!

Et alors coté régime c'est terrible! j'ai pris 4kilos pendant la grossesse et actuellement j'en suis à -8 par rapport à la fin de la grossesse.
Coté négatif.... je venais de jeter ou de donner les pantalons dans lesquels je ne rentrais plus!!!!!!!! Mort aux vaches! 480210

allez j'arrete mon roman, N°2, 3mois me réveille encore 3 fois par nuit, c'est un nouveau petit garçon que j'ai maintenant, j'ai l'impression qu'il reprend les bases d'un nourrisson... ou alors... c'est le pic de croissance, mal barré, avec ses 7 kilos et 60cm pour 3mois... on va en faire un geant!

bonne nuit!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:32

wahouuuu 7kilos à 3mois Mort aux vaches! 452548 dans 15jours il pèse plus que ma crevette lol!

Bon écoute tant mieux si tout va mieux et que t'as pu mettre le doigt sur tout ce qui n'allait pas; c'est tellement dur lorsqu'ils souffrent et qu'on trouve pas pourquoi.

3réveils par nuit ça fait beaucoup à 3mois oui mais il y a aussi un pic à 3mois il me semble!

Et je te souhaite un bon deuil de tes 37€ Mort aux vaches! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:12

les intolérances au gluten et au lactose sont malheureusement beaucoup plus répandues qu'on ne le pense et le message ensuite est dur à faire passer.
Je suis intolérante aux 2 et on a mis 28 ans pour me le diagnostiquer ... 28 ans pendant lesquels j'ai enduré migraines, eczema et diahrées.
Il est malheureusement preque impossible d'éliminer le gluten et le lactose de son alimentation. Je me fais donc des cures d'éviction de temps en temps. Et pendant ce temps là je perd beaucoup de poids.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:28

merci pour ton témoignage. Je me suis moi-même posé la question pour A. car il avait énormément de coliques (ballonnement et constipation) et un peu d'eczéma...Niveau coliques çà commence tout juste à se calmer à 9 mois Mort aux vaches! 432701 C'est ici, sur le forum, que l'on m'a parlé intolérance aux PLV...je connaissais, mais je n'avais pas pensé plus que çà que bébé pouvait réagir en étant allaité Mort aux vaches! 777476 J'ai dans un premier tant diminué les produits laitiers, puis arrêté totalement. Mais le problème semble finalement plutôt venir d'une tendance à la constipation. Avec l'introduction des légumes, et un régime plutôt "laxatif", mon loulou a des selles tous les jours et est bien moins ballonné qu'avant. J'ai augmenté les doses car mon médecin m'avait prescrit des gels bébé (genre microlax) Mort aux vaches! Le_fou_j A. n'en a jamais eu, déjà que je n'aimais pas lui mettre des suppo de glycérine (seul moyen pour avoir 1 selle par semaine) Maintenant çà va beaucoup mieux, il a encore mal parfois, mais çà n'a rien à voir avec l'avant diversification! Il a même dormi quelques nuits récemment Mort aux vaches! 355952 Du coup, moi je m'autorise un yaourt le soir après la tétée.

Ce que je retiens c'est que tu parles de selles vertes, de diarrhées...bref, l'inverse de mon loulou. J'ai commencé à lui donner des laitages BB occasionnellement, et il ne réagit pas plus que çà. Le lait HA que j'avais (ma pédiatre me l'avait prescrit), il n'a jamais voulu en boire de toute façon. C'est çà soeur qui en boit (elle fait d'ailleurs aussi de l'eczéma depuis la rentrée)

Et surtout, je ne savais pas qu'il existait ce test: DIALLERTEST...Je l'aurai fait si j'avais su çà + tôt! On peut l'acheter sans ordonnance puisque ce n'est pas remboursé?

En tout cas, c'est pas cool tout çà pour ton loulou...puffff, franchement, toutes ces allergies c'est galère....et ces médecins qui nous aident pas plus que çà Mort aux vaches! 483667
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:36

Aïe, voilà qui n'est pas chouette du tout pour Edgar. Heureusement qu'il a une maman bien renseignée ! Du coup tu évites trop d'exposition maintenant, ce qui signifie que peut-être après ses 2 ans l'intolérance pourrait passer.

Niels a fait une intolérance aux PLV et aussi brebis et chèvre durant 4 mois cette année: de juin à septembre, ça lui provoquait de la diarrhée. Petit il supportait chèvre et brebis, vache dans le fromage, puis petit à petit ça s'est arrêté de passer. Maintenant, ça semble repasser, c'est un peu bizarre. On a toujours gardé un contact par le beurre puisque ça passait, et du coup continue à faire travailler le corps pour produire du lactase (qui permet de digérer le lait). Cela dit, le lait reste en dose minime (dans les préparations des repas, par exemple s'il y a un gateau à la crèche...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:39

ça peut même bien avant 2ans! mon neveu n'a supporté AUCUN lait de ses 2 à 6mois, mais alors NIET hein! malade de chez malade!

Aujourd'hui faut voir ce qu'il s'enfile comme lait et laitage et ce depuis la diversification, allez y comprendre quelque chose Mort aux vaches! Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:09

le diallertest se fait à partir de 2mois.

mais franchement au prix que ca coute..........la prochaine fois, je mets une goutte de lait sur l'avant bras de mon bébé et je pique avec une petite aiguille!!!!!!!!!

Resultat garantie et plus lisible!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:35

Diallertest acheté 17€ ici Mort aux vaches! 777476 Mort aux vaches! 777476 Mort aux vaches! 777476

Mais bon, le soucis, c'est la fiabilité : c'est positif OK c'est bien, c'est une APLV, c'est négatif bah.... t'es pas plus avancée....
Soit un faux négatif, soit une IPLV, soit rien, soit une allergie quand même mais pas dépistée par là...



Contente que tu es trouvée le truc qui n'allait pas chez Edgar en tout cas ! Et pfffff pour les toubib qui n'y connaissent rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:18

Heureusement que tu as su écouter tes instincts.

Je n'ai pas d'expérience personnelle mais j'ai discuté un bon moment avec une maman de la piscine dont le petit garçon et également intolérant aux protéines bovines. Il avait énormément d'eczéma en plus de tout le reste. Elle a été aiguillée chez un pédiatre allergologue qui lui a bien confirmé que ça passait dans le lait. Elle a également fait le régime. Elle a été prise très au sérieux par contre.
Ils tenteront la réintroduction de ce type d'aliment vers ses 18 mois je crois, en milieu hospitalier.

Courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:14

J'ai l'impression de lire mon propre témoignage lorsque ma puce était bébé... Mort aux vaches! 651904

Cette piste vient juste d'être évoquée dans le cas de ma puce à 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:44

merci le corps médical!!!!!!!!! Mort aux vaches! 480210
plus ca va plus je me dis que mise à part les excellents medecins, ils deviennent des représentants des labos.....pas forcément consciemment......

Et le fait qu'ils ne soient pas assez nombreux fait que les rdv durent 15min et que ce n'est pas suffisant pour faire le tour de la question quand le cas s'avère un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:07

et on n'écoute pas assez les mamans non plus. On les connait nous, on voit quand quelque chose ne va pas. Mais on nous dit qu'on stresse ou qu'on n'est pas médecin ....
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:03

Je suis d'accord, Mort aux vaches lol!

Moi j'ai adoré quand mon généraliste m'a dit : "vous savez Madame, un bébé ça pleure, c'est normal, votre fille va bien, elle prend toujours du poids". Ce même généraliste ne connaissait pas du tout le diallertest (je l'ai payé moi aussi 37 euros, Mort aux vaches! Carton_r ).

J'ai vraiment été prise au sérieux par le pédiatre allergologue qui suit Alix depuis son 6e mois mais avant ça, pfffff.

On tente une réintroduction mardi, je dois passer 3-4 heures dans la salle d'attente du pédiatre, que du bonheur Mort aux vaches! Offended . Enfin, c'est ça ou une hospitalisation...

Au passage, Alix a eu d'autres analyses. Il s'avère qu'elle est aussi allergique aux acariens. Les résultats pour l'oeuf étaient eux aussi un peu plus haut que la normale, mais très peu donc on va faire comme si tout allait bien et on verra "dixit le pédiatre".

Quelqu'un ici pourrait me dire exactement comment ça se passe la réintroduction ? Le pédiatre m'a demandé de venir avec une brique de lait de croissance. Je vais devoir lui donner direct ou le mélanger avec son lait actuel (modilac expert riz) ? Son APLV s'était manifestée par une oesophagite sévère, mais c'était venu progressivement (aggravation de la situation vers ses 2 mois). Du coup, je me demande comment le pédiatre pourra observer quoi que ce soit sur un créneau si court ?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:11

de retour de chez l'allergologue......... qui m'a ENFIN confirmé que les PLV passaient dans le lait maternel, contrairement à ce que m'ont dit les médecins gnlistes...de façon catégorique......

elle m'a dit de commencer la diversification entre 4 et 6mois. et pour les PLV de faire une eviction totale de 6mois pleins et de reintroduire apres, via l'allaitement en petites quantité.
pax ex au depart, une tartine de beurre (elle m'a dit : 100gr de beurre = 0.7g de lait). Et je compte pas avaler 100gr de beurre d'un coup...

Et d'augmenter les quantités tant que je vois qu'il les supporte bien. revenir en arriere si les diarrhées reviennent et rester sur la quantité qu'il supporte pendant un temps pour ré-augmenter plus tard.

Or allaitement, je pense qu'il est possible de faire pareil avec des micros quantité de lait dans des purées ou dans des bibs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort aux vaches! Empty
MessageSujet: Re: Mort aux vaches!   Mort aux vaches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort aux vaches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie, la mort
» Mort subite du nourrisson
» La mort, le deuil d'un enfant
» Une découverte pourrait permettre de prévenir la MSN
» Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: