Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF

Aller en bas 
+3
youzilenn
Apo
asperge
7 participants
AuteurMessage
asperge
Attrape ses pieds
asperge


Nombre de messages : 17

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:18

Bonjour,

J'ai commandé un Duologic II pour mon bébé, on en est très contents. Même ma fille de presque 3 ans a encore bien 10 cm en dessus de sa tête alors que dans son FF (Römer), elle est à la limite du bord supérieur et on doit bientôt la changer de siège.

Le hic, c'est qu'on a mis le Duologic (derrière le siège passager avant) et il n'y a juste AUCUNE visibilité par la fenêtre pour le conducteur. C'est-à-dire que c'est quasiment impossible de contrôler l'angle mort quand on veut changer de voie Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Ouin_gi2

Pour l'instant on a testé la voiture sans enfant dans le siège donc on voit quand même un peu à travers les trous de la têtière mais quand il y aura la tête de notre bébé, ça va plus le faire. Même en inclinant le siège en position I et en baissant la têtière au plus bas, ça gâche la visibilité.

Help, comment faites-vous ? C'est quand même un gros problème. Et je suis très surprise parce que j'ai épluché beaucoup de conversations ici et j'ai pu lire beaucoup de défauts à ce siège mais pas celui de gâcher à ce point la visibilité. Et pourtant, nous avons une Opel Zafira qui n'est pas une toute petite voiture.


On pourrait passer ce siège derrière le conducteur et éliminer le problème mais on avait dans l'idée d'acheter un autre RF (le Klippan Triofix) pour notre fille qui doit changer de siège. On ne se voit pas la mettre dans un simple réhausseur avec ceinture donc l'idée du Triofix nous plaisait bien. Et comme le Klippan Triofix va jusqu'à 36 kg, il est beaucoup plus haut donc le problème de visibilité sera pire encore...
Revenir en haut Aller en bas
asperge
Attrape ses pieds
asperge


Nombre de messages : 17

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:19

up :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:27

On a le même problème. On fait très attention d'une part, et on a un déflecteur d'angle mort sur le rétro extérieur qui aide pas mal.
Sinon il faut changer le siège d'emplacement. Derrière le conducteur ou sur la place du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:29

Laisse nous un peu le temps de répondre, on a une vie en dehors du forumHelp, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Wink_gif

Pour ma part, j'ai "condamné" le rétro extérieur droit et j'ai repis la bonne vieille méthode de tourner la tête pour vérifier mon angle mort. C''est juste une habitude à prendre et c'est d'ailleurs comme ça qu j'ai appris à conduire (et je ne suis pas si vieille que ça!).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:30

Euh oui mais justement le problème c'est qu'on ne peut pas voir dans l'angle mort par la fenêtre du véhicule A CAUSE du siège auto qui bouche la vue (c'est le problème avec mon Besafe). Moi aussi j'ai appris à conduire comme ça, c'est le B-A BA ! Donc à défaut, je me sers du rétro (qui n'est pas génial mais mieux que rien).
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:41

J'ai le même souci avec le BESAFE et quand elle s'endort la tête bascule de droite à gauche, vers le bas... au vu de l'inclinaison du siège de mon véhicule.

Donc 3fois plus de vigilance et je la sollicite bcp pour me dire s'il y a un véhicule (2roues, auto...)
Revenir en haut Aller en bas
asperge
Attrape ses pieds
asperge


Nombre de messages : 17

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:55

J'ai aussi appris à contrôler l'angle mort en regardant par la fenêtre. D'ailleurs, l'angle mort ne se contrôle QUE en tournant la tête. Et c'est bien là le problème puisque le siège masque la fenêtre...

Ma foi, je serai 2x plus prudente et je vais sûrement renoncer à acheter un 2ème RF pour ma puce de manière à libérer cette fenêtre et mettre le duologic de l'autre côté :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:31

Je n'ai pas le permis, mais comment font les conducteurs de camionette?

Perso le RF que j'ai derrière le passager ne bouche pas du tout la vue et j'ai un Duologic derrière le conducteur qui est très grand, et c'est une Clio donc il dois passer partout.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:46

Ils ont de grands rétros ou des déflecteurs d'angle mort... ou, comme en RP, ils déboitent sans regarder, à toi de faire gaffe, voire de deviner qu'ils déboitent (mettent pas les clignos non plus) lol! Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:53

Ca se rajoute les rétros angle mort ca peut etre la solution.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:11

Desolée, j'avais mal lu.
Concernant les camionnettes, on a effectivement des grands rétros et du coup pas d'angle mort.
Par contre, une fois j'avais mis mon MT à l'avant de l'expert tepee et là je n'avais aucune visibilité sur le rétro extérieur ainsi qu'en tournant la tête, ce genre de véhicule étant nettement plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
asperge
Attrape ses pieds
asperge


Nombre de messages : 17

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:12

Voilà, je viens quand même donner notre décision concernant ces sièges-auto. Peut-être que ça pourra aider certaines personnes.

On a donc regardé pour un autre rétro mais il y a certains endroits où la visibilité sur cette fenêtre arrière est essentielle, notamment, juste en bas de chez nous où on doit s'insérer sur une route dans un angle à 30° donc les voitures viennent presque dans notre dos mais sans passer par l'angle mort, je ne sais pas si je suis claire.

Bref, ça ne vaut pas la peine d'avoir un super siège RF si c'est pour prendre le risque d'un accident.

Donc on a passé le Duologic derrière le conducteur (heureusement qu'il est suffisamment compact) et on a renoncé à l'achat d'un RF pour notre fille de 3 ans.

On a aussi hésité à mettre un 2ème RF sur le siège du milieu mais comme on ne peut pas tester pour voir si ça rentre, on a renoncé à cette idée.

Voilà, je suis vraiment déçue de cette histoire de visibilité et je me demande toujours comment font les autres pour conduire. C'est peut-être à cause de ma voiture Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF 651904
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:33

Chez nous, ça bouffe un peu (1/5 je dirais) sur l'angle mort, ma solution ... le contrôle d'angle mort est plus long (ou j'en fais 2 à peu d'intervalle).

Bon il est certain que si tu n'as absolument aucune visibilité c'est vraiment dangereux.


NB : mon mari (parisien) n'a jamais appris ce qu'était un angle mort (ils s'en fichait il ne prenait quasiment que le périph qui est à priorité à droite pour les insertions Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF 452548 ); quand je l'ai connu il n'aimait pas conduire parce qu'il avait peur en bagnole, depuis qu'il m'a fait (très) peur une fois en entrant sur l'A4, il s'est fait secouer les puces et vérifie, il a moins peur (mais bien souvent ses vieux réflexes reprennent le dessus et ça fait peur)
A noter que quand je l'ai connu il avait déjà 10 ans de permis après une conduite accompagnée (bon dieu si personne dans cette famille ne connait la notion d'angle mort c'est un miracle qu'ils soient encore entiers)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:21

ALors moi aussi j'avais ce souci de visibilité par la fenêtre arrière puisqu'on a justement eu un accident sur l'autoroute a cause d'un angle mort et d'un c**** qui nos a doublé par la droite.......

Pour moi c'était essentiel de trouver un siège qui n'allait pas me boucher la vue et j'avais opté pour le TWO WAY qui est très fin et je n'avais réellement aucun souci de visibilité.

Comme c'est un siège assez haut et spacieux ta puce de 3 ans y sera encore bien à l'aise!
Et tu ne serais pas obligée de renoncer à un RF pour ta grande!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:44

Dans notre S Max le TW est derrière le siège passager et mon mari n'a pas du tout d'angle mort. Après je ne sais pas si la hauteur de du siège conducteur influe là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:17

Je pense que la hauteur de ton mari a de l'influence (moi je suis un peu gênée mais mon mari pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:59

Oui, mais il n'est pas très grand ( 1m77). Dans notre voiture on peut aussi modifier la hauteur du siège conducteur, ça doit jouer également.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:29

Moi j'ai le siège conducteur au max en hauteur et je fais 1.62m et je n'avais aucun souci de vue avec le TWO WAY, et j'avoue qu'avec le Multitech c'etait très bien aussi car c'est un siège "bas", il n'a pas de "base" comme un besafe, donc voilà pour ton souci ce sont les 2 sièges que je conseille sans soucis de vue par la vitre arrière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty
MessageSujet: Re: Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF   Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, pas de visibilité de l'angle mort avec un siège RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visibilité conducteur avec siège Besafe.
» garder de la visibilite en rf?
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: