Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fatigue et allaitement?

Aller en bas 
+4
mariepop
CoCoNut
Kéliane
zora
8 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:38

Cela va fait 10 mois que j'allaite les loulous et tout se passe bien si ce n'est que je suis fatiguée. Moi je mets çà sur le compte des nuits hâchées (j'en ai fait que 2 entières depuis leur naissance). Mais plusieurs personnes me disent que l'allaitement me pompe de l'énergie.

Maintenant ils sont diversifiés.

Je leur donne 4 fois le sein par jour chacun en complément de ce qu'ils mangent.

C'est à dire:

Matin: TT uniquement
Midi: 200g légume/viande + TT ou laitage
Goûter: 130g compote + TT
Soir: 100-130g légume ou fruit + TT

Je suis en train de faire sauter la tétée du midi et ma puce à un bib le soir le wk.

Est-ce que si je donnais le sein que matin et soir, çà changerait vraiment quelque chose?


J'ai peur qu'en réduisant le nombre de tétées, je ne produise plus suffisamment pour les deux Fatigue et allaitement? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:44

J'ai allaité 1an et quand j'ai arreté je n'est vu aucune différence.

Meme maintenans je fait des nuits de 11h et le matin j'ai l'impression d'etre crevé j'ai la flème de me sortir du lit, j'ai l'impression que ca me fatigue de glander et dormir Fatigue et allaitement? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:15

Pour moi aucune différence à l'arrêt non plus.
Et je te dirai au contraire de continuer 4TT car dès qu'on diminue on a moins de lait.
Ce qu'il faudrait c'est que tu puisses dormir la nuit (mais si A. tête encore c'est pas facile) sinon que tu puisses faire une sieste. Mais l'allaitement ne fatigue pas par contre laver et préparer les bibs ça oui Fatigue et allaitement? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:19

monbebelou a écrit:
J'ai allaité 1an et quand j'ai arreté je n'est vu aucune différence.


Exactement pareil, c'est même le contraire lol!
Quand j'allaitais j'étais trop contente d'aller chercher ma puce le matin pour qu'elle tète, je me levais avec beaucoup plus de motivation que après qu'elle soit passé au bibi.

Et même quand j'allaitais (même la journée) j'avais l'impression de me recharger pendant les tétés, je me posais bien avec ma puce, je fermais les yeux (elle aussi d'ailleurs) et en 1/4 d'heure je pétais la forme lol!

Aaaaaaaaaaahhhh ça me manque ça....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:25

C'est bien ce qui me semblait...moi j'adore allaiter et j'ai pas du tout envie d'arrêter. Je voulais faire sauter celle du midi pour qu'ils mangent un peu de laitage et découvrent autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:30

Tu peux leur faire essayer un laitage et faire une petite tetée apres. J'ai allaité a la demande jusqu'au bout en plus de la diversification Fatigue et allaitement? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:23

aucune différence ici non plus au sevrage enfin si, le papa qui allait me la chercher le matin, maintenant, il doit en plus préparer le premier bib et le chauffer. il m'a dit : l'allaitement c'est génial, c'est tuant de se lever pour préparer un bib, t'aurais pas allaité, on aurait installé un microonde et un frigo dans la chambre Fatigue et allaitement? Mdr_gif ...
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:02

Ouah, j'admire!! Après l'arrêt j'ai eu une importante fâtigue, en même temps c'était les vacances, le relachement, ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:03

A partir du moment où il n'y a pas d'anémie, je ne pense pas qu'il y ait plus de fatigue avec l'allaitement.
Jusque vers 8-10 mois de Niels, j'avais plutôt l'impression que ça me boostait. Après j'ai commencé à être fatigué, c'est aussi à ce moment là où j'ai repris le travail et où il s'est beaucoup réveillé la nuit, pendant de nombreux mois...
Je me sens toujours un peu fatiguée même si ça fait belle lurette que je redors bien, mais je me couche trop tard... Je n'ai senti aucune différence entre l'allaitement, et l'arrêt de l'allaitement cet été (après 26 mois et des poussières d'allaitement). La différence a peut-être été après, lorsque j'ai fait une cure de spiruline pour me rebooster :)
Personnellement je ne pense pas que ça puisse te fatiguer tant que ça, et si tu ne le ressens pas non plus venant de là, il n'y a probablement aucune raison que ça soit ça, sauf s'il y a anémie comme dit au début.

N'hésite pas à bien te reposer pendant les siestes pour prendre des forces !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:14

moi ce qui me fatiguait avec l'allaitement c'était juste ma fille qui refusait le sein et de s'alimenter tout court!

Forcément quand j'ai arrêté ça a été un peu mieux mais j'ai pas non plus ressenti que l'allaitement même me pompait de l'énergie franchement (ni de kilos d'ailleurs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:22

Rien ne va plus Fatigue et allaitement? 432701

Visite médecin aujourd'hui:

La puce: rhino-pharyngite, angine + otite...elle a 39° depuis hier après-midi
Mon loulou : bronchiolite + séance de kiné respi + ventoline à la clef

Moi surement rhino-pharyngite aussi, mais bon, je m'en remettrai.

En plus ma puce n'a pris de poids depuis 1 mois 1/2...elle est à 7kg500 Fatigue et allaitement? Le_fou_j Il faut que je lui augmente les doses!!!! Pufff, j'aurai du la laisser manger dès le début de la diversification lorsqu'elle voulait tout dévorer au lieu de suivre les conseils 1/2 petit pot au bout d'un mois, 1 entier au bout de 2 mois....déjà au bout d'un mois et 1/2 j'ai fait un petit pot entier puis vite fait 200g...je vais leur donner en plus un laitage le midi et tétée s'ils veulent.

Ce midi mon loulou a mangé un petit pot jardinière/boeur + un fromage blanc 100g + une compote 130g et a tété ensuite! Fatigue et allaitement? 483667 Je l'ai laissé prendre ce qu'il voulait (lui il n'a pris que 400g en 1 mois 1/2...donc c'est comme pour la puce, faut qu'il mange plus).

Elle a mangé son petit pot entier, un laitage 100g, une demi-compote et n'a pas voulu du sein ensuite (et en plus elle est malade)

Je vois déjà tout le monde me dire que l'allaitement ne leur convient plus...et en plus çà ne les protège plus

Voilà le bilan

Zora qui n'a pas dormi depuis 3h du mat et qui a craqué ce midi....trop fatiguée...

Sur ce je finis mon repas et je vais faire une petite sieste car j'ai du monde à venir tout à l'heure (pour une fois, et c'est pas quand il faut) lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:32

arf oui vous êtes tous bien malades :(
laisse tomber les gens et leurs discours d'ignorants sur l'allaitement! C'est reconnu que ça apporte jusqu'aux 12mois de l'enfant!
Elle fait 7,5kgs mais mesure combien ta puce?
C'est normal que le poids stagne plus ou moins la seconde moitié de la première année.

Courage avec les microbes (et le monde!)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:01

elle ne l'a pas mesuré. La doc m'a déjà prise en plus, et a vu les 2 loustics, donc c'est déjà bien. J'avais fait une mesure maison il y a une 10e de jour et j'avais trouvé 67.5cm.

J'avais remarqué qu'elle était toujours aussi légère....mais elle se dépense bcp dernièrement 4 pattes, se met debout etc...

Enfin j'ai pas trop le moral aujourd'hui... Fatigue et allaitement? Sleep_gi On ne m'a pas encore fait les remarques sur l'allaitement...pour l'instant on me félicite + qu'autre chose, mais j'ai peur que çà arrive et qu'il faille me justifier Fatigue et allaitement? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:05

franchement, t'es fatiguée, t'es malades, les 2 petits le sont aussi, le premier qui te fait une remarque ignorante et déplacée envoie le paitre méchamment Fatigue et allaitement? Devil_gi

Reposez-vous tous les 3 et ça va vite aller mieux et le moral va vite revenir.

Pour la puce c'est surement pas alarmant son poids car Lilo à 12mois faisait 7,9kgs et rien d'alarmant.
C'est normal que lorsqu'ils commentcent à crapahuter ils grossissent moins ne t'inquiète pas et donne lui à manger comme elle le souhait, faut pas se limiter à des règles fixe du type un demi pot tant de jour, elle veut plus, elle a plus! Elle veut moins, elle a moins!
Si tu crois que j'ai attendu que ma fille un jour avale les fameux 200g lol! j'peux toujours courir, c'est plutot 5g en ce moment Fatigue et allaitement? Rolleyes et elle m'en vomi 10 (non j'sais pas d'où elle les sort me demande pas Fatigue et allaitement? Mdr_gif )

allez repose toi quand les loulous te laissent le temps (et si tu peux dis aux gens que tu dois voir de venir une autre fois) Fatigue et allaitement? 895788
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:19

La mienne a cassé sa courbe à la diversification, elle était dans le haut du haut, elle est passée dans le bas du bas. elle pète le feu. allaitée 13 mois dont 12 mois où elle n'a eu que mon lait (et des yaourts de vache). c'est normal que la tienne stagne un peu à ce stade. Les bébés allaités n'ont pas les mêmes courbes. du moment, qu'elle joue et bouge, aucun soucis. Et puis de ce déplacer à 4 pattes, ça bouffe des calories, plus que de regarder ses mains.
je te dis : rassure toi, et BRAVO tu es géniale de les allaiter tous les deux, tu ne devrais pas avoir honte de te faire des petites siestes de temps en temps. et les gens qui parlent, tu les laissent, de toute façons, les gens aiment parler, même pour dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:29

çà fait du bien de lire çà! Fatigue et allaitement? Rolleyes

C'est vrai que je ne m'inquiétais pas pour elle, jusqu'à ce matin! Fatigue et allaitement? 206997 E. est très vive! C'est une speed...elle veut toucher a tout, ne reste pas en place. Si elle est hors de son parc, et bien elle gambade...pas question de garder les fesses sur le tapis de jeux. Dans le parc, bah elle est coincée...alors elle se met debout ou joue assise un petit peu...et puis râle vite pour en sortir. Elle n'est pas bien grande non plus. Enfin maintenant avec la stagnation de poids ce n'est plus harmonieux! Trop mince pour sa taille (68cm/7500g)...mais je suis sûre qu'elle va reprendre...tout ce qu'elle mange elle le dépense!

Pour mon loulou, je ne m'en fais pas, il était costaud par rapport à sa taille (environ 71cm)...il est bien comme çà moi je trouve (9500g) Fatigue et allaitement? Rolleyes

Merci pour vos messages!!! Fatigue et allaitement? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:36

Alors moi je dirai cool ça va le poids. Et ton bonhomme 400g bah c'est super ils ont 9mois ils ne vont pas prendre 1kgs par mois. En tout acs moi je trouve ça normal en plus ils se dépensent. Et dire que la mienne a pris 1kg entre ses 2mois et ces 9mois. et pas de soucis pour nous.

Sinon remettez vous vite et repose toi. Et l'allaitement c'est super alors en laisse personne te dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:30

ici on nous a paniqué parce que la miss ne prenait plus pendant 2mois, bilan sanguin etc...

sauf que de 7 à 9 mois elle a rampé puis 4 pattes + diversification.
Sa courbe de poids est meme partie vers le bas....

le seul moment où j'ai eu raison de reagir, c'est qd elle ne faisait plus ses nuits, j'ai rajouté un feculent le soir! et hop...... finie les nuits coupées en 2 !

fais tu des compléments au lait artificiel?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:07

Marlotte, c'est exactement pareil ici!

E. a commencé à faire des 360° sur le tapis y a 3 mois environ (elle passait son temps à pivoter sur son bidon pour tout attraper).
Puis, quelques semaines plus tard, elle a trouvé la marche avant, et s'est mise à ramper.
En encore un mois plus tard, elle a commencé le 4 pattes.
Puis 15 jours après, là voici debout...

Depuis le début de la diversification, nous sommes passé à 4 repas/24h alors qu'on était plutôt à 5-6TT avant en allaitement exclusif.

Elle ne mange 180-200g de légumes le midi que depuis 2-3 semaines et avec de la viande depuis peu.

Tout s'explique!

Pour les féculents, je vais en donner aussi le soir...j'ai commencé.
Quant au complément de lait artificiel, non. C'est soit bib le soir de temps en temps, soit sein + légumes.

Ce soir j'ai donné le sein en premier et l'ai laissé TT ce qu'elle voulait, et ensuite elle a pris 160-180g de légumes environ.
A. la même chose, avec 100g de compote en plus Fatigue et allaitement? 777476
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:37

de toute maniere.......s'ils crapahutent partour, si leur comportement est normal...

C'est que tout va bien!!! Fatigue et allaitement? Big_sour

en tout cas félicitations pour le rampé et le 4 pattes!!!!!!! Fatigue et allaitement? Clap_gi2 Fatigue et allaitement? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:12

oui c'est ce qui me semble aussi! Merci Malotte. Ma puce est en pleine forme, c'est juste une petite crevette maintenant...son frère fait 2 kilos de plus, et il a plus de mal à se bouger lol! Mais il se débrouille pas si mal puisqu'il a commencé le 4 pattes 15 jours après elle...et je pense qu'il ne va pas tarder à trouver comment se mettre debout lui aussi Fatigue et allaitement? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigue et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Fatigue et allaitement?   Fatigue et allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigue et allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue +++ et allaitement --- ...:-(
» allaitement et gros coup de fatigue
» Douloureux??
» allaitement ?
» Fin de l'allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: