Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 allaitement et gros coup de fatigue

Aller en bas 
+2
cécé
luna56
6 participants
AuteurMessage
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:50

hello everybody!
alors voilà, j'allaite mon titou (n°3) et tout se passe treeeeeeeeeeees bien ! sauf que depuis 2 semaines le soir je me sens comme videe d'energie ! un coup de calgon qui arrive à la tetee de 18h00 ! je prends des vitamines le matin pour m'aider un peu maisj'ai l'impression que ca suffit pas ! en plus je me sens toute triste à ce moment là, j'ai froid et je decolle plus du canap' !
je dois manquer de quelquechose je pense ; je mange correctement et equilibré !
voilà si quelqu'un a une astuce ou deux car mes 2 premiers sont eux pleines d'energie à 18h00 !! lol! donc faut que j'assume ;
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:10

Je ne pense pas que tu manques de quelque chose, c'est juste normal d'être fatiguée à 18h, surtout quand on est la maman de 3 loulous dont un bébé! D'autant plus qu'une tétée est à l'origine de la production de l'hormone du sommeil et de la détente, ça n'aide pas à repartir en forme!
As-tu l'occasion de faire une sieste en journée? De déléguer un peu plus de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:17

Et puis trois mois, n'est-ce pas la fin des hormones de grossesse ? Perso je perds beaucoup mes cheveux en ce moment et j'ai eu aussi des coups de fatigue et coup de blues ces derniers temps (mais bon c'est facile d'accuser les hormones allaitement et gros coup de fatigue Tongue_g, et puis j'ai repris le boulot cette semaine...). En tout cas comme cécé je trouve tout à fait normal d'être fatiguée en fin de journée, surtout avec trois enfants !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:30

merci les filles !
j'ai malheureusement pas le temps de faire de sieste ! ma number 2 ne dort que 1 h l'apres midi ! c'est là que je m'accorde un peu de detente avec mon the et mon bouquin ; je n'arrive pas à dormir car titou a un sommeil tres haché , il se reveille tous les 3/4 d'heures à peu pres pendant sa sieste ! alors c'est un peu compliqué .
zhom m'aide bien mais vu ses horaires du moment c'est quand meme difficile !
moineau, je compatis à ta reprise ! je sais combien c'est dur de laisser les p'tits bouts, moi je suis tres contente de prendre un congé pour rester avec eux ! ca m'a manque pour ma 2e !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:14

luna56 a écrit:
moineau, je compatis à ta reprise ! je sais combien c'est dur de laisser les p'tits bouts, moi je suis tres contente de prendre un congé pour rester avec eux ! ca m'a manque pour ma 2e !
Merci ! J'ai de la chance dans mon malheur, c'est mon homme qui garde bébé, et en plus celui-ci a la bonne idée de ne pas se réveiller avant que je parte le matin allaitement et gros coup de fatigue 355952
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:25

Accorde toi peut être 15 à 30 minutes de repos, ça pourrait t'être bénéfique! et ça suffit à se rebooster! tu profiteras peut être plus de tes soirées...
Revenir en haut Aller en bas
milititta
Marche tout seul
milititta


Nombre de messages : 271

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:18

J'ai eu le meme souci au cap des 3mois d'allaitement et des 5mois j'étqis claqué envie de rien faible... monhomme ne peut pas m'aider à la maison et mon fils fait seulement 2 siestes dans la journée de 1h de une à 10h30 et une à 13h l'heure du repas et qui bloque avec la grande pour aller à l'école donc pas possible pour me poser et papa tres comprehensible qui me sort oui mais toi tu fais rien tu travail pas allaitement et gros coup de fatigue Box_gif ça aide pas
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:50

pfffffffffff ces hommes !!!! comprennent rien à rien ! lol!
enfin moi ca va mieux là , j'ai moins le coup de pompe à 18 h et les nuits avec titou sont un peu mieux (enfin sauf cette nuit ) !
on verra au cap des 5 mois !
Revenir en haut Aller en bas
milititta
Marche tout seul
milititta


Nombre de messages : 271

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:45

Pour les tétés de la nuit mets un petit matelas par terre ou une couverture et alonge toi c'est une conseillere en lactation qui m'a dit que sa me reposerai je n'y croyé pas mais sa marche allaitement et gros coup de fatigue 74760
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:08

ben en fait je le mets avec nous dans le lit et bien souvent je m'endors avec lui sur mon sein ! et au bout d'une demi heure ou une heure je me reveille et je le remets dans son lit !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:33

Moi j'avais convenu avec le papa d'une grasse mat le dimanche matin : tétée du matin au lit (ça y'a pas moyen de délégué), ensuite je refilai bébé au papa, et je ne sortait de mon lit qu'à 10h... le papa gerait entre 7h et 10h... allaitement et gros coup de fatigue Big_sour d'ailleurs il a pas perdu la bonne habitude, il gére toujours la puce le dimanche matin, même si je ne léve généralement vers 9h, ça fait quand même beaucoup de bien !
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Se tient assis
ninie.221


Nombre de messages : 35

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:56

Bonjour,

Ce que tu ressens est tout à fait normal, c'est vrai, l'allaitement épuise aussi notre énergie. C'est pour cette raison qu'il faut prendre le temps de se relaxer au maximum durant l'allaitement. Avoir un fauteuil massant serait une bonne idée pour vous aider à mieux récupérer et éliminer les facteurs générateurs de tensions, de fatigue et de stress.


Dernière édition par ninie.221 le Mar 18 Déc 2012 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:48

ninie.221 tu travailles pour un vendeur de fauteuils massants ? Le sujet date de juin...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





allaitement et gros coup de fatigue Empty
MessageSujet: Re: allaitement et gros coup de fatigue   allaitement et gros coup de fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et gros coup de fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue +++ et allaitement --- ...:-(
» Fatigue et allaitement?
» Besoin d'un gros coup de pouce pour poussette Britax!
» Fatigué?
» Maman, chui trop fatigué pour manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: