Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 portage sur la hanche..que me conseillez vous?

Aller en bas 
+19
futurmams
Kumonosu
Cuinou
Piapiapiano
mimine49
mariepop
Ana91
Kry
celineg31
titounou
beatrice
Kéliane
Choupifine
conetco
choupie
christonio
risu
margoton
vl33-33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:40

ça y'est! je l'ai commandé!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:15

J'y pense Squi: ce n'est pas très pratique avec une écharpe longue, mais ça se fait quand même (tu enroules tout le surplus autour de tes hanches) tu as essayé de faire un noeud coulissant avec ta JPMBB? Voir même tu peux partir sur la même base, c'est à dire le portage sur une seule épaule, en faisant un double noeud juste sous ton épaule, installer ton bébé et revenir juste nouer sous ses fesses. C'était aussi en vidéo sur leur site internet, il faut que je te retrouve où !!!! Ma soeur à porté comme ça les trois premiers mois je crois, c'était son truc préféré (bon avec une écharpe courte...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:21

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 371806 pour la vidéo. portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:22

Choupie, il t'a fallu combien de temps pour maitriser le sling?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:23

Très peu de temps, mais je ne saurai pas dire précisément en fait.
Le tout est de s'entrainer, si tu t'entraines tous les jours, voire plusieurs fois par jour, en prenant bien le temps de le faire, d'ajuster correctement, vérifier la position de ton bébé, tu y arriveras ensuite bien vite. Le tout c'est vraiment de prendre le temps les premières fois pour ensuite bien maîtriser l'utilisation. Si tu es trop pressée, ça va difficilement marcher comme tu veux, et il te faudra plus de temps pour bien y arriver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:32

j'ai du y arriver en 3 ou 4 fois. l'avantage est qu'une amie est venue me montrer direct à la maison. ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:02

je vazis me laisser tenter ... une fois que je maitriserai le sling, j'essaierai l'écharpe. Il y a une boutique à Paris dans laquelle ils font des cours (et aussi de massage, de signe, d'éveil musical...) je vais aller un peu y squatter je pense!
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:38

futurmams a écrit:
merci choupie je lui ai écrit uu mail pour savoir si elle livre en suisse.

vl33-33: moi aussi c'est le coton turquoise qui m'intéresse portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 IconLove

Super elle accepte de livrer en suisse si jamais ça intéresse quelqu'un. Par contre, moi je ne commande pas tout de suite encore, j'attends un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:37

Une très belle photo de l'association porter son enfant:
portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 189664_10150115092639842_296307664841_6743537_3038994_n
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:48

ça fait envie ce sling quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:07

oh oui! Elle est magnifique cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:22

je viens de voir ça, je me demandais si ça pouvait être bien pour des petits moments avec un bébé de 9kg, si quelqun connait portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:51

choupie a écrit:
Le tonga peut être une idée. très bien réglé, on n'a pas toujours besoin de tenir l'enfant, sauf s'il gigote dans tous les sens bien entendu portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Wink_gif mais aussi avec les enfants qui gigotent beaucoup, c'est pas mal car cela les "contraint" moins, ils ont plus de liberté dans leur mouvement et du coup ont tendance à être plus actifs dans leur portage et moins gigoter.

Alors je remonte ce post parce que j'ai essayé le Tonga et le Sling. Eh bien le Tonga est génial pour Amaury, comme quoi ça dépend beaucoup de l'enfant et de son âge. Le portage demandant un peu de participation comme pour ce porte-bébé est formidable pour mon petit gigoteur, comme l'avait prévu choupie, il ne se sent pas trop enfermé et du coup, il est très à l'aise et il sait qu'il peut descendre et remonter à chaque instant. Le Tonga est tout petit, donc je l'ai toujours sur moi et comme j'ai le modèle réglable, il est vraiment pratique pour passer du papa à la maman rapidement. Vraiment, je ne pensais pas que ce serait aussi confortable et pratique mais relativisons: rien à voir avec un portage en Ergo ou en écharpe, mais pour de l'appoint (1/2h maxi), c'est tip-top.

En revanche, le Sling ne lui convient pas du tout: je pense qu'il se sent trop enveloppé. portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 483667
Revenir en haut Aller en bas
minimumu
Se tient assis
minimumu


Nombre de messages : 30

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:29

Il me plais bien ce rebozo... En remplacement de ma JPMBB pour cette été portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:19

oh bah désolée titounou je pensais vraiment que personne ne pouvez trouver cette chose pratique portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Sueur_g2

J'ai vu cette photo d'une amie: pas mal le système la petite y a l'air bien; c'est fait avec quoi? un type d'ergo on dirait non?

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Tof_er10
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:01

squi a écrit:
ça fait envie ce sling quand même

il est super!mon bébé adore!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:53

Oui c'est un ergo (ou l'imitation de l'ergo vu la couleur, j'ai un doute).

C'est le portage sur la hanche qui va avec l'ergo :

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:44

tu peux tout à fait porter sur la hanche avec l'ergo ou un manduca oui. Personnellement, je trouve ça assez inconfortable, mais à chacun de voir si cela lui convient ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:19

commentaire du medecin de Gabriel ce matin( au sujet du sling)
" ça va c'est pas trop dur à mettre?"
non c'est avec des anneaux on tire dessus et hop( la nana qui fait la maline mais qui a pris un cours quand même pour OSER)

" il a l'air très bien installé et la position est physiologique" j'ai confirmé( Gabriel riait aux éclats!)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:36

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:20

youpi je vais avoir mon sling, merci Titounouchéri de revendre le tien!
Et Noam a l'air heureux, il essaye de me piquer le clavier

hglkjbufyyyyyyyyydsxxxxxxxxxxxxxxxx hhhhhhhhhhhhhhhcxxxxxxxxxxx<

en traduction, youpi! (ou et la prochaine fois on achète une écharpe, je suis pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:48

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 47159
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:58


aaaaah comme tu grilles les bonnes affaires vitesse V lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:14

ah bah écoute entre le mariage et le déménagement, heureusement qu'il y a l'occas!

HS: j'adore ton nouvel avatar!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:29

Ana91 a écrit:


HS: j'adore ton nouvel avatar!
portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage hanche - portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage sur la hanche..que me conseillez vous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» que me conseillez vous ?
» Que me conseillez vous ?
» RF Isofix que me conseillez-vous?
» Que me conseillez vous après un 0+?
» que me conseillez-vous? Max way ou Belogic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: