Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?

Aller en bas 
+4
Krevêt'
Artémis
Cuinou
titia1330
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titia1330
Se tient assis
titia1330


Nombre de messages : 43

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?   Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:34

Bonsoir :)

Je suis nouvelle sur votre site et j'ai besoin de votre aide.

Hier j'ai découvert la marque Kiddy, car je recherchais un bon siège auto. (actuellement nous avons le bébé confort axiss).

Mais je me pose plusieurs questions :

J'ai repéré ce modèle :

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Image_10

Kiddy Infinity Pro : est-il bien ? quels sont les différences avec les autres Kiddy ? (appart le poids de l'enfant)

Bébé ne risque pas de glisser (mon fils a 13 mois)?

En êtes vous satisfait ?

Je vous remercie de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?   Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:30

Il y a en ce moment 4 modèles de sièges kiddy qui peuvent convenir à ton fils:

- 2 en groupe 1 (9-18kgs): le Infinity Pro - celui de ton lien - et le Energy Pro
En termes de sécurité ils sont tout aussi bien l'un que l'autre (Bon en choc frontal et très bon en choc latéral).

- 2 en groupe 1/2/3 (9-36 kgs): le Comfort Pro et le Guardian Pro.

Le Comfort Pro est bon en choc frontal et latéral. Le Guardian Pro est très bon en choc latéral et moyen en frontal.


Personnellement, je te conseillerais vivement un siège RF (Rear Facing = dos à la route) qui permet de garder un enfant dos à la route jusqu'à ses 4 ans. C'est 5 fois plus sûr. Tu trouveras sur le forum beaucoup d'infos sur ce type de sièges.

Mais, si tu choisis de mettre ton fils dans un siège face à la route, je te recommande le Infinity.
C'est un bon siège à un très bon prix.
J'en ai un pour quand j'ai mon neveu à la maison. Il y a été à partir de 13/14 mois, toujours bien installé. C'est un siège léger et vraiment très facile à installer: je l'enlève/installe à chaque fois et pas de soucis.

Le Comfort pro est moins adapté aux petits gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
titia1330
Se tient assis
titia1330


Nombre de messages : 43

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?   Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:40

Merci pour votre réponse

Monsieur me demande si il ne serait pas préférable, d'investir et d'acheter le Confort Pro...

Pourquoi est-il moins adapté pour les petits gabarits ?

Nous voulons l'acheter en Janvier, donc Bébé aura grandit.

Vous avez des sites à me suggérer pour le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?   Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:55

Je pense qu'acheter un Kiddy Infinity Pro + un bon siège 2/3 (genre Cybex solution X) revient au même prix qu'acheter le Kiddy Comfort Pro.

Le infinity est plus petit - tu le verras dans les reportages sur ces sièges. Les enfants ne sont pas (en règle générale) bien installés dans le Comfort avant 18 mois.

Sinon as tu pensé à prendre un Cybex Pallas? Moins cher que le Comfort Pro et tout aussi bon. (Il est par contre plus imposant et a besoin de plus de ceinture pour l'installer).

Moi j'ai acheté le mien sur Laluz Menden, je recommande. Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
titia1330
Se tient assis
titia1330


Nombre de messages : 43

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?   Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:03

Ah non je n'ai pas regardé le Cybex Pallas, je vais regarder un peu sur internet alors.

Merci pour les infos Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?   Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? EmptySam 6 Nov 2010 - 1:07

Tu as regardé pour du dos à la route? Ce serait ce qu'il y a de mieux dans ton cas (en terme de sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?   Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? EmptySam 6 Nov 2010 - 11:34

Cuinou a écrit:
Je pense qu'acheter un Kiddy Infinity Pro + un bon siège 2/3 (genre Cybex solution X) revient au même prix qu'acheter le Kiddy Comfort Pro.

C'est le choix que j'ai fait pour Thomas 2ans et 11 mois, à la place du Axiss.

Pour ma pépette qui a 4 mois, il est très probable que j'investisse dans un siège dos à la route pour après sa coque. (Le grand sera dans un gr2/3 sûrement dans un an, et je garderais le kiddy pour les voitures des grands parents ou tata afin de ne pas avoir de galère d'installation d'un rear face).
Revenir en haut Aller en bas
titia1330
Se tient assis
titia1330


Nombre de messages : 43

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?   Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? EmptySam 6 Nov 2010 - 11:37

Pour le dos à la route, nous avons le chicco que nous n'avons pas encore mis face à la route car je n'ai pas vraiment confiance dans ce siège :
Chicco
C'est celui là que nous voulons changer.

Mais le problème c'est la ceinture qui est un peu courte je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ?   Achat d'un Kiddy... Oui mais lequel ? EmptySam 6 Nov 2010 - 11:42

Ce n'est pas un vrai siège dos à la route.

Les sièges dos à la route ou RF sont 5 fois plus sûrs que les sièges face à la route. Cela veut dire qu'en cas d'accident un enfant a 5 fois plus de chances d'être grièvement blessé s'il est face à la route que s'il est dos à la route. En Suède, où ces sièges sont la norme, il n'y a presque aucun décès sur la route des enfants de 0 à 6 ans.