Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?

Aller en bas 
+30
lamissdu69400
choukette
Poos1
scoubidous
Corail
LiseE
eden67
manued
bobino80
Nana7
kadamou
eldaviken
mimine49
Damedepique
risu
lilysse
silvermoon
Amande36
Kéliane
kindylou
lillycléo
nini
CoCoNut
piline
TF
Krevêt'
Piapiapiano
Ana91
titounou
zora
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:47

Kindylou, je ne connaissez pas ceci, mais je m'aperçois que nous avons tjs fait grosso modo comme ça.
Anaïs a tjs voulu des morceaux, et on part sur l'idée qu'elle peut se débrouiller, et effectivement elle ne c'est jamais étouffée.
Parfois, elle faisait remonter en cracher, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:33

Je remonte ce post car je me retrouve avec cette même interrogation : comment sait-on qu'il est temps de laisser bébé effectuer ses premiers essais pour manger seul? Je veux dire, y a-t-il des signes particuliers auxquels il faut être attentif?

Ma fille a 10 mois 1/2, et, depuis un certain temps en fait, je la trouve vraiment passive au cours des repas, elle n'est pas du tout intéressée par manger, elle subit! Elle préfère jouer avec ce qui traîne sur la table, regarder à droite, à gauche, derrière ce qui se passe...

Alors globalement ça va parce que je suis têtue, et que je tiens à ce qu'elle mange, mais je me demande si c'est "normal" à son âge, parce qu'ils sont très curieux de tout, ça fait partie de l'éveil, ou bien si c'est le signe qu'il faut que je la laisse un peu plus faire...

Pour le moment, je lui fait manger des pots maison (pas lisse, mais pas de gros morceaux non plus...) + yaourts ou fromages blanc

Merci de vos conseils et expériences!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:43

Pourquoi ne pas lui donner une petite cuillère et poser son assiette devant elle?
Ainsi tu continue à lui donner comme d'habitude mais elle aussi peut essayer avec sa cuillère.

La mienne je lui donnait la purée à la cuillère et je lui coupait du jambon, ou une knacki ou autre qu'elle mangeait à la main...
Mais bon ma fille n'a jamais aimé manger alors....
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:23

mon fils a bientot un an si je lui donne une assiete devant lui il la souleve illico et il en a patrout sur le visage et autre, je lui donne des cuilleres etc mais mordille dedans, dans assietes il tape a l'interieur, les compotes yaourts il patouille avec ses mains.

Mais c'est un bebe legerement en retard sur le plan psychomoteur , il a attrape le pain voila une semaine avant il fallait lui donner directement dans la bouche si on posait devant lui il balancais de sa chaise haute.

sinon pour tasse , biberon monsieur est un peu feignant il faut lui mettre les mains dessous carrement et encore il le garde uniquement si'il veut bien donc chez nous bebe qui commence a manger tout seul c'est pas pour demain.A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:57

Pour son goûter, j'ai essayé de lui donner une cuillère, je lui ai expliqué qu'on en avait une chacune... Elle a mis les doigts dans le yaourt, mais elle en a fait une oeuvre d'art sur la table au lieu de les mettre à la bouche A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 480210

Par contre, c'est vrai que ce qu'elle mange n'est pas très accessible pour elle : par exemple, pour le 4h, je lui donne une compote qui se trouve dans un petit pot, et un yaourt dans son pot également... Idem le midi, légumes et viande/poisson sont +/- mixés ensemble (c'est pas aussi liquide que les petits pots industriels, mais il n'y a pas de vrais morceaux non plus), et le tout est dans un petit pot.
Peut-être qu'effectivement je pourrais déjà lui présenter dans son assiette, comme nous, d'autant plus qu'elle mange avec nous à table (elle a une chaise tripp trapp).

Je vais aussi essayer de lui présenter des aliments + grossiers, des morceaux de jambon, knackis, fruits bien mûrs... Même si j'avoue que j'ai un peu peur

Je vous tiens au courant de nos essais... Avant ça, je m'en vais acheter une nappe et des bavoirs-qui-récupèrent-ce-qui-tombe A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Box_gif
A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:23

alors Amande36 où en es-tu de tes essais?

nous c'est exactement la même chose en ce moment, Témoé a 15 mois et il veut participer sinon refus de manger (et pourtant, le raps c'est sacré, j'ai jamais eu besoin de faire l'avion)mais pour le moment c'est plus je patouille ma cuillère mais je ne mets rien à la bouche... Je le fais manger avec une assiette antre nous et chacun sa cuillère. A la fin il essaie un peu avec les doigts et lèche son yaourt.

Mais je m'interroge aussi car j'ai l'impression qu'à la crèche elles veulent quand même aller vite car elles me disent qu'en regardant les copains il va vite faire d'ici quelques semaines...; mais quand je lis plus haut pas avant 2 ans... je me dis est-ce que c'est pas lui demander quelque chose dont il n'est pas capable...

Enfin pour le moment j'essaie de voir venir les choses et les prendre comme elles viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:27

Alors, un peu comme toi lilysse, je lui laisse une cuillère à elle, mais pour le moment, elle n'a encore jamais vraiment piqué dans le pot/l'assiette avec puis mis dans la bouche... C'est soit j'y mets les doigts et là je goutte oui mais ça j'essaie de limiter pour qu'elle comprenne que ce n'est pas la "bonne" manière de faire, soit je prends la cuillère et je joue avec pendant le repas...

Je pense que cela veut dire qu'elle n'est pas encore prête tout simplement! Par contre, elle a toujours sa cuillère comme ça, le jour où elle veut tenter l'expérience, elle a tout ce qu'il faut!

Par contre, sa cuillère c'est sacré maintenant, pas question de commencer un repas sans elleA quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:57

Ici, Julie (14 mois) a décidé de manger seule depuis 2 semaines. Interdiction de lui tenir la main avec la cuillère sinon elle balance tout. A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Devil_gi Donc elle mange seule, le bavoir est assez taché en fin de repas mais globalement elle se débrouille bien. Je peux éventuellement aider avec une 2eme cuillère pour aller plus vite mais c'est tout. (Si j'ai une 2eme cuillère on se retrouve par contre à échanger de cuiller régulièrement, celle que je tiens étant toujours mieux que celle qu'elle a...). La nounou la laisse manger seule aussi du coup. Quand c'est des morceaux, elle met les doigts aussi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:00

Krevêt' a écrit:
(Si j'ai une 2eme cuillère on se retrouve par contre à échanger de cuiller régulièrement, celle que je tiens étant toujours mieux que celle qu'elle a...)..

même modèle ici lol! mais j'ai laissé tombé les 2 cuillères, à al fin elle voulait les deux A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:06

C'est un peu ça ici aussi... Donc maintenant souvent elle se débrouille et quand je vois que ca traine qu'elle fatigue je sors la 2eme cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:05

intéressant cette discussion, et je vois que ma puce n'est pas super en avance A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Huh_gif

elle mange seule avec les mains ce qui peut s'attraper (morceaux de jambon, de fruits, pâtes, le kiri....A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Sueur_g2 ), par contre elle ne sait pas du tout se servir d'une cuillère, on a essayé avec des trucs un peu consistants type yaourt épais, elle plante la cuillère toute droite dedans, ou à l'envers, la ressort avec rien dessus, fatalement au bout de peu de temps elle se lasse. Et ensuite, plus moyen de lui faire manger quoi que ce soit. La fourchette, je n'en parle même pas.

l'autre problème, c'est qu'elle préfère largement la viande aux légumes, si je ne donne pas de la nourriture mixée (au moins grossièrement) et mélangée, elle ne mange que la viande.

Bon à sa décharge, on a commencé les morceaux très tard (elle a eu sa première dent à 10 mois).

Sinon elle prend seule sa soupe le soir dans un biberon, éventuellement le matin si elle n'a pas de grosse envie de se faire câliner par sa mère A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Wink_gif et son goûter seule aussi si c'est une compote en gourde.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:20

Victor commence tout juste à s'intéresser à manger tout seul, parce que je lui ai montré, avant ça lui venait tout seul, et il ouvrait juste le bec et ça le contentait..

je l'ai intrigué ce WE avec la cuillère, et ça a aiguisé sa curiosité et en quelques jours et a acquis précision et arrive à viser parfaitement bien sa bouche, il aura 14 mois demain. il mange le petit suisse, le fromage blanc et un peu de purée seul, enfin, comme il peut, il n'arrive pas à bien charger sa cuillère.

en revanche il n'a pas compris qu'il faut tenir le récipent avec l'autre main pour offrir une butée à sa cuillère.pour l'instant ça donne ça, il n'est pas très assuré:

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 307983_10150348872584679_689064678_7909458_1068453678_n



Mathilde a elle, commencé à manger seule au même age à peu près, mais elle, elle tenait son pot de yaourt de l'autre main pour ne pas qu'il se sauve, elle a mangé proprement sans en mettre à coté vers 20 mois et depuis cet age là, elle peut se passer de bavoir... peu importe ce qu'on mange.. je ne pourrais pas en dire autant pour moi qui suis encore capable de me tacher à 30 ans...

Ma fille a toujours montré dès le plus jeune age beaucoup plus d'habileté avec ses mains que son frère, elle est beaucuop plus gestuelle que lui, victor c'est tout l'inverse, il est très mobile et intrépide alors que Mathilde était plus placide et ne se déplaçait que très peu (pourtant elle a marché puls tot)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:44

ma deuxième a mangé toute seule sans aide à 1an et correctement en plus A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 513135 , sinon elle ne voulait pas manger A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Sueur_g2 j'ai fini par lui céder la fourchette et cuillère et c'est devenu madame "grosse bouffe" eh eh

par contre son frère, qui a quand même 2ans1/2 passé, ça m'arrive encore de le faire manger, il y arrive que quand ce qu'il a dans son assiette l'intéresse.

et pour ma première, je ne m'en souviens plus A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:07

Ma fille a mangé seule sa toute première carotte, vers 6 mois donc, puis tous les fruits et légumes cuits coupés en gros morceaux.

Là, elle tient à manger seule à la cuillère à 18 mois, sinon elle ne mange pas. Elle aurait bien voulu avant, mais nous n'avions pas encore de table (déménagement).
Revenir en haut Aller en bas
Nana7
Tient sa tête
Nana7


Nombre de messages : 4

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:21

Chez nous An. mange les fruits, le jambon et pates à la mains depuis ces 1 an.
Et la depuis ce w-e pour le repas de midi je lui donne une petite assiette avec un peu de purée et elle mange seule et entre ces petites cuillères je la fait mangé, elle à 14 mois1/2. Et mange sa vache qui rit seule à la cuillère. Je lui mets une serviette sur ses genoux et remonte bien les manches :)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:36

Le mien a 17 mois il ne mange pas encore tout seul. Il utilise sa cuillère plutôt pour tartiner sa tablette de nourriture que pour mettre à la bouche. ça lui arrive parfois, il aime bien viser la bouche, mais c'est tout. Il ne mange pas tout seul, excepté la plaquette de beurre qui traîne sur la table... (un petit breton quoi)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:36

a 6 mois avec les doigts, legumes et fruit coupé en grosse tranche, on vient de commence la viande ainsi que le poissons a 10 mois, il gère très bien, il mâche et il c'est a quoi sert ses dents A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Dent_qui

par contre je ne peut pas mangé en truc sans qu'il veuille y goûté A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 432701
bon au moins sa m'évite le grignotage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:54

En fait c tres variable d'un enfant à l autre....de son envie ou intérêt, de la maman si elle a envie de risquer de repeindre les murs ou passer la serpillere après tous les repas, et puis certains enfants sont plus doués que d autres...

Mon premier n'a commencé à manger seul qu'après ses 2 ans ! Et il n'a jamais ete interessé par la nourriture...
Ma deuxieme a voulu mangé seule (refus de ses repas total jusqu'à ce je comprenne qu'elle veuille manger comme moi !) à 11 mois, en mettant les mains qd elle n y arrivait pas avec la cuillere lol
Mes jumeaux vers 18 mois environ...en commençant à mettre les choses à la bouche vers les 12 mois...
Et la mon pti dernier commence à peine à mettre un morceau de pain à la bouche à quasi 11 mois...

Chaque enfant évolue à son rythme. Soyons souples, essayons de nous adapter...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:32

je remonte le post , mon loup 14 mois ( diversification puree puis dme ) il mange fruit et legumes , pates seul mais en petite quantites . ( avec les doigts)
le midi il a encore une puree plus ou moins lisse avec pates ou autre feculent .
quand avez vous cesse de mixer totalement ? 
il aimerait bien manger seul mais ca fini en masque alimentaire pour la tete et la table en prend aussi pour son grade .... la seule qui se leche les babines c'est la chienne ....
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:51

J'ai jamais mixé ... À 14 mois franchement tu peut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:06

oui tu peux arrêter de mixer pour ce qui est fruit et légumes... soit en morceaux, soit écrasé à la fourchette. Pour la viande, le poisson, si c'est tendre en morceaux (genre le poisson, le jambon blanc...), si c'est un peu plus dur (certaines viandes) tu peux tester en tous petits morceaux, mais j'ai continué à mixer un peu plus longtemps.

Pour aider, tu peux mélanger une "sauce" (légumes mixés) avec des morceaux, parfois ça aide à macher (car il y a du liquide). POur certains ça ne marche pas du tout par cotre, ils préférent tout solide ou tout liquide, mais pas mélangé !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:33

le poisson j'emiete deja , il a des etoiles ou billes non mixee, riz riz idem ainsi que les autres feculents ... ca ne le derange pas d'avoir des morceaux ... j'ai un peu peur de passer le cap a cause de son reflux ( les morceaux il avale tout rond il mache pas beaucoup meme le pain ) du coup avec que des morceaux j'ai peur de sa digestion soit moins bonne et agrave son reflux qu'il a encore !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:38

Je te dirai bien de tester pour voir si ça aggrave mais bon, il ne faudrait pas que ça détraque tout non plus... Ceci dit si les morceaux les plus durs sont suffisamment petits ça devrait aller.
Nous on a cessé de mixer très très tard, presque 2 ans je crois, parce que mademoiselle se faisait vomir avec les morceaux ! A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 54258
A contrario, mon fils de 9 mois accepte les purées non lisses depuis un bon moment (même s'il n'y a pas de morceaux à proprement parler, pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:24

essais de le laisser manger seul ... humpfff il y en avait plus dans les cheveux que dans la bouche , il patouille plus qu'il ne mange ! pour les morceaux je vais faire petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:43

M a 9 mois et mange tout seul, avec les mains car je lui laisse tout en morceaux :) La banane c'est ce qu'il préfère, j'epluche une partie et coupe la peau comme ça il la tient sans se salir et je recoupe petit à petit. Du coup il a une prehension qui s'affine de jour en jour ! Bon evidemment il y en a la moitié par terre mais je m'en fiche il est plus heureux comme çàA quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Tongue_g


Il mange juste pas son yaourth ou compote seul, il tente d'attraper la cuillère mais pour le moment je le lui refuse (j'ai assez de nettoyage pour le moment lol). Mais le reste je fais en sorte qu'il puisse d'autogérer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?   A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge bébé commence t-il a manger tout seul?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger seul = manger moins?
» Manger seul(e)
» Bébé veut boire seul...
» Il s'endort tout seul!!!!
» que faire quand bébé ne veut pas manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: